Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/04/2007, à 00:11

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Putain mais vous êtes vraiment trop cons vous tous !!! De quel droit vous pouvez juger les croyances des gens ?! Mais pourquoi les admins font rien ?? Ils bougent leur cul que quand on critique l'islam c'est ça ?? Ca y est maintenant qu'on est au 21è siècle la religion c'est du passé c'est juste bon pour les nazes ?

Poleta33 je vais te dire la différence entre secte et religion. La religion n'est que la croyance d'un Dieu et d'une vie après la mort. La secte fait croire que ET viendra pour les rendre immortels tout en leur prenant la moitié de leur fric.

brakbabord la religion ne controle pas la vie des gens. Elle dicte juste les limites à pas dépasser. Et si tout le monde suivait ces quelques règles, la vie intersociale d'en serait que meilleure. Le respect est une de ces règles et personne ici ne l'a respecté.

Enjoy Aspirin les jeux de mots sont faciles. Pour toi chrétien = crétin mais athée rime avec pédé, enfoiré, enc**é. Tu vois ? C'est facile.

Maintenant vous vous croyez tous super-intelligents car vois ne croyez en rien. Et bien sachez que chaque jour des scientifiques de haut niveau se mettent à croire en Dieu car selon leurs dire, la matière dans l'infiniment petit est trop bordélique pour avoir une structure fiable. Seul Dieu peut garder tout ça intact sans que tout se désintègre instantanément.
Après comment expliquez vous que sur les tables d'opération des gens qui sont morts un certain temps se mettent à voir les chirurgiens dans la salle et certains peuvent même dire ce qu'il se passait exactement dans les autres salles pendant sa mort.

Bon tout ça pour dire que la science commence de plus en plus à rejoindre la religion. Donc ne vous croyez plus aussi malin en disant que Dieu est semblable au père Noël.

Alors respectez-nous et vous respectera.

Dernière modification par Imoreion (Le 08/04/2007, à 00:12)

Hors ligne

#52 Le 08/04/2007, à 00:19

Mitchnumber1

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

La victimisation est vraiment tout ce qui a à mettre en avant pour pas perdre la face ?

Hors ligne

#53 Le 08/04/2007, à 00:34

brakbabord

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Imoreion a écrit :

Après comment expliquez vous que sur les tables d'opération des gens qui sont morts un certain temps se mettent à voir les chirurgiens dans la salle et certains peuvent même dire ce qu'il se passait exactement dans les autres salles pendant sa mort.

Tu confirmes ce que je disais.
Associer ce qu'on ne sait pas expliquer à un phénomène divin, c'est de l'ignorance (ou du fatalisme).
Le phénomène que tu décris (ainsi que les ovnis, les fantomes, etc...) a probablement une explication scientifique, c'est juste qu'on ne l'a pas encore trouvée.

Dernière modification par brakbabord (Le 08/04/2007, à 00:35)

Hors ligne

#54 Le 08/04/2007, à 00:46

Corentin38

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Un wallpaper religieux, bon ...
Un paquet spécial chretiens, passe encore ...
Mais une distribution Chretienne qui se place à égalité avec ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, ça NON !

Quoi qu'on en dise, Des qu'il y a un facteur religieux, il y a du bordel en perspective.

La preuve, rien qu'un topic et on voit des Ubunteros pres à se foutre sur la gueule alors que 5 minutes plus tôt ils trollaient gaiment, main dans la main contre Windows !


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#55 Le 08/04/2007, à 00:47

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Mitch on m'a insulté. Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue. Et je n'ai pas perdu la face. Loin de là. Toi vu ta réaction tu nous (nous les croyants quelle que soit la religion) prends tous pour des extrémistes prêt à buter quiconque n'est pas d'accord avec nos croyances je me trompe.
Quoi qu'il en soit je ne demande à personne de croire mais de respecter nos croyance ! C'est pourtant pas compliqué non ???

brakbabord je retourne ta remarque. Toujours vouloir tout expliquer c'est de l'étroitesse d'esprit. Pourquoi tout devrait avoir une explication "rationnelle" et matérielle ? Pourquoi les miracles n'existeraient pas ? Qu'est-ce qui est plus logique ? Que des atomes complètement vide et neutres se soient tout à coup agglutinés pour former la vie sans raison apparente ou qu'un Dieu nous ai crée ? Si j'étais complètement objectif je dirais que ces 2 explications sont aussi tordues l'une que l'autre. Oubliez ce que vous avez appris et imaginez : les atomes sont complètement vide, aucune énergie, aucune force. La vie ne serait que de la chimie ? Vos sentiments et vos pensées ne seraient que des amas d'atomes ? Non ça voudrait dire qu'on n'est que des robots. Je pense pas que ce soit logique.

