Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2006, à 12:58

Renault

Re : Mon Avenir

Je doute que l'option prise en seconde soit importante pour la suite.
Allez en S est le principal je dirais.
J'ai pris personnellement une section Générale avec option MPI (Mesure Physique par l'Informatique), l'avantage tu touches des ordinateurs 1 fois par semaine, mais bon, la plupart du temps juste pour taper un compte rendu ou alors faire des mesures de Tension et autres ... Bref pas de programmation. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#27 Le 19/11/2006, à 13:07

jpaul

Re : Mon Avenir

J'ai pris MPI l'année dernière: tout le lundi matyin, vraiment cool pour démarrer la semaine wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#28 Le 19/11/2006, à 13:50

nabiloudz

Re : Mon Avenir

Si la primière S vous rébute, ne parlons même de la Terminal S. Je suis en Terminal S , et je comprend vos craintes mais si vous ne vous accrochez pas en Seconde et en Première, la term va être dure. Il y aura les fonctions exponantielles , les nombres complexe tès important je pense en informatique, bref si vous vous voulez travailler en informatique, donnez vous en les moyens !!!!


"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Mon blog : http://nabiloudz.blogspot.com/

Hors ligne

#29 Le 19/11/2006, à 13:52

Enjoy Aspirin

Re : Mon Avenir

L'option prise en seconde n'a sans doute aucune importance sur l'orientation post-Bac. Moi j'avais pris l'option SES et pourtant je suis maintenant dans une filère tout ce qu'il y a de plus scientifique.
Je pense que cette option sert principalement aux élèves à se donner envie de poursuivre dans telle ou telle filière.
L'option prise en terminale S (bio, maths, ou physique) a certainement un peu de poids dans le dossier mais n'est pas déterminante non plus.

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/11/2006, à 13:54)

#30 Le 19/11/2006, à 13:58

pipolas

Re : Mon Avenir

bon j'ai fais le programme.
Je n'ai pas encore mon ftp, mais je l'ai mis sur le site du cppfrance

Si quelqu'un veut le fichier:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=40378


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#31 Le 19/11/2006, à 14:07

Enjoy Aspirin

Re : Mon Avenir

A mon avis le temps que l'on investit à programmer, à bidouiller sa machine c'est du temps en moins pour les études.  On ne peux pas tout apprendre en même temps.

Personnellement je pense avoir eu la chance de ne pas avoir eu de pc lorsque j'étais au lycée big_smile
et linux je ne savais pas ce que c'était !

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/11/2006, à 14:08)

#32 Le 19/11/2006, à 14:10

alt0r

Re : Mon Avenir

c'est vrai que pour la programmation orienté math objet 3d etc... il faut avoir des notions de maths fondamentale mais ce qui est de la programmation web ( php , mysql , html , javascript , etc... ) pas besoin de beaucoup de maths :x

pour mes programmes en perl coté math j'ai fait ca mais spa trop mon truck jvais m'y mettre , je me lancerai peut-etre dans un logiciel en perl sur le theroreme de pythagore ou de thalès quand j'aurai plus de temps ^^

le premier sert a calculer l'inverse d'un nombre  : http://altorfire.free.fr/perl/inverse.pl
le deuxieme sert a calculer le prix HT depuis le prix TTC ou le prix TTC depuis le prix HT donné : http://altorfire.free.fr/perl/taxe.pl


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#33 Le 19/11/2006, à 14:14

Renault

Re : Mon Avenir

pipolas a écrit :

bon j'ai fais le programme.
Je n'ai pas encore mon ftp, mais je l'ai mis sur le site du cppfrance

Si quelqu'un veut le fichier:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=40378

Tu as pas fait en sorte de savoir si le triangle est rectangle ou non, la réciproque de Pythagore reste Pythagore. tongue
Personnellement je l'avais déjà fait avec sa réciproque. wink

Enjoy Aspirin>Certes, mais bon, tu n'es pas à 100% sur tes études, faut avoir du temps libre aussi, mon frère a eu le bac sans être tout le temps derrière ses révisions, on est pas des robots, on a des vacances, du temps libre, pourquoi ne pas en profiter ?


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#34 Le 19/11/2006, à 14:16

|-Corpse-|

Re : Mon Avenir

Salut,

juste pour enfoncer le clou : les maths, ça ne commence vraiment qu'après le BAC. Ca me fait rire quand je vois JPaul dire que les maths, c'est comme de la programmation avec des noms différents. On ne se contente pas de tracer des fonctions en math, ca va beaucoup plus loin même pour de la programmation. Rien que si tu veux programmer le bête mouvement d'une bille soumise à une force quelconque, tu arrives sur des problèmes d'équations différentielles...

Si tu veux modéliser un problème réel, tu es tout de suite confronté à des problèmes de math, de physique, de statistiques, d'erreurs numériques, etc. Si tu ne maitrises pas ça, tu vas droit dans le mur. Il faut des bases solides en math, et par exemple là où je suis les 1eres années d'info ont le même programme en analyse/algèbre que ceux qui font physique et math. C'est d'ailleurs pour ça que les 3/4 des étudiants en info merdent leur première année...

