Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/08/2008, à 22:09

kalyp

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Hello,

hum j'avais posté dans un autre topic (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1997703) mais c'est sans doute plus approprié ici vu que il y a des posts sur ce sujet plus haut.
J'ai toujours le problème de décalage horaire... Evolution et Google sont tous les deux sur le bon fuseau horaire (Los Angeles), comme mon ordi, et les heures s'affichent correctement mais lorsque j'enregistre mon calendrier google sous evolution, il s'affiche avec l'heure française. D'après les posts précédents ça devait être résolu dans les dernières version d'evolution mais je suis sous hardy, evolution 2.22.3.1-0ubuntu1 (la plus récente a priori), donc c'est pas ça...

des idées ? smile

Hors ligne

#102 Le 13/08/2008, à 22:29

kalyp

Re : Google Agenda Evolution Gnome

oups. Je viens de trouver la solution. Il y a 2 endroits sous Google calendar où il faut régler l'heure... dans les paramètres globaux de l'agenda ET dans les propriétés de chacun des agendas !!
J'ai un autre souci maintenant... Je n'arrive à importer qu'un calendrier google alors que j'en ai 3. A aucun moment evolution ne me demande quel calendrier je veux... C'est sûrement très simple aussi mais je ne trouve pas sad

Hors ligne

#103 Le 14/08/2008, à 12:13

Le Monolecte

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Perso, je n'ai pas trouvé non plus comment importer tous mes calendar google.
Du coup, je passe en icalendar, mais les modifs ne se font pas d'outlook à google...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#104 Le 14/08/2008, à 18:00

kalyp

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Est-ce que tu as déjà essayé ça ? http://gcaldaemon.sourceforge.net/usage16.html#top
d'après ce qu'ils disent, la synchronisation se fait dans les deux sens, et on peut utiliser tous les calendriers !
Je viens d'essayer vite fait.... et ça marche pas mais j'ai pas trop le temps de fouiller et il y a pas mal d'étapes, j'ai dû en zapper une, je réessayerai ce soir.

Effectivement je viens d'essayer ical (avec la commande /usr/lib/evolution-webcal/evolution-webcal c'est super simple en fait !), j'arrive à importer tous mes calendriers, et j'ai remarqué en même temps que certains événements du "calendrier google" que j'avais avant ne s'importent pas... Je comprends pas trop. Mais je vais rester sur ical jusqu'à ce que je puisse faire marcher gcaldaemon, merci pour le tuyau !

Hors ligne

#105 Le 17/08/2008, à 13:42

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

J'espère pouvoir synchroniser mon nouvel Iphone avec Evolution Google Agenda en attendant Android..... smile

Dernière modification par Craquos (Le 17/08/2008, à 13:42)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#106 Le 25/08/2008, à 18:42

Xfreyr

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Bonjour a ts,

avec la dernière ver. d'évolution ça a l'aire de fonctionner dans les 2 sens. Le seul problème que j'ai
remarquer c'est qu'evolution ne semble pas montrer plusiieurs rdv le meme jour reçu par gmail.
Est-ce un probleme connu? Si oui, y'a t'il un remède a ça?

Merci.

#107 Le 28/08/2008, à 16:10

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Bonjour,

Je suis tout nouvel utilisateur d'Ubuntu depuis 2 jours et pour l'instant HEUREUX ! big_smile

Bien sûr comme n'importe quel débutant j'ai quelques petits bug que je ne parvient pas à surmonter seul donc je demande un peu d'aide.

Voici le problème :

J'ai un compte gmail et j'ai paramétré évolution (en IMAP). A part le fait que je n'arrive pas à ouvrir les fichiers joints de type .doc qui comporte un ou plusieurs caractères accentués dans le nom de fichier, ça fonctionne correctement. Pour info le bug est le même avec Thunderbird. Je m'en sors en enregistrant la pièce jointe puis en ouvrant secondairement OOwriter d'abord puis fichier/ouvrir/nom_du_fichier. NB: pas de problème avec les autres type de pièces jointes.

Ce qui m'amène est un problème avec mon calendrier google. J'ai pu le paramétrer et Evolution le "voit" sauf que les RdV récurrents (du genre activité programmée tout les lundi de 14h à 17h) n'apparaissent pas sous Evolution alors qu'ils sont parfaitement visible sur la page web du calendrier.

Petite précision qu n'a probablement pas d'importance mais sait on jamais : je synchronise mon Calendrier google avec mon PDAphone (HFT Touch) en wifi via la version gratuite de Goosync et là je n'ai pas de gag avec les évènements récurrents.

Si quelqu'un à une idée ou un lien sur le forum apportant la solution (je n'ai pas trouvé), ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance

#108 Le 02/09/2008, à 22:05

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Un petit up de mon précédent message...personne n'a de soluce ? sad

#109 Le 12/09/2008, à 18:22

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

imhotep59 a écrit :

Un petit up de mon précédent message...personne n'a de soluce ? sad

Bon vu que personne n'a répondu, j'ai laissé tomber Evolution et utilisé Thunderbird avec lightening comme indiqué sur un autre topic du forum. Cette solution marche très bien.

Finalement on est jamais mieux servi que par soit même.

#110 Le 26/09/2008, à 14:58

Pitchs

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Et voila, 1 de plus sur google Calendar...
J'aimerai savoir s'il est possible de personnaliser les différents agendas.
En fait, je veux faire apparaitre les lieux sur la prévisualisation de l'agenda quand j'affiche le mois en cours.
ben voila, si qqun a des news je suis preneur  tcho:D

Hors ligne

#111 Le 26/09/2008, à 19:22

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Ben ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul !

En fait on peut afficher les lieux sur le panneau situé au dessus de l'agenda qui montre la liste des prochains RdV (le nombre de jours est également paramètrables). Sinon les détails des RdV apparaissent quand on laisse trainer le pointeur sur un évènement (qu'on soit sur l'affichage hebdomadaire ou mensuel).

Pour info : j'ai upgradé les 2 add-ons (lightning version 0.9 et Fournisseur pour Google agenda version 0.5).

Voila, j'espère que cela peut aider...

#112 Le 29/09/2008, à 09:35

Pitchs

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Merci de la réponse, mais tu fais comment pour renseigner configurer les options : lieux, date?
car j'ai laissé la souris dessus le lien quand j'ai mon récap mensuel mais rien de vient.
Le but de cette opération est de pouvoir imprimer mon planning mensuel et d'avoir reporter comme info :
la date, le descriptif et le lieux.
Ben voila
Tcho big_smile

Hors ligne

#113 Le 29/09/2008, à 19:21

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Pour configurer les lieux, date etc... dans la listes des évènements cela ce fait en cliquant sur le petit carré à coté de la dernière colonne affichée, puis tu coches ce que tu veux voir apparaître.

Pour imprimer tu choisis Fichier\imprimer. Seule l'impression en mode liste te donnes l'ensemble des infos (Date+Lieux...). L'impression en mode Hebdo ou Mensuel ne sort malheureusement que les noms des évènements (sinon je ne vois pas comment cela tiendrait dans la case pour les RdV qui dure 30 minutes par exemple). Il y a peut être une autre solution mais alors ça dépasse mes compétences wink

#114 Le 01/10/2008, à 09:39

Pitchs

Re : Google Agenda Evolution Gnome

merci,
je regarde ...

imhotep59 a écrit :

... cliquant sur le petit carré à coté de la dernière colonne affichée, puis tu coches ce que tu veux voir apparaître.

mais je suis désolé je n'arrive pas à trouver le carré pour modifier.

Dernière modification par Pitchs (Le 01/10/2008, à 10:08)

Hors ligne

#115 Le 01/10/2008, à 23:23

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Si tu vois ta liste d'événement au dessus de ton agenda hebo ou mensuel, tu doit voir des colonnes avec des entêtes du style, Titre, Début, Fin... A coté de la dernière entête, à droite, il y a une "colonne" avec un genre de tableau et un petit triangle (pointe vers le bas) : clique dessus.

Sinon mets un screenshot pour voir si ta vue est déjà configurée comme la mienne.

Bonne chance !!

#116 Le 01/10/2008, à 23:33

kalyp

Re : Google Agenda Evolution Gnome

imhotep59 a écrit :

Ce qui m'amène est un problème avec mon calendrier google. J'ai pu le paramétrer et Evolution le "voit" sauf que les RdV récurrents (du genre activité programmée tout les lundi de 14h à 17h) n'apparaissent pas sous Evolution alors qu'ils sont parfaitement visible sur la page web du calendrier.

Hello,

houlà ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce thread... désolée...
Même si c'est trop tard pour toi, ça peut toujours servir : de mon côté je vois sans aucun problème les événements récurrents dans evolution ! je sais pas trop ce qui buggait chez toi. A noter que j'utilise les calendriers "on the web" et pas  "google" pour ça (google ne permet que de récupérer un seul calendrier pour autant que je me rappelle).

PS la discussion entre pitchs et imhotep, c'est dans thunderbird ou directement google agenda sur le web ?

Hors ligne

#117 Le 01/10/2008, à 23:38

kalyp

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Xfreyr a écrit :

Bonjour a ts,

avec la dernière ver. d'évolution ça a l'aire de fonctionner dans les 2 sens. Le seul problème que j'ai
remarquer c'est qu'evolution ne semble pas montrer plusiieurs rdv le meme jour reçu par gmail.
Est-ce un probleme connu? Si oui, y'a t'il un remède a ça?