Mais je répète ce que j'ai dit à Mitch. Je donne mon point de vue et je ne cherche à convertir personne.
Je veux juste que la règle du respect présent dans la charte du forum soit appliquée. Chacun croit à ce qu'il veut, point barre.
Maintenant le prochain qui me sort une remarque dans le style de Mitch je le signale aux modos. Car ce que tu as fait Mitch c'est de la provocation.
Sujet clos.

Hors ligne

#56 Le 08/04/2007, à 00:49

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Je suis d'accord avec toi Corentin38. j'ai toujours été respectueux envers tout le monde ici. Mais là ça dépasse les bornes. Et ce n'est pas la religion en elle-même qui fait tout foirer. C'est le manque de respect de certains.

Hors ligne

#57 Le 08/04/2007, à 00:51

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Bon je propose qu'on arrête de parler de religion sinon ça va tourner au vinaigre. Quelqu'un a un troll à faire sur W$ ?

Hors ligne

#58 Le 08/04/2007, à 01:10

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Bon je me suis calmé. Je suis désolé de m'être énervé comme ça. Surtout que quelques uns ont essayé d'expliquer qu'il n'y a aucun mal à avoir crée cette distrib, surtout qu'elle a été crée pour être utilisée dans les églises.

Pour me faire pardonner je vous offrirais des chocapic.

Hors ligne

#59 Le 08/04/2007, à 02:08

brakbabord

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

4 Posts d'affilé... ^^

brakbabord je retourne ta remarque. Toujours vouloir tout expliquer c'est de l'étroitesse d'esprit. Pourquoi tout devrait avoir une explication "rationnelle" et matérielle ?

Tu veux finir président des USA ou quoi ?

Hors ligne

#60 Le 08/04/2007, à 02:11

LeSmurf

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Il n'y a pas que sur le topic de la Muslim Edition que ça fritte. Décidément, le sujet des religion est sensibles ^^

Hors ligne

#61 Le 08/04/2007, à 02:24

Tixi47

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Maintenant vous vous croyez tous super-intelligents car vois ne croyez en rien. Et bien sachez que chaque jour des scientifiques de haut niveau se mettent à croire en Dieu car selon leurs dire, la matière dans l'infiniment petit est trop bordélique pour avoir une structure fiable. Seul Dieu peut garder tout ça intact sans que tout se désintègre instantanément.
Après comment expliquez vous que sur les tables d'opération des gens qui sont morts un certain temps se mettent à voir les chirurgiens dans la salle et certains peuvent même dire ce qu'il se passait exactement dans les autres salles pendant sa mort.

Bon tout ça pour dire que la science commence de plus en plus à rejoindre la religion. Donc ne vous croyez plus aussi malin en disant que Dieu est semblable au père Noël.

c'est marrant avec ce genre de discours, tu confirmes ce que certains disent roll
Des scientifiques qui croient en dieu y'en a toujours eu, sinon sur la proportion en augmentation ou en diminution je ne sais pas, as-tu des statistiques tirés d'une étude sociologique ? non ? ça ne m'étonne pas.

De plus tu montres bien le caractère intrinséquement "réactionnaire" de la religion, puisque c'est trop compliqué ou encore inexplicable hop on a la réponse magique : DIEU. Pouah pitoyable.
TU sais à l'époque romaine on attribué aux dieux le fait que des grenouilles tombent du ciel près de rome, or ce n'était en fait qu'un mécanisme naturel plutot particulier. TU es dans le même shéma, comme tous les croyants d'ailleurs.

