Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/12/2006, à 01:07

brakbabord

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Je viens d'installer Gentoo (pas encore d'interface graphique) et ça démarre en même pas 20 secondes... Ubuntu qui boutait en failsafe il lui fallait quand meme près d'une minute.

Hors ligne

#202 Le 01/12/2006, à 01:50

strataoïde

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Je viens d'installer Gentoo (pas encore d'interface graphique) et ça démarre en même pas 20 secondes... Ubuntu qui boutait en failsafe il lui fallait quand meme près d'une minute.

Bravo, maintenant tu peux installer l'interface graphique et préparer le café tongue, (personnelement, je suis resté 8h avec x11 manager avant de lancer kde correctement). Tu vas aussi découvrir les joies de l'internet en mode text avec links. (je consultais le forum ubuntu avec hier pour passer le temps)

Franchement, c'est pas facile... mais ça stimule les neurones.

Dernière modification par strataoïde (Le 01/12/2006, à 01:50)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#203 Le 01/12/2006, à 01:56

mr_pouit

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Ce sujet commence à grossir (:P) : déplacement dans la section "Être ou ne pas être". Merci de votre compréhension lol

wink

Hors ligne

#204 Le 01/12/2006, à 07:50

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

mr_pouit a écrit :

Ce sujet commence à grossir (:P) : déplacement dans la section "Être ou ne pas être". Merci de votre compréhension lol

wink

ça change quoi ?

#205 Le 01/12/2006, à 11:03

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Il s'autodétruira dans... bah quand quand ça nous prendra ! Quand on en aura marre de voir ta gue*** nous saouler avec debian par exemple lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#206 Le 01/12/2006, à 13:43

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Bobbybionic a écrit :

Il s'autodétruira dans... bah quand quand ça nous prendra ! Quand on en aura marre de voir ta gue*** nous saouler avec debian par exemple lol

je dois avoir dans mes logs MSN, entre les "j'ai une soirée étudiante", "ouh je suis rentré tard", "le jeudi c'est mon jour de RTT à la fac", des propos qui doivent ressembler à ceci "j'ai pas assez de bande passante dans ma cité universitaire de merde, sinon je virerai bien cette grosse merde de ubuntu" big_smile

#207 Le 01/12/2006, à 14:59

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

T'as oublié le vendredi matin, après le jeudi soir, c'est rtt forcé ! wink

Sinon oui je virerai bien cette grosse mer** de ubuntu pour un tit windows aux petits oignons mais j'attends la sortie de vista pour acheter un nouveau pc.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#208 Le 02/12/2006, à 00:33

yeffries

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Hop, vous m'avez donné envie, avec toutes vos histoires... big_smile
Me voici donc sur une petite Debian fraîchement installée.
Petite variante par rapport à l'installation de Cyrille sur le forum de Debutgland, j'ai dû installer xfonts-base pour que X se lance, mais sinon, tout roule !
Quel bonheur d'avoir un Konqueror qui se lance instantanément ! Je n'ai pas encore essayé Ooo, ce sera pour demain, ça m'a fatigué tout ça...

Reste plus qu'à installer cette carte wifi intel ipw2200 qui ne se configure pas toute seule, pfffff

Hors ligne

#209 Le 02/12/2006, à 10:25

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

je vais me faire banner avec vos conneries, tout le monde passe sous debian.

"décembre 2006 premier virus sous ubuntu, le Cyrille, virus qui fait passer les ubuntu sous debian"

#210 Le 02/12/2006, à 10:25

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

yeffries a écrit :

Hop, vous m'avez donné envie, avec toutes vos histoires... big_smile
Me voici donc sur une petite Debian fraîchement installée.
Petite variante par rapport à l'installation de Cyrille sur le forum de Debutgland, j'ai dû installer xfonts-base pour que X se lance, mais sinon, tout roule !
Quel bonheur d'avoir un Konqueror qui se lance instantanément ! Je n'ai pas encore essayé Ooo, ce sera pour demain, ça m'a fatigué tout ça...

Reste plus qu'à installer cette carte wifi intel ipw2200 qui ne se configure pas toute seule, pfffff

hummm du KDE, voilà quelqu'un de goût. Sinon tu as suivi ce que j'ai écrit et ça marche ?

