Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 13:44

Ed

.-Projet Site Sur L'OpenSource-.

Bonjour , j'ai depuis quelques temps déja un projet de site et étant donné la conjoncture actuelle avec la sortie de Windows Vista trés prochainement , je pense que c'est le moment de présenter mon idée et recueillir vos impréssions.

Introduction :

    Les projets OpenSource sont de plus en plus nombreux sur la toile et d'une qualité satisfaisante pour se passer de logiciel payant. Bien entendu une multitude de site prolifere...

    ...cependant , on est forcé de constater que que l'utilisateur lambda est un peu perdu face à des communautés parsemées et réservé dans leur grande partie à ce qu'on appelle "les geeks". Il préfere donc se retourner vers des offres payantes ayant une plus grande crédibilité au près du public. Vous l'avez compris  , le but du projet nommé "Be Aware" , est de mettre en place une plate forme sur le net reliant tout ses projets de maniere clair et accéssible pour tous . BeAware serait une sorte de vitrine du meilleur du libre .

Structure du site :

    Avant toute chose , il est important de souligner que le but premier du site est non-commercial ce qui nous metterai en porte à faux avec nos propos . Néanmoins , les projets de ventes de pc sous linux à bas prix seront soutenus par le site .

    Il semble primordial de se concentrer sur l'ergonomie du site dans un soucis d'accéssibilité : aspect graphique agréable , architecture simple et intuitive . Meme si rien n'est encore fait , on peut déja imaginer les grandes parties du site :
-Logiciels : video audio photo communication utilitaire (pour win et ux)
-Systemes : dérivés linux..
-Oeuvre libre : Films , musique (jamendo.com) , etc...
-Un aspect communautaire avec un chan irc et la possibilité de commenter les news.

Conclusion

    Voici donc les grandes lignes de ce projet qui se veut plus accéssible et riche que des sites comme Framasoft pour ne citer que lui . Tout est encore à faire ce n'est qu'un projet pour le moment, mais vous pouvez réagir dans ce topic en donnant vos impréssions et si cela plait qui serait intéréssé de mettre en forme le tout .

                                                                                                            Merci de votre attention . Ed

Dernière modification par Ed (Le 16/11/2006, à 13:49)


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 13:54

eclipse

Re : .-Projet Site Sur L'OpenSource-.

Euhhh ton projet est trop vaste puis il existe un truc dont j'ai paumé le nom qui conciste a regroupér pleins de logiciels OpenSource sur un cdrom pour installer sur Windows ou sur Mac...

Mais bon, ne te décourage pas... smile

#3 Le 16/11/2006, à 16:11

Ed

Re : .-Projet Site Sur L'OpenSource-.

Ouai j'y ai repensé aujourdhui en cours cest vraiment trés vaste comme site il faudrait vraiment etre un grand nombre .
Méditons wink...


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 16:17

bob_rikard

Re : .-Projet Site Sur L'OpenSource-.

eclipse a écrit :

Euhhh ton projet est trop vaste puis il existe un truc dont j'ai paumé le nom qui conciste a regroupér pleins de logiciels OpenSource sur un cdrom pour installer sur Windows ou sur Mac...

Mais bon, ne te décourage pas... smile

Sans doute penses-tu à l'excellent Framasoft :
http://www.framasoft.net/

#5 Le 16/11/2006, à 16:55

Ed

Re : .-Projet Site Sur L'OpenSource-.

Yop ouai je lai dit en entete : framasoft est vraiment trés bien mais je trouve que son interface peut rebuter . Par contre cest clair qu'au lieu de faire un nouveau site complet je devrais simplement faire mes suggestions à l'équipe de Framasoft tout bien réfléchi.

See you +


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 18:04

marsu44

Re : .-Projet Site Sur L'OpenSource-.

Bah, moi je suis bien partant!!
Mais c'est bin vrai qu'un tel projet doit être développé par une grosse communauté.
D'une part l'ensemble de la solution est énorme, mais ensuite pour le maintient, il faut des sortes de rédacteurs pour poster les nouveaux soft, les mises à jour...
Et il faut aussi penser aux recherches des logiciels susceptibles d'être proposés... Ce serait un travail en continue. Mais en motivant les troupes, on arrive à tout!

Bref, c'est un gros boulot, mais s'il est bien pensé, on peut proposer qqchose d'utile et simple d'emploi.

A++

Marsu wink

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 22:52

Kiraa

Re : .-Projet Site Sur L'OpenSource-.

ajoute une section philosophie/licence~ qui regroupera les textes importants de manière abrégé et complète

je t'aurai bien aidé , mais j'ai la fâcheuse tendance de pas me concentrer assez sur les projet que je commence (sans compter que j'aime pas le php (tu peu toujours le faire en ror big_smile))

Hors ligne