#326 Le 19/02/2007, à 22:42
- lut!n
Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !
Votre travail est tellement impressionnant qu'on va pas hésiter à en remettre à la pelle, heu ! non par camion
D'ailleurs on a eu du mal à s'arrêter pour la pause.1/Comment marche la synchronisation ?
2/Comment fait-on une demande de synchronisation (passage de debian en ubuntu) ? Y a t-il une liste des paquets demandés en synchronisation ?
3/Cela concerner les paquets (en cours de travail) dans debian ? La demande de synchronisation est-elle faite ?
1/ et 2/: on demande la synchronisation depuis debian en ouvrant un bug sur launchpad (bug sur le paquet source si c'est un programme existant dans ubuntu, bug sur ubuntu sinon) précisant pourquoi on demande la sync. Quand elle sera acceptée par les les developpeurs de main ou universe, le paquet est synchronisé. Il n'y a pas de liste de paquets demandés pour la sync, mais en général ca va très vite
3/ Ca concerne les paquets dans debian, donc les paquets en cours de travail ne sont pas concernés (ils ne sont pas finis). Les demandes de sync ne sont pas faites et ne le seront probablement pas etant donné que la limite pour l"inclusion de nouveaux paquets dans feisty est le 22 février et qu'il n'est pas dit que le seul paquet présent dans debian NEW ait atteint unstable d'ici cette limite
a+
#327 Le 20/02/2007, à 11:44
- tenshu
plop mon sujet dans le topic ubuntu entreprise regorge également de paquets à créer.
#328 Le 20/02/2007, à 11:52
- Isaric
plop mon sujet dans le topic ubuntu entreprise regorge également de paquets à créer.
Tu parles de Logiciels manquant à l'appel pour une utilisation en entreprise je supose ?
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#329 Le 20/02/2007, à 19:32
- Isaric
Je regarde le lien noté page 1 ressources avec des informations sur la construction de paquets.
Un lien sur cette page pour retourner à Projet Ecole pour Ubunteros serait bien ?
Lorsqu'on suit Comment créer des paquets ? on va passer la commande dh_make -e votreaddresse@email.tld qui créera dossier /debian pour debian. Comment faire la différence entre le dossier /debian de debian et le dossier /debian d'ubuntu ? Par exemple la syntaxe du fichier créé est watch.ex et si j'ai bien compris, elle doit être simplement watch pour ubuntu. Il y a sûrement d'autres modifications, on les trouve où ces informations ?
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#330 Le 20/02/2007, à 20:20
- mr_pouit
Je regarde le lien noté page 1 ressources avec des informations sur la construction de paquets.
Un lien sur cette page pour retourner à Projet Ecole pour Ubunteros serait bien ?
On va voir ça avec Lutin.
Lorsqu'on suit Comment créer des paquets ? on va passer la commande dh_make -e votreaddresse@email.tld qui créera dossier /debian pour debian. Comment faire la différence entre le dossier /debian de debian et le dossier /debian d'ubuntu ?
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
C'est le même dossier. La principale différence se situe au niveau de la version dans le debian/changelog (-XubuntuY pour Ubuntu, -X pour debian).
Par exemple la syntaxe du fichier créé est watch.ex et si j'ai bien compris, elle doit être simplement watch pour ubuntu. Il y a sûrement d'autres modifications, on les trouve où ces informations ?
Les fichiers *.{ex,EX} sont des modèles générés par dh_make, ils doivent être renommés (supprimer le .{ex,EX} pour être utiles au mainteneur )
#331 Le 20/02/2007, à 21:09
- Isaric
Merci pour les réponses
Isaric a écrit :Lorsqu'on suit Comment créer des paquets ? on va passer la commande dh_make -e votreaddresse@email.tld qui créera dossier /debian pour debian. Comment faire la différence entre le dossier /debian de debian et le dossier /debian d'ubuntu ?
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
C'est le même dossier. La principale différence se situe au niveau de la version dans le debian/changelog (-XubuntuY pour Ubuntu, -X pour debian).
S'il n'y a que cette différence pourquoi ne pas créer un paquet debian et faire la synchronisation ou pourquoi la synchronisation n'existe pas dans l'autre sens ubuntu-->debian
Tous ces trucs :
Les fichiers *.{ex,EX} sont des modèles générés par dh_make, ils doivent être renommés (supprimer le .{ex,EX} pour être utiles au mainteneur )
sont dans les documents en "(EN)glish" ? ou cela est du ressort d'une connaissance par l'expérience ?
#332 Le 20/02/2007, à 21:17
- lut!n
Salut,
ce topic n'est pas vraiment dédié a des questions techiques liées au packaging mais plutot a des requètes, il serait donc préférable que tu ouvres un post a part si tu as des questions supplémentaires, ou venir faire un tour sur #ubuntu-fr-classroom@irc.freenode.net
a+,
Lutin
#333 Le 22/02/2007, à 00:33
- octavious
Bonjour, serait-t-il possible d'intégrer la bibliothèque sonore connue sous le nom de Fmod (éventuellement la version Ex et la version 3.75 pour développer en C) en packages de développements.
Le site : http://www.fmod.org/
(Au passage, excuser moi si je suis un peu en retard).
#334 Le 22/02/2007, à 01:52
- fran
bonsoir
hjsplit
http://www.freebyte.com/hjsplit/
asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)
#335 Le 22/02/2007, à 10:58
- mr_pouit
(Au passage, excuser moi si je suis un peu en retard).
C'est pour Feisty+1 maintenant
#336 Le 22/02/2007, à 12:18
- timatt
Bonjour,
Je n'ai pas vu kile mentionné. C'est une interface pour éditer et compiler en latex. Actuellement la version disponible en dépots est la 1.9.1 si je ne me trompe pas, or la dernière version stable est la 1.9.3: http://kile.sourceforge.net/download.php
Merci.
--
Matthieu
#337 Le 22/02/2007, à 12:23
- lut!n
Ce topic est dédié a l'intégration de nouveaux paquets, la mise a jour de paquets existants n'est pas de notre ressort
De plus la version 1.9.3 est disponible dans feisty: http://packages.ubuntu.com/kile
#338 Le 22/02/2007, à 12:45
- timatt
Ce topic est dédié a l'intégration de nouveaux paquets, la mise a jour de paquets existants n'est pas de notre ressort smile
De plus la version 1.9.3 est disponible dans feisty: http://packages.ubuntu.com/kile
Ok, désolé.
--
Matthieu
#339 Le 22/02/2007, à 13:14
- lut!n
En fait la derniere version binaire est la 1.9.1, mais la 1.9.3 source est dans les depots, elle doit soit mal builder, soit attendre une build
#340 Le 26/02/2007, à 14:50
- Isaric
...ce topic n'est pas vraiment dédié a des questions techiques liées au packaging...
Merci Lutin, je poursuis là : Les techiques mystérieuses liées au packaging
#341 Le 27/02/2007, à 19:27
- Isaric
Pour les vidéo enregistrées à partir de le freebox ou TNT : Découper un fichier mpeg
#342 Le 04/03/2007, à 11:29
- bigloof
Freemind : http://sourceforge.net/projects/freemind/
Logiciel de Mindmap
Xubuntu 18.04 64 Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android
#343 Le 04/03/2007, à 12:04
- mr_pouit
Freemind : http://sourceforge.net/projects/freemind/
Logiciel de Mindmap
Il est dans Debian (http://packages.debian.org/unstable/text/freemind), mais le paquet debian et le programme n'ont pas été mis à jour depuis 2005, donc bon, c'est pas top.
#344 Le 04/03/2007, à 12:30
- Psionic
une interface pour streamripper simple et légère: gstreamripper
http://sourceforge.net/projects/gstreamripper/
#345 Le 04/03/2007, à 13:50
- lut!n
Malheureusement la derniere version date de mai 2004, et ce n"est vraiment pas bon signe (on évite les logiciels non maitenus)
#346 Le 04/03/2007, à 14:05
- Psionic
ben je l'utilise depuis 1 an environ et il n'y a rien a ajouter puisque c'est juste
une interface très simple. Cela évite la ligne de commande et je ne voit pas
ce qu'ils auraient pu faire de plus depuis 2004.
#347 Le 04/03/2007, à 16:42
- roger64
Je me demande...
VirtualDisk est opensource mais il faut le compiler.
Le deb pour Ubuntu (un pour Edgy, un pour Dapper) n'est pas opensource, on le télécharge depuis un site qui le fournit gratis.
Ce n'est pas génant, pas urgent mais c'est une situation curieuse...
Dernière modification par roger64 (Le 04/03/2007, à 16:43)
#348 Le 04/03/2007, à 16:48
- davromaniak
Je me demande...
VirtualDisk est opensource mais il faut le compiler.
Le deb pour Ubuntu (un pour Edgy, un pour Dapper) n'est pas opensource, on le télécharge depuis un site qui le fournit gratis.Ce n'est pas génant, pas urgent mais c'est une situation curieuse...
Tu n'aurais pas le lien du site de ce programme, car j'tombe sur des sites roumains quand je cherche sur gouglou.
@+
Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."
#349 Le 04/03/2007, à 17:51
- jeromeg
Je crois qu'il voulait parler de Virtualbox : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
A+
ps : désolé si je fais erreur
#350 Le 05/03/2007, à 10:35
- roger64
Merci Qazer
Erreur....Je voulais bien sûr parler de VirtualBox
Je sollicite l'indulgence du jury ...;)