Dernière modification par cyrille (Le 02/12/2006, à 10:26)

#211 Le 02/12/2006, à 10:52

yeffries

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Oui, j'ai suivi ta procédure, j'ai simplement ajouté les paquets xfonts-base pour démarrer X et kde-i18n-fr afin d'avoir kde en français.
J'ai eu également un petit souci d'affichage au lancement du CD d'installation qui s'est résolu en le lançant avec la commande suivante:

install vga=771

Au démarrage de kde, le driver par défaut semblant montrer quelques faiblesses, j'ai dû installer le pilote ATI pour ma carte X600:

# apt-get install fglrx-control fglrx-driver fglrx-kernel-src module-assistant
# m-a prepare
# m-a auto-install fglrx
# aticonfig --initial
# reboot

En revanche, il me reste deux petits soucis:
- j'ai trouvé des dizaines de procédures pour installer la carte wifi de mon Dell D810, une ipw2200, je n'arrive pas à faire mon choix...
- j'ai également une imprimante Canon lbp-1120, mais j'éprouve plus de difficultés que toi à l'installer. Je t'en parlerai sur le forum de Debutgland (si je suis accepté) afin de ne pas polluer ce sujet ! big_smile

Dernière modification par yeffries (Le 02/12/2006, à 11:05)

Hors ligne

#212 Le 02/12/2006, à 11:33

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

j'ai validé ton compte chez les glands, oui il serait dommage de polluer ce sujet sur les états d'âmes de Pascal S big_smile

Si tu veux écrire la partie ATI pour ce que j'ai écrit version nvidia pas de soucis, je prends tout.

#213 Le 02/12/2006, à 11:50

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Bah dis donc ça recrute sévère chez les glands en ce moment !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#214 Le 02/12/2006, à 12:10

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

oui on a décidé de monter le premier forum de glands debianais de France et peut être même du monde.

#215 Le 02/12/2006, à 12:38

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Tant que ça reste un forum de gland, il suffit que tu sois présent mon cher Cyrille wink

Bon, quand est-ce que je rentre chez moi pour passer à Debian ? lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#216 Le 02/12/2006, à 13:53

yeffries

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Tente le coup, Bobbybionic, tu ne le regretteras pas ! tongue

Hors ligne

#217 Le 02/12/2006, à 14:01

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Oh toi le gland hein... tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#218 Le 02/12/2006, à 16:01

Pascal S

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Diablevert, je ne pensais pas que mes états d'âme pourraient déclencher tout ça. Pour corser un peu la situation il y a des glands dissidents qui tournent maintenant sous Arch ! Je vais finir banni de partout moi...

Hors ligne

#219 Le 02/12/2006, à 16:06

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

glands dissidents qui tournent maintenant sous Arch

Sans parler des glands sous windows ! N'est ce pas Cyrille ? Ah non ! Merci madame lol

PS : Non je n'ai pas dis que ta femme avait le QI d'un poulpe... big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#220 Le 02/12/2006, à 16:35

Pascal S

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Je ne connais pas le QI d'un poulpe big_smile, mais ma chère et tendre est très contente de son canard (Dapper, pas moi) pour l'instant.... et accepte même d'utiliser ponctuellement Arch quand je suis en train de jouer à l'apprenti sorcier et que je n'ai pas envie de rebouter en pleine compilation de GCompris) !

Dernière modification par Pascal S (Le 02/12/2006, à 16:36)

Hors ligne

#221 Le 02/12/2006, à 16:36

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Bobbybionic a écrit :

glands dissidents qui tournent maintenant sous Arch

Sans parler des glands sous windows ! N'est ce pas Cyrille ? Ah non ! Merci madame lol

PS : Non je n'ai pas dis que ta femme avait le QI d'un poulpe... big_smile

hmm

ça ne me fait pas rire.

#222 Le 02/12/2006, à 17:00

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Ah bah là aussi j'y peux rien ! D'une part je ne l'ai pas dis, d'autre part si tu n'aimes que l'humour à sens unique...

Allez je file mes révisions m'attendent wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#223 Le 02/12/2006, à 18:38

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

que tu me traites d'enculeur de nains, de debianiste du dimanche pas de soucis, c'est personnel, je te le rends bien. Les membres de la famille c'est sacré, je peux te traiter d'alcoolique, je ne me permettrai pas de commentaire sur ta maman. cool

#224 Le 02/12/2006, à 18:57

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

C'est vrai que le portrait que tu en a fais lors du fameux double clic sur le .exe à Georges était flatteur lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#225 Le 02/12/2006, à 19:11

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Bobbybionic a écrit :

C'est vrai que le portrait que tu en a fais lors du fameux double clic sur le .exe à Georges était flatteur lol

oui mais c'est ma femme c'est mon droit, pas le tien.