Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2011, à 10:45

Inso

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

1emetsys a écrit :

La lutte des classes, elle existait quand les salariés acceptaient de se syndiquer en masse....
De nos jours, l'individualisme et l'opportunisme l'on largement emporté sur le corporatisme, l'entraide et le partage.

Il est vrai que les syndicats manquent de représentativité en France et c'est bien dommage.
Mais quand on voit ce genre de magouilles, ça donne pas envie de payer sa carte.

Hors ligne

#27 Le 06/12/2011, à 11:32

1emetsys

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

La lutte des classes, elle existait quand les salariés acceptaient de se syndiquer en masse....
De nos jours, l'individualisme et l'opportunisme l'on largement emporté sur le corporatisme, l'entraide et le partage.

Il est vrai que les syndicats manquent de représentativité en France et c'est bien dommage.
Mais quand on voit ce genre de magouilles, ça donne pas envie de payer sa carte.

La magouille elle est le fait d'un CE (Comité d'Entreprise) et pas d'un syndicat.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#28 Le 06/12/2011, à 18:28

Inso

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

1emetsys a écrit :

La magouille elle est le fait d'un CE (Comité d'Entreprise) et pas d'un syndicat.

Et qui gère le CE de la RATP ? hmm ? (et les CE de EDF, air france ... hmm ? )
Lis le rapport Perruchot , ou alors plus simple ici
Les syndicat n'ont hélas de leçon à recevoir de personne quant à l'utilisation opaque de l'argent. Dommage, vraiment, mais ils sont bien les premiers responsables de leur désaffection (aidés par ceux qui laissent faire).
la France est quand même le pays ayant la plus faible participation aux syndicats : 8%, je répète, c'est vraiment dommage pour les travailleurs.

Hors ligne

#29 Le 06/12/2011, à 18:57

sucarno

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

La magouille elle est le fait d'un CE (Comité d'Entreprise) et pas d'un syndicat.

Et qui gère le CE de la RATP ? hmm ? (et les CE de EDF, air france ... hmm ? )
Lis le rapport Perruchot , ou alors plus simple ici
Les syndicat n'ont hélas de leçon à recevoir de personne quant à l'utilisation opaque de l'argent. Dommage, vraiment, mais ils sont bien les premiers responsables de leur désaffection (aidés par ceux qui laissent faire).
la France est quand même le pays ayant la plus faible participation aux syndicats : 8%, je répète, c'est vraiment dommage pour les travailleurs.

Voilà ce qui explique la révolte des Indignés.
Ils n'ont plus confiance en personne.

Dernière modification par sucarno (Le 07/12/2011, à 09:31)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#30 Le 06/12/2011, à 19:25

Sopo les Râ

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

- C'est une révolte ?
- Non sire, c'est un sitting.
- ...

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#31 Le 06/12/2011, à 19:34

1emetsys

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

La magouille elle est le fait d'un CE (Comité d'Entreprise) et pas d'un syndicat.

Et qui gère le CE de la RATP ? hmm ? (et les CE de EDF, air france ... hmm ? )
Lis le rapport Perruchot , ou alors plus simple ici
Les syndicat n'ont hélas de leçon à recevoir de personne quant à l'utilisation opaque de l'argent. Dommage, vraiment, mais ils sont bien les premiers responsables de leur désaffection (aidés par ceux qui laissent faire).
la France est quand même le pays ayant la plus faible participation aux syndicats : 8%, je répète, c'est vraiment dommage pour les travailleurs.

Et bien, si les salariés se syndiquaient en masse on en serait pas là... Les syndicats n'auraient pas à frauder dans certains CE.

Mais bon, "tous pourris" c'est le slogan du fn et en même temps ça arrange bien l'ump... Et le medef !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#32 Le 07/12/2011, à 01:09

yrieix

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

1emetsys a écrit :

Et bien, si les salariés se syndiquaient en masse on en serait pas là... Les syndicats n'auraient pas à frauder dans certains CE.

Au moins on ne peut pas te reprocher ton humour : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#33 Le 09/12/2011, à 18:13

Inso

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

Diogène le cynique a écrit :

Au moins on ne peut pas te reprocher ton humour : )

Voyons Diogène, si 1emetsys dit que les syndicats sont irréprochables ...

Hors ligne

#34 Le 09/12/2011, à 20:14

1emetsys

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

Voui voui tous pourris... Ce sont les premiers mots de marine le pen quand sont papa lui a appris à parler  lol lol lol

(je n'ai pas employé le mot irréprochable, superlatif quand tu nous tiens...  roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/12/2011, à 20:27)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#35 Le 09/12/2011, à 20:48

c-cube

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

Moi je la crois !... Et c'est bien pour ça que je ne voterai pas pour elle non plus. tongue


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#36 Le 10/12/2011, à 08:33

1emetsys

Re : La lutte des classes [scindé du topic des végétaliens]

c-cube a écrit :

Moi je la crois !... Et c'est bien pour ça que je ne voterai pas pour elle non plus. tongue

Bien vu ! smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne