Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/01/2012, à 19:03

mydjey

Re : Cinnamon!!

LeCelt a écrit :

Et alors ? si le style du menu kde plaît ? Qu'il serve, je ne vois pas ou est le problème ?
C'est désolant de lire des "ça ressemble à Windows", kde c'est windows etc...  et j'ai même vu des critiques entre distributions, personnellement je met le système d'exploitation que je veux et c'est mon choix.

Et ça ne me dérange pas d'en parler avec d'autres personnes pour comparer les différents systèmes et voir les pour et les contre !!
(je ne suis pas énervé smile, mais ça me lasse)

@+

C'est pas un problème du tout, mais il faudrait que les défenseurs de Cinnamon choisissent, certains disent que ça ressemble à Gnome. 0_o

Hors ligne

#52 Le 06/01/2012, à 19:15

Xalien

Re : Cinnamon!!

LeCelt a écrit :

Et alors ? si le style du menu kde plaît ? Qu'il serve, je ne vois pas ou est le problème ?
C'est désolant de lire des "ça ressemble à Windows", kde c'est windows etc...  et j'ai même vu des critiques entre distributions, personnellement je met le système d'exploitation que je veux et c'est mon choix.
(je ne suis pas énervé smile, mais ça me lasse)
@+

Il n'y a aucun problème, on n'a pas dit le contraire.
Tu interprètes, tu montes en pression et en subjectivité : tu es en effet bien énervé.

LeCelt a écrit :

Et ça ne me dérange pas d'en parler avec d'autres personnes pour comparer les différents systèmes et voir les pour et les contre !!

Nous non plus : la preuve, on en parle sans en faire un tabou.
Prends l'air et reviens-nous plus détaché.
wink

Dernière modification par Area51 (Le 06/01/2012, à 19:17)

#53 Le 06/01/2012, à 19:16

LeCelt

Re : Cinnamon!!

Moi je me dis, il est beau ce menu? ok
Pratique?ok
Intuitif? ok
Donc c'est du tout bon smile
Qu'il ressemble à l'un ou l'autre n'a pas d'importance

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#54 Le 06/01/2012, à 19:17

LeCelt

Re : Cinnamon!!

Area51 a écrit :
LeCelt a écrit :

Et alors ? si le style du menu kde plaît ? Qu'il serve, je ne vois pas ou est le problème ?
C'est désolant de lire des "ça ressemble à Windows", kde c'est windows etc...  et j'ai même vu des critiques entre distributions, personnellement je met le système d'exploitation que je veux et c'est mon choix.

Et ça ne me dérange pas d'en parler avec d'autres personnes pour comparer les différents systèmes et voir les pour et les contre !!
(je ne suis pas énervé smile, mais ça me lasse)

@+

Il n'y a aucun problème, je n'ai pas dit le contraire.
Tu interprètes, tu montes en subjectivité : tu es en effet bien énervé.
Prends l'air et reviens-nous plus détaché.
wink

énervé? du tout et c'est sincère, quand je le suis je ne répond pas je passe mon chemin wink

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#55 Le 06/01/2012, à 19:18

Xalien

Re : Cinnamon!!

ok, je vais tester Cinnamon et je reviendrai en parler.
En même temps, et sans faire de jugement de valeur, que je n'ai pas fait pour le coup, je répète qu'il est logique et cohérent de la part de Linux-Mint d'attirer des fidèles.
Inutile d'interpréter les propos de Mydjey, ni les miens, c'est un fait certain, qui explique la réussite et la notoriété de Mint.
Aucun procès d'intention là-dedans.
a+

Dernière modification par Area51 (Le 06/01/2012, à 19:23)

#56 Le 06/01/2012, à 19:25

Elzen

Re : Cinnamon!!

