#51 Le 16/11/2006, à 16:14
- jerome33
Re : resolu--probleme d'extinction
pour firefox en français il y a un dico my speel en français sur le site des extensions de firefox il me semble.
https://addons.mozilla.org/firefox/3445/
Dernière modification par jerome33 (Le 16/11/2006, à 16:17)
#52 Le 16/11/2006, à 16:25
- juliano
Rien n'y change... Il doit y avoir un conflit étant donné que mes profils sont en partage sur les 2 OS...
Merci
#53 Le 16/11/2006, à 18:14
- tellmewhy
Bonsoir Juliano, je pense qu'il te manque le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr.
#54 Le 16/11/2006, à 18:31
- tellmewhy
Il te suffit donc de ceci normalement :
sudo aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr
#55 Le 16/11/2006, à 18:50
- juliano
mozilla-firefox-locale-fr-fr est déjà installé chez moi, si je ne me trompe, c'est lui qui me permet d'avoir mes menus en fr. Par contre, il semble que lors de la saisie dans les forums, ce soit Ubuntu qui utilise son propre dico. J'ai esayé de lui en installer en français. Je vous tient au courant.
#56 Le 07/01/2007, à 15:35
- Ansuz
bonsoir
ça y est , finalement ça fonctionne , l'arret se fait totalement.
j'ai rajouté apm=off acpi=force
## additional options to use with the default boot option, but not with the ## alternatives ## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5 # defoptions=quiet splash locale=fr_FR apm=off acpi=force
puis
sudo update-grub
ensuite j'ai redemarré , arreté 2 ou 3 fois et ça ne fonctionnait pas
j'ai tester un CTRL+ALT+"RETOUR ARRIERE"et la ça fonctionne , merci a tous pour votre aide
je ne valide pas le sujet comme resolu pour l'nstant car d'autres on encore "des soucis " a ce niveau
MERCI
Je confirme que ça fonctionne!
(PIII, kernel 2.6.17-10-generic, Edgy 6.10)
C'est miraculeux!!!
Voilà des mois que je galère sur ce problème... (depuis Edgy, mais pas sur tous les noyaux???)
Donc un grand MERCI!
Je peux enfin de nouveau éteindre automatiquement ma machine, sans avoir à appuyer sur l'inter de la tour...:D
"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !" Friedrich Nietzsche
#57 Le 29/01/2007, à 01:46
- djihz
Salut,
J'ai également un problème de shutdown, apparemment identique à ce qui est décrit dans ce topic.
Malgré mes recherches d'infos et les tentatives de résolution du problème qui ont suivi, je n'arrive à rien.
Linux est nouveau pour moi, donc ce n'est pas forcément étonnant, mais du coup j'aurais bien besoin d'un coup de main.
Pour résumer:
La config :
Asus P5AD2-E, dual-boot xp & ubuntu 6.10, kernel 2.6.17.10-386 (problème identique avec versions précédentes 386 et 686)
Un extrait de mon /boot/grub/menu.lst actuel :
## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=apm=off acpi=force
Le problème :
Lorsque j'arrête le système, tout se passe normalement jusqu'au moment où la machine devrait s'éteindre (powerdown), ce qu'elle ne fait pas. L'écran affiche indéfiniment le splash screen "ubuntu" et la barre de progression (J'ai désactivé le mode graphique dans menu.lst, donc depuis j'ai juste "powerdown" affiché à l'écran, mais aucune différence dans les effets). Les trois LED de mon clavier s'allument brièvement, comme lors du démarrage de la machine, puis le clavier cesse de fonctionner. Je suis donc obligé de couper l'alimentation à l'aide du bouton power de ma tour.
Les tentatives de résolution :
1. supprimer "quiet" et "splash" des options de boot du kernel par défaut + ctrl-alt-backspace + redémarrage.
2. ajouter "apm=off" et "acpi=force" dans les mêmes options + sudo update-grub + ctrl-alt-backspace + redémarrage.
3. apmd et acpid sont installés ; j'ai voulu désinstaller apmd, mais je n'ai pas osé : dès que je sélectionne apmd pour la désinstallation, synaptics me dit qu'il va également désinstaller ubuntu-desktop. Comprends pas : trop vague et trop précis à la fois, donc j'annule systématiquement.
4. j'ai fait un tour dans le bios, mais là non plus je ne comprends pas forcément les implications de mes actions donc j'ai laissé tel quel.
Question corollaire : pourquoi "sudo update-grub" fait-il réapparaître les options "quiet" et "splash" dans menu.lst alors que je les ai supprimées? Et pourquoi n'est-ce pas le cas quand j'ai rajouté "apm=off" et "acpi=force".
Si quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit et est disposé à prendre un peu de temps pour m'éclairer, ce serait très bienvenu.
Merci!
#58 Le 17/03/2007, à 18:35
- giant jack
Bonjour,
j'ai le meme probleme que djihz, j'ai fait toutes les solutions proposé:mad:
Donc en effet si quelqu'un a une idée ça serais génial!;)
#59 Le 27/03/2007, à 21:32
- flzicmu
Bonjour,
Nouveau venu dans ce forum et nouvel utilisateur de cette superbe distribution UBUNTU, je me suis aussi confronté au problème du PC qui ne s'éteint pas. Je l'ai résolu par l'option "acpi=forced" dans le menu.lst de Grub. Je voulais juste apporter une précision concernant l'utilisation de la commande "update-grub". Cette commande regénère un fichier "menu.st" en utilisant des options qui sont contenues dans la partie du fichier entre les lignes:
"## ## Start Default Options ##" et
"## ## End Default Options ##"
et en particulier la ligne : "# defoptions=acpi=forced" ("acpi=forced" ce sont mes options à moi). Cette ligne définie les options qui doivent être passées au noyau et qui sont automatiquement répercutées dans toutes les entrées de grub par le programme "update-grub".
En conclusion, mettez les options que vous souhaitez utiliser dans cette ligne commençant par "# defoptions" et lancez "update-grub" (ça permettra ensuite de garder ces mêmes options si vous upgradez votre noyau ou si vous en changez.
Ce que je dis n'est sûrement pas très clair. N'hésitez pas à me poser de questions (faite un man de update-grub).
Je vous conseille de faire d'abord une sauvegarde en lieu sûr de "menu.lst"
Bon courage ... :rolleyes:
#60 Le 11/11/2007, à 19:39
- pioupiou41
Salut tout le monde.
J'ai le meme problème . j'aimerais bien essayer toute vos astuce mais je sais pas o๠changer les lignes , quelqu'un peut m'aider ?
Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux
#61 Le 12/11/2007, à 00:50
- jerome33
@Djihz
ubuntu-desktop est un meta-paquet qui contient à peu près tous les paquets de base d'ubuntu. Tu peux le supprimer mais beaucoup de choses sont compris dedans (malheureusement) et partent avec. De plus tu ne pourra pas upgrader ta distrib sans ubuntu-desktop installer.
#62 Le 12/11/2007, à 19:21
- pioupiou41
Non je parle de l'option " # defoptions=acpi=forced" " car je ne peux pas eteindre mon pc . J'ai une carte mere P5GDCV DLX , et apparamement il y a des soucis D' ACPI avec ces model chez asus.
Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux
#63 Le 13/11/2007, à 00:13
- fran
salut
pour les modifs apm=off acpi=force il faut editer /boot/grub/menu.lst en faisant dans un terminal en root
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
puis ajouter apm=off acpi=force à cet endroit
## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash locale=fr_FR apm=off acpi=force
tu enregistres avant de quitter .
puis
sudo update-grub
et tu redemarres (j'ai du faire 2 reboot pour que ça fonctionne )
Dernière modification par fran (Le 13/11/2007, à 00:14)
asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)
#64 Le 14/11/2007, à 10:25
- pioupiou41
cette modification ne fonctionne pas chez moi a croire que Feisty gere pas l'ACPI de ma carte mere.