Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 22/05/2010, à 22:22

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Je te rappelles que c'est toi qui disais, il y a quelques pages

Snake046 a écrit :

KDE n'est pas fait pour être utilisé à l'extérieur de KDE. KDE est un seul et unique logiciel. Il va falloir se mettre ça dans vos têtes un de ces jours. On utilise pas une partie de KDE sans utiliser KDE tout entier

Ça résume à peu près tout, et c'est précisément ce qui fait que je n'utilise rien qui vienne de KDE, parce que
1/ Lancer un environnement complet, que ce soit KDE, GNOME, Xfce ou n'importe quel autre, est contraire à mon utilisation.
2/ Contrairement aux applications GNOME ou Xfce qui peuvent tourner indépendamment les unes des autres, lancer une appli KDE revient à lancer KDE dans son ensemble.
C'est très probablement un avantage dans certains cas, mais dès que tu as tendance, comme moi et comme un certain nombre de personnes ici, à vouloir un système personnalisé, et pas juste un thème personnalisé sur un système prédéfini, ce qui vient de KDE est juste totalement inadapté.

Je n'ai jamais remis ses possibilités en doute (vu que je ne l'utilise pas, je ne vois pas comment je pourrais, de toute façon). Simplement, vu de l'extérieur, c'est une grosse boîte bien fermée, qui a un intérieur, un extérieur, et pas d'entre-deux, contrairement aux autres environnements.
Et tu pourras trouver toutes les justifications possibles et imaginables faisant de cette absence d'entre-deux une propriété absolument génialissime, ça ne fera pas en sorte que cet entre-deux arrête de manquer.

Hors ligne

#352 Le 23/05/2010, à 02:19

zefamousmister

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Si KDE est une

grosse boîte bien fermée

dans ce cas autant acheter un MAC, c'est beau, ça marche pas mal, c'est pas donné et c'est fermé smile

Hors ligne

#353 Le 23/05/2010, à 02:49

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

MacOS, c'est moche, ça bugge, et on a déjà assez fait de parallèles entre lui et KDE il y a quelques pages, merci.

Ch'uis désolé, mais sortir une phrase comme ça de son contexte pour balancer un truc qui n'a rien à voir, ça n'a juste aucun intérêt.

Et soit dit en passant, « un MAC », ça ne veut rien dire.

Hors ligne

#354 Le 23/05/2010, à 13:26

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Bah si ça veut dire quelque chose... on dit bien un Lenovo, un Inspiron ou que sais-je encore... on peut aussi dire un Mac : ce sont peut-être des PC mais ils sont fabriqués par Apple et sont différentiables des offres concurrentes.
Mac regroupe tout ce qui est MacBook, MacMini, etc... il a juste commis l'erreur de parler d'une machine alors qu'il voulait parler d'un OS.

Pour revenir à KDE, qui est un seul et unique logiciel, c'est justement ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure, et Dieu sait que ce n'est pas facile parce que KDE est à la fois un seul et unique logiciel, dans certaines de ses caractéristiques, mais dans les faits il est quand même constitués de logiciels distincts.
Ces logiciels s'utilisent les uns les autres, certains dépendent les uns des autres, ça ne force aucunement à les utiliser. Comme je l'ai dit K3B, Amarok ou Digikam ont beau utiliser des morceaux choisis de KDE, rien ne force à les utiliser : c'est juste les utiliser qui "force" à être sous KDE.

C'est un peu comme Unite, ou le client IRC dans Opera : ils sont là mais c'est pas pour ça que 10% des utilisateurs d'Opera s'en servent. C'est même mieux, parce que sous KDE on peut même se séparer de certains de ces morceaux.

Dernière modification par Snake046 (Le 23/05/2010, à 13:26)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#355 Le 23/05/2010, à 14:28

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

ArkSeth a écrit :

« un MAC », ça ne veut rien dire.

