Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 05/04/2007, à 18:10

Oni

Re : Je retourne sous Windows Xp

Pour info je joue régulièrement à Poker3D sous ma Dapper, sans problème.
Voir ici.

Au niveau ergonomie, c'est même, pour ma part, le meilleur jeu de poker qui existe.

Sinon je rejoins à 200 % naholyr pour l'ensemble de son commentaire.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#452 Le 05/04/2007, à 23:28

benefice

Re : Je retourne sous Windows Xp

J' avoue que pour le coté bêta, bon c' est déconseillé mais je l' ai mis au courrant de tous les risques ... Et en fait pour le pocker sa marche sous edgy mais pas sous feisty c' est l' un des rares problème de la bêta feisty que j' ai rencontrer, mais là aussi je l' ai prévenue qu' aprés quelques mise à jour sa reviendra.

Sinon ne soyez pas de mauvaise fois vous savez trés bien que sous linux on est encore (et de moins en moins je vous l' accorde) limité en comparaison de se qui est proposé par les autres os comme windows et apple, et pour les webcam s certaines, mème en se donnant tout le mal du monde (se qui n' est pas normal) ne sont pas utilisables. Et pour la video sous kopete ou amsn c' est possible mais pas le son !!! et encore sous kopete j' ai jamais réussie la video avec un pote qui lui était sous windows.

Revenons au sujet "je retourne sous windows XP", c' est normale !!! il est en train de prouver que linux ne répond pas, encore, aux exigences de chacun et c' est là que je voulais mettre l' accent, je me suis surement mal fait comprendre mais je n' ai aucune anémosité sur aucun OS existant, que se soit linux windows, apple, bsd, solaris etc ... ils ont tous leur intérêts et aucun, mème pas linux, peu prétendre être "l' ultime système" et il vaut mieux se concentrersur ses points faibles que de dire que les autres c' est pire!!

Et tout le monde quelque soit son OS favori a du mal à comprendre que se qui le satisfait c' est pas forcément le cas pour tout le monde!! exemple :

Totalement faux, je me sens personnellement bien moins limité sous Linux. Mais je ne suis pas un "gamer"

Alors il se sent bien moins limiter donc linux a moins de limite mais il est pas gamer donc un gamer ne