Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2011, à 18:27

kironux

Re : Aprés la mort de XP

Tu viens de le dire toi-même : Recyclage, pour de nouvelles machines qui suffisent à faire tourner W7.

helly a écrit :

Juste un kikoo qui se plaint que ses jeux crackés marchent pas.

C.Q.F.D.

#27 Le 29/12/2011, à 18:29

PPdM

romanais a écrit :
pierguiard a écrit :

roll

Je ne savais pas que ce forum était un repaire windosiens nostalgique!!!  lol

Je voulais en créant cette nouvelle discussion; mètre l'accent sur le recyclage de trés nombreuse machines qui se trouverons encore sur XP à ce moment fatidique. Il faudra bien savoir quoi en faire !

Je les recycle sous Nunux sans soucis et j'en ai deja fais un paquet wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#28 Le 29/12/2011, à 18:39

romanais

pierguiard a écrit :
romanais a écrit :
pierguiard a écrit :

roll

Je ne savais pas que ce forum était un repaire windosiens nostalgique!!!  lol

Je voulais en créant cette nouvelle discussion; mètre l'accent sur le recyclage de trés nombreuse machines qui se trouverons encore sur XP à ce moment fatidique. Il faudra bien savoir quoi en faire !

Je les recycle sous Nunux sans soucis et j'en ai deja fais un paquet wink

Ce que je veux dire par là; c'est par rapport au nombre impréssionnants qui se retrouverons tout d'un coup avec un OS devenu obsolète. Ma question est ( est-ce que l'installation d'un nouvel OS libre ne va pas s'emplifier à cette occasion ? )

#29 Le 29/12/2011, à 18:42

pierrecastor

helly a écrit :

Ou parle il de jeux crackés ?

Moi aussi je suis triste de ne pas arriver à faire marcher certain jeux sous 7, myst, par exemple. (Bon, la c'est même pas XP, mais 98 qu'il me faudrait)

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/12/2011, à 18:42)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#30 Le 29/12/2011, à 19:19

PPdM

pierrecastor a écrit :
helly a écrit :

Moi aussi je suis triste de ne pas arriver à faire marcher certain jeux sous 7, myst, par exemple. (Bon, la c'est même pas XP, mais 98 qu'il me faudrait)

Tu en veux un?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#31 Le 29/12/2011, à 19:23

Xalien

romanais a écrit :

Ce que je veux dire par là; c'est par rapport au nombre impréssionnants qui se retrouverons tout d'un coup avec un OS devenu obsolète. Ma question est ( est-ce que l'installation d'un nouvel OS libre ne va pas s'emplifier à cette occasion ? )

Ce sera surement le côté très positif de la situation qui fera migrer sur la Banquise.

Dernière modification par Area51 (Le 29/12/2011, à 19:24)

#32 Le 29/12/2011, à 19:35

kironux

Avant de vouloir attirer les personnes, essayons déjà de répondre à leurs besoins, et de bien clarifier la situation sur leur utilisation qu'il devront modifier.

C'est pas tout de vouloir ramener du monde, il faut que ça leur convienne.

#33 Le 29/12/2011, à 19:35

LoseMagnet

La plupart des utilisateurs ne se rendront pas forcément compte que le support de Windows XP est terminé. A mon avis, on rencontrera plutôt des comportements du type "tant que ça marche, je laisse comme ça".

Je vois mal une vague de migration d'envergure vers Linux pour cause de fin de support vers XP...

#34 Le 29/12/2011, à 19:37

kironux

LoseMagnet a écrit :

La plupart des utilisateurs ne se rendront pas forcément compte que le support de Windows XP est terminé. A mon avis, on rencontrera plutôt des comportements du type "tant que ça marche, je laisse comme ça".

Je vois mal une vague de migration d'envergure vers Linux pour cause de fin de support vers XP...

Ca sera surtout ça, oui.

#35 Le 29/12/2011, à 19:50

Xalien

Bel exemple de captivité dans ce cas. Ici, tout le monde sait ce qu'est une LTS ou connait la durée de maintien d'une distribution.
J'aurais pourtant bien vu Microsoft update déclarer cyniquement dans une fenêtre ms-dos : "désolés les gars, l'aventure est terminée. Votre dernier achat se situe entre 2002 et 2013. Venez cracher au bassinet".

#36 Le 29/12/2011, à 20:03

pierrecastor

pierguiard a écrit :
pierrecastor a écrit :
helly a écrit :

Tu en veux un?

Un quoi ?

Ludwig von 88 - Fracas

#37 Le 29/12/2011, à 20:04

kironux

Pas grave, on sera tous morts d'ici là.

===> [- ]

#38 Le 29/12/2011, à 20:11

PPdM

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu en veux un?

Un quoi ?

98

#39 Le 29/12/2011, à 20:30

pierrecastor

pierguiard a écrit :

98

Non, j'en ai un qui doit trainer quelque part, suffit que je me motive à l'installer en VM.

Merci quand même. smile

Ludwig von 88 - Fracas

#40 Le 29/12/2011, à 23:23

ares

romanais a écrit :

Je vous rappelle qu'on ne parle pas de n'importe quelle version de Windows (95, 98, milenium,vista..); mai de la version la plus mythique, la plus longtemp maintenue et de la plus aboutie, sans parler de Seven !

Au "taf" mon poste est sous XP... ben il peuvent la brûler la version mythique XP. Depuis que l'on a plus nos terminaux, remplacés par du XP le seul avantage est de passer plus de temps à la machine a café smile ou pause tabac sad
Je crains la suite...
Depuis le temps que Microsoft promet un OS "fiable" !?! Une entreprise paye sa licence et c'est pas gratos un produit Microsoft ! Regarder l'histoire de XP et les déboires d'XP en entreprises!
10 ans de monopole, dix ans de virus et saloperies , dix ans de calvaires, dix ans de tu «payes et tu dégages».
Utiliser du Windows au "taf" devrait donner droit a des années  de cotisations pour pénibilité au travail.
Aprés la mort de XP... champagne et caviars !

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#41 Le 30/12/2011, à 01:40

markos_le_malos

romanais a écrit :

Aprés la mort de XP... champagne et caviar !

arf... on est pas obligés d'attendre pour se faire plaisir et boire un coup, nan?

si?  lol

The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

#42 Le 30/12/2011, à 01:44

The Uploader

kironux a écrit :

Windows 7 devrait être entièrement compatible avec XP.
Ou alors qu'ils s'arrangent pour développer un programme capable de faire de la rétro-compatibilité parfaite.
Programme qui serait téléchargeable depuis Microsoft.

Ça arrangerait bien des soucis roll

ça existe et ça s'appelle le Windows XP Mode.

pierrecastor a écrit :
helly a écrit :

Marche pas avec Wine ? Ce serait étonnant ! J'ai mal lu ^^

J'arrive bien à faire tourner Win3.11 dans DOSBox proprement, mais pas Windows 9x. Et VirtualBox ne l'aime pas non plus, KVM non plus.

Par contre, sous Windows, tu as Microsoft Virtual PC 2007 qui supporte très bien Windows 9x (pense à mettre les "additions invité" pour plus de perfs. J'ai eu un ou deux jeux qui ne les aimaient pas, par contre). En plus, il est gratuit.

Il a tendance à être remplaçé par le "Windows XP Mode" et la nouvelle version de MS Virtual PC nommée "Windows Virtual PC" qui va avec. Laquelle version exige un CPU ayant des instructions de virtualisation (AMD V, par exemple), ce que tout le monde n'a pas..

Mais MS VirtualPC 2007 (voire 2003) est encore disponible.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/12/2011, à 11:21)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#43 Le 30/12/2011, à 09:17

lawl

Je ne vois pas en quoi rester sous un os obsolète est un problème tant que ca marche.......et en quoi cela pousseraient les gens encore sous cet os à migrer !? Bcp ce diront qu'il est peut etre enfin temps de changer son PC et de passer à Windows 9 !

#44 Le 30/12/2011, à 11:42

pierrecastor

lawl a écrit :

Je ne vois pas en quoi rester sous un os obsolète est un problème tant que ca marche.......et en quoi cela pousseraient les gens encore sous cet os à migrer !? Bcp ce diront qu'il est peut etre enfin temps de changer son PC et de passer à Windows 9 !

Le problème se situe niveau sécurité, plus de mises à jours de sécurité = OS passoires s'infectant rapidement.

Ludwig von 88 - Fracas

#45 Le 30/12/2011, à 12:28

lawl

Mouais....Ca c'est un problème d'administrateur les gens s'en foutent il n'y a cas voir la plupart des pc de particuliers....

#46 Le 30/12/2011, à 12:34

pierrecastor

lawl a écrit :

Mouais....Ca c'est un problème d'administrateur les gens s'en foutent il n'y a cas voir la plupart des pc de particuliers....

C'est vrai, mais ce n'est pas parce que les gens s'en foutent que ce n'est pas un problème.

Ludwig von 88 - Fracas

#47 Le 30/12/2011, à 12:53

Ras'

pierrecastor a écrit :

Le problème se situe niveau sécurité, plus de mises à jours de sécurité = OS passoires s'infectant rapidement.

Boarf...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#48 Le 30/12/2011, à 12:58

pierrecastor

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Boarf...

Potentiellement, c'est autant un problème que sur windows. Dan les faits, moins de PDM, moins d'intérêt pour l'exploitation de failles, mais ton PC n'est pas sécurisé. wink

Ludwig von 88 - Fracas

#49 Le 30/12/2011, à 13:01

Ras'

orly.png

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#50 Le 30/12/2011, à 13:04

Arcans

Nan, mais de toute façon, à jour ou pas, Ras’ donne ses id root à n’importe qui, alors bon la sécurité… roll

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge