#26 Le 31/12/2011, à 18:51
- kinder
Re : Problème lecture de vidéo avec Firefox
DivX Browser Plug-In
DivX® Web Player
IcedTea-Web Plugin (using IcedTea-Web 1.1.1 (1.1.1-0ubuntu1~11.04.2))
mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer 1.0.0
QuickTime Plug-in 7.6.4
QuickTime Plug-in 7.6.6
RealPlayer 9
Shockwave Flash
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.32.0)
Windows Media Player Plug-in
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)
Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)
#27 Le 31/12/2011, à 19:08
- compte supprimé
Moi je pense que ça vient du fait que tu as pratiquement tous les plugins multimédia en double (voire plus, si tu regardes les types mime que chacun traite, si ça se trouve tu en as 3 ou même 4 pour du video/mp4 par exemple)..
Il faut garder IcedTea (c'est java) et ça n'a rien à voir avec le multimédia, Shockwave Flash (c'est le flashplayer)
Pour le reste, il faut regarder ça :
QuickTime Plug-in 7.6.4
Fichier : gecko-mediaplayer-qt.so
Version :
Gecko Media Player 0.9.9.2
Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media Player streams using MPlayer
Celui-là, c'est le bon. L'autre il faut le virer. Ainsi que tout ce qui n'est pas
Fichier : gecko-mediaplayer--- Etc.
Version :
Gecko Media Player 0.9.9.2 (ou autre, je ne sais pas quelle version c'est chez toi)
Il faut chercher en fonction des indications qu'il y a. Je n'en sais rien, je n'ai pas ta bécane sous les yeux, et je ne sais pas quand ni comment tu as installé ces plugins.
#28 Le 31/12/2011, à 19:35
- kinder
Je capte rien , faut désinstaller quoi ? y a pas un moyen de tous les désinstaller puis de réinstaller les bons ?
Et quand et comment j'ai installer les plugins , je n'en sais rien !
Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
#29 Le 01/01/2012, à 15:51
- compte supprimé
Regarde par exemple DivX® Web Player.
Il y a bien un descriptif en-dessous. Non ? Dont l'origine du plugin... Je n'ai pas de méthode, je pense qu'il n'y en a pas, il faut lire le descriptif et en déduire d'où il sort, le plugin... Puis chercher avec synaptic...
Quand tu en as désinstallé un, tu redémarres firefox puis tu regardes ce qui reste... Et tu recommences, si nécessaire, avec le suivant....
Et tu gardes juste IcedTea (java), Shockwave Flash (flashplayer) et les gecko-mediaplayer. Tous les autres tu les vires...
Dernière modification par faustus (Le 01/01/2012, à 15:58)
#30 Le 01/01/2012, à 17:12
- kinder
Bonjour et bonne année Faustus
Je n'ai pas trouvé d'infos dans le synaptic sur les plugins tel que le DivX Web Player , alors j'ai regardé quoi virer dans Applications/Sons Vidéo .
J'ai désinstallé GnomeMPlayer et repassé un coup de script :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1706965
ça remarche , je verrais demain si c'est toujours ok , en attendant quand je fait " about:plugins " , j'obtiens :
IcedTea-Web Plugin (using IcedTea-Web 1.1.1 (1.1.1-0ubuntu1~11.04.2))
Shockwave Flash
QuickTime Plug-in 7.6.6
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)
DivX® Web Player
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.32.0)
C'est déjà mieux , il y en a quasi moitié moins .
PC Acer Aspire M5641
#31 Le 03/01/2012, à 17:06
- kinder
ça re-déconne , il faut après chaque redémarrage de mon PC refaire la manip du scrip , va falloir chercher encore
PC Acer Aspire M5641