Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 16:17

ludox

Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

J'ai trouvé un bon sujet.


Moi, je suis contre.
C'est une forme de censure.
Et si on a envie de se faire retaper son texte, on peut embaucher une secrétaire.
C'est le genre de trés mauvais progrés technologique.

On commence par remplacer un mot par un autre en disant c'est pas grave et ca s'arrête où aprés ?

Voilà mon avis.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 16:43

bergi

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

fait une recherche thème mainte fois abordé...

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 16:50

ludox

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

J'ai pas trouvé de suite...

A censure ou à autre chose ?

La recherche est peut être...censurée... big_smilelol:lol:

Dernière modification par ludox (Le 13/11/2006, à 16:51)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 16:56

trucutu

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Un premier lien pour t'exprimer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33814


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 16:58

Le Psykopat

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Moi je suis pour, ça évite du travail pour rien, remplacer toutes les injures c'est soulant pour un modo a force.

Et puis ça rappele au membres que ce n'est pas permis. De toute manière si un modo tombe dessus il éditera le post pour ne pas entrainer une vague d'insulte. Alors que ce soit automatique ça revient au même.

De toute manière on est censé avoir accepté une charte en venant ici:
-Ne pas penser qu'une modif de la part d'un modo est un acte d'atteinte personnel mais seulement de maintient du forum
-Ne pas portez de propos injurieux

Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 16:58)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 17:13

bapoumba

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Merc trucutu et Le Psykopat.
Voir aussi les règles (troisième menu à gauche) :

Loi 5 a écrit :

Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
    1 respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.
    2 respecter les règles élémentaires de politesse (respect-2), particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...
    3 Éviter les «liens sponsorisés» (jeux, chaines, spam, etc)

Je rappelle que seul l'affichage est modifié, et non ce que vous avez écrit. Et merci aussi pour la cour de maternelle wink :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 57#p590757


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 17:24

ludox

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Bah oui mais soit vous êtes nos maitresses et vous vous occupez de nous en allant jusqu'à nous donner nos gouters parce que c'est l'heure justement ou alors pas du tout.

La cour de maternelle est attisée par la censure.

On ne peut pas dire "on censure là mais c'est tout et là on touche pas."
Vis à vis du respect de la loi c'est malheureusement compréhensible.

Mais pour point de vue personnel, si vous affirmez que ce forum n'est pas
une tribune politique, vous n'avez pas non plus à juger de ce qui est immature ou pas.
Autrement vous jugez et vous empêcher les autres de s'exprimer librement et pour moi ca nuit tout autant à l'image "libre"de Ubuntu que vous (mais pas nous ni nos propos) représentez officiellement .

PS : je précise : censurer les insultes en indiquant à la place "insulte censurée", on peut comprendre mais modifier pour convenance même si pour l'instant, ca ne modifie pas totalement les propos, c'est inquiêtant car le principe de manipulation est déjà accepté.

Dernière modification par ludox (Le 13/11/2006, à 17:32)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 18:36

Link31

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Je suis contre bien sûr, je crois que je l'ai déjà assez fait savoir...

À noter qu'en plus de la censure^Wcorrection automatique, un "robot" (je cite un modérateur) parcourt les pages et change réellement le contenu des posts sans laisser de trace : un exemple ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=552667#p552667

Pour un forum qui traite du Libre, je trouve que ce n'est pas vraiment en accord avec la définition de la liberté (qui je le rappelle, inclut la liberté d'expression grâce à divers textes de loi). L'usurpation d'identité est également punie par ces mêmes lois (mais pas encore sur Internet, même si ça viendra un jour). Alors soit vous, les modos, faites indiquer à ce robot qu'il a censuré^Wmodéré un message, soit vous le désactivez.

Et merci de ne pas fermer ce message, comme vous l'avez fait quand j'avais posté dans l'éphémère. C'est un sujet de débat important.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 18:50

bapoumba

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Link31 a écrit :

À noter qu'en plus de la censure^Wcorrection automatique, un "robot" (je cite un modérateur) parcourt les pages et change réellement le contenu des posts sans laisser de trace : un exemple ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=552667#p552667

?? C'est un truc de pubBB : seul l'affichage est changé. Pas de robot, pas de modif du contenu du post, juste une armée de gnomes dans la soute wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#10 Le 13/11/2006, à 19:00

Link31

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

bapoumba a écrit :

?? C'est un truc de pubBB : seul l'affichage est changé. Pas de robot, pas de modif du contenu du post, juste une armée de gnomes dans la soute wink

C'est assez clair non ? Le message suivant mon post demande :

En revanche que veut dire "w$" ?

Le w$ de mon post au-dessus a été remplacé par le vrai nom, dans l'affichage et dans le contenu, et il n'y a pas d'indication de modification (même pas la mienne, je n'ai donc pas changé mon post après-coup).

Quant au robot... je cite encore : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=553031#p553031

cep a écrit :

En ce qui concerne la modification des termes comme "winxxx" ou autres joyeusetés inutiles, c'est un "robot" qui s'en charge ; il a toute une liste de mots à corriger et fait bien son boulot.

Dernière modification par Link31 (Le 13/11/2006, à 19:01)

Hors ligne

#11 Le 13/11/2006, à 19:10

CaribouX

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Bon, reprenons les règles du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
    * respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.

A partir de là, je serais tenté de dire, soit on accepte les règles, soit on post pas...

Edit : Je rajouterais même que je suis plutôt d'accord avec ces règles. Comme je l'ai dit ailleurs, je ne pense pas que "cracher/se moquer/dénigrer" (rayez les mentions inutiles) un OS rende honneur à celui que vous défendez... Je pense q'Ubuntu et Linux en général peut être défendu de bien meilleure façon.

Dernière modification par CaribouX (Le 13/11/2006, à 19:16)


Caribuntu ! :p

Hors ligne

#12 Le 13/11/2006, à 19:16

cep

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

@ Link31 : dans la phrase que tu cites, il y a "robot" et non robot. smile
Il était même ajouté  : " Un seul défaut, on n'a pas encore réussi à lui faire dire "Bonjour" "je modifie" "pardon" "au-revoir". Mais ça viendra peut-être un jour. "

Un correcteur orthographique, un script, peuvent être assimilé à un "robot". Non  ?

Hors ligne

#13 Le 13/11/2006, à 19:17

trucutu

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

* respecter

Voilà un autre mot interessant.
Imagines on te qualifierais toujours par "Linkdaube" ou autres, ca te ferais plaisir ??

Dernière modification par trucutu (Le 13/11/2006, à 19:18)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#14 Le 13/11/2006, à 19:33

Link31

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

cep a écrit :

Un correcteur orthographique, un script, peuvent être assimilé à un "robot". Non  ?

Puisque le contenu des posts a été modifié, j'ai supposé que le "robot" ou le "script" en question n'était pas celui qui effectue la censure^Wcorrection automatique (qui lui ne change que l'affichage).

tructu a écrit :

A partir de là, je serais tenté de dire, soit on accepte les règles, soit on post pas...

Les règles peuvent être changées. On est là pour en débattre.

tructu a écrit :

Imagines on te qualifierais toujours par "Linkdaube" ou autres, ca te ferais plaisir ??

Je n'ai rien faut jusque là qui justifie une telle appellation. Je ne vends pas un OS buggué et rempli de DRMs à un prix exorbitant. Je ne menace pas la communauté du Libre avec des brevets. Je ne gagne pas de procès de façon douteuse tout en imposant un monopole.
J'espère que tu as mieux comme argument, celui-ci me semble un peu primaire.

Hors ligne

#15 Le 13/11/2006, à 19:39

ludox

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Il ose un peu critiquer un produit installé sur un marché énorme, il ne critique pas une personne physique.

En utilisant "Linkdaube", là tu es insultant envers un autre être humain.

Au cas où tu n'aies pas vu la différence entre un truc d'1m80 avec des bras, des jambes et une tête qui sourie ou qui râle et une boite de 30 cms de haut avec un prix dessus et des couleurs sur du carton.

Dernière modification par ludox (Le 13/11/2006, à 19:40)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#16 Le 13/11/2006, à 19:44

misaine

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

essayez donc de féliciter roland jourdain d'avoir remporté la route du rhum en employant son surnom (bill0u)

bravo billou !

alors là non mad je suis pas d'accord lol


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#17 Le 13/11/2006, à 19:55

Le Psykopat

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Mon point de vue est pour, mais je suis d'accord pour le fait qu'on soit au courant.

Je me suis laissé allé une foix ( bon ok 2 ), et c'est en relisant mon post que j'ai vu un "poum poum" ou truk dans ce genre. De simple étoile pour la censure auraient suffit.

J'aurait compris que mon therme n'était pas autorisé, les gens auraient compris que j'ai utilisé un therme non autorisé. Ce qui est bien la dedans c'est que ça m'aurait permis de le dire sans le dire, et donc ça aurait contenté tout le monde.


Parce que ici on ne peut différencier celui qui dit vraiement "poum poum" de celui qui a été censuré, ça peut porter a confusion celon le sens de la phrase.

Maintenant si vous tenez vraiment à votre liberté totale ba.....lutter contre la censure à la TV ( pour les chaines gratuite ) ou bien payez un abonnement aux forum pour qu'il soit disponible seulement aux abonnés averti ( comme canal + )


EDIT
Parce que c'est le même principe; les gens sont libre de venir ici et on le droit de ne pas être aspergé d'insulte (à la lecture) donc pour faire respecter ce droit le votre s'arrete la.
"Le droit des un s'arrete la ou celui des autres commence"

Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 20:02)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#18 Le 13/11/2006, à 20:19

jpaul

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

putain, enculé windaube merde


.... je suis "pour" moi tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 13/11/2006, à 20:32

oborandy

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Je trouve que cela peut faire double emploi pour les personnes utilisant firefox 2

Hors ligne

#20 Le 13/11/2006, à 20:39

szdavid

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Franchement, je suis largement pour ; tu veux une liberté totale sans règle ? Rien ne t'empeche de créer ton propre forum   :-)

Hors ligne

#21 Le 13/11/2006, à 20:45

Lunatic

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Pour aussi.

J'ai l'impression que l'on confond aisément «liberté » et « caprice ».

#22 Le 13/11/2006, à 20:54

oborandy

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Je ne sais pas qui répond à qui ? Seimplement, je dis que cela peut faire double emploi avec la correction d'orthographe proposée par Firefox2 (si c'est bien de ça que l'on parle).

Mais si on parle de correction "d'expression", je suis contre car rien n'empêche d'avoir une certaine liberté tout en ayant des règles, c'est le propre d'une démocratie avec ses lois. Si le but est de formater tout le monde de la même manière avec des expressions autorisées et d'autres interdites, j'appelle cela de la censure. Autant les langages sms, je suis contre autant la correction imposée, c'est complètement contraire à la philosophie dans laquelle on est : libre, logiciel libre, musique-libre, etc...

Hors ligne

#23 Le 13/11/2006, à 20:56

bruno

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

« Une trop grande liberté, un " fais ce que tu veux " commode, met la jeunesse dans l’impossibilité de désobéir, alors que rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance à des règles. »

Hors ligne

#24 Le 13/11/2006, à 21:02

Le Psykopat

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Je suis d'accord avec oborandy

Rien n'empeche d'avoir une liberté avec des règles ou des lois.

C'est pour ça que tu a le droit d'écrire n'importe quoi et que le correcteur automatique fait appliquer les règles wink


A quoi servent les flics d'après toi??, si tous le monde obéissaient aux règles ça aurait été telement plus simple....

Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 21:04)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#25 Le 13/11/2006, à 21:05

bakabakabaka

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

<test>Y'a qu'une bande de gros conards pour réclamer de la liberté d'expression haha, pédés! con, chiotte, bite, salaud, tête de gland, etc. </test>

un script explicite ouais, je rejoins ça. genre qui remplace par schtroumpf ou ***** ou biiip comme sur mtv.

Hors ligne