Hors ligne

#35 Le 19/11/2006, à 14:22

Enjoy Aspirin

Re : Mon Avenir

Renault a écrit :

Enjoy Aspirin>Certes, mais bon, tu n'es pas à 100% sur tes études, faut avoir du temps libre aussi, mon frère a eu le bac sans être tout le temps derrière ses révisions, on est pas des robots, on a des vacances, du temps libre, pourquoi ne pas en profiter ?

Je suis d'accord le temps libre est important. Et meme primordial.

Je dis juste que si certains ont du mal en maths alors que par ailleurs ils sont excellent en informatique, c'est qu'il y a un rééquilibrage* à faire peut-être. Etant donné leur capacités en info, ils pourraient être excellent en maths...

* => moins d'info et plus de maths

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/11/2006, à 14:27)

#36 Le 19/11/2006, à 14:29

Renault

Re : Mon Avenir

Là je suis d'accord avec toi. wink
Pour moi, pas de soucis actuellement, c'est vraiment simple les maths à mon niveau. roll

Est-ce que l'anglais est très important, autant que les maths quoi. Je pense quand même mais voilà, j'aimerais savoir à peu prêt le niveau demandé (le minimum syndical quoi).
Car bon, c'est mon talon d'Achille. lol


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#37 Le 19/11/2006, à 14:35

Enjoy Aspirin

Re : Mon Avenir

Bah t'auras toujours le temps de faire des progrès en anglais d'ici la terminale. On refait même une remise à plat des bases dans le supérieur...

Et puis vu les coefs un mauvais niveau d'anglais n'empêche pas d'avoir le bac..

#38 Le 19/11/2006, à 14:36

pipolas

Re : Mon Avenir

Renault a écrit :
pipolas a écrit :

bon j'ai fais le programme.
Je n'ai pas encore mon ftp, mais je l'ai mis sur le site du cppfrance

Si quelqu'un veut le fichier:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=40378

Tu as pas fait en sorte de savoir si le triangle est rectangle ou non, la réciproque de Pythagore reste Pythagore. tongue
Personnellement je l'avais déjà fait avec sa réciproque. wink

je fais ca cet après-midi (réciproque du théorème de pythagore)


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#39 Le 19/11/2006, à 14:42

Renault

Re : Mon Avenir

Enjoy Aspirin a écrit :

Et puis vu les coefs un mauvais niveau d'anglais n'empêche pas d'avoir le bac..

Je le sais, mon frère 2 en anglais et 4 en allemand, bac en poche.
Je me demande toujours comment il a fait pour être si mauvais en langue dans toute sa scolarité. tongue

Au moins ça me rassure. cool


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#40 Le 19/11/2006, à 14:49

bakalegum_

Re : Mon Avenir

Enjoy Aspirin a écrit :

Bah t'auras toujours le temps de faire des progrès en anglais d'ici la terminale. On refait même une remise à plat des bases dans le supérieur...

Et puis vu les coefs un mauvais niveau d'anglais n'empêche pas d'avoir le bac..

je me leve et je confirme, arrrivé a bac+4 on essaye encore de m aprendre mes verbes irregulier, et puis bon c est passé jusque la (de ne pa savoir faire une phrase), j ai meme reussi a avoir 15 au bac d'englais! ma methode aprendre 5 phrases toutes faites bien tournées avec des mots genre j-me-la-pete et les recaser point barre, ils te demande pas plus au bac, car pas d oral..tu peux donc faire illusion... mais bosse le quand meme..et puis si ca passe pas, tu auras bien l occasion un jour de te faire 6 mois la bas..et puis la pas le choix fau comprendre ce qu onte raconte

Dernière modification par bakalegum_ (Le 19/11/2006, à 14:51)

Hors ligne

#41 Le 19/11/2006, à 16:16

pipolas

Re : Mon Avenir

j'ai ajouté la réciproque dans le code source, mais l'éxécutable n'est pas à jour


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#42 Le 19/11/2006, à 16:39

Traabh48

Re : Mon Avenir

pipolas => comment execute t on le binaire sous nux ?

Hors ligne

#43 Le 19/11/2006, à 16:47

pipolas

Re : Mon Avenir

tu le place dans ton dossier personnel puis tu ouvre une commande et tu fais

./theromedepythagore

(je me suis trompé dans le nom du fichier quand je l'ai uploadé, voila pourquoi c'est therome...)


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#44 Le 19/11/2006, à 16:50

Traabh48

Re : Mon Avenir

et bien tu as fait une faute dans le nom de l'executable alors
c'est theoreme et non therome   smile

Hors ligne

#45 Le 19/11/2006, à 16:51

Traabh48

Re : Mon Avenir

et pour compiler je fais comment ?

Hors ligne

#46 Le 19/11/2006, à 17:04

pipolas

Re : Mon Avenir

tu met le fichier pythagore.c dans ton home, puis tu fais.

Par contre si tu l'as pris dans le zip, il n'est pas à jour, regarde le post en dessous

gcc -lm pythagore.c -o theoremedepythagore

Dernière modification par pipolas (Le 19/11/2006, à 17:09)


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#47 Le 19/11/2006, à 17:08

pipolas

Re : Mon Avenir

mais le mieux c'est que tu copie ca:

   1. #include <stdio.h>
   2. #include <math.h>
   3.  
   4. int main (int argc, char *argv[])
   5. {
   6. long choixmenu = 0 ;
   7. double cote_angle_droit_deux = 0;
   8. double cote_angle_droit = 0;
   9. double resultat = 0;
  10. double hypotenuse = 0;
  11. double racine_un = 0;
  12. double racine_deux = 0;
  13. double racine_trois = 0;
  14. double calcul = 0;
  15. int retour =1 ;
  16.  
  17.  
  18. {
  19.  
  20. printf ("bienvenue dans la calc-theorème de pythagore.\n voulez vous savoir \n \t 1:l'hypoténuse \n \t 2: un coté de l'angle droit \n \t 3: un coté de l'angle droit\n");
  21. scanf ("%ld", &choixmenu);
  22.  
  23. switch (choixmenu)
  24. {
  25. case 1 :
  26. printf (" vous voulez savoir l'hypoténuse. \n merci de bien vouloir taper un des coté de l'angle droit \n");
  27. scanf ("%lf", &cote_angle_droit);
  28. printf ("\n merci de bien vouloir rentrer le 2ème coté de l'angle droit \n");
  29. scanf ("%lf", &cote_angle_droit_deux);
  30.  
  31. racine_un = pow(cote_angle_droit, 2);
  32. racine_deux = pow(cote_angle_droit_deux, 2);
  33. calcul = racine_un + racine_deux ;
  34. resultat = sqrt(calcul);
  35.  
  36. printf ("\n l'hypoténuse mesure %lf \n \n",resultat );
  37.  
  38. break;
  39. case 2 :
  40. printf (" vous voulez savoir un coté de l'angle droit. \n merci de bien vouloir taper l'hypoténuse \n");
  41. scanf ("%lf", &hypotenuse);
  42. printf ("\n merci de bien vouloir rentrer le coté de l'angle droit \n");
  43. scanf ("%lf", &cote_angle_droit);
  44.  
  45. racine_un = pow(cote_angle_droit, 2);
  46. racine_deux = pow(hypotenuse, 2);
  47. calcul = racine_deux - racine_un ;
  48. resultat = sqrt(calcul);
  49.  
  50. printf ("\n le coté de l'angle droit mesure %lf \n \n",resultat );
  51. break;
  52. case 3 :
  53. printf ("vous voulez savoir si votre triangle est rectangle. \n merci de bien vouloir rentrer la longueur du plus grand coté. \n ");
  54. scanf ("%lf", &hypotenuse);
  55. racine_trois = pow(hypotenuse, 2);
  56. printf ("rentrez un coté de l'angle droit \n ");
  57. scanf ("%lf", &cote_angle_droit);
  58. printf ("rentrez le deuxieme coté de l'angle droit \n ");
  59. scanf ("%lf", &cote_angle_droit_deux);
  60. racine_un = pow(cote_angle_droit, 2);
  61. racine_deux = pow(cote_angle_droit_deux, 2);
  62.  
  63. if (racine_deux + racine_un == racine_trois)
  64. {printf ("le triangle est rectangle \n \n ");
  65. }
  66. if (racine_deux + racine_un != racine_trois)
  67. {
  68. printf ("le triangle n'est pas rectangle \n \n");
  69. }
  70.  
  71. }
  72.  
  73. return 0 ;
  74. }
  75. }
  76.

dans un fichier texte que tu nommeras pythagore.c.
Tu le place dans ton home et tu fais:

gcc -lm pythagore.c -o theoremedepythagore

puis

./theoremedepythagore

"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#48 Le 19/11/2006, à 17:36

Traabh48

Re : Mon Avenir

C'est cool big_smile

Par contre, avec ton code souce compilé, pour le menu 3, c'est pas "3: un coté de l'angle droit" mais "3 : savoir si un triangle est rectangle" je crois.

Très bon début, en fenetre avec SDL ca sera encore mieux big_smile

Hors ligne

#49 Le 19/11/2006, à 17:53

pipolas

Re : Mon Avenir

merci beaucoup.
Je  vais me pencher sur sdl.
Mais pas aujourd'hui


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#50 Le 20/11/2006, à 16:46

skateinmars

Re : Mon Avenir

nabiloudz a écrit :

les nombres complexe tès important je pense en informatique

Euh bof pas vraiment.

Puis l'informatique, c'est très large... je fais des etudes en iut SRC (webdesign, audiovisuel, programmation de site webs) et il n'y a pas vraiment de connaissances nécessaires en maths, juste assez de logique.

Hors ligne