Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 22/01/2007, à 11:18

michel2652

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bonjour,

Zapan a écrit :

Moi aussi j'ai une vie, une copine, un taf, des études, un chien ( bon ok pas de chien ...)
Dire que Linux prend plus de temps que windows c'est ARCHI FAUX.

Moi aussi j'ai une vie, une copine, un taf, des études, un chien ( bon ok, plus de taf, plus d'études et pas de chien ...pré-retraite oblige).

Dire que Linux prend plus de temps que windows c'est ARCHI VRAI.
Avant quand j'avais Windows, je faisais tout pour qu'il fonctionne le mieux possible, et lorsque j'avais atteint mon but, je faisais une image Ghost que je sauvais soigneusement.
Puis pour éviter de rendre instable mon win, j'allumais mon PC le moins possible (par précaution, je débranchais l'alim, on ne sait jamais).
J'avais du temps de libre.
Je pouvais aller faire mes 35 heures tranquille, sans me presser. Et dire à ma copine en rentrant ; "Pfff, quelle journée, je suis crevé !"
Mais avec Linux, comme je n'ai plus eu de problème depuis .... attend, je cherche ... ah oui, depuis que j'ai enlevé Windows de mon PC, je cherchais parceque c'était il y a un bail, mais avec Linux disais-je, je n'ai plus 5 minutes à moi. Et le "Pfff, quelle journée, je suis crevé !", ça ne marche plus.
Ma copine ne me lache plus 2 minutes.
Entretenir le jardin, s'occuper de la maison,  faire une véranda sur la terrasse, aller voir les enfants, passer voir les copains (ceux qui sont sous Linux, ils ont du temps eux aussi), aller à la pêche etc ...
Heureusement que de temps en temps, pour souffler un peu, je vais sur le Forum Ubuntu-fr.

A+

#227 Le 22/01/2007, à 11:39

Di@bl@l

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Zapan a écrit :

Moi aussi j'ai une vie, une copine, un taf, des études, un chien ( bon ok pas de chien ...)
Dire que Linux prend plus de temps que windows c'est ARCHI FAUX.

Moi aussi j'ai une vie, une copine, un taf, des études, un chien ( bon ok, plus de taf, plus d'études et pas de chien ...pré-retraite oblige).

Dire que Linux prend plus de temps que windows c'est ARCHI VRAI.
Avant quand j'avais Windows, je faisais tout pour qu'il fonctionne le mieux possible, et lorsque j'avais atteint mon but, je faisais une image Ghost que je sauvais soigneusement.
Puis pour éviter de rendre instable mon win, j'allumais mon PC le moins possible (par précaution, je débranchais l'alim, on ne sait jamais).
J'avais du temps de libre.
Je pouvais aller faire mes 35 heures tranquille, sans me presser. Et dire à ma copine en rentrant ; "Pfff, quelle journée, je suis crevé !"
Mais avec Linux, comme je n'ai plus eu de problème depuis .... attend, je cherche ... ah oui, depuis que j'ai enlevé Windows de mon PC, je cherchais parceque c'était il y a un bail, mais avec Linux disais-je, je n'ai plus 5 minutes à moi. Et le "Pfff, quelle journée, je suis crevé !", ça ne marche plus.
Ma copine ne me lache plus 2 minutes.
Entretenir le jardin, s'occuper de la maison,  faire une véranda sur la terrasse, aller voir les enfants, passer voir les copains (ceux qui sont sous Linux, ils ont du temps eux aussi), aller à la pêche etc ...
Heureusement que de temps en temps, pour souffler un peu, je vais sur le Forum Ubuntu-fr.

A+

lol c'est clair c'est le forum qui prend du temps ...

#228 Le 22/01/2007, à 12:09

Bastes

Mais c'est ni du temps de perdu, ni une occupation désagréable...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#229 Le 22/01/2007, à 12:22

michel2652

Bonjour,

michel2652 a écrit :

Bonjour,  ~  ~  ~  , je vais sur le Forum Ubuntu-fr.
A+

Et, bien sur, c'est de l'humour wink.

A+

#230 Le 22/01/2007, à 13:08

Mornagest

Sinon j'ai une bonne solution pour ceux qui en ont marre de leur PC, qu'il soit sur Windows ou Linux : vous l'éteignez et vous faites autre chose ^^

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#231 Le 22/01/2007, à 13:08

Nigo

je suis desole de voir de quelle mauvaise foi vous pouvez etre

un Windowsien vient dire "bon Linux c'est bien mais j'arrive pas a mes fins dans les temps, tant pis je retourne sous Windows", et vous ne trouvez rien de mieux a lui dire que c'est parce qu'il est trop con et qu'il a tord...

cobaltlr me parait etre un utilisateur moyen
un utilisateur moyen n'installe / ne configure pas Ubuntu son mon laptop, je peux vous l'assurer, et ca c'est un fait

cobaltlr, bienvenue a toi, reviens quant t'auras le temps et on t'aidera wink

#232 Le 22/01/2007, à 13:19

Kobalt

@Nigo: ce qui énerve surtout c'est de lire ceci

je ne peux plus perdre de temps à charger les paquets de si de ça de lire les topics qui ne mennent la plus part du temps à rien sauf à tout réinstaller.

quand tu passes une heure par jour à aider des gens de tous horizons et de tous niveaux et que, franchement, beaucoup de problèmes sont réglés dans les différentes catégories de ce forum...

1. On a rien sans rien.
2. Après tout il ne sait pas ce qu'il perd.
3. Redoublons d'efforts pour rendre Linux user-friendly et continuons à être aussi dispo pour aider des gens sur les forums.

Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

#233 Le 22/01/2007, à 19:11

Zapan

michel2652 a écrit :

Bonjour,

michel2652 a écrit :

Bonjour,  ~  ~  ~  , je vais sur le Forum Ubuntu-fr.
A+

Et, bien sur, c'est de l'humour wink.

A+

J'adore ton humour smile

#234 Le 22/01/2007, à 19:13

Zapan

Nigo a écrit :

je suis desole de voir de quelle mauvaise foi vous pouvez etre

un Windowsien vient dire "bon Linux c'est bien mais j'arrive pas a mes fins dans les temps, tant pis je retourne sous Windows", et vous ne trouvez rien de mieux a lui dire que c'est parce qu'il est trop con et qu'il a tord...

cobaltlr me parait etre un utilisateur moyen
un utilisateur moyen n'installe / ne configure pas Ubuntu son mon laptop, je peux vous l'assurer, et ca c'est un fait

cobaltlr, bienvenue a toi, reviens quant t'auras le temps et on t'aidera wink

Je suis vraiment désolé, mais pour l'installation basique d'ubuntu je n'ai eut aucun problème sur mon laptop  ( bon après ça a légerment cafouillé pour beryl, mais mis à part ça ^^ )

Alors bon, qu'on vienne me dire que je suis un cas isolé à la limite OK, mais qu'on me dise que je suis de mauvaise foi ...

#235 Le 23/01/2007, à 22:23

netsuai

J'ai testé plusieurs versions Linux : Red Hat, Mandriva, Suse et pour finir Ubuntu. Avec cette dernière, je n'ai trouvé aucune difficultés à l'installation. Même sur un portable. De plus, de nombreux autre programmes sont disponibles.
J'ai rencontré quelque soucis avec ma carte NVIDIA et ma carte TV mais le tout est réglé grâce aux conseils trouvés sur ce site. MERCI la communauté.

Je ne suis pas un expert. Juste un utilisateur un peu attentif. Je ne voudrais plus changer. J'ai maintenant un système stable et agréable à l'usage avec tous les programmes dont j'ai besoin. Et tout cela sans devoir chercher des cracks et autres sur des sites qui polluaient mon système et sur lequel je passais 50% de mon temps à traquer des virus et autre saloperie du même genre.

SI d'autres préfèrent Windows : c'est bien pour eux. Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid. C'est aussi cela la liberté. Tous les systèmes demande une période d'apprentissage.

Dernière modification par netsuai (Le 23/01/2007, à 22:25)

La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

#236 Le 29/01/2007, à 12:34

madrippeur

Coucou smile

Voila perso j'ai decouvert ubuntu le jour ou est sorti dapper. L'installation a ete facile, mise a part le wifi qui m'a embété... et encore il m'a embete car je n'avais pas reellement compris a quoi servais ndiswrapper et parce que je cherchais des tutos sur des sites en carton (passez moi l'expression) qui n'etaient jamais mis a jour !
Et puis bizarrement je me suis retrouvé ici et totu a changé ! Reinstallation de dapper , installation de tous mes périf en une journée (comme sur windows quoi). Je suis 'réparateur windows' j'aime bien le dire comme cela, donc je suis bien placé pour comparer ces deux systémes.
Ils n'ont presque rien en commun, et pourtant la transition a été supêr facile (surtout grace à la communauté). Dire qu'il faut du temps pour utiliser linux je trouve cela ridicule ! il faut juste du temps pour comprendre son fonctionnement et installer ces perif, apres ya plus rien a faire !

Pour la stabilité du systéme, c'est impressionnant, on gagne un temps pas possible ! y'a rien à faire ! Ubuntu on l'installe et on s'en sert POINT. Windows il faut l'entretenir tres reguliérement et de temps en temps réinstaller, et en plus on deviens parano avec les virus, les spy et tout :s
Windows pour moi c'est un systéme d'exploitation gruyere sur lequel faut installer plein de prtections, et ensuite on a un systeme super lourd qui bride la machine ! horrible sad

Juste un conseil, si vous passez a ubuntu, soyez motivés, il vas vous demander quelques jours pour mettre bien en place vos périph, et pour que vous compreniez comment il fonctionne. Apres ce n'est que du bonheur.

Ne me dites pas ensuite qu'il faut changer tous vos programmes que vous avez soigneusement payé ( oui oui je sais je fais le troll la) :
Vous avez pour vous : wine , crossover, cedega, ou au pire virtualbox pour emuler votre joli win****
Lorsque vous vous sentez pret ou que vous avez trouve un logiciel qui peut remplacer votre logiciel windows... bah vous l'installez (2 minutes montre en main et sans ligne de commande, sans crack, sans recherche farfeulue...)

Il faut pour moi passer à autre chose que wondows, et ubuntu vous aide vraiment pour cela, interface comprehensible, rapidité, stabilité et compatible avec presque tout le monde de windows....

Perso je suis entrain de créer mon entreprise, et j'ai bien l'intention de proposer à certains de mes clients ubuntu en remplacement de windows ! (ils pairont juste le prix de l'installation et pas de liscence, je parle donc que pour un pc entierement equipé ubuntu ils pairont : 65 € point barre !) Toujours envie de vous payer un pc avec windows?????

Pour ceux qui disent : ouai heuuu windows c'est plus facile .... je repond NON ! les deux systémes sont différents c'est tout. J'ai installer ubuntu à toute ma famille et y'en a qui sont pas specialement doués.... ils se debrouillent tous à merveille !
La semaine derniere j'ai un neveu de 7 ans il est alle s'installer tout seul frozen bubble 2 sans utiliser aucune ligne de commande, sans demander a ces parents, sans foirer son install ... que du bonheur quoi.

Bon je m'arrete car j'ecris un roman : Passez sous ubuntu si vous voulez être plus libres, economiser de l'argent et du temps et que vous êtes motivés pour une grosse journée de labeur. Ensuite vous l'apprécierez.

Merci la communauté ubuntu de m'avoir permis de vous connaître !

#237 Le 29/01/2007, à 12:35

madrippeur

pfff ! jviens de me relire :s désolé pour le roman sad

#238 Le 29/01/2007, à 18:01

Di@bl@l

Je suis assez d'accord avec toi ma copine c'est pareil sur windows elle ne sait rien faire. Alors que la sur ubuntu petit a petit je lui montre des trucs et elle avance...
Après c'est clair que l'administration systeme c'est pour moi mais c'était ya longtemps je m'en rappelle plus big_smile
Et puis ya pas à dire c'est puissant quand même linux:
l'autre jour ma petite soeur qui habite à 50km m'appelle et me dit Nico ( de mon vrai nom ) ya plus les bords des fenetres... C'était son copain qui avait joué avec beryl qui avait planté et il n'y avait pas l'option gestionnaire par défaut : Gnome.
Je lui ai dit: "tu vois la petite télé la haut" (la console)
elle me répondit: "oui"
je lui dit ensuite :"cliques"
elle: "oui"
tapes: "killall metacity" (1,2,3,...,16 lettres lol:lol::lol:)
elle: "Merci"

ils vécurent heureux avec des PC stables...

Voilà tout ça pour dire que pour l'utilisateur final qu'est ma copine ou ma soeur c'est parfait et en plus en cas de pépin c'est réparer en 2 secondes...

#239 Le 29/01/2007, à 18:15

madrippeur

je suis tout a fait d'accord smile
Je suis tres loin d'etre un pro point de vue linux, mais je commence a me depatouiller pas trop mal, et lorsque j'ai des problemes, il se fait de plus en plus rare que je fasse la demande ici pour que l'on m'aide. (probleme a cause de certains testes car il faut bien que je teste lol).

#240 Le 29/01/2007, à 18:16

Bastes

Eh oui. Ca a deux avantages pour le bricoleur :
- on t'emmerde moins pour des conneries (contrairement à windows où on t'appelle pour la moindre chtouille à la con que l'on peut résoudre en faisant un petit effort de neurones)
- on t'appelle quand on a vraiment un problème (contrairement à windows où on laisse le problème grave persister jusqu'à ce qu'on t'appelle en catastrophe en disant "au secour je sais plus quoi faire ça s'est arrêté tout d'un coup sans raison")

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

#241 Le 03/02/2007, à 17:36

halucard22

Voilà un cas où l'on a envie d'aller autre part que sur windows, ou de manière beaucoup plus radicale, prendre son pc et le foutre par la fenêtre car ya un p**** de cheval de troie. Avast le detecte mais ne le vire pas. A QUOI SERT-IL ???????? Je dois supporter les maintenances sans cesse hebdomadaire des habitudesde de m**des  des utilisateurs gracieusement mises en place par un système dont la politique est de rendre les utilisateurs et ceux qui se cassent la tête pour la maintenance fou et pour des vaches à lait.
Tout ça pour nourrir un marché de la sécurité grand public créé par notre milliardaire préféré et qui font des produits lourds à l'utilisation.

Je reconnais que l'informatique ne serait pas là où l'on est mais qu'il aurait du fournir un système qui est fondé sur des bases saines ou mieux vendre le système qui aurait les bonnes bases à l'instar de MAC OS X. Apple a conçu son système sur les bases de FREEBSD.

Personnellement, je recommanderais à l'utilisateur lambda le MAC ou pour les plus temeraires un linux. Oui MAC semble cher à l'achat mais dites-vous qu'à l'utilisation quotidienne, vous gagnerez un temps juste pour les histoires de sécurité. Les ressources du système seront économisées car il n'y a pas toutes ces cochonneries de logiciels dits de sécurité. En tant qu'utilisateur ponctuel de MAC OS X, c'est ce que je ressens, et je vis. Et cest pareil sous LINUX.

J'ai lu quelques articles sur Vista, je reconnais que les histoires de sécurité ou encore pour les histoires d'administrations genre l'installation des mises à jour, ca ressemble énormément à notre chère sudo et limiteront les dégats ... pour un moment. Mais je crains que les fardeaux accumulés depuis des années ne viennent ternir tout cela.

Voilà mon coup de gueule d'aujourd'hui.

"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

#242 Le 03/02/2007, à 20:03

Oni

halucard22 a écrit :

Voilà un cas où l'on a envie d'aller autre part que sur windows, ou de manière beaucoup plus radicale, prendre son pc et le foutre par la fenêtre car ya un p**** de cheval de troie. Avast le detecte mais ne le vire pas. A QUOI SERT-IL ???????? Je dois supporter les maintenances sans cesse hebdomadaire des habitudesde de m**des  des utilisateurs gracieusement mises en place par un système dont la politique est de rendre les utilisateurs et ceux qui se cassent la tête pour la maintenance fou et pour des vaches à lait.
Tout ça pour nourrir un marché de la sécurité grand public créé par notre milliardaire préféré et qui font des produits lourds à l'utilisation.

Je reconnais que l'informatique ne serait pas là où l'on est mais qu'il aurait du fournir un système qui est fondé sur des bases saines ou mieux vendre le système qui aurait les bonnes bases à l'instar de MAC OS X. Apple a conçu son système sur les bases de FREEBSD.

Personnellement, je recommanderais à l'utilisateur lambda le MAC ou pour les plus temeraires un linux. Oui MAC semble cher à l'achat mais dites-vous qu'à l'utilisation quotidienne, vous gagnerez un temps juste pour les histoires de sécurité. Les ressources du système seront économisées car il n'y a pas toutes ces cochonneries de logiciels dits de sécurité. En tant qu'utilisateur ponctuel de MAC OS X, c'est ce que je ressens, et je vis. Et cest pareil sous LINUX.

J'ai lu quelques articles sur Vista, je reconnais que les histoires de sécurité ou encore pour les histoires d'administrations genre l'installation des mises à jour, ca ressemble énormément à notre chère sudo et limiteront les dégats ... pour un moment. Mais je crains que les fardeaux accumulés depuis des années ne viennent ternir tout cela.

Voilà mon coup de gueule d'aujourd'hui.

Assez d'accord avec toi, mais en quoi MAC est plus facile d'utilisation que Linux pour l'utilisateur final ?

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#243 Le 03/02/2007, à 20:32

halucard22

Le MAC que j'utilise occasionnellement est celui du petit ami de ma soeur. C'est son premier ordinateur. Et il y a quelques mois, il me dit que mac os x c'est excellent, c'est super intuitif et tout le tremblement. Son voisin a achete son premier pc windows et ca n'arrete pas de l'enerver. Donc j'en deduis que le mac est mieux adapte pour lui. Et comme Apple, ca sonne proprio, jeune, fashion, etc et que il a deboursé de l'argent, ca passait mieux. Voila pourquoi je prefere dans le pire des cas un MAC.

Pour ma part, je trouve personnellement Linux plus agréable, plus facile que MAC OS X ... surtout grace au gestionnaire de paquet (humm apt). La seule chose qu'on demande, c'est de connaitre le nom du logiciel connu par le systeme. On clique, on attend qu'il telecharge et l'installe et voila, on l'utilise. Pour les histoires de mise à jour de securité, c'est le meme principe. Ya une icone qui s'affiche, on clique, on clique et on clique et hop hop hop, c'est fait.

S'il n'y avait pas LE problème de la vente liée et que les éditeurs de logiciels proprio portaient leur logiciel phare sous Linux, je recommanderais une distribution facile (Ubuntu par ex), avec l'argument de la facilité, de la présence de célébres logiciels proprios et des presques 20.000 logiciels à portée de clique.

"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

#244 Le 03/02/2007, à 20:36

naholyr

Oni a écrit :

Assez d'accord avec toi, mais en quoi MAC est plus facile d'utilisation que Linux pour l'utilisateur final ?

Sans parler de certains côtés détestables d'Apple qui font que je préfère encore que le monde soit dominé par Microsoft plutôt que par eux, l'ensemble logiciel fourni avec Mac OS X « out of the box » est très homogène, et particulièrement pertinent. Les logiciels sont très stables, bien finis, et l'ergonomie chez Apple est un souci constant (le résultat est indéniable). Tout ceci fait que pour le débutant c'est vrai que c'est bien plus facile. Fournissant et formant pour les deux (Windows et Mac) je peux dire que pour l'absolu débutant (celui qui n'a aucune expérience d'aucun système), la période du « mais comment je fais pour... » est bien plus courte sur Mac que sur Windows (ou Linux, mais là c'est une expérience personnelle et non professionnelle donc est-ce vraiment comparable ?).

Dernière modification par naholyr (Le 03/02/2007, à 20:40)

#245 Le 03/02/2007, à 20:46

halucard22

@naholyr: Suis de ton avis.:D

#246 Le 03/02/2007, à 21:49

Oni

naholyr a écrit :
Oni a écrit :

Sans parler de certains côtés détestables d'Apple qui font que je préfère encore que le monde soit dominé par Microsoft plutôt que par eux, l'ensemble logiciel fourni avec Mac OS X « out of the box » est très homogène, et particulièrement pertinent. Les logiciels sont très stables, bien finis, et l'ergonomie chez Apple est un souci constant (le résultat est indéniable). Tout ceci fait que pour le débutant c'est vrai que c'est bien plus facile. Fournissant et formant pour les deux (Windows et Mac) je peux dire que pour l'absolu débutant (celui qui n'a aucune expérience d'aucun système), la période du « mais comment je fais pour... » est bien plus courte sur Mac que sur Windows (ou Linux, mais là c'est une expérience personnelle et non professionnelle donc est-ce vraiment comparable ?).

Oui les deux systèmes sont différents mais je ne trouve pas du tout Ubuntu déroutant pour un utilisateur lambda.
Un petit coup d'oeil sur la doc, un minimum d'ouverture d'esprit et ça roule.

Bien sûr je suppose qu'aucun problème de reconnaissance du "matos" n'est rencontré car cela est une autre histoire, dont la faute ne revient pas à Linux...

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#247 Le 05/02/2007, à 14:07

Bastes

naholyr a écrit :

Y'a pas comme un contresens là des fois ?

#248 Le 05/02/2007, à 14:40

naholyr

Ben non, je préfère la situation actuelle (monde dominé par PC/Windows) qu'une hypothétique situation de clonage massif matériel PLUS logiciel (monde dominé par Apple/Mac). Mais ça c'est un énorme troll qui, si je l'assume complètement, n'a pas sa place sur ce topic wink
P.S: qu'on ne se méprenne pas, dans un monde idéal on aurait 3 ou 4 système totalement interopérable qui se partageraient le marché à égalité, c'est ça dont on rêve tous je crois : le choix + le confort + la liberté

Dernière modification par naholyr (Le 05/02/2007, à 14:41)

#249 Le 06/02/2007, à 01:52

Bastes

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tes arguments pour préférer que Microsoft ait le monopole sont des arguments en faveur d'Apple. Ou bien j'ai mal lu ?...

#250 Le 06/02/2007, à 11:22

naholyr

Tu as mal lu et surtout je n'ai pas développé car je n'avais pas envie de m'étendre sur le sujet, j'aurais mieux fait de me taire tout court hmm mais si tu veux connaître mon avis précis sur Apple, tu peux aussi aller causer avec brakbabord j'ai remarqué qu'on a le même lol