Euh, je vois pas en quoi ça ne voudrait rien dire. Certes un Mac est un PC, mais on peut très bien utiliser le terme "Mac" pour désigner un PC qui tourne sous MacOS, ou simplement pour désigner un ordinateur de marque Apple. Ce qui revient souvent au même, car peu de gens achètent un Mac pour ensuite installer Windows ou Linux dessus.
Bref, ce n'est pas parce que certains font l'amalgame qu'utiliser le terme approprié devient faux !


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#356 Le 23/05/2010, à 15:03

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Le terme était approprié quand ça désignait un Macintosh.

Sa seule raison d'être aujourd'hui est d'entretenir le mythe vaseux selon lequel les ordis Apple ne seraient pas des PCs, parce que les ordinateurs Apple récents ne portent plus la marque « Macintosh », même si certains d'entre eux ont des noms qui reprennent plus ou moins celui-ci.

Appelle-t-on « Inspiron » tous les ordinateurs Dell sous prétexte qu'une des games sorties par Dell a été baptisée « Inspiron » ?
Généralement, pour parler d'un ordi d'un certain constructeur, on utilise le nom de ce constructeur (« un Dell », « un Acer », « un Asus », « un HP », etc.). Partant de là, il n'y a aucune raison objective à donner un autre nom que « un Apple » pour désigner n'importe quel ordinateur conçu par Apple.

Ce sont des habitudes de langages qui certes n'ont pas l'air méchant vues comme ça, mais qui ont pour effet d'entretenir une certaine confusion et de maintenir à flot des préjugés infondés. Quand on a un minimum de recul sur les termes que l'on emploie, il est normal de faire la remarque.


De la même manière que même si personne ne semble y faire attention, et même si ça n'a pas l'air bien méchant comme ça, il est grave et choquant que, lorsqu'on ne donne pas le nom complet, on utilise plus souvent le prénom des femmes politiques et le patronyme des hommes politiques.
La campagne présidentielle « ségo contre sarko », ce n'était pas volontairement sexiste, mais c'était le résultat d'un sexisme ambiant et ça contribuait à l'entretenir. Appeler un Apple un « Mac », ça ne fait pas volontairement l'amalgame machine-système, mais c'est le résultat de la persistance de cet amalgame et ça contribue à l'entretenir.

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/05/2010, à 15:15)

Hors ligne

#357 Le 23/05/2010, à 15:16

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

On ne peut pas dire un Apple parce qu'on ne pourrait pas savoir de quel type de produit d'Apple on parle. On ne peut pas faire l'amalgame entre les gammes de produit type MacBook/MacMini et les produits type iPad/iPod/iPhone, ils sont différents jusque dans l'esprit (tout ce qui est "i" est quand même radicalement plus fermé que le reste de ce qu'Apple fait).
La seule chose qui nous permet de voir que c'est fait par la même marque c'est la pomme, les librairies, viiite fait l'apparence, et iTunes.

A mon sens ce n'est pas l'amalgame Mac / pas PC qu'il faut détruire, c'est l'amalgame Windows / PC.
Parce qu'un Mac est... bel et bien un Mac (c'est une gamme de produit, point barre). Par contre un PC peut parfaitement désigner un Mac sous OSX ou n'importe quel ordinateur personnel sous n'importe quel OS.

Et oui, moi un Inspiron j'appelle pas ça un Dell, j'appelle ça un Inspiron. Je dirais un Dell si je savais pas de quelle gamme ça sortait ou si il ne s'agissait pas de la gamme Inspiron : ton exemple ne s'applique pas à ce dont on parle, en disant Mac il désignait bien les ordinateurs de la gamme Mac.

Dernière modification par Snake046 (Le 23/05/2010, à 15:17)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#358 Le 23/05/2010, à 15:30

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Snake046 a écrit :

On ne peut pas dire un Apple parce qu'on ne pourrait pas savoir de quel type de produit d'Apple on parle.

Si, parce que l'usage n'est pas forcément le même pour les produits dans d'autres domaines, et parce que le contexte aide à savoir de quoi on parle.
Par ailleurs, pour les noms, Apple fait des ordis en i aussi (iBook, iMac).

Snake046 a écrit :

A mon sens ce n'est pas l'amalgame Mac / pas PC qu'il faut détruire, c'est l'amalgame Windows / PC.

Sauf que les deux sont complémentaires.
L'amalgame « PC = Windows » est induit par la différenciation « Mac/PC » (sur les CDs de logiciels, par exemple), qui est lui-même induit par l'amalgame « MacOS = “Mac” », qui est la conséquence directe du fait de baptiser « Mac » les ordis Apple. On n'arrivera difficilement à se débarrasser de l'un sans rejeter l'autre en même temps.
Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si le slogan « moi je suis PC » de Microsoft reprend quasiment mot à mot le slogan analogue chez Apple : que les deux boîtes aient décidé ça ensemble ou pas, leurs stratégies commerciales ont le même impact.

Snake046 a écrit :

Et oui, moi un Inspiron j'appelle pas ça un Dell, j'appelle ça un Inspiron. Je dirais un Dell si je savais pas de quelle gamme ça sortait ou si il ne s'agissait pas de la gamme Inspiron : ton exemple ne s'applique pas à ce dont on parle, en disant Mac il désignait bien les ordinateurs de la gamme Mac.

Non, puisque la gamme Macintosh est éteinte depuis longtemps.
Soit tu parles de la gamme MacMini, ou de la gamme iBook, comme tu parlerais de la gamme Inspiron, soit tu parles d'un ordi Apple indépendamment de sa gamme, et là, dire « Mac » est aussi peu approprié que de dire « Inspiron » pour désigner un Dell qui n'est pas forcément un Inspiron.

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/05/2010, à 15:32)

Hors ligne

#359 Le 23/05/2010, à 16:21

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

ArkSeth a écrit :

Le terme était approprié quand ça désignait un Macintosh.

Je serais d'accord si nous avions utilisé le mot "Macintosh". Or, nous avons dit "Mac" ; Ce qui -sans chercher plus loin que le mot- rassemble les iMac, Mac Pro, Mac Mini, MacBook et MacBook Pro. Ils possèdent tous le terme "Mac" et c'est donc évident de les appeler comme cela. Et ils tournent 99% du temps sous MacOS donc c'est une autre raison de les appeler Mac. Encore une fois, je ne nie pas que la plupart des gens font l'amalgame lorsqu'ils parlent de "Mac vs PC" ou autre, mais ici ce n'est pas le cas !

ArkSeth a écrit :

Généralement, pour parler d'un ordi d'un certain constructeur, on utilise le nom de ce constructeur (« un Dell », « un Acer », « un Asus », « un HP », etc.).

Personnellement, j'ai un Acer eMachines, et je dis plus souvent eMachines que Acer.

ArkSeth a écrit :

Partant de là, il n'y a aucune raison objective à donner un autre nom que « un Apple » pour désigner n'importe quel ordinateur conçu par Apple.

Encore une fois, dans la gamme actuelle ils comportent tous le terme Mac donc je ne vois pas en quoi on aurait pas le droit de les appeler comme cela. Et là tu vas me dire "Et les anciens, ils ne s'appellent pas **Mac** !". Mais ils tournaient également sous MacOS, donc on retrouve le terme Mac.

ArkSeth a écrit :

Soit tu parles de la gamme MacMini, ou de la gamme iBook, comme tu parlerais de la gamme Inspiron, soit tu parles d'un ordi Apple indépendamment de sa gamme, et là, dire « Mac » est aussi peu approprié que de dire « Inspiron » pour désigner un Dell qui n'est pas forcément un Inspiron.

Absolument pas ! Lorsqu'on dit "un Mac" on désigne un ordinateur tournant sous MacOS ! Donc même si c'est un iBook et non pas un MacBook, c'est un Mac.

Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 16:25)


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#360 Le 23/05/2010, à 16:33

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

crazymary a écrit :

Et ils tournent 99% du temps sous MacOS donc c'est une autre raison de les appeler Mac.

C'est précisément la raison pour laquelle je râle. Amalgame système/matériel, tout ça.

crazymary a écrit :

Encore une fois, je ne nie pas que la plupart des gens font l'amalgame lorsqu'ils parlent de "Mac vs PC" ou autre, mais ici ce n'est pas le cas !

Bah, si j'en juge par la phrase précédente, si, ici c'est exactement le cas.

crazymary a écrit :

Personnellement, j'ai un Acer eMachines, et je dis plus souvent eMachines que Acer.

Oui, mais tu parles d'un eMachines, pas d'un Acer quelconque. Eût-ce été un Acer non-eMachines (ou non-forcément eMachines), le terme eMachines aurait été inapproprié.

J'sais pas, Snake et toi, vous avez l'air d'avoir du mal à comprendre ça, si j'en juge par vos réponses : je ne vous aurais en aucun cas reproché d'appeler iMac un iMac, ni MacMini un MacMini. Ce que je dis, c'est que le terme “Mac” est inapproprié quand on parle d'une machine Apple quelconque, puisqu'une machine Apple n'en est pas forcément un (et n'en est même d'ailleurs jamais un, les noms de gammes qui reprennent « Mac » ont toujours des lettres en plus).

J'sais pas, c'est comme si on disait « un BSD » pour désigner n'importe quel dérivé direct d'UNIX, sous prétexte qu'il y a FreeBSD, NetBSD et OpenBSD. D'une part, ces systèmes sont encore plus différents les uns des autres que les GNU/Linux ne le sont entre eux, et d'autre part, il y a aussi Solaris, donc si on veut parler d'un système dérivé d'UNIX, on dit un dérivé d'UNIX, de même que si on veut parler d'un ordi Apple, on dit un Apple.

crazymary a écrit :

Encore une fois, ils comportent tous le terme Mac donc je ne vois pas en quoi on aurait pas le droit de les appeler comme cela.

Tous, non, je n'ai toujours pas trouvé l'occurrence de « mac » dans iBook (alors même que la gamme iBook a été lancée alors que les ordis Apple n'étaient pas encore tout à fait des PCs).
Et je n'ai pas dit que vous n'aviez pas le droit, j'ai dit que c'était infondé et que ça entretenait la confusion.

Edit : et tu édites entre temps pour en rajouter une couche -_-
Je retire ce que je disais : dans ton cas, l'entretient de l'amalgame vaseux et préjudiciable entre matériel et logiciel est volontaire hmm

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/05/2010, à 16:35)

Hors ligne

#361 Le 23/05/2010, à 16:47

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

ArkSeth a écrit :

Je retire ce que je disais : dans ton cas, l'entretient de l'amalgame vaseux et préjudiciable entre matériel et logiciel est volontaire hmm

Pour faire un troll, tous les moyens sont bons wink


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#362 Le 23/05/2010, à 16:48

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Ça vous manque quand vous avez pas de sujet de troll?

Par ce que vous trollez de plus en plus sur du vide hein… la sémantique des marques et désignations de produit apple… >_<

Hors ligne

#363 Le 23/05/2010, à 17:00

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Pour répondre au message disparu de helly, mon métier est nourrice et je me suis faite engager par une maman troll, donc je fais mon boulot ! wink


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#364 Le 23/05/2010, à 17:47

PPdM

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

cela me rappelle les discutions sur le sexe des anges roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#365 Le 23/05/2010, à 17:49

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Masculin, au moins pour le plus célèbre d'entre eux qui n'a ni de deuxième l, ni de e final à son nom qui s'écrirait avec au féminin.

Edit : tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai un projet de Jeu de Rôle à reprendre, moi.

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/05/2010, à 17:53)

Hors ligne

#366 Le 24/05/2010, à 00:39

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

tshirtman a écrit :

Ça vous manque quand vous avez pas de sujet de troll?

Par ce que vous trollez de plus en plus sur du vide hein… la sémantique des marques et désignations de produit apple… >_<

Bah ça m'étonne aussi de me retrouver à troller sur quelque chose pareil o_O !

Pourtant il n'existe aucune raison d'appeler un ordinateur d'Apple un "Apple" et pas un "Mac".
ArkSeth, ce qui ressort de tes posts quand je les lis, c'est que tu ne nous défend pas de dire Mac pour les ordinateurs que l'on catégorise généralement comme des Mac parce qu'il y a amalgame matériel/logiciel, mais parce que de temps en temps il y a bien amalgame matériel/logiciel.

Pour moi ça revient au même que ce fameux amalgame, c'est faire des généralités.
Par exemple, un Mac sous GNU/Linux, moi j'appelle quand même ça un Mac. C'est un PC, il est sous GNU/Linux, mais la machine est un Mac. Mon G3 est sous GNU/Linux, mais c'est quand même un G3, ce qui fait de lui un Mac.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#367 Le 24/05/2010, à 01:13

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Je ne vous défends rien du tout. Je n'ai pas l'autorité requise et je n'ai absolument pas envie de l'avoir. Mais tant que vous continuerez à utiliser ce terme, et que vous ne serez pas foutus de me trouver une raison qui tient la route de le faire (parce que je suis désolé, mais jusqu'à maintenant, la seule raison que tu m'as donné, c'est « j'appelle ça un Mac parce que les gens appellent ça un Mac ». Avec des arguments comme ça, on utilise Linux sans GNU et MacOS X est un « Linux » parce qu'il reprend le mode de fonctionnement UNIX, hein), bah moi, j'ai autant le droit de râler contre cette appellation que vous n'avez le droit de l'utiliser tongue

Pour ce qui est de l'amalgame matériel/logiciel, il faut aussi prendre en compte le fait que le lecteur n'est pas forcément aussi callé que toi. Même s'il n'y a aucun soucis dans ta bouche, il risque d'y en avoir un dans son oreille (oui, bon, si j'ai dit lecteur juste avant, j'aurais du dire doigts et yeux, mais passons), surtout si tu lui dis qu'en plus c'est un PC comme un autre mais qu'il constate que tu ne l'appelles pas pareil que les autres.
C'est comme pour Linux ou GNU/Linux : chacun dit ce qu'il veut, mais tant qu'on continue à dire Linux, il faut des gens pour rappeler qu'il y a GNU aussi, sinon le petit nouveau qui débarque n'a aucun moyen de savoir ce que c'est que GNU. Tant qu'on continue à dire Mac, il faut des gens pour rappeler que ce sont des PCs comme les autres, qu'on appellerait par le nom du constructeur comme pour tous les autres constructeurs s'il n'y avait pas cet effet de mode bizarre.

Mais l'amalgame, c'est juste un risque de plus, même si c'est sans doute à cause de lui que la dénomination persiste. La raison principale pour laquelle je râle contre l'appellation « Mac », c'est que c'est juste contraire à la convention appliquée aux machines d'autres constructeurs, sans que rien ne vienne justifier cette exception. Pour moi, quand y a pas de raisons recevables de faire un cas à part, tout le monde devrait être traité à la même enseigne.

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/05/2010, à 01:24)

Hors ligne

#368 Le 24/05/2010, à 02:34

seb_42

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

-mon ordi c'est un SONY
-le mien un APPLE
-Moi c'est un VAIO
-Moi un MAC


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#369 Le 24/05/2010, à 10:26

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

seb_42 a écrit :

-mon ordi c'est un SONY
-le mien un APPLE
-Moi c'est un VAIO
-Moi un MAC

+1


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#370 Le 24/05/2010, à 10:33

\\Ouranos//

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

crazymary a écrit :
seb_42 a écrit :

-mon ordi c'est un SONY
-le mien un APPLE
-Moi c'est un VAIO
-Moi un MAC

+1

-2.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#371 Le 24/05/2010, à 10:41

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Ouranos999 a écrit :
crazymary a écrit :
seb_42 a écrit :

-mon ordi c'est un SONY
-le mien un APPLE
-Moi c'est un VAIO
-Moi un MAC

+1

-2.