La religion n'est qu'un élément de pouvoir dominant d'une classe social face à une autre, elle permet de l'anesthésier dans sa révolte. La religion quelqu'elle soit n'est là que pour maintenir dans l'ignorance et l'inertie sociale, elle a toujours été utilisé de cette manière par les possédants et continue chaque jour à l'être. Ce n'est que mon point de vue (et celui des athées matérialistes) mais bon au moins contrairement à ton dieu surnaturel ce sont des constats sociologiques.

Hors ligne

#62 Le 08/04/2007, à 10:34

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Oooooh mais vous cherchez vraiment la cogne ma parole ???
Tixi47 je n'ai aucun chiffre c'est vrai mais je l'ai lu il a quelques mois dans Science & Vie. Ils ont fait un hors série sur le sujet. Je suis pas un illuminé qui voit des miracles partout, c'est juste que j'ai lu des choses vraiment étonnantes sur le sujet, et si on en croit ce qu'ils disent, aucun scientifique n'arrive à expliquer ces choses.
Voilà stop on en parle plus ! Si ça vous démange créez un sujet sur Raël et les éloniens et amusez-vous !

brakbabord je suis pas encore assez atteind pour succéder à Bush wink

Hors ligne

#63 Le 08/04/2007, à 11:01

xbright

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

cassy a écrit :

geographique (cf: la communauté Reunnionnaise d'ubuntu)...

On parle de nous ?

Imoreion a écrit :

Putain mais vous êtes vraiment trop cons vous tous !!! De quel droit vous pouvez juger les croyances des gens ?! Mais pourquoi les admins font rien ?? Ils bougent leur cul que quand on critique l'islam c'est ça ?? Ca y est maintenant qu'on est au 21è siècle la religion c'est du passé c'est juste bon pour les nazes ?

On se calme, cammarade wink
Certains ont remis en cause les religions, en général et pas seulement le catholicisme.
Personnellement, je ne crois en rien de tout ça et je trouve ça un peu bête que la communauté se sépare, les cathos d'un côté, les athées de l'autre neutral

Dernière modification par xbright (Le 08/04/2007, à 11:02)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#64 Le 08/04/2007, à 11:04

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Mais voilà je suis d'accord mais certain ont enfreind l'une des règles de la charte et comme en plus je me sentais concerné je me suis dévoué pour leur rappeler... roll

Je vais demander à un modo de fermer le topic.

Hors ligne

#65 Le 08/04/2007, à 11:05

xbright

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Imoreion a écrit :

Mais voilà je suis d'accord mais certain ont enfreind l'une des règles de la charte et comme en plus je me sentais concerné je me suis dévoué pour leur rappeler... roll

En les insultant ?


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#66 Le 08/04/2007, à 11:08

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

D'une certaine manière ils ont insulté ma façon de concevoir les choses. Et quand j'ai lu ça j'étais devenu tout rouge. Mais là c'est bon je me suis calmé...

Hors ligne

#67 Le 08/04/2007, à 11:18

xbright

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

C'est un peu facile, ça. neutral
Parce que, ...

Mais bon, on ne vas pas relancer la baston wink


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#68 Le 08/04/2007, à 11:21

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Bah qui ne s'est jamais énervé sur un forum d'Ubuntu-fr à cause des religions ? Hein qui ? lol
L'erreur est humaine, mea culpa. roll

Hors ligne

#69 Le 08/04/2007, à 13:27

Yann

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Pcht, on se calme, les modos veillent roll

Et Imorelon, tu es libre de donner ton avis, mais les autres aussi wink Et non, les sectes essaient pas toutes de te vendre ET  ^^

Bref, respectez les croyances des autres, c'est valable pour les 2 cotés smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#70 Le 08/04/2007, à 23:02

AlexandreP

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

De toute façon, le sujet initial du fil de discussion n'était pas "pour ou contre la religion", chacun a droit à son opinion et à ses croyances (ou non). La réflexion était plutôt axée autour de la nécessité ou la pertinence de créer une distribution indépendante, basée sur Ubuntu, séparément pour chaque religion.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#71 Le 08/04/2007, à 23:06

Lenezir

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Oui. j'ai lu sur wikipédia je crois qu'elle a été faite surtout pour être utilisée dans les églises. Et elle est basée sur Dapper mais elle commence à prendre certaines qualités de Debian.
Bon perso je l'ai essayé vite fait et à part BibleTime, Sword et le fond d'écran c'est comme Kubuntu...

Hors ligne

#72 Le 14/04/2007, à 00:05

boblefrag

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

c'est marrant ... J 'avais essayé de poster sur l'autre post en essyant d'être modéré dans mes propos mais visiblement, ici comme là-bas j'entend des choses blessantes de votre part. J'attendais une autre attitude de la part de personnes vennant du libre. Mais, je suis un peu têtu alors je vais essayer d'exprimer mes idées.

Tout d'abord, si je suit un peu la philosophie de Stallman, l'esprit du libre c'est avant tout la liberté de créer une communauté. N'est ce pas tout ce qui nous réunis ici ?

N'avons nous pas le sentiment d'appartenir à cette merveilleuse communauté qu'est le libre? Et bien sachez que je ressent un sentiment assez proche en appartenant à la communauté des croyants (et ça ne se limite pas à ma seule religion). Je pense partager une vision du monde, des rapport humains, des thèmes fondamentaux comme la vie et la mort, le sens de l'existence etc avec les croyants ... En fait avec toutes les personnes qui un jour on portées leurs réflexions sur la spiritualité. Alors oui, je le répète, certains des messages postés ici et là bas (l'autre post) sont empreints d'une haine perceptible du christianisme et ne devrais pas avoir lieux d'etre.

Ensuite, je le dit tout net, même si je ne ressent pas le besoin d'utiliser ichtux ou christian edition, ce sont mes valeurs chretiennes qui m'ont fait passer de windows à linux. C'est d'ailleur un argument qui m'as permis de faire switcher du monde sous linux.

Enfin, les valeurs communes que j'ai trouvé entre le christianisme et linux sont : communauté, partage, entre-aide. C'est sur c'est pas chez Windows qu'on trouve ça !!!

Pour finir, j'aime pas ichtux car il y as trop peu de traduction. Il est possible d'avoir la bible en français mais pas de commentaire, de glossaire ou autre. Du coup, pour en faire un outils de théologie, c'est un peu limité.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#73 Le 14/04/2007, à 00:14

Nicoz

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

J'ai lu très en diagonale (une vingtaine de secondes pour trois pages tongue ).

lol C'est marrant que dès que ça touche à une religion ça parte en sucette...

(Pour ce que je pense de la chose ; copié/collé de ce que j'ai déjà dit pour UME (si vous ne vous en souvenez plus c'est pas grave tongue ))


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#74 Le 14/04/2007, à 00:45

Corentin38

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

@ Boblefrag
Il me semble qu'il est normal de ressentir les même sentiments dans cette comunauté que dans la comunauté chretienne : il s'agit d'abord d'une identité. Le fait d'être chretient de differencie des autres et est donc tres rassurant. De même, le fait d'être Linuxien est une marque de fabrique.
Je pousse même un peu plus loin : je pense qu'on utilise pas ou tres peu linux apres un choix pratique et objectif. Tous ceux qui sont Linuxien le sont pour l'identité qu'ils en retire.

Par contre, il y a un moment ou je ne te suis plus.
Le libre, c'est l'égalité, et l'absence totale de discrimination. C'est le rassemblement. Cela signifi que les chretiens sont les bienvenus sur le forum et parmis les Linuxiens. Ce qui est choquant dans cette distribution, c'est qu'elle est le contraire d'un rassemblement : elle sépare les Linuxiens chretiens des autres. Il est absolument imperatif d'avoir le moins de distribution Ubuntu possible si on veut rassembler...


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#75 Le 14/04/2007, à 01:04

xabilon

Re : Ichthux Linux pour les Chretiens ( basé sur kubuntu )

Corentin38 a écrit :

Ce qui est choquant dans cette distribution, c'est qu'elle est le contraire d'un rassemblement : elle sépare les Linuxiens chretiens des autres. Il est absolument imperatif d'avoir le moins de distribution Ubuntu possible si on veut rassembler...

Ben ... c'est un peu comme Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu.
Et les utilisateurs francophones de la Christian Edition qui auront un problème viendront inévitablement sur ce forum. Donc on sera tous rassemblés.

Je te suis pas, là ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne