Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 16/02/2007, à 00:20

Igmaal

Re : Je retourne sous Windows Xp

LeSmurf a écrit :

Le Monde Libre sous la contrainte. C'est pas un argument innovant, ça? cool

Yessssss génial big_smile. Mais j'y ai déjà pensé.

Cependant, ça soulève bien un commentaire (troll quand tu me tiens).

j'ai rarement vu une entreprise ou une administration demander aux utilisateurs finaux ce qu'ils veulent comme outils (pour dire, j'ai eu droit à une engueulade maison lorsque ils ont vu que j'avais installé Firefox ce qui ne me paraît pas être une grande révolution mettant en péril l'architecture du SI).
Inutile d'alimenter le troll, mais il me semble que ça se passe en général ainsi :
La direction impose, l'informaticien se démerde comme il peut, et l'utilisateur râle. (corrigez-moi si je me trompe)

Ceci dit, on parle beaucoup de promouvoir le libre dans l'administration française (cf certains marronniers), histoire de donner l'exemple, et tu crois qu'on va demander son avis à l'utilisateur?
Si le libre s'impose dans l'administration, ce sera par une décision venue d'en haut, et fermez vos g....

Ton post résume super bien la situation que je vis au boulot : Tu utilises tel OS, tes disques durs sont partitionnés comme ça, tu as le droit à telles appli et t'installes rien d'autre sinon j'écrase tout en reinstallant la config de base et tant pis pour toi.

En conclusion, je suis d'accord avec toi. C'est absurde d'imposer le libre par la force, mais dans certains contextes, bin... tu décides pas, tu subis.

Et pis c'est pas grave, y'a pas mort d'homme tongue et rien n'est encore fait (mais les cervelles de geeks s'agitent).

Dernière modification par Igmaal (Le 16/02/2007, à 00:28)

#302 Le 16/02/2007, à 01:02

Bastes

M'en parle pas des contraintes. Au boulot, j'ai pu installer une Ubuntu quand j'ai eu ma partoche windows (installée avant mon arrivée, je suis pas responsable) qui a tout d'un coup décidé qu'elle en avait marre d'exister et s'en est allé bâtifoller quelque part dans les limbes.

Depuis j'utilise Ubuntu, je suis resté aussi productif (un peu plus en fait, je peux faire des trucs que sous Windows je pouvait pas en rêver...), bref, je suis heureux...

...Sauf que le projet sur lequel je bosse a une contrainte technique imposée : serveur IIS de Milles-crottes-softs et base de données MSSQL (je vous laisse deviner ce que veut dire MS).

Après quelques semaines à travailler dessus, je peux vous citer une bonne 15 aines de raisons pour lesquelles ne pas utiliser cette appli pourrie et lui préférer un LAMP vraiment propre...
...Malheureusement, le client est roi (et après tout, je m'en fous si un jour son appli s'écroule par faiblesse de l'infrastructure qui est censée l'accueillir).

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#303 Le 16/02/2007, à 05:31

scorpio810

@ Igmaal bon courage wink , toi qui aime le troll tu vas être gâtée tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#304 Le 16/02/2007, à 10:05

Barbatruk_tho

Qu'est-ce que vous pensez de la tentative de synthèse théorique suivante :

- Aucun OS n'est plus "simple" qu'un autre. MacOs, Windows ou Ubuntu sont des systèmes d'exploitation complexes, qui nécessitent chacun une approche et un apprentissage.
- Windows et MacOs paraissent plus simples pour le grand public puisqu'ils sont fréquemment (pour Windows) et systématiquement (pour MacOs) vendus sur une configuration matérielle prévue pour être reconnue (hum... Enfin, en théorie, hein).
Par conséquent, si un vendeur livre à son client un ordinateur équipé par défaut d'un Ubuntu spécifiquement adapté au matériel, le problème de la reconnaissance et de la compatibilité disparait de lui-même.

A part ça j'entame bientôt la dernière année de ma vie, donc je vais aller en profiter...

#305 Le 17/02/2007, à 12:25

Plonk

La dernière ? Flutte alors hmm

#306 Le 17/02/2007, à 13:03

Barbatruk_tho

Tsss... Qu'est-ce que vous pouvez être cruels...:(

#307 Le 18/02/2007, à 01:20

Barbatruk_tho

Un petit témoignage assez étonnant (et aussi amusant par son style curieux) d'un utilisateur qui a découvert l'informatique sous Linux, et a ensuite voulu se former à Windows. Le schéma inverse de celui auquel on pense souvent, donc.

A voir :

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 18/02/2007, à 01:20)

#308 Le 18/02/2007, à 02:02

brakbabord

Barbatruk_tho a écrit :

Un petit témoignage assez étonnant (et aussi amusant par son style curieux) d'un utilisateur qui a découvert l'informatique sous Linux, et a ensuite voulu se former à Windows. Le schéma inverse de celui auquel on pense souvent, donc.

A voir :

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

Poua, c'est rien qu'un gros fake !
Je savais que beaucoup de Linuxéens aimaient lancer des remarques non argumentées du genre "Windows c'est nul", mais alors de là à inventer cette histoire !

#309 Le 18/02/2007, à 02:12

Oni

Poua, c'est rien qu'un gros fake !
Je savais que beaucoup de Linuxéens aimaient lancer des remarques non argumentées du genre "Windows c'est nul", mais alors de là à inventer cette histoire !

Je pense aussi.
Ca me parait bien gros tout ça.

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#310 Le 18/02/2007, à 03:03

naholyr

Gros fake peut-être pas non... J'ai un ami qui n'avait jamais utilisé Windows avant l'année dernière, il a testé XP et de ce qu'il m'a raconté son expérience ressemble à peu près à ce qui est «relaté» ici...
En l'occurrence lui n'avait pas payé Windows, mais il n'en a pas moins dégagé aussitôt de sa machine lol

Beaucoup trop différent (pour ne pas dire compliqué), trop de limites, trop de galères, il a laissé tombé très vite.
Je ne comprenais pas bien moi parce que j'avais l'impression exactement opposée en tant que windowsien. Je comprends aujourd'hui : les galères je les dompte, mais la liberté je ne supporterais plus de la perdre, et quand je parle de liberté je ne parle par de truc abstrait non mais de la configurabilité générale du système. Ma Konsole elle a la couleur que je veux, mes fenêtres prennent le focus comme JE l'ai décidé, les fenêtres ont les boutons, les couleurs, et la forme que JE décide, mes bureaux virtuels s'affichent en cube OU en ligne OU façon «Spaces» à la Mac OS X.5, et puis je peux supprimer un service SI JE VEUX, etc... Cette liberté que je ne retrouve nulle part ailleurs, je ne pourrai plus jamais la quitter, et aujourd'hui je ferai mes choix de matériel en fonction de Linux (comme je faisais sans le savoir mes choix en fonction de la compatibilité avec Windows), et probablement que si dans 10 ans je repasse voir Windows, j'aurai énormément de mal à m'y faire je veux bien le croire wink

Dernière modification par naholyr (Le 18/02/2007, à 03:08)

#311 Le 18/02/2007, à 03:44

LeSmurf

+1 Naholyr, mais j'ai quand même le sentiment que le gars de l'article joue à plus idiot qu'il ne l'est wink

Tout n'est pas faux dans son discours, mais presque tout y est caricaturé.

#312 Le 18/02/2007, à 09:18

Goldy

Bah oui, c'est du fake cette article, ça pu le fake dès les premières lignes.

Il dit ne rien connaitre à l'informatique, dit avoir choisie linux parce que c'est fun sympa et tout (impossible d'utiliser linux dans ces conditions, tu as un ordinateur, alors tu auras windows, si tu as linux, c'est parce que tu as été initié par un libriste), et le genre très au courant de la philosophie gnu (échange de programmes librement et tout) est contradictoire avec son discourt qui dit "je suis un crétin mais j'utilise linux". C'est un discourt faussement innocent qui pue les méthodes de propagandes.

Ce genre d'article décrédibilise totalement l'esprit libriste.

#313 Le 18/02/2007, à 10:59

Barbatruk_tho

Effectivement on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un coup monté par un farceur linuxien (il y a des petits sauts chronologiques qui paraissent étranges, mais bon). Cela dit il me paraît toujours hasardeux d'affirmer quelque-chose sans avoir aucun élément qui permette d'étayer ce qu'on avance. Prudence, donc, c'est plus sympa et plus poli wink

Je ne comprend pas bien l'épisode du premier achat dont il parle (celui où une vendeuse lui a fourni Linux sur son PC, après qu'il soit "monté" à Paris). De quel magasin pourrait-il parler? Quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de boîte?

Un autre texte du même genre ici (ouvertement satyrique ici, pas de polémique wink):
http://framablog.org/index.php/post/200 … ndows#c296

Par ailleurs, je pense qu'il doit bien exister des gens qui ont touché leur premier ordinateur sous Linux, et qui ont ensuite voulu ou dû passer à Windows. Ce serait intéressant d'écouter comment eux jugent les deux système.
Mais peut-être que ce sera plus évident avec les dernières distributions Linux (comme... Ubuntu), plus à même de rivaliser avec Windows XP et consorts. Surveillez votre petits frères et soeurs, donc.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 18/02/2007, à 11:16)

#314 Le 18/02/2007, à 13:09

Alex-5

heu... je crois tout simplement que cet article n'est pas fait pour qu'on y croit mais plûtot fait pour montrer quelle SERAIT la réaction des utilisateurs si linux était le système installé sur 90% des ordis et que soudainement Mr Dupont décidait d'esssayer autre chose.... tu es habitué à windows et linux te parait complètement farfelu ? cet article veut montrer que l'inverse est totalement vrai. je dis pas que l'article n'est pas " trollesque " mais faut être naïf pour croire que l'auteur l'a écrit en espérant que tout le monde tombe dans le panneau... c'est juste pour nous faire prendre conscience du fait que si nous nous étions toujours habitué à utiliser linux, alors c'est window qui nous paraitrait farfelu et bourré de galères wink

#315 Le 18/02/2007, à 13:56

benjisan

c'est juste pour nous faire prendre conscience du fait que si nous nous étions toujours habitué à utiliser linux, alors c'est window qui nous paraitrait farfelu et bourré de galères wink

Perso je n'y crois pas du tout!! Désolé!
On (et moi en premier) n'a pas choisi linux juste parce que c'est marginal!! C'est bien parce que je pense qu'il est bien supérieur en différents points... Donc si windows était utilisé à 6 pourcents contre 90 pourcet pour linux , je me dirais que c'est just normal du point de vue capacité/pourcentage d'utilisation.
Et non linux ne m'apparaitrait pas subitement comme un moins bon OS!! Et je pense que la majorité des utilisateurs non plus!

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#316 Le 18/02/2007, à 14:07

naholyr

benjisan a écrit :

c'est juste pour nous faire prendre conscience du fait que si nous nous étions toujours habitué à utiliser linux, alors c'est window qui nous paraitrait farfelu et bourré de galères wink

Perso je n'y crois pas du tout!! Désolé!
On (et moi en premier) n'a pas choisi linux juste parce que c'est marginal!! C'est bien parce que je pense qu'il est bien supérieur en différents points... Donc si windows était utilisé à 6 pourcents contre 90 pourcet pour linux , je me dirais que c'est just normal du point de vue capacité/pourcentage d'utilisation.
Et non linux ne m'apparaitrait pas subitement comme un moins bon OS!! Et je pense que la majorité des utilisateurs non plus!

C'est exactement ce qu'il disait:rolleyes:

#317 Le 18/02/2007, à 14:22

brakbabord

Déjà le mec parle en Francs... ce qui signifie qu'il faut remonter quelques années en arrière, à l'epoque où Linux n'était pas encore qualifiable de "grand public".

Ensuite il parle de s'échanger des programmes Linux sur CD, or si on veut faire ça il faut échanger aussi les dizaines de dépendances qui vont avec, assez chiant à chercher, surtout pour le novice dont il se qualifie.

Ensuite, écouter de la musique, surfer et travailler sur un Pentium 200, j'y crois pas trop non plus... J'en ai eu des vieux coucous, et sur des machines comme ça il est possible de faire les 3 à la fois, mais ce n'est pas si fluide qu'il le prétend.

Un modem ADSL --> Ah ouais, et il le branche comment sur son Pentium 200 ? Y'avait des ports USB dessus ? Idem pour son appareil photo, comment il fait pour récupérer les photos?

Et puis bon, un peu exagéré le coup du "J'installe windows, je ne sais pas ce qu'il fait, j'ai peur d'avoir mal fait, j'appelle la hotline". Le gars qui prétendait juste avant qu'il s'échangeait des copies de Linux avec ses amis, ça veut dire qu'il devait installer des Linux régulièrement, dans ce cas je ne vois pas la différence avec une installation de Windows.

Au démarrage de Windows -> "Je suis déçu c'est moche". Ben franchement si il avait une version de Linux qui tournait sur un Pentium 200, ça devait pas être si beau qu'il veut nous le faire croire.

"Windows m'a installé des logiciels sans me prévenir" -> Ben moi perso y'a que sur Mandriva que j'ai la possibilité de choisir les logiciels à l'installation, les autres Linux font exactement pareil... Et le pire c'est qu'ensuite il va se plaindre que Windows ne lui a pas préinstallé de suite bureautique digne de ce nom, faudrait savoir !

"On avait prévu de passer le CD de Windows à son frère" -> Ouais, moi aussi quand j'achète un logiciel à 150 Euros je le passe à mon frère immédiatement, je suis de nature très généreuse ^^

Ensuite son concept de l'honneteté, j'ai envie de lui demander si il ne nous prend pas pour des cons non plus... Le mec refuse une copie pirate de Microsoft Office, or si c'était juste pour tester il aurait du au moins accepter, puis peut etre finir par l'acheter plus tard si ça lui plait.

Des amis "Windowséens" qui lui installent des Shareware... Désolé mais si c'étaient vraiment des personnes compétentes, elles n'installeraient pas des Shareware ! Pour la bureautique, OpenOffice existe en version Windows, pour l'antivirus il y a toujours eu des trucs gratuits comme AVG, Avast...

------

Là où je suis d'accord, c'est que si un habitué de Linux (novice ou expérimenté) testait windows pour la première fois, il serait surpris par la pauvreté des applications fournies par défaut.... C'est vrai qu'a 150 Euros la copie de Windows, on peut être déçu de ne pas trouver de suite logicielle par défaut !

Dernière modification par brakbabord (Le 18/02/2007, à 14:25)

#318 Le 18/02/2007, à 14:28

Struddel

J'ai commencé l'informatique sous Linux comme je l'ai déjà dit. A l'époque je ne connaissais les PC que de loin, j'avais été deux trois fois sur des logiciels deja lancés chez des amis, donc pas de véritable utilisation de Win et la première fois que j'ai voulu un PC, un ami me l'a monté lui même selon un budget que je lui avais donné et selon ce que je voulais faire. Arrivé à la fin il me dit "faut un OS maintenant" en m'expliquement brièvement ce qu'était un OS, et me proposait Windows que j'allais devoir payer ou Linux que je pouvais obtenir gratuitement.
Il s'est bien débrouillé car du coup, mon premier PC était sous Linux et le premier OS avec lequel je me suis fait la main sur les ordis était donc Linux.
J'ai essayé Windows un peu plus tard sans avoir aucun aprioris (puisque jamais essayé moi-même, seulement vu fonctionner et généralement assez bien) quand une occase s'est présentée : on me demandait pourquoi j'avais linux, je répondais que c'était parce que je n'avais pas envie de rajouter de l'argent alors que mon pc marchait déjà. On m'a alors proposé un CD gratuit de windows (ma rencontre avec les cracks) et j'ai testé. J'arrivais à l'utiliser basiquement mais j'étais paumé, l'arborescence était surprenante et me semblait illogique (même si j'ai appris plus tard que c'est pas si illogique que ça), je ne savais pas comment installer un programme (une icone avec une télé bleue marquée "setup" n'avait rien de super explicite pour moi ...) et puisque je n'ai jamais utilisé les GUI de config centralisée (quand on a toujours appris en editant des fichiers de conf, un GUI ça semble etre d'une lourdeur au point de vue utilisation ....) j'ai du faire connaissance avec le panneau de configuration. Ca puis plein d'autres choses que j'avais l'habitude de faire qui ne marchaient pas sous Win.

Bref lorsqu'on est habitué à un OS, on a les habitudes de cet OS et en changer ça déroute (j'ai du perdre un peu mes habitudes de linuxiens pour tester FreeBSD par exemple, j'avais des reflexes qui n'étaient aps les bons pour configurer certains trucs ...)

Ratpoison

#319 Le 18/02/2007, à 14:32

brakbabord

Barbatruk_tho a écrit :

Un autre texte du même genre ici (ouvertement satyrique ici, pas de polémique wink):

Voilà, ce texte là par contre, est tout à fait crédible.

#320 Le 18/02/2007, à 15:06

Barbatruk_tho

brakbabord a écrit :
Barbatruk_tho a écrit :

Voilà, ce texte là par contre, est tout à fait crédible.

o_o.... Il est surtout explicitement présenté et signé en tant que texte satyrique... Comme quoi, la vraisemblance !

#321 Le 18/02/2007, à 23:02

Bastes

En effet c'est pas terrible de faire passer le premier texte pour du vécu, mais il faut avouer que, si on le prend comme une satire fictive, n'est pas si mal pensé et écrit. C'est toute la nuance entre le journalisme d'opinion et la propagande. Tous deux te présentent un point de vue, point de vue débattable, mais la seconde te la présente comme un fait non débattable alors que le premier revendique sa subjectivité et ouvre au débat.

Dans tous les cas, on ne fera pas avancer correctement la cause de la liberté informatique en mentant, en désinformant ou en utilisant toute autre tactique immorale (que nos adversaires utilisent à leurs risques et périls).

Je vous laisse méditer sur cet aphorisme : le bon et le vrai convergent.

Dernière modification par Bastes (Le 18/02/2007, à 23:02)

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#322 Le 19/02/2007, à 12:52

JP2B

Bonsoir,
trois phrases suffisent:exgraits:

castelnau a écrit :

"parfois j'ai attendu des mois avant que je ne parvienne à utiliser un matériel (scanner), mais quelle satisfaction d'y arriver et seul."
"J'ai pu casser des systèmes tout remonter grâce à la possibilité d'isoler dans un /home, ou autre partitions les options de paramétrage, .....et en plus ça m'a permis d'accroître considérablement mes connaissances en informatiques."
"de là à dire qu'il est réservé à une élite, je ne crois pas.

"
big_smile
eh bien voilà, mon ami, tu viens de le dire toi même: linux, c'est un truc qui te permet de n'utiliser ton scan que 6 mois après l'avoir acheté (cool-c'est ça la liberté), d'améliorer tes connaissances informatiques (le but ultime, semble-t-il), et qui te permet de casser des systèmes (façon meccano) :  en résumé, selon toi, tout ce que rêve l'utilisateur moyen avec son ordinateur....Eh ben non! raté!! Tout ça, on est 99% à s'en foutre totalement!
Heureusement, tu as eu la gentillesse d'éviter de nous resservir la sempiternelle diatribe anti microsoft, qui légitime désormais n'importe quoi, depuis les choix élitistes Bobo-mac aux exactions gratuites de ces connards de hackers.......
C'est idiot de vouloir absolument que linux soit facile d'accès: je pense que si c'était facile d'accès, ça ne vous plairait plus: pour vous l'informatique est un jeu intellectuel, un jeu de piste, un Truc de technicien, un carburateur à démonter....  Pour le reste du monde  dont moi, c'est juste un outil, point barre. On joue avec, et on se prend pas le chou.Ca marche plus? on réinstalle, et basta.
Si vous compreniez un peu ça, en laissant un peu de côté votre (légitime) fierté de maîtriser la machine, vous accepteriez avec un peu plus d'humanité les types de ce forum qui vous disent que les os alternatifs, c'est Finalement pas fait pour eux...... wink

#323 Le 19/02/2007, à 13:56

LeSmurf

JP2B a écrit :

eh bien voilà, mon ami, tu viens de le dire toi même: linux, c'est un truc qui te permet de n'utiliser ton scan que 6 mois après l'avoir acheté (cool-c'est ça la liberté), d'améliorer tes connaissances informatiques (le but ultime, semble-t-il), et qui te permet de casser des systèmes (façon meccano) :  en résumé, selon toi, tout ce que rêve l'utilisateur moyen avec son ordinateur....Eh ben non! raté!! Tout ça, on est 99% à s'en foutre totalement!

Ah je proteste, même Windows m'a permis de progresser!
D'accord, mon imprimante s'installait (en général) plus vite que sous Linux, mais à coté de ça, j'ai appris tant de choses en matière de virus, spywares, bidouilles, base de registre, défragmentation, cracks... D'ailleurs, je sens que mon savoir faire acquis en la matière s'estompe roll

Ce n'est même pas un troll, mais la vérité lol
Linux n'a pas le privilège de l'acquisition de connaissances en info cool

#324 Le 19/02/2007, à 14:24

pcamut

JP2B a écrit :

Bonsoir,
... 
Pour le reste du monde  dont moi, c'est juste un outil, point barre. On joue avec, et on se prend pas le chou.Ca marche plus? on réinstalle, et basta.
Si vous compreniez un peu ça, en laissant un peu de côté votre (légitime) fierté de maîtriser la machine, vous accepteriez avec un peu plus d'humanité les types de ce forum qui vous disent que les os alternatifs, c'est Finalement pas fait pour eux...... wink

en fait, les vrais utilisateurs de base s'en fouttent de savoir quel est l'OS installé. Je viens d'installer Ubuntu sur une antiquité (Celeron 400Mhz, 64mo + 2Go) que j'ai un peu améliorée (512Mo + 80Go & graveur de DVD) :  tout ce qu'ils voulaient c'est surfer, utiliser les mails, un peu de traitement de texte recuperer les photos de leur appareils numeriques et ecouter de la musique . Ils n'avaient jamais eu de PC a la maison. resultat des course : Thunderbird + firefox + open office + gThumb + rymthbox (listen trop gourmand en CPU)  soundjuicer .  Utilsiateurs satisfait .

Et moi encore plus satisfait. Il y a une semaine, j'attendais l'ouverture de la ligne ADSL pour configurer la livebox (wifi operation, déjà configué chez moi sur ma livebox). Je recois une petit coup de fil du neveu, que me demande pourquoi le PC affiche un message 'choississez le programme à utiliser pour ouvrir 'install.exe' lol:lol::lol::lol::lol: il n'avait meme pas vu que ca n'etait pas XP !!!!µ

Pour en revenir a tes commentaires : un gamer n'est pas '(a mon avis ) un utilisateur de base.  Quelqu'un capable de reinstaller correctement XP n'est pas un utilisateur de base.  Un utilisateur de base, lorsque ca ne va plus, il va chercher dans son entourage "celui qui s'y connait"

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

#325 Le 19/02/2007, à 15:00

benjisan

LeSmurf  a écrit :

Ah je proteste, même Windows m'a permis de progresser!
D'accord, mon imprimante s'installait (en général) plus vite que sous Linux, mais à coté de ça, j'ai appris tant de choses en matière de virus, spywares, bidouilles, base de registre, défragmentation, cracks... D'ailleurs, je sens que mon savoir faire acquis en la matière s'estompe roll

Heu... en matière d'imprimante , moi c'est l'inverse!! j'ai installé les pilotes en quelques mots dans le terminal, et j'ai donc passé 5 minutes au total avec linux, contre 1 heure 45 de cd !!!
(un cd chiant qu'il faut assister en apuyant sur suivant, franchement s'ils voulaient faire quelque chose automatisé, pourquoi faire ce gadjet qui prend du temps et qui emm... tout le mode?? )
Et franchement quasiement tout ce qu'on installe sur windows s'installe avec un cd lourd qui dure deux heures!! j'ai pas que ça à faire moi!!

Et pour répondre à une personne dont tout le monde se demande ce qu'il fait la!! :

C'est idiot de vouloir absolument que linux soit facile d'accès: je pense que si c'était facile d'accès, ça ne vous plairait plus: pour vous l'informatique est un jeu intellectuel, un jeu de piste, un Truc de technicien, un carburateur à démonter....  Pour le reste du monde  dont moi, c'est juste un outil, point barre. On joue avec, et on se prend pas le chou.Ca marche plus? on réinstalle, et basta.

Pas du tout. Moi je suis nul en informatique, et je préfère passer deux secondes à taper un truc qui m'a paru barbare au début (comme tout débutant sur un truc nouveau) , que de rester comme sur crétin point fr devant une machine qu'on ne comprend pas et qui met deux heures à installer un produit qui n'en nécéssite que deux secondes!!
Ubuntu je l'ai installé en 20 minutes!! contre 2 heures sur windows, et ce sans les CD additionnels , pour les anti virus, etc... (tout ce qui prend de la place du temps , de l'argent, et qui au final sont des choses dont tout le monde se passerait bien).
Ubuntu, frnahcement, en toute sincérité, même si j'ai quelques incompréhensions parfois, je le trouve beaucoup plus simple à mettre en place que windows, et l'enquête sur les enfants aux usa le prouve!! (tous les enfants interrogés après présentation de quelques OS dont edubuntu et windows, ont affirmé adorer edubuntu , et detester windows, car trop compliqué... comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants!! )
Et pour en venir au mot humanité, là ça me fait vraiment rire! car c'est exactement la signification du terme "ubuntu"!! et aussi la "politique" si on peut dire ça comme ça!

Le créateur d'Ubuntu (Mark Shuttleworth, tu peux te renseigner comme ça sur la personne et son projet... et tu éviteras peut être de dévoiler plus avant ton ingnorance... et qui sait peut être que tu en aura un peu plus toi même de l'humanité!! lol),
voulait créer le system qui permettrait d'avoir les meilleurs produits et les plus simples d'utilisation à la fois, pour rendre l'informatique accessible à tous... Et pour que ce soit réellement accessible à tous, il fallait que ce soit gratuit et libre.
Je trouve perso (Les personnes qui constituent l'évolution fulgurante de ubuntu : plus de 200 pourcent d'utilisateurs en plus chaque année!) que le pari est amplement réussi.

Mais bon... les préjugés ont la vie longue , comme on dit, après tout, c'est partout pareil : la majorité des gens sont racistes, croient à toutes sortes de choses incoryables, sont homophobes, discriminatoires, peu intelligents, utilisent windows, écoutent la staracc et tino rossi, etc... mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison, ni non plus qu'ils n'ont pas raison!
C'est juste que... dans une société ou on croit (à tord) que la majorité a toujours raison (ce qui est faux dans laplupart des cas, car comme le dit si bien coluche, si l'intelligence ne se multiplie pas, la bêtise, elle oui!), on a forcément des préjjugés importants sur les choses.
Ce qui est dommage, mais je le comprends.
Alors bah si tu vux rester avec ton windows que tu adore tant avec tout ses virus, ses nombreux  bugs, ces interminables installations chiantes ,
et toutes ses dépenses et ou tout ces piratages, c'est toi que ça regarde, et je n'y vois aucun inconvénient... Et puis pour en venir au fait que tu poste içi, tu vois, tu as pris l'habitude de perdre du temps!! : tu viens poster des choses inutiles au sein d'une communauté qui ne partage pas tes idées... lol
big_smile:D:D:D:D:D

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???