#176 Le 14/03/2007, à 18:42
- tshirtman
Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac
modprobe sms
ué mé unx c plu solid é pui avc freedos gé plin de je!!!!!
rmmode sms
#177 Le 14/03/2007, à 19:25
- brakbabord
pkill sms && pkill kikoolol
#178 Le 14/03/2007, à 19:26
- Dark-Side
I par an live se taupik ! i par an liveuh !!!
Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !
#179 Le 14/03/2007, à 20:26
- Alex57185
Bonjour à tous , étant un grand fainéant j'ai pas envi de lire les 7 premières pages du topic donc excusais moi si ça a été déjà dit:P .
Est ce que d'après la 3D sous linux ( Beryl , Compiz , etc ) a permit et/ou permet encore de faire passer du monde sous linux. En regardant mon expérience personnelle c'est ce qui c'est passer , une petite vidéo de Beryl puis " C'est quand que tu viens me mettre Linux à la maison ". D'ailleurd la personne ( bientôt les ) que j'ai aider à migrer ne me demande rien. Le seul fait d'avoir ajouté le site ubuntu-fr.org dans les marques pages de Firefox lui permet de tout faire tout seul .:rolleyes:
#180 Le 05/04/2007, à 23:23
- jAr0d
Salut à tous,
Comme ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit de troller, voici le miens :
[troll]
Moi j'adore windows !
D'ailleurs, j'ai toujours aimé redémarrer mon pc après avoir mis une clef usb sur un pc windows pour présenter mon powerpoint devant 40 personnes...
J'aime aussi après un bon formatage, redémarrer après avoir :
- Installer les pilotes de ma carte graphique (sinon bureau en 640 x 480 avec impossibilité d'afficher les fenetre d'install complètes)
- Installer les pilotes de ma carte mère car les pilotes de carte graphique trop récent font planté le chipset pour cause driver AGP trop vieux ( écran noir, PC freezé, eh oui sous XP plus d'écran bleu ! ).
- Ensuite, j'aime rédémarrer après avoir installé les drivers de ma carte audio 6.1 pour brancher un pauvre casque stéréo dessus et écouter des mp3 à 64 kbits/sec.
- J'adore essayer d'installer les mise à jour par live update et le tout avant d'attraper un virus depuis internet, car norton antivirus ne veut pas s'installer lorsqu'on a pas le SP numéro intel...
- J'aime aussi redémarrer entre 3 et 5 fois pendant les premières mise à jour windows.
- J'adore redémarrer après avoir installé norton internet security, redémarrer après avoir mis à jour norton internet sécurity.
- J'adore installer Openoffice, notepad++, un lecteur VLC, un winamp, un logiciel de gravure, des anti-spyware, un dézippeur gratuit et j'en passe...
Et ce que j'aime bien plus encore, c'est devoir formaté pour un problème de saccade sur ma clef USB TNT que j'ai payé 90 € par ce que même en réinstallant X fois les pilotes et programme de lecture diverse, ça ne fonctionne plus, alors que ça fonctionnait au début.
J'aime aussi formater régulièrement car mon PC est lent à démarrer et que j'ai beau utiliser msconfig et décocher des services et des softs de démarrage dont on ne sait pas trop à quoi ils servent, il est toujours aussi lent.
Enfin, j'aime cliquer sur Démarrer pour éteindre mon pc...
Prix TTC : 279 € Durée installation env. 3 heures.
------
Sinon j'aime bien installer Kubuntu (désolé pour les amateur de Gnome ) en 20 minutes, avec tous les softs de base équivalent que j'ai cité précédemment, taper quelques lignes dans une console et avoir des drivers de carte graphique qui fonctionnent...
De plus, j'aime bien installer un méta paquet que je me suis fait, à l'aide d'un petit tutorial trouvé dans la doc, qui me réinstalle tous mes paquets bien comme il faut.
Prix TTC : gratuit. On peut se faire envoyer des CD si on le souhaite. Durée d'installation : env. 1/2 heures tout logiciel compris.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est la communauté ubuntu-fr, l'esprit du libre et... Linux !
Enfin, chapeau bas à la communauté opensource qui développe sur leur temps libre et à but non lucratif tous ces beaux logiciels qu'on utilise tous les jours, continuez comme ça !
Chapeau bas aussi à Billou, qui est le première homme à avoir vendu un virus à des millions de personnes !
[/troll]
Ouf, ça fait du bien. Certaines choses sont à prendre au premier degré, d'autres au second, à vous de juger !
Bonne soirée à tous,
Yann.
Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...
#181 Le 05/04/2007, à 23:48
- Di@bl@l
Salut à tous,
Comme ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit de troller, voici le miens :
[troll]
Moi j'adore windows !
D'ailleurs, j'ai toujours aimé redémarrer mon pc après avoir mis une clef usb sur un pc windows pour présenter mon powerpoint devant 40 personnes...
J'aime aussi après un bon formatage, redémarrer après avoir :
- Installer les pilotes de ma carte graphique (sinon bureau en 640 x 480 avec impossibilité d'afficher les fenetre d'install complètes)
- Installer les pilotes de ma carte mère car les pilotes de carte graphique trop récent font planté le chipset pour cause driver AGP trop vieux ( écran noir, PC freezé, eh oui sous XP plus d'écran bleu ! ).
- Ensuite, j'aime rédémarrer après avoir installé les drivers de ma carte audio 6.1 pour brancher un pauvre casque stéréo dessus et écouter des mp3 à 64 kbits/sec.
- J'adore essayer d'installer les mise à jour par live update et le tout avant d'attraper un virus depuis internet, car norton antivirus ne veut pas s'installer lorsqu'on a pas le SP numéro intel...
- J'aime aussi redémarrer entre 3 et 5 fois pendant les premières mise à jour windows.
- J'adore redémarrer après avoir installé norton internet security, redémarrer après avoir mis à jour norton internet sécurity.
- J'adore installer Openoffice, notepad++, un lecteur VLC, un winamp, un logiciel de gravure, des anti-spyware, un dézippeur gratuit et j'en passe...
Et ce que j'aime bien plus encore, c'est devoir formaté pour un problème de saccade sur ma clef USB TNT que j'ai payé 90 € par ce que même en réinstallant X fois les pilotes et programme de lecture diverse, ça ne fonctionne plus, alors que ça fonctionnait au début.
J'aime aussi formater régulièrement car mon PC est lent à démarrer et que j'ai beau utiliser msconfig et décocher des services et des softs de démarrage dont on ne sait pas trop à quoi ils servent, il est toujours aussi lent.
Enfin, j'aime cliquer sur Démarrer pour éteindre mon pc...
Prix TTC : 279 € Durée installation env. 3 heures.
------
Sinon j'aime bien installer Kubuntu (désolé pour les amateur de Gnome
) en 20 minutes, avec tous les softs de base équivalent que j'ai cité précédemment, taper quelques lignes dans une console et avoir des drivers de carte graphique qui fonctionnent...
De plus, j'aime bien installer un méta paquet que je me suis fait, à l'aide d'un petit tutorial trouvé dans la doc, qui me réinstalle tous mes paquets bien comme il faut.Prix TTC : gratuit. On peut se faire envoyer des CD si on le souhaite. Durée d'installation : env. 1/2 heures tout logiciel compris.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est la communauté ubuntu-fr, l'esprit du libre et... Linux !
Enfin, chapeau bas à la communauté opensource qui développe sur leur temps libre et à but non lucratif tous ces beaux logiciels qu'on utilise tous les jours, continuez comme ça !
Chapeau bas aussi à Billou, qui est le première homme à avoir vendu un virus à des millions de personnes !
[/troll]
Ouf, ça fait du bien. Certaines choses sont à prendre au premier degré, d'autres au second, à vous de juger !
Bonne soirée à tous,
Yann.
entièrement d'accord sincèrement.
Mais je rajouterai pour la gouverne de windows:
- j'aime devoir double-cliquez sur l'icone du son pour ouvrir la fenetre et baisser le son, alors que il esxiste des OS ou un simple coup de roulette permet de le faire
- j'aime devoir faire CTRL+C / CTRL+V pour remplacer sélection / clic roulette
- j'aime devoir cliquer sur une fenêtre en arrière plan pour faire défiler son contenu avec la roulette, alors que j'aimerais pouvoir rester dans ma fenêtre active...
- j'aime ne pas pouvoir mettre au premier plan un fenêtre
- ...
je suis sur windows toute le journée au boulot et j'en ai marre, heureusement il y a firefox...
#182 Le 06/04/2007, à 01:00
- tshirtman
je suis sur windows toute le journée au boulot et j'en ai marre, heureusement il y a firefox...
arf... bien content d'avoir ubuntu chez moi ET au boulot
#183 Le 06/04/2007, à 01:23
- Azariel
chanceux
Everybody, Everywhere, Everytime
#184 Le 06/04/2007, à 09:22
- tshirtman
chanceux
z'avez qu'as tous être informaticien (dans les LL si possible
)
#185 Le 06/04/2007, à 12:00
- pcamut
Azariel a écrit :chanceux
z'avez qu'as tous être informaticien
(dans les LL si possible
)
salut collegue dans la banque ou je pose, on vient juste de passer à XP pro
c'est pas demain la veille qu'on aura du linux sur le desktop
:(:(
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#186 Le 06/04/2007, à 21:46
- benefice
Peut-être que vista serra mieux que les distributions gnu/linux mème si il est payant ?
Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.
#187 Le 06/04/2007, à 23:00
- benefice
Merci Barbatruk_tho, d' autant plus que, sans me venter, je l' ai réfléchi pas plus de 10 minutes.
Bon c' est vrai que je suis hyper balaise, mais c' est pas pour ça que j' accepte pas de discuter avec vous.
P.S.érieux : je pense qu' il y a de bonnes choses à prendre mème chez windows et apple, je vais me faire taper sur les doigts (je suis là pour souffrir, sinon sa serv à rien), mais, pour certains, accepter qu' il y est des personnes dans le monde, pour qui le clic-clic est un confort dont ils ne voudraient pas se priver et puis on peu vouloir allumer un ordinateur pour juste utiliser des programmes et pas s' occuper de sont système. (je sais sa existe pas vraiment) Et pour cela il y a le projet de Gaël DUVAL avec Ulteo.
Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.
#188 Le 07/04/2007, à 12:10
- Chaton
Si on veut sombrer dans le troll méchant, il serait interressant de savoir combien de mots un linuxien est capable d'écrire sans faute.
'Troll'
'Godwin'
'Win_daube'
J'en compte 3. Ensuite, c'est de la SMS party
Chaton.
#189 Le 07/04/2007, à 13:36
- benefice
Bien entendu tout ceci était une boutade, histoire de rigoler (pour les plus audacieux) ou sourir (pour les plus retenues).
Sinon voici un de mes projets : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106977
Et pour le reste j' aime bien répondre aux questions des débutants en récrivants mème se qu' il y a sur les docs en tout genre, se qui ne me dérange pas et si ils veulent pas chercher par eux mème je veu bien les aiders car je suis un des plus grand feignant que la planète terre et jamais portée, alors quand j' ai un coup de sang et qu' un collègue (feignant) n' a pas trop de jue, je l' aide.
#190 Le 07/04/2007, à 15:11
- johnny_rockfort
Linux, c'est nul : au début, encore, ça va ça plante, tu peut donc essayer de trouver les driver, essayer de compiler (bah oui, au début, on sait pas ce que c'est les paquet, et puis dans la section Linux de telecharger.com, on télécharge le code source, alors on croit que c'est comme ça qu'on installe des logiciel sous Linux) ou encore essayer d'avoir une bonne résolution d'écran. Mais après 2-3 mois, tout marche comme sur des roulettes, alors tu te fais chier sur un ordi où il n'ya plus rien à faire, puisque tout marche ! :lol::lol:
[Mode pas troll + Raconte ma life] En fait, je suis conquis pas Linux, jamais je ne retournerais sous Win, j'essaie même de convertir mes parents, d'ailleur je pense que ma mère va bien tôt migrer. [/Mode pas troll + Raconte ma life]
Dernière modification par johnny_rockfort (Le 07/04/2007, à 16:03)
#191 Le 08/04/2007, à 12:31
- adam0509
t'a bien raison johnny_rockfort
EDIT : enfin si tu t'enmerde vraiment y'a toujours un truc a rajouter dans le wiki ^^
Dernière modification par adam0509 (Le 08/04/2007, à 12:37)
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#192 Le 08/04/2007, à 22:44
- benefice
Au fait j' ai un collègue qui voudrait savoir si il y aurrait moyen de cracker vista avec linux pour pouvoir l' installer sur son PC (vista biensur pas linux !!) ?
#193 Le 08/04/2007, à 22:58
- adam0509
cracker vista avec linux
??
Vista ça se craque tout seul a la limite...
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#194 Le 08/04/2007, à 23:07
- benefice
On peu pas faire mouche à tous les coups ....
J' avais réussie un super méga troll plus haut (peut-être que vista serra mieux que linux ...)
Mais là j' ai pas réussie ... Je savais que j' aurrais due changer de pseudo ...
#195 Le 09/04/2007, à 00:08
- tshirtman
belle tentative :lol:
#196 Le 09/04/2007, à 00:35
- benefice
Merci mon ami,
[RESOLU]Problème de troll : faut que je change de pseudo !!
#197 Le 12/04/2007, à 21:36
- jAr0d
bah oui, au début, on sait pas ce que c'est les paquet
Ma grand mère utilise windows pour msn, elle ne sait pas non plus ce qu'est un "installeur".
Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...
#198 Le 12/04/2007, à 22:17
- hind_flo
nan mai de tout fason bili c le mal!
le seul os ki é ++ c lwindows lui il a ke dé calité de windows et de linux!
et pi la pome c pouri a cause du jardin de j'sai pu koi avec un macosxien qui as pas fé ce qu'y devait faire!:rolleyes:
[troll=off]je débute en troll; ça vaux combien?[/troll]
#199 Le 12/04/2007, à 22:31
- tshirtman
disont que tu a un peu poussé sur le sms et ça te priverais sans doutes de pas mal de lecteurs.
#200 Le 13/04/2007, à 12:53
- Chaton
Pour le langage SMS, ce sont ces capitalistes d'opérateurs de téléphonie qu'il faudrait punir. Ce sont eux les responsables de la "SMS write attitute" !
Un SMS est composé de très peu de caractères. Si on écrit un message trop long, on passe à "SMS2", puis "SMS3", etc ... et la facture s'élève.
Ecrire ceci coute 1 SMS :
mé de tout fason bili c le mal! le seul os ki é + 2 Klité ke windows c linux!
Ecrire ceci coute 2 SMS :
Mais de toute façon, Bill Gates, c'est le mal ! Le seul système d'exploitation qui ait plus de qualité que Windows, c'est Linux !
La dernière fois, j'ai été obligé de faire une faute d'orthographe pour ne pas passer sur le deuxième SMS. C'est lamentable. A notre époque, ça leur coute quoi, aux opérateurs de téléphonie, d'augmenter le nombre de caractères pour les messages SMS
Le gouvernement devrait légiférer, pour préserver notre langue.
Ainsi, le langage SMS, ce n'est pas entièrement la faute des jeunes. Par contre, sur ce forum, je vous rappelle que vous avez un clavier 101 touches et nombre de caractères illimités
A+
Chaton.