LeCelt a écrit :

Moi je me dis, il est beau ce menu? ok
Pratique?ok
Intuitif? ok
Donc c'est du tout bon smile
Qu'il ressemble à l'un ou l'autre n'a pas d'importance

@+

Je dirais que le « ça ressemble à » a une importance pour déterminer si ça risque de plaire ou pas à quelqu'un.

Beau, pratique et intuitif sont des notions toutes relatives à la personne qui parle, autant pour Cinnamon que pour Unity. Il est donc intéressant de développer un peu les ressemblances, histoire de savoir où on met les pieds.
Quand on me dit que ça ressemble à KDE, si je déteste KDE, je n'vais pas essayer, ou alors avec des a priori négatifs⁽¹⁾. Si en revanche je trouve KDE super-bien foutu, je vais me dire que ça a des chances de me plaire aussi, et donc je vais aller tester avec plaisir.

C'est curieux à dire, mais « ressembler à » est plutôt un gage de qualité dans ce monde où l'essentiel de nos réactions provient de nos habitudes. Ce qui ne ressemble à rien a souvent plus de mal à « prendre ».

(1) Edit : ceci étant, ce n'est pas forcément un gage de résultat. Si je pars avec des a priori super négatifs, je peux être agréablement surpris, si je pars en me disant que c'est parfait, je n'peux probablement qu'être déçu.

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/01/2012, à 19:28)

Hors ligne

#57 Le 06/01/2012, à 19:43

dural

Re : Cinnamon!!

Bonsoir,
Je n'aime pas KDE, mais j'ai installé aujourd'hui un KUbuntu, en dual-boot avec Seven chez un voisin qui m'a dit : je veux bien essayer car ça ressemble à mon Windows. C'est pour ça, je crois, que KDE a été développé

Hors ligne

#58 Le 06/01/2012, à 20:06

mydjey

Re : Cinnamon!!

Unity ça ressemble à Mac:p
ou pas ...

Windows 8 ça ressemble à Unity...

Pff, c'est à plus rien y comprendre.

Dernière modification par mydjey (Le 06/01/2012, à 20:08)

Hors ligne

#59 Le 06/01/2012, à 23:32

Major Grubert

Re : Cinnamon!!

Chacun est libre de dire ce qu'il veut où il veut, mais je ne pige pas trop pourquoi, Roger, tu viens ici, sur ce forum, annoncer Cinnamon, d'autant que Cinnamon n'est VRAIMENT pas finie, je le sais d'autant plus que je la teste et signale tous les jours aux développeurs des défauts et des améliorations.

Perso, vu ma pratique, je n'oserai pas conseiller Cinnamon à quiconque vu qu'elle est, et c'est normal, largement en dessous de Gnome Shell, Unity, Kde, Xfce, etc. Peut-être que dans un certain temps, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et c'est un usager (très) investi dans Mint qui parle.

Donc, et je vais être un peu méchant, mais je trouve que, sans le vouloir, tu es un peu responsable de l'énervement des Ubunteros vis à vis de Mint, et je les comprends un peu, Roger, si je peux me permettre, avant d'étaler la supériorité de Mint au travers de Cinnamon, pourrais-tu attendre qu'elle soit finie ?

In caudae venenum : et en attendant pourrais-tu consacrer ton énergie à faire en sorte que la version finale de Cinnamon soit la meilleure possible, plutôt que de répondre à, et répandre ici des polémiques, que tu as toi même initiées ?

PS : il y a un peu de provocation dans mon message, mais, je crois, un fond de vrai.

Edit :
PPS : mais comme tout être humain je peux me tromper, c'était juste mon ressenti à un instant donné

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/01/2012, à 23:35)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#60 Le 06/01/2012, à 23:34

hybernatus

Re : Cinnamon!!

mydjey a écrit :

certains disent que ça ressemble à Gnome. 0_o

Pour moi ça ressemble en effet au gnome-panel (barre de menu à gauche, lanceurs entre celle-ci et la liste des fenetres, horloge et "systray&co" à droite), sans oublier les bureaux), mais en partant de ce principe, on pourrait aussi dire que gnome ressemble à macos (la barre du haut).
Par contre, je ne trouve pas que ça ressemble à KDE ^^, pour moi, KDE a une barre fort large, et un thème "à la aéro".
ps: pas la peine de relever, c'est juste MA vision du truc (et je ne demande à personne d’approuver) tongue

En tout cas, sur un screen de bureau vide, quand j'étais sur ubuntu, ou mint avant gnome3, je personnalisait mon panel avec exactement le même agencement que ce qui et fait avec Cinnamon (d'où le fait que ça y ressemble plus pour moi, que pour certains d'entre vous peut être....) (sauf que je met toujours le panel en haut)

Enfin les "débats" comme ça, c'est assez amusant, un peut comme quand ubuntu a décidé de mettre les boutons de fenêtres à gauche (ce que j'apprécie bien d'ailleurs, vu que meme sur mint je le fais désormais). C'est mon ergonomie personnelle: la décoration de fenetre étant en haut, je met le panel en haut, le menu étant à gauche, je met les boutons de fenetre à gauche, comme ça si on ferme une fenetre avec "la croix", on est déja à coté du menu pour lancer une autre application. C'est en quelque sorte l'ergonomie du flemmard qui veut bouger sa souris le moins possible lol


Mhmm, faut que j'arrete moi lol

Hors ligne

#61 Le 07/01/2012, à 01:39

Amstram

Re : Cinnamon!!

Moi ça ne me dérange pas du tout que Roger64 nous dise que Mint et Cinnamon en particulier sont géniaux (même si avant c'était MGSE qui était génial), je pense donc essayer prochainement pour me faire une idée, tout en sachant que c'est une version en dev actif. J'aurai une certaine indulgence comme j'attends que Roger soit indulgent vis à vis de Unity smile

Je préfère nettement des messages enthousiastes de promotion plutôt que des complaintes et des prédictions sur les intentions prochaines de Canonical.

Hors ligne

#62 Le 07/01/2012, à 01:44

Amstram

Re : Cinnamon!!

hybernatus a écrit :

je met les boutons de fenetre à gauche, comme ça si on ferme une fenetre avec "la croix", on est déja à coté du menu pour lancer une autre application. C'est en quelque sorte l'ergonomie du flemmard qui veut bouger sa souris le moins possible lol

C'est ce qui est par défaut sous Unity, avec le lanceur à gauche. C'est peut être un peu pensé pour? wink

Hors ligne

#63 Le 07/01/2012, à 02:57

roger64

Re : Cinnamon!!

Major Grubert a écrit :

Chacun est libre de dire ce qu'il veut où il veut, mais je ne pige pas trop pourquoi, Roger, tu viens ici, sur ce forum, annoncer Cinnamon, d'autant que Cinnamon n'est VRAIMENT pas finie, je le sais d'autant plus que je la teste et signale tous les jours aux développeurs des défauts et des améliorations.

J'utilise moi aussi et même exclusivement Cinnamon depuis Noël et je le trouve déjà plus pratique que Gnome Shell, et même que Gnome Shell + MGSE. Il est stable même s'il est incomplet. Il est aussi utilisable sur Ubuntu (j'ai donné plusieurs liens). Et on peut très facilement le tester sans réinstaller quoi que ce soit. Plus il sera testé, plus il sera possible de le perfectionner. Quel est le problème?

Je pratique ce forum depuis six ans et je ne vois pas de raison de ne pas en parler ici. Cinnamon représente une alternative à la question qui a tourmenté beaucoup d'utilisateurs en 2011: si je n'aime pas Unity, et pas Gnome Shell, même avec MGSE, suis-je condamné à rester sur une vieille version de Gnome, dois-je migrer vers un autre DE? Il y a eu des fils qui ont vibrionné pendant des mois à ce sujet sur ce forum. C'était la raison de ma migration vers LMDE en mai 2011 et, récemment encore, je me posais toujours cette même question (j'avais préparé une session Openbox "de secours"). Je suis loin d'être le seul.

Une réponse possible (et qui a pris tout le monde par surprise) arrive à la fin de l'année. Il est normal et sain d'en parler dans un fil spécial, consacré aux logiciels libres. A titre personnel, j'ajoute qu'il me convient particulièrement bien et correspond à un choix de bureau sobre sur Gnome2 que j'avais publié, il y a exactement un an sur ce même forum.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de tes conseils. smile Je me permettrai amicalement de t'en suggérer un à mon tour.

Tu as traduit, et c'est un effort remarquable que je salue, le fil "Tips and Tricks" consacré à la personnalisation de Gnome Shell (avec MGSE). L'auteur y a rajouté récemment un chapitre sur Cinnamon que tu as décidé, par choix personnel, de ne pas traduire (à moins que cela n'ait changé depuis). Chacun est libre de traduire ce qu'il veut, mais je ne pige pas trop pourquoi, Major, tu prives a priori tes lecteurs de ces informations. Faut-il faire le silence sur Cinnamon? Je ne crois pas que ce soit l'intention de Clément Lefebvre qui souhaite au contraire qu'il soit testé au maximum par les volontaires.

Installer Cinnamon sur Ubuntu Repost smile

Voici un lien pour installer Cinnamon sur Ubuntu.. Contrairement à ce qui est dit, pour créer une nouvelle entrée dans le menu Mint, pour le moment vous pouvez utiliser alacarte, y créer cette entrée comme un autre lanceur, peut-être quitter le shell pour enregistrer (Alt + F2), tapez r puis enter, puis ensuite elle devrait apparaître dans le Menu Mint.
Ensuite si vous voulez mettre cette entrée dans le panel, clic droit sur celle-ci dans le menu Mint et sélectionnez, add to panel, le cas échéant  add to favorites

Un panneau de configuration avec les préférences de Cinnamon devrait pouvoir être lancé depuis le panel à partir de la prochaine version (1.1.4)

Dernière modification par roger64 (Le 07/01/2012, à 05:25)

Hors ligne

#64 Le 07/01/2012, à 06:53

AlexandreP

Re : Cinnamon!!

Hello,

Major Grubert a écrit :

Chacun est libre de dire ce qu'il veut où il veut, mais je ne pige pas trop pourquoi, Roger, tu viens ici, sur ce forum, annoncer Cinnamon, d'autant que Cinnamon n'est VRAIMENT pas finie, je le sais d'autant plus que je la teste et signale tous les jours aux développeurs des défauts et des améliorations.

Je rejoins l'avis de Amstram et Roger64 à ce sujet: un nouveau projet libre est là et il fonctionne dans Ubuntu (le sujet de ce forum). Même s'il n'est pas fini, présenter ce qu'il est actuellement et ce vers quoi il tend à évoluer ne peut qu'intéresser ceux qui suivent l'actualité des environnements de bureau et des éventuels testeurs.

Cependant, je te rejoins à ce sujet:

Major Grubert a écrit :

[...] avant d'étaler la supériorité de Mint au travers de Cinnamon, pourrais-tu attendre qu'elle soit finie ?

Si le programme est en fort développement en ce moment, il est très possible que d'un jour à l'autre, des fonctionnalités apparaissent ou disparaissent, que certaines soient réécrites... Si Cinnamon est stable en ce moment, ça ne signifie pas que la version immédiatement suivante le sera sachant que beaucoup de choses bougent sous le capot.

Bref, en écrivant une annonce, il faut aussi prendre en compte le public visé: à l'heure actuelle, il s'agit davantage de gens capables de faire des remontées et de faire des tests poussés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#65 Le 07/01/2012, à 11:14

jeromespeed974

Re : Cinnamon!!

bonjour à tous je viens d'entendre parler de cinnamon pour la première fois.
je voulais savoir est ce qu'on peut désinstaller cette interface après une installation sur ubuntu 10.10 par exemple?
par contre sur les captures d'écran j'ai limpression que c'est la même interface que mint 12 ( gnome 3) avec des extensions.
il y à t-il des retours?
merci


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#66 Le 07/01/2012, à 12:29

roger64

Re : Cinnamon!!

Bonjour

jeromespeed974 a écrit :

bonjour à tous je viens d'entendre parler de cinnamon pour la première fois.
je voulais savoir est ce qu'on peut désinstaller cette interface après une installation sur ubuntu 10.10 par exemple?
par contre sur les captures d'écran j'ai limpression que c'est la même interface que mint 12 ( gnome 3) avec des extensions.
il y à t-il des retours?
merci

Cinnamon fonctionne avec Linux Mint 12 Lisa, ou sur Oneiric à jour. Les versions plus anciennes auront des problèmes de dépendance.

Il s'installe au mieux sous forme de deux debs avec Synaptic et se désinstalle de même.

Pour les retours, regarde les commentaires en anglais de ce fil ou encore ici sur le forum Mint. Sinon, le site Linux Mint France doit aussi en parler je pense. Je l'ai instalé sans problèmes sur un laptop Toshiba A80 (Pentium M, Intel 915) et sur un autre L750-TION (i3).

Dernière modification par roger64 (Le 07/01/2012, à 12:40)

Hors ligne

#67 Le 07/01/2012, à 15:00

Xalien

Re : Cinnamon!!

jeromespeed974 a écrit :

il y à t-il des retours?
merci

Bonjour,
Cinnamon évite la surcharge et la double barre haut et bas qu'on observe sur LM12 par défaut. Il ne place, comme avec les anciennes versions qu'une simple barre en bas, élégante et sobre.
C'est totalement possible de le désinstaller.
En outre, comme le dit Clément Lefevre, Cinnamon est disponible dans l'équivalent Linux Mint de la logithèque.
Il suffit de se déconnecter et se reconnecter sous cette interface.
L'interface se désinstalle sans bug; dans ce cas mieux vaut se reconnecter préalablement sur une interface plus traditionnelle.

J'avais une sauvegarde fraiche à portée de main, il n'a pas été fastidieux de faire des tests. Après que Cinnamon ait planté ma session xfce-voyager, j'ai décidé de le tester sur Linux Mint 12, à titre momentané.
De retour sur Voyager, Cinnamon me parait une belle alternative, très prometteuse, qui saura surement satisfaire les mentholés les plus exigeants et peut-être d'autres utilisateurs. On a l'impression de quelquechose totalement fidèle à l'esprit graphique Mint traditionnel. Pour un truc à peine naissant, je tire mon chapeau.
Je suivrai l'évolution de cette interface avec attention.

Bonne journée à tous.

#68 Le 08/01/2012, à 19:07

shindz

Re : Cinnamon!!

Yes it's aggressive. But it makes more sense (to me) than Mark Shuttleworth escapade to oblivion, the abomination known as Unity. Lefebvre is trying to give users want they want -- a better GNOME 2.x type of experience and not some whacked out interface that is more 'usable' to some unknown group of mystical usability experts.

lol tout est claire,  article stupide, personnage stupide, il est qui pour qualifier un projet d'abomination ?  s'il a des problemes pour s'adapter à un monde qui evolue qu'il se contente de rester sur place.  est-ce un moyen pour detourner l'attention des gens sur leur recente Mint qu'ils ont produit  dont les revues etaient severes ? 
je trouve ca assez illogique de qualifier un design d'abomination et de nous pondre la derniere mouture de Mint. pas surpris de toutes les facons, tout article qui crache sur Unity est un article valide pour toi Roger, meme quand aucun argument n'est fourni.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#69 Le 08/01/2012, à 21:06

mydjey

Re : Cinnamon!!

Lefebvre ne peut pas blairer Ubuntu et par la même Shutellworth, ça se sent dans ses propos et ses décisions.
C'est pour ça que je disais que Mint est une distrib de "Ubuntu haters", espérons simplement que la communauté Mint soit différente de son créateur.

Pour l'instant j'en suis pas convaincu, bien souvent quand je lis ou j’entends des choses à propos de Mint, c'est en référence à Ubuntu. Et c'est pour dire "c'est différent de U..., c'est mieux que U..., pas comme Ubuntu la distrib du mal, blablabla...".

Mate la super interface annoncé en fanfare par Mint (et par roger64) et de l’aveu de beaucoup de développeurs expérimentés une hérésie. Mate consiste à recodé l'ensemble de Gnome, c'est une tache tout simplement infaisable n'importe quel dev le sais. Levebvre à sa apparemment écouté ses paires puisque il à annoncé Cinnamon...

Dernière modification par mydjey (Le 08/01/2012, à 21:07)

Hors ligne

#70 Le 08/01/2012, à 21:20

Xalien

Re : Cinnamon!!

mydjey a écrit :

Lefebvre ne peut pas blairer Ubuntu et par la même Shutellworth, ça se sent dans ses propos et ses décisions.
C'est pour ça que je disais que Mint est une distrib de "Ubuntu haters", espérons simplement que la communauté Mint soit différente de son créateur.

Pour l'instant je n'en suis pas convaincu, bien souvent quand je lis où quand j’entends des choses à propos de Mint, c'est en référence à Ubuntu. Et c'est pour dire "c'est différent de U..., c'est mieux que U..., pas comme Ubuntu la distrib du mal, blablabla...".

Mate la super interface annoncée en fanfare par Mint (et par roger64) est de l’aveu de beaucoup de développeurs expérimentés une hérésie. Mate consiste à recoder l'ensemble de Gnome, c'est une tâche tout simplement infaisable, n'importe quel dev le sait. Levebvre à apparemment écouté ses pairs puisque il a annoncé Cinnamon...

Pas faux. Cinnamon est également une hérésie à l'instant T dans la mesure où Major Grubert recommande à Roger de ne pas annoncer ici un truc pas encore finalisé, par peur probable des reproches et moqueries.
Mint est en syndrôme oedipien depuis environ 1 an, avec l'apparition de LMDE. Mint veut supplanter le père pour voler de ses propres ailes. Ce à quoi les mentholés répondent : Ubuntu a fait la même chose avec Debian.
Pour aller dans ton sens et pour paraphraser ma compagne : "Ubuntu a humanisé Debian". Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que Mint n'a pas rendu Ubuntu plus facile. Avec le temps, c'est plutôt le contraire. Voir les déboires de LMDE et les déceptions dues à LM12, là où Ubuntu se porte bien entre la distro mère, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu. En ce sens les mentholés devraient balayer devant leur porte avant de critiquer Ubuntu.
Mint a instrumentalisé une recette gagnante pour créer une sauce à la menthe fortement appréciée, en s'engouffrant dans la faille du changement d'habitudes résultant d'Unity. Clem l'a dit et répété : Mint is not a fork. Mint is Mint. On pourrait disserter longtemps sur cette devise et entendre chuchoter : I want to be the first one inside the linux world. On n'est plus dans l'humanisme ni dans une optique utopiste-idéaliste, mais dans les froides stratégies économiques et les parts de marchés (cf. le mini-scandale  Mint-Banshee qui aurait pu aller beaucoup plus loin).
Il n'empêche que Cinnamon semble objectivement une alternative intelligente et surement payante à long terme, à l'image du brillant esprit de Clem.
Quand on compare l'état d'esprit de Clem avec des équipes actives comme Crunchbang, Voyager, Linux Hybryde, Saline Os, etc... qui ne font pas un taff de sous-qualité par rapport à ce que fait Mint, on a la claire impression que les dents de Clem rayent le parquet par opportunisme et arrivisme, cela me déplait indépendamment de son talent. Je partage ton ressentiment.

Dernière modification par Area51 (Le 08/01/2012, à 22:25)

#71 Le 08/01/2012, à 23:05

Christophe C

Re : Cinnamon!!

Je suis un peu surpris de voir régulièrement des gens sur ce forum dirent du mal de gens qu'ils ne connaissent pas et n'ont jamais rencontrés : Shutleworth, Lefebvre ...

Qu'on apprécie pas telle ou telle décision est une chose, mais porter un jugement sur ce qu'il y aurait dans la tête de gens qu'on a jamais vu ? ca me surprend. Je ne défend personne, c'est juste que je ne vois pas bien les fondements de ces démarches.

Dernière modification par Christophe C (Le 11/01/2012, à 17:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#72 Le 09/01/2012, à 00:05

Amstram

Re : Cinnamon!!

Idem. Je pense également que la compétition est saine, qu'ici n'importe quel acteur est capable (potentiellement) de produire le meilleur OS du marché et que l'émulation est intéressante, puisque toute bonne idée libre peut être réutilisée dans un autre projet libre. Quand j'ai commencé à m’intéresser au monde Gnu/Linux, j'avais déjà cette triste impression de gâchis énorme d'énergie dépensée à déprécier le travail des concurrents (cf. avec Maverick: Ubuntu s’intéresse au design! Ubuntu trahit les idéaux du Libre et se vautre dans l'économie de marché comme Sodome dans la luxure, Ubuntu çay le mal!) et ici avec Mint (Lefebvre a les dents qui rayent le parquet. Et Shuttleworth? C'est le nouveau Steve Jobs, c'est sûr. La preuve il a sorti son propre DE - même si celui ci est libre). Je lis bien peu de pédagogie par contre (le mp3: pourquoi c'est nul, le souci des codecs propriétaires par exemple), et pourtant on en aurait bien besoin.

Hors ligne

#73 Le 09/01/2012, à 00:36

Major Grubert

Re : Cinnamon!!

Ça y est, le délire sur Clément et les "Minteux" est reparti !


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#74 Le 09/01/2012, à 00:38

Keiser

Re : Cinnamon!!

Tu peux même pas t'imaginer comment je suis d'accord Christophe C, sans compter que ça commence sérieusement à me fatiguer!
Et le fait de souhaiter du mal à une distrib, ça me débecte! Vous aimez pas? N'utilisez pas, POINT! Si des gens ne sont pas satisfait de ce qui est fait niveau Gnome3, shell, Unity ou autre, et qu'ils éprouvent le besoin de faire autre chose, qu'ils le fassent et que ceux qui ne font rien, la fer..euh bref vous m'avez compris....
La sélection, si sélection il y aura, elle se fera toute seule, par les utilisateurs qui trouveront leur bonheur là où il est.

Tous ces dérivés sont tout à fait normaux, la rupture entre Gnome2 et Gnome3  est tellement énorme que tout le monde ne peut pas être satisfait. Et, du fait de son nombre d'utilisateurs et de leurs compétences, il est normal, et sain, que des alternatives arrivent.
Ca, c'est normal et sain, pas cet entêtement des uns et des autres à dénigrer et "souhaiter la mort" à ceux qui construisent et font des choix!

Hors ligne

#75 Le 09/01/2012, à 00:41

Amstram

Re : Cinnamon!!

Personnellement, j'utilise Ubuntu exclusivement smile Mais si Mint gagne durablement en popularité - je pense que ça va coincer à un moment sur le support - il faudra regarder pourquoi, et pourquoi pas proposer mieux. Même si je pense que c'est déjà en très bonne voie.

Hors ligne