Pourquoi ? De mon point de vue c'est totalement ridicule la réponse du dernier.


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#372 Le 24/05/2010, à 10:42

\\Ouranos//

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

crazymary a écrit :
Ouranos999 a écrit :
crazymary a écrit :

+1

-2.

Pourquoi ? De mon point de vue c'est totalement ridicule la réponse du dernier.

Ah tu trouvais ça ridicule aussi ? Désolé alors, j'ai dû mal comprendre. Je pensais que tu trouvais que la réponse du dernier était logique.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#373 Le 24/05/2010, à 10:43

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

seb_42 a écrit :

-mon ordi c'est un SONY
-le mien un APPLE

-Moi c'est un VAIO
-Moi un MAC

Voilà, c'est ça le truc.

À une remarque près, juste, quand même (j'suis lourd, mais vous me connaissez) : dans le second cas, ton ordi n'est quand même pas un mac. C'est un iMac, ou un MacBook, ou un MacMini, mais aucune gamme Apple actuelle, à ma connaissance, ne porte le nom « mac » tongue

Hors ligne

#374 Le 24/05/2010, à 11:12

Pylades

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Moi ce qui me gène, c’est l’amalgame PC/Mac, avec PC = w$ et Mac = Mac OS X. Cette confusion est voulue par m$ pour pouvoir continuer sa désinformation. Après, l’habitude d’appeler les laptops (et quelques desktops) d’Apple « Mac », ça ne me gène pas plus que ça, d’ailleurs je le fais de temps en temps. Parce « Mac » et Apple restent quand-même fortement associés, et que presque toutes les gammes d’Apple comportent la dénomination « Mac ».

Ce qui me gène, c’est l’ignorance et son encouragement, qui construit des représentations fausses (je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, je me demandais : « Mais on peut faire de la programmation sur un Mac ? En C en plus ? O_o" Mais c’est qui rend les Mac et les PC si différents, alors ?). Mais un tic de langage, lorsqu’il n’est pas dangereux, ne me gène pas.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#375 Le 24/05/2010, à 12:19

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

ArkSeth a écrit :
seb_42 a écrit :

-mon ordi c'est un SONY
-le mien un APPLE

-Moi c'est un VAIO
-Moi un MAC

Voilà, c'est ça le truc.

À une remarque près, juste, quand même (j'suis lourd, mais vous me connaissez) : dans le second cas, ton ordi n'est quand même pas un mac. C'est un iMac, ou un MacBook, ou un MacMini, mais aucune gamme Apple actuelle, à ma connaissance, ne porte le nom « mac » tongue

Sauf qu'on ne dit pas "un Apple".
Tu prétends que je n'ai pas trouvé de raison, ArkSeth, autre que "tout le monde le dit donc moi aussi". Ce n'est pas ça ma raison, ma raison c'est que c'est bien la gamme Mac : c'est vous qui ne trouvez aucun argument valable pour ne pas les appeler des Mac.
Je suis désolé mais vous me sortez "iMac", "MacBook", "MacMini" et vous osez me dire que ce ne sont pas des "Mac" ?!

D'autant plus que c'est Apple qui a décidé que ses ordinateurs s'appeleaient comme ça. Vous allez me dire qu'une firme n'a pas le droit de nommer ses propres produits ? Enfin c'est n'importe quoi réveillez vous bon dieu !
Ce n'est pas en appelant ses ordinateurs Mac qu'Apple induit en erreur, c'est en faisant l'amalgame Windows / PC.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne