#51 Le 21/11/2006, à 07:51
- ebrain
Re : Création 3d - MAKEHUMAN - qui connait.
L'import du OBJ dans sharpconstruct sous linux a pas l'air génial du tout, moi perso je peux pas ça plante systématiquement (cf. ce thread sur le Blender Clan).
De toute façon vous savez, le développement de SC a été interrompu (on ne sait d'ailleurs pas s'il va repartir), car son développeur fusionne son logiciel avec Blender dans le cadre du Google SoC. Pour l'instant rien n'est finalisé, mais c'est très prometteur, et il va même y avoir plus de fonctions que dans le SharpC original .
Voilà, @+ ^^
Dernière modification par ebrain (Le 21/11/2006, à 07:51)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#52 Le 21/11/2006, à 21:06
- iri
Concernant MakeHuman :
Le rendering, fonctionne-il-il chez vous? Chez moi, oui et non: Je positionne mon bonhomme et je clique renderig et je ne vois qu'un pied...ou deux....Je suis pourtant dans la grille...
Oui, il y a un bug parfaitement connu d'ailleurs de l'équipe de développement de MH.
Si vous tournez votre perso à la souris, la caméra qui effectue le rendu ne suit pas. D'où le décalage observé.
Pour éviter ce pb :
1- Se caler sur une vue définie par MH : de face, de côté ou de haut (touche 1, 3 ou 7 du pavé numérique)
2- Tourner le perso avec les touches 2, 4, 6 ou 8 du pavé numérique ou encore les 4 flèches pour faire non pas une rotation mais une translation.
(touche + et - pour zoome / dézoome).
D'autre part, pour la sauvegarde, si vous êtes en mode "général" ou "détails", il enregistrera votre perso avec ce mode même si vous lui avez mis des poses. Et inversement ! Mieux vaut donc faire deux sauvegardes ! Chacun se trouvera dans le bon dossier ($HOME/makehuman/mybs/ok pour le 1er et $HOME/makehuman/myposes/ok pour le 2nd).
Dernière modification par iri (Le 21/11/2006, à 21:11)
#53 Le 21/11/2006, à 21:12
- Leonux
Merci Ebrain pour ces précisions
Pour l'instant rien n'est finalisé, mais c'est très prometteur, et il va même y avoir plus de fonctions que dans le SharpC original
Il en existe déjà une version même en unstable ?
Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.
Livre interactif en ligne sur Linux ICI
#54 Le 21/11/2006, à 21:15
- Leonux
Ok, merci Iri
#55 Le 21/11/2006, à 21:25
- amkoolgarst
Cela n'engage que moi, et j'ai sans doute tort, je n'y connais rien au monde de l'infographie, mais à la lecture des posts sur sharpcontruct ( google) il s'en dégage un air de "pas-clair-du tout"; j'entends: quand tu dis
L'import du OBJ dans sharpconstruct sous linux a pas l'air génial du tout, moi perso je peux pas ça plante systématiquement (cf. ce thread sur le Blender Clan).
, j'ai envie de dire ça :
A part dans Blender clan et linuxgraphics , où certains posts recommandent de se séparer de ce prog, car pas stable, je n'ai rien trouvé sur les difficultés, l'impossibilité d'y importer des obj...(c'est quand meme un gros problème, non?). J'ai fait des recherches en anglais, allemand, espagnol et italien...avec sharpconstruct .obj comme mots clé.
" pas génial du tout?"...je ne sais pas. Impossible, chez moi, oui. Pourquoi sont-ils si peu à le dire? "Chez moi, perso", non, chez tout le monde! Au moins à partir de makehuman...
Il est où le 'blème?
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...
Vous pardonnerez ma naïveté, bien à vous, amkoolgarst.
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#56 Le 21/11/2006, à 21:56
- ebrain
"Chez moi, perso", non, chez tout le monde!
Non, y'a aussi pas mal d'utilisateurs windosiens, et chez eux ça a l'air de bien fonctionner cet import de fichier OBJ. Y'a eu un mec sur le Blender Clan qui avait posté un sujet sur ce problème, mais bon ça ne change rien au problème car on a pas trouvé de solution. Et il semblait que ceux qui avaient ce problème étaient sous linux.
Maintenant, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le développement de SC est figé, au moins pour le moment (pour les raisons que j'ai citées précédemment). Ce qui signifie AUSSI que ce dev ne corrige plus les éventuels bugs de SharpConstruct.
La bonne nouvelle maintenant... Vous pouvez tester son travail dans blender ICI .
Voilà, @+
Dernière modification par ebrain (Le 21/11/2006, à 21:57)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#57 Le 21/11/2006, à 23:53
- vectron
Je sort peut être un peu du sujet mais j'ai la réponse à une de mes questions : la methode pour faire du tracking sous linux.
C'est quoi du tracking : c'est analyser le mouvement de la caméra pour en déduire celui de la caméra du logiciel de 3D pour pouvoir intégrer au mieux une image de synthèse dans un films vidéo.
Sous linux j'ai donc trouvé : Voodoo Camera Tracker
http://www.digilab.uni-hannover.de/docs/manual.html
Voici une demonstration :
- la video originale
- le procéde de tracking
- le résultat final
Il existe une script pour blender. Il y a un bon tuto en ligne (en anglais) pour faire des essais.
Donc un potentiel interessant pour ceux qui désirent faire des effets spéciaux sur les films.
Salut à tous et heureux de constater l'effervescence suite à mon post. Et je cherche d'autre logiciel pour mon constituer un bon home studio pour faire de la vidéo sur notre distribution préférée.
Dernière modification par vectron (Le 22/11/2006, à 00:03)
Les pepites de Doc Brown : http://pepites80.blogspot.com/ - les années 80.
#58 Le 22/11/2006, à 05:55
- Leonux
La bonne nouvelle maintenant... Vous pouvez tester son travail dans blender ICI.
Pour pouvoir le lancer sous Edgy, faut bidouiller un peu en faisant un lien symbolique :
sudo ln -s /usr/lib/libgettextlib-0.15.so /usr/lib/libgettextlib-0.14.5.so
Après, c'est bon
Dernière modification par Leonux (Le 22/11/2006, à 05:56)
#59 Le 22/11/2006, à 15:58
- amkoolgarst
"Chez moi, perso", non, chez tout le monde!
Non, y'a aussi pas mal d'utilisateurs windosiens, et chez eux ça a l'air de bien fonctionner cet import de fichier OBJ. Y'a eu un mec sur le Blender Clan qui avait posté un sujet sur ce problème, mais bon ça ne change rien au problème car on a pas trouvé de solution. Et il semblait que ceux qui avaient ce problème étaient sous linux.
Maintenant, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le développement de SC est figé, au moins pour le moment (pour les raisons que j'ai citées précédemment). Ce qui signifie AUSSI que ce dev ne corrige plus les éventuels bugs de SharpConstruct.
La bonne nouvelle maintenant... Vous pouvez tester son travail dans blender ICI .
Voilà, @+
Merci! Effectivement sous windows, pas de problème....Grrrrr.
Il serait bon de modifier le guide à ce sujet!
@Leonux: ça m'embarasse que tu me cites, j'ai pas fait grand chose!!!!
A bientot
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#60 Le 23/11/2006, à 15:47
- Leonux
Merci! Effectivement sous windows, pas de problème....Grrrrr.
Il serait bon de modifier le guide à ce sujet!
@Leonux: ça m'embarasse que tu me cites, j'ai pas fait grand chose!!!!
Salut,
Oui, je pense effectivement qu'une modification dans la page est necessaire. La page de StarConstruct n'est, pour l'instant accessible que pour ce forum, donc, pas de panique
Je la considère comme une page de guide "alpha"..
Pour ta contribution, Amkoolgarst, je ne la trouve pas négligeable du tout, bien au contraire... Cette page est une synthèse d'échanges entre utilisateurs et il me paraît normal que les personnes qui ont amené des infos et des améliorations soient citées.. C'est pour moi une affaire d'honnêteté intellectuelle mais aussi de philosophie du libre ...
#61 Le 23/11/2006, à 16:09
- Bigood
Salut à tous et heureux de constater l'effervescence suite à mon post. Et je cherche d'autre logiciel pour mon constituer un bon home studio pour faire de la vidéo sur notre distribution préférée.
Excellent ce logiciele de capture de mouvement 3D! sinon j'en ai deja parlé sur un autre post mais tu as stopmotion dispo dans les depots, qui sert à faire des captures d'images fixes à partir d'une entrée video, c'est pratique pour faire de l'image par image.
Blog: http://blog.superoorsworld.net/
#62 Le 23/11/2006, à 18:22
- iri
Salut,
@ Leonux : j'avais fait un petit guide en Fr il y a 3 ou 4j accepté par Manuel Bastioni, l'auteur de MakeHuman. Soft que j'avais réussi à installer grâce au petit tuto présent dans la doc de ce site. Si vous voulez vous en inspirer, no souci
http://www.irizone.net/scs/tutoriels/mh/mh.pdf
#63 Le 23/11/2006, à 19:01
- Leonux
Salut Iri,
Bravo pour ton tuto, c'est du bon boulot !
J'ai mis un lien vers ton fichier pdf dans la page du guide :
http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_195cxfhx7
Bonne soirée
#64 Le 04/02/2007, à 20:27
- Leonux
Je ne sais pas si ce forum est toujours actif, c'était juste pour dire que AOI est passé dans sa version 2.4
#65 Le 02/04/2007, à 15:00
- Sh1ne
Est-ce que quelqu'un connais un moyen de créer un personnage en Cell-Shading avec Make Human?
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn,un seul mot pour le définir : Wouah
#5313 (+) 164/732/2 (-)
Ange Gardien : Est ce qu'un Jedi utilise google pour trouver un sith ?