Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2011, à 20:45

zozourban

Re : Besoin d'une petite aide avant l'installation

Ne marche en faite il me semble que c'est pas une question de graphique mais plutot de permission en faite mon dd et autoriser que en lecture pas en ecriture

J'ai essayer chmodd 770 -R /

Mais il refuse de me chnager les permission comme si il etait verouiller pourtant je suis en root

#27 Le 22/12/2011, à 20:54

mydjey

C'est à dire dés la première commande ça ne marche pas ?

Tu peux poster le retour ?

#28 Le 22/12/2011, à 20:54

zozourban

le meme message d'erreur : read-only

#29 Le 22/12/2011, à 21:29

Archeis

Hello,

zozourban a écrit :

je bloque sur  le chargement de UBUNTU avec les petits point en dessous

Bloqué comment ? Cela reste en image statique sur l'écran "Ubuntu" avec "points dessous" ? Les points passent-il du bleu au blanc et du blanc au bleu (l'animation est active) ? Combien de temps as-tu attendu pour conclure à ce blocage ?

Korak a écrit :

Puisqu'Ubuntu ne démarre plus en mode normal, sais-tu démarrer Ubuntu en mode réparation ou en ligne de commande?

Pour info pour ceux qui ne savent pas : maintenir Shift au démarrage système.

Korak a écrit :

Ok, maintenant on sait ce qui bloque.

Heu... ? D'après toi, qu'est-ce donc qui bloque?

Korak a écrit :

Problème: je ne sais pas comment déverrouiller ce fichier.
J'espère pour toi que d'autres savent.

En mode "ligne de commande", si c'est bien un accès via ce que j'ai décris plus haut, c'est normal : ce mode est un mode "read-only". A ce jour, je n'ai vu aucun moyen de passer en mode "write" (une sécurité, sûrement).

Sinon, si toutes les pistes échouent et si l'architecture est bien respectée (système d'un côté, datas de l'autre), vu que c'est une install neuve, pourquoi ne pas réinstaller seulement le système sur la partition qui va bien ?

#30 Le 22/12/2011, à 21:33

zozourban

Oui au pire je peu tout reinsttaler mais  comment desinstaller proprement car j'ai un DD avec deux partition : windows et data
et un autre DD avec une partition ubuntu
grub va pas foutre la merde ?  car il me semble que grub et installer  sur le DD ou il y a windows

#31 Le 22/12/2011, à 21:37

Korak

zozourban a écrit :

grub va pas foutre la merde ?  car il me semble que grub et installer  sur le DD ou il y a windows

Ben dans ce cas, voir le post #3. Pour rappel:

Korak a écrit :

Bonjour,

Voici comment faire:

Avec deux disques-dur, tu installes Windows sur le premier disque.

Quand Windows est installé et opérationnel, tu redémarres le PC.

Et tu vas directement dans le BIOS et tu changes l'ordre des disques-dur au démarrage pour avoir dans l'ordre de démarrage du PC:

1) Lecteur/graveur CD/DVD.
    2) Le deuxième disque-dur (celui qui va accueillir Ubuntu).

Ensuite, tu lances le LiveCD d'Ubuntu et quand tu es sur le bureau d'Ubuntu, tu cliques sur l'icône d'installation.

ATTENTION: Choisi bien le deuxième disque-dur pour l'installation d'Ubuntu.
    Fais aussi bien attention que GRUB s'installe sur le MBR du disque-dur destiné à d'Ubuntu (à un moment donné de l'installation (je ne sais plus trop quand), il faut cliquer sur le bouton "Avancé" pour vérifier sur quel MBR GRUB va s'installer). Je me suis fais avoir une fois, l'installeur avait choisi le mauvais disque pour GRUB.

Si tu te plantes, ce n'est pas encore trop grave. Tu restaures le MBR de Windows et tu recommences.

Dernière modification par Korak (Le 22/12/2011, à 21:40)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#32 Le 22/12/2011, à 21:47

zozourban

Ouais mais jsutement quand je l'ai fait j'ai pas eu d'option avancé et sa a marché mais si la sa ne marche pas et que je perd toutes mes donnée je suis blazé

#33 Le 22/12/2011, à 22:01

f.x0

Quand tu es connecté en root, ne tapes pas sudo apt-get remove 'fglrx*'
mais tapes

apt-get remove fglrx*

SOPI

#34 Le 22/12/2011, à 22:10

zozourban

Déjà essayé mais sans succes aussi

#35 Le 22/12/2011, à 22:37

f.x0

Est-ce que tu as choisi l'option remount en mode recovery ???

SOPI

#36 Le 22/12/2011, à 22:58

zozourban

Non pas encore essayer je vais le faire

#37 Le 23/12/2011, à 13:02

zozourban

j'ai essayer avec l'option remount et cette fois ci plus de probleme de lecture-ecriture mais j'ai soit disant aucun dirver fglrx

Je vais tenter une reinstallation, si je refait l'option installer ubuntu a coter de windows 7 il va se reinstaller dessus ou il faut que je formate le DD ? je doit effacer grub aussi ?

#38 Le 23/12/2011, à 20:39

Korak

zozourban a écrit :

Je vais tenter une reinstallation, si je refait l'option installer ubuntu a coter de windows 7 il va se reinstaller dessus ou il faut que je formate le DD ? je doit effacer grub aussi ?

Non, pas du tout.

Mon conseil est: depuis Windows, efface les partitions d'Ubuntu puis redémarre sur un LiveCD et réinstalle Ubuntu.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !