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#26 Le 19/11/2006, à 11:30

pomalin

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

euh, si t'as pas vu, au cas où, les trucs qu'on sauve sont dans /home/tonnom/makehuman/myobj pour les objets et /home/tonnom/makehuman/mybs pour les bs.

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#27 Le 19/11/2006, à 11:40

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

pomalin a écrit :

euh, si t'as pas vu, au cas où, les trucs qu'on sauve sont dans /home/tonnom/makehuman/myobj pour les objets et /home/tonnom/makehuman/mybs pour les bs.

Si, si, j'ai vu! simplement j'ai rien qui se sauve dedans!

Par exemple voici ce que ça donne en console quand je veux sauver :

open@open-desktop:~$ makehuman
Couldn't open file:/home/open/makehuman/mybs/ok/
Couldn't open file:/home/open/makehuman/mybs/ok/essai.bs

J'ai tenter en ajoutant un file dans "ok", meme résultat...


Une idée, un problème de droit?

Parfois j'ai ça [url][IMG]http://img180.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 19/11/2006, à 14:27)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

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#28 Le 19/11/2006, à 15:31

Leonux

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Tu passes par la console intégrée au prog makehuman,  Amkoolgarst ?


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

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#29 Le 19/11/2006, à 18:47

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Leonux a écrit :

Tu passes par la console intégrée au prog makehuman,  Amkoolgarst ?

Salut! Ben oui, non?

a bientôt!


Jifya moja haliinjiki chungu.
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#30 Le 19/11/2006, à 19:25

vectron

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

A priori donc les options suivantes ne sont pas disponibles :
- habillage
- cheveux
- lumiere
- couleur de la peau
Mais pour ceux qui maitrise BLENDER ce logicile fait un travail considerable !!!

A propos toujours pas d'idée pour recuperer un bel icone de lancement pour ce programme.

Dernière modification par vectron (Le 19/11/2006, à 19:26)


Les pepites de Doc Brown : http://pepites80.blogspot.com/ - les années 80.

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#31 Le 19/11/2006, à 19:37

vectron

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Il existe deux modes de rendu : simples sans les couleurs (le plus rapide) ou un redu complet avec les couleurs et la lumières (plus long).

Pour bouger votre bonhomme soit la souris ou bien les touches haut bas gauche droite et +- pour agrandir (histoire de centrer sur une partie du corps à travailler).


Les pepites de Doc Brown : http://pepites80.blogspot.com/ - les années 80.

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#32 Le 19/11/2006, à 20:46

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

salut! bon, ben, je viens de désinstaller et réinstaller...toujours pareil. Il m'est impossible de sauver quoi que ce soit où que ce soit....

C'est un peu génant...Dommage ce prog me plaisait beaucoup!:/

salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
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#33 Le 19/11/2006, à 22:17

fm5267

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

c'est génial cette animation...Bravo et merci à ceux qui ont si bien débrouillé le problème des sauvegardes des renderings

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#34 Le 20/11/2006, à 01:46

yostral

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

amkoolgarst : Dans le screenshot que tu nous donnes, il n'y a aucun nom de fichier ! Rentre un nom avant d'appuyer sur "Entrée".

capturemakehumansv4.th.png

La sauvegarde, l'ouverture et l'export fonctionnent très bien. Et import nickel sous Blender.

Dernière modification par yostral (Le 20/11/2006, à 01:48)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

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#35 Le 20/11/2006, à 02:58

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

yostral a écrit :

amkoolgarst : Dans le screenshot que tu nous donnes, il n'y a aucun nom de fichier ! Rentre un nom avant d'appuyer sur "Entrée".

http://img222.imageshack.us/img222/3792 … sv4.th.png

La sauvegarde, l'ouverture et l'export fonctionnent très bien. Et import nickel sous Blender.

........................................................................:lol::lol::lol:

Mais comment j'ai fait mon compte............:rolleyes: comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte!

Merci, allez au dodo, assez dit de sottises pour la journée, moi.......

Merci encore et toutes mes excuses....


Jifya moja haliinjiki chungu.
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#36 Le 20/11/2006, à 07:26

Leonux

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Bravo les gars ! smile

J'ai ajouté vos contributions dans le tuto, c'est pas de la conception de tuto collabratif en temps réel ça ? wink

Il existe un MakeHair smile
http://www.dedalo-3d.com/index.php?par1=LXfPCgBFzrO_ROBU,NFoglTkrzTnOpzFlI&sec=5329bf43586b372d12e06630c5a1b04e

Dernière modification par Leonux (Le 20/11/2006, à 07:28)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

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#37 Le 20/11/2006, à 09:33

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

bonjour!

Bon, je vais tenter de dire un truc pas trop c**....:rolleyes:

Le rendering, fonctionne-il-il chez vous? Chez moi, oui et non: Je positionne mon bonhomme  et je clique renderig et je ne vois qu'un pied...ou deux....Je suis pourtant dans la grille...


Jifya moja haliinjiki chungu.
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#38 Le 20/11/2006, à 10:06

vectron

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

C'est vrai que par moment la cadrage n'est pas au top et j'ai le même problème.
Je te conseille de recadrer, puis de vérifier avec le rendering rapide, avant de lancer un rendering long qui bouffe pas mal de ressource chez moi.


Les pepites de Doc Brown : http://pepites80.blogspot.com/ - les années 80.

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#39 Le 20/11/2006, à 10:31

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

vectron a écrit :

C'est vrai que par moment la cadrage n'est pas au top et j'ai le même problème.
Je te conseille de recadrer, puis de vérifier avec le rendering rapide, avant de lancer un rendering long qui bouffe pas mal de ressource chez moi.

ok, c'est un p'tit bug, alors...?

Vous connaissez sharpconstruct http://sharp3d.sourceforge.net/mediawik … /Main_Page? The manual is avaible here http://sharp3d.sourceforge.net/mediawik … pConstruct

Dispo ici http://skulboxx.com/Ubuntu/sbx/Ca devrait permettre d'affiner sacrément le travail de makehuman...Seulement chez moi quand je veux importer de makehuman, ça plante et ça me ferme tout...
Et le tuto pour mieux se rendre compte : http://terrier.infographie.free.fr/work … tutoSC.htm


A bon entendeur, salut!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 20/11/2006, à 10:41)


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#40 Le 20/11/2006, à 11:18

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

oulalaaaaaaa...premier gros problème:

open@open-desktop:~$ makehuman
freeglut (makehuman): Unable to create direct context rendering for window 'MakeHuman'
This may hurt performance.

c'est tout saccadé...ça rame, quoi...:cool:


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#41 Le 20/11/2006, à 11:32

vectron

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Tu nous proposes un logiciel libres énorme pour la 3d encore une fois.
Je crois que maintenent sous linux on peut faire aussi bien que son WINDOWS en 2d/3d.

On peut je crois dire :

Sharpconstruct = Zbrush.
Make Human = Poser.
Blender = 3DSMAX

Qu'est ce qui reste.
Et bien moi je cherche un logiciel qui permettrait d'intégrer de la 3d dans une video en modifiant l'angle selon les mouvements de la caméra (me suis-je bien fais comprendre ?) Le logiciel de 3d recoit des infos du placement des différents éléments du film et en traduit un mouvement de caméra qu'il va prendre en compte pour les mouvement de son angle de vue.


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#42 Le 20/11/2006, à 12:46

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

amkoolgarst a écrit :

oulalaaaaaaa...premier gros problème:

open@open-desktop:~$ makehuman
freeglut (makehuman): Unable to create direct context rendering for window 'MakeHuman'
This may hurt performance.

c'est tout saccadé...ça rame, quoi...:cool:

Ok, résolu, réinstall et reboot..tout est rentré dans l'ordre...pfffff


Tu nous proposes un logiciel libres énorme pour la 3d encore une fois.

Encore une fois...? euh....y'a malentendu là...A part écrire des sottises....Vous êtes bien gentils avec moi...

Bon, j'retourne à blender ( je le "découvre", ne riez pas...) et à makehuman.

Salut, tenons-nous au courant. Dans la jungle de l'infographie si on arrivait à présenter des trucs de base pour le débutant comme moi, ça serait vachement bien...

Bravo à vous!


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#43 Le 20/11/2006, à 14:24

vectron

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

POur les tutos sous blender, un conseil (parmi d'autres) :
BLENDER CLAN avec la revue en ligne gratuite BLENDER ART MAGAZINE
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

Moi aussi je suis en train de me (re)mettre à BLENDER.


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#44 Le 20/11/2006, à 18:19

Leonux

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Bien vu les gars smile je vais me lancer dans l'installation de Sharpconstruct, il est intéressant ce prog ! smile


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#45 Le 20/11/2006, à 18:43

Leonux

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Si vous êtes sous Edgy, je ne vous conseille pas le paquet pour Ubuntu, j'ai lancé le prog avec une console, ça me retourne une erreur :
la commande
$ type sharpconstruct     me renvoie :
sharpconstruct is /usr/local/bin/sharpconstruct
là, ça va smile on y va ...
$ sharpconstruct
error while loading shared libraries: libgtkglextmm-x11-1.0.so.0
Bon alors, dans ce cas :
$ sudo dpkg -S libgtkglextmm-x11-1.0.so.0
dpkg : *libgtkglextmm-x11-1.0.so.0* introuvable.

Je désinstalle le paquet, on va faire autrement wink


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#46 Le 20/11/2006, à 19:27

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Leonux a écrit :

Si vous êtes sous Edgy, je ne vous conseille pas le paquet pour Ubuntu, j'ai lancé le prog avec une console, ça me retourne une erreur :
la commande
$ type sharpconstruct     me renvoie :
sharpconstruct is /usr/local/bin/sharpconstruct
là, ça va smile on y va ...
$ sharpconstruct
error while loading shared libraries: libgtkglextmm-x11-1.0.so.0
Bon alors, dans ce cas :
$ sudo dpkg -S libgtkglextmm-x11-1.0.so.0
dpkg : *libgtkglextmm-x11-1.0.so.0* introuvable.

Je désinstalle le paquet, on va faire autrement wink

T'as regardé là: http://www.linuxgraphic.org/forums/view … =12575&sid???

Me souviens plus comment j'ai fait mais j'ai les deux dans synaptic (la dev et la pas dev...)


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#47 Le 20/11/2006, à 19:47

Leonux

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Tu as raison Amkoolgarst, Pour pouvoir le faire démarrer, il m'a fallu installer :
libgtkglextmm1c2a, libimlib2 et libgtkglextmm1-dev
ça marche impec smile
Je vais continuer avec Drag[en]gine, je verrais demain, là, je vais manger, même les geeks ont une vie de famille wink


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#48 Le 20/11/2006, à 20:29

amkoolgarst

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

@leonux :j'ai créer un sujet sur l'impossibilité d'importer des obj...http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 16#p605116

Dommage....


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#49 Le 20/11/2006, à 21:04

Leonux

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

Je te propose quelque chose Amkoolgarst, je finis cette installation, je teste et au niveau de l'équipe du Guide de Survie, nous allons tenter d'entrer en relation avec les développeurs ... Comme tu pourras le voir sur notre forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=517768#p517768), ce ne sera pas la première fois smile Au contraire, nous apprécions ce travail en direct avec les développeurs et les utilisateurs, ça permet toujours de faire connaître le fabuleux travail qu'ils font, les uns comme les autres..
Mon ami Zarer (un autre écrivant du guide) a travaillé sur un tuto présentant PeerTV, un autre superbe logiciel (essaie, tu verras) (http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_211gf8b5v), et ... regarde de ce côté : http://www.peertv.fr/smf/index.php?topic=187.30

Alors, ne te décourage pas ..
Le logiciel libre a un fabuleux potentiel parce que nous nous y mettons tous et qu'ainsi les projets avancent très vite smile


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#50 Le 20/11/2006, à 21:54

Leonux

Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.

C'est encore au brouillon mais c'est là : http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_21393dg8w

ça concerne l'installation des deux progs, c'est assez simple.. On voit après pour les importations de fichiers .obj smile

Dernière modification par Leonux (Le 20/11/2006, à 22:03)


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