#126 Le 01/08/2007, à 19:03
- mr_pouit
Re : Essai de packaging /falcon
J'ai pas saisi ce que tu veux faire avec ton patch (là il contient tout le contenu de l'archive on dirait ). Tu veux modifier le .desktop ? Mais il me semble qu'il est déjà correct, pas besoin de patch.
#127 Le 02/08/2007, à 07:03
- Isaric
J'ai pas saisi ce que tu veux faire avec ton patch (là il contient tout le contenu de l'archive on dirait :/). Tu veux modifier le .desktop ? Mais il me semble qu'il est déjà correct, pas besoin de patch. ;)
Oui, c'est bien cela ;)
Je souhaite modifier le desktop car il n'apparait dans le menu Applications/Accessoires/-->gshutdown sur ma version feisty amd64 (ni la version 0.1 des dépôts UBUNTU)
Chez toi ça marche en 64 ?
Dernière modification par Isaric (Le 02/08/2007, à 07:05)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#128 Le 02/08/2007, à 19:31
- mr_pouit
Le .desktop n'est pas valide, c'est probablement à cause de ça
Il manque un point-virgule à la fin de la catégorie, ça c'est sûr.
Pour plus de détails, se reporter à desktop-file-validate (dans le paquet desktop-file-utils). La version de gutsy intègre la dernière version de la spécification il me semble.
Pour créer un patch, tu peux faire :
$ cp gshutdown.desktop.in{,~} # fait une sauvegarde du fichier
# édite le fichier pour le rendre valide
$ diff -Naur gshutdown.desktop.in{~,} > 01_fix_desktop_file.diff # affiche les différences entre le fichier original et le fichier modifié et crée un patch
Par exemple :
--- gshutdown.desktop.in~ 2007-08-02 20:23:14.000000000 +0200
+++ gshutdown.desktop.in 2007-08-02 20:24:25.000000000 +0200
@@ -1,5 +1,4 @@
[Desktop Entry]
-Encoding=UTF-8
Name=GShutdown
GenericName=Shutdown utility
GenericName[sr]=Алат за гашење рачунара
@@ -13,4 +12,4 @@
StartupNotify=false
Terminal=false
Type=Application
-Categories=Application;Utility
+Categories=GTK;Utility;
Ensuite, si tu veux intégrer ce patch à ton paquet, je te conseille de regarder du côté de quilt (c'est le système de patches que je trouve le plus simple avec debhelper )
#129 Le 05/08/2007, à 18:19
- Isaric
J'ai maintenant deux fichiers
01_fix_desktop_file.diff
et
gshutdown.desktop.in (modifié)
J'ai ouvert gquilt mais j'ai pas réussi à intégrer le patch
existe-t-il une procédure ? En français ?
http://gquilt.sourceforge.net/
Dernière modification par Isaric (Le 06/08/2007, à 17:55)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#130 Le 10/08/2007, à 19:32
- mr_pouit
Ajoute une dépendance sur quilt (>= 0.40) dans ton debian/control, et au début de ton debian/rules, ajoute "include /usr/share/quilt/quilt.make" (ça va ajouter automatiquement les cibles pour patcher et dépatcher). Et enfin, mets tes patches dans debian/patches, et crée un fichier debian/patches/series qui contient le nom des patches à appliquer.
#131 Le 11/08/2007, à 18:14
- Isaric
...Et enfin, mets tes patches dans debian/patches
Le patche c'est quel fichier ? 01_fix_desktop_file.diff ? gshutdown.desktop.in (modifié) ?
...crée un fichier debian/patches/series qui contient le nom des patches à appliquer.
dans le fichier series, je mets : 01_fix_desktop_file.diff
#132 Le 18/08/2007, à 22:38
- mr_pouit
Le patche c'est quel fichier ? 01_fix_desktop_file.diff ? gshutdown.desktop.in (modifié) ?
Le patch c'est 01_fix_desktop_file.diff. Il va s'appliquer sur gshutdown.desktop.in lors de la construction du paquet.
#133 Le 27/08/2007, à 20:07
- Isaric
Je crois qu'il y a eu du ménage sur revu (All accounts from the old REVU instance have been removed, all MOTU accounts should have been recreated) ?
J'en suis là http://revu.tauware.de/details.py?upid=116 mais, j'ai toujours mon problème de patch
et mon MP sur http://revu.tauware.de/index.py ne marche plus (login for user "isaric..." failed,).
Dernière modification par Isaric (Le 27/08/2007, à 20:09)
#134 Le 18/09/2007, à 19:30
- Isaric
mon MP sur http://revu.tauware.de/index.py ne marche plus (login for user "isaric..." failed,).
Après plusieurs tentatives, j'ai pu me reconnecter
Dernière modification par Isaric (Le 24/09/2007, à 12:45)
#135 Le 07/10/2007, à 08:07
- Isaric
"J'en suis là http://revu.tauware.de/details.py?upid=116 mais, j'ai toujours mon problème de patch "
#136 Le 07/10/2007, à 21:37
- mr_pouit
"J'en suis là http://revu.tauware.de/details.py?upid=116 mais, j'ai toujours mon problème de patch
"
Et quel est le problème ? (on peut pas deviner si t'en dis pas plus...)
--- gshutdown.desktop.in~ 2007-08-03 08:24:21.000000000 +0200
+++ gshutdown.desktop.in 2007-04-15 00:33:40.000000000 +0200
@@ -13,4 +13,4 @@
StartupNotify=false
Terminal=false
Type=Application
-Categories=Application;Utility;
+Categories=Application;Utility
À première vue, ton patch est à l'envers, ça devrait être :
-Categories=Application;Utility
+Categories=Application;Utility;
#137 Le 11/10/2007, à 07:05
- Isaric
Il y a maintenant version amd64 de Gshutdown
http://gshutdown.tuxfamily.org/fr/download.php qui semble marcher sur gutsy, mais toujours sans le menu.
Dernière modification par Isaric (Le 11/10/2007, à 07:09)
#138 Le 11/10/2007, à 12:48
- Isaric
que veut dire
isaric@acer-amd64:~...$ sudo pbuilder build *dsc
I: using fakeroot in build.
Current time: Thu Oct 11 13:40:48 CEST 2007
pbuilder-time-stamp: 1192102848
Building the build Environment
-> extracting base tarball [/var/cache/pbuilder/base.tgz]
E: failed to find /var/cache/pbuilder/base.tgz, have you done <pbuilder create> to create your base tarball yet?
isaric@acer-amd64:~...$
Je crois que j'ai trouvé mon erreur, c'est dans le paramétrage de /home/isaric/.pbuilderrc ligne :
# specifying the distribution forces the distribution on "pbuilder update"
DISTRIBUTION=gutsy
Dernière modification par Isaric (Le 11/10/2007, à 19:18)
#139 Le 11/10/2007, à 19:45
- Isaric
Avec sudo pbuilder build *dsc j'ai l'erreur suivante
...
# Add here commands to clean up after the build process.
/usr/bin/make distclean
make[1]: Entering directory `/tmp/buildd/gshutdown-0.2'
make[1]: *** No rule to make target `distclean'. Stop.
make[1]: Leaving directory `/tmp/buildd/gshutdown-0.2'
make: [clean] Error 2 (ignored)
rm -f config.sub config.guess
...
checking for PACKAGE... yes
configure: error: cannot run /bin/bash ./config.sub
make: *** [config.status] Error 1
pbuilder: Failed autobuilding of package
-> Aborting with an error
-> unmounting dev/pts filesystem
-> unmounting proc filesystem
-> cleaning the build env
-> removing directory /var/cache/pbuilder/build//19388 and its subdirectories
J'en suis là : essai
#140 Le 13/10/2007, à 13:37
- mr_pouit
clean:
dh_testdir
dh_testroot
rm -f build-stamp# Add here commands to clean up after the build process.
-$(MAKE) distclean
rm -f config.sub config.guessdh_clean
Pourquoi supprimes-tu ces fichiers ? (c'est à cause de ça que le build échoue)
#141 Le 13/10/2007, à 20:52
- Isaric
Pourquoi supprimes-tu ces fichiers ? (c'est à cause de ça que le build échoue)
tout simplement parceque j'y comprends rien !
Que cela c'est créé automatiquement, que cela change souvent... !
Voilà ou j'en suis actuellement, mais pas de menus
essai