Merci.

PS je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le calendrier en 2-way moi. La version "on the web" est en lecture seule, et la version "google" ne semble pas modifier quoi que ce soit sur internet, les changements sont perdus dès qu'on quitte evolution...
J'ai la version 2.22.3.1, c'est bien la même ? tu as configuré quelque chose de particulier ?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#118 Le 01/10/2008, à 23:42

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Kalyp a écrit :

PS la discussion entre pitchs et imhotep, c'est dans thunderbird ou directement google agenda sur le web ?

Dans thunderbird.

Sinon, pour Evolution, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai laissé tombé et finalement je suis hyper content avec Thunderbird...:D

#119 Le 03/10/2008, à 09:12

Pitchs

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Non en fait, j'utilise uniquement google calendar, on the web ...;D
et c'est peut-être pour cela que je ne vois ce que me dit imhotep.
J'utilise le web car j'ai 3 collègues qui utilisent cette agenda et sur les 3, j'ai 2 sur PC et l'autre sur MAc.
voili
tcho

Hors ligne

#120 Le 03/10/2008, à 10:05

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

@Pitchs

Cela ne change rien que tu regardes ton agenda directement sur le web ou à travers Thunderbird. Personnellement, j'utilise indifféremment les 2 : web avec Win XP au boulot, Thunderbird ou Web avec Unbuntu ou Win (de moins en moins) à la maison, et PDA en déplacement (avec synchro via goosync). En fait tu vois et modifie le même agenda, c'est juste l'interface graphique qui est différente et celle de thunderbird (avec les add-ons) permet d'avoir un listing des événements avec les lieux comme tu le souhaites. C'est tout.

#121 Le 08/10/2008, à 10:56

Pitchs

Re : Google Agenda Evolution Gnome

ok merci de l'explication...
donc en fait si je veux faire apparaitre les lieux je dois changer et prendre thunderbird avec les add-ons!
Est-ce que thunderbird existe pour les pc? car le planning doit-être vu par des mac et des pc?
tcho

Hors ligne

#122 Le 08/10/2008, à 14:23

anonym_user

Re : Google Agenda Evolution Gnome

@Pitchs

Thunderbird existe pour PC sous win XP ou vista ainsi que sous Linux (c'est le cas chez moi). Pour mac je ne sais pas. En fait quand tu download depuis le site de mozilla, l'OS de ta bécane est reconnu et tu tombe sur la page de chargement qui va bien. Si une version pour mac existe tu devrais la trouver sur le site. Idem pour les add-ons.

Bonne install.

#123 Le 15/03/2009, à 19:33

Le Monolecte

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Bon ben là, à ma surprise générale, la synchro ascendante/descendante google/évolution marche nickel. On déclare un nouvel agenda dans evolution, type google, ID du compte et on demande la liste des agenda auxquels on est abonné, on choisit, on active le SSL pour le partage et hop!
Refaire autant de fois qu'il y a d'agendas à synchroniser et on peut créer les RDV sur google ou sur évolution, sans problème, tout se synchronique ensuite!

Youpi!!!!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#124 Le 20/03/2009, à 19:19

Datagram

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Le Monolecte a écrit :

Bon ben là, à ma surprise générale, la synchro ascendante/descendante google/évolution marche nickel. On déclare un nouvel agenda dans evolution, type google, ID du compte et on demande la liste des agenda auxquels on est abonné, on choisit, on active le SSL pour le partage et hop!
Refaire autant de fois qu'il y a d'agendas à synchroniser et on peut créer les RDV sur google ou sur évolution, sans problème, tout se synchronique ensuite!

Youpi!!!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info très intéressante, mais as tu fait quelque choses de plus que ce que tu as cité au dessus car j'ai Ubuntu 8.10 et evolution 2.24.3 et je voie bien les rendezvous que je crée dans évolution dans goole callendar mais je ne voie pas ceux que je crée dans google callendar dans évolution.

Y as t'il quelque choses a faire dans les préférence google ou une option de plus a activer dans evolution ?

Merci

Hors ligne

#125 Le 24/03/2009, à 08:15

nboucher

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Question subsidiaire :

J'arrive à avoir une bonne synchronisation ascendante / descendante mais quand je crée un rendez-vous dans Evolution, comment faire pour qu'il prenne le rappel par défaut de Google agenda, à savoir un sms sur mon téléphone portable 1 jour avant le début.

Sinon  je crée des rdv depuis évolution avec des alarmes évolutions sur le pc (bip ou message sur pc), mais sans le système de google de rappel sms sur mon téléphone portable...dommage Eliane, quelqu'un pour m'aider ? cool

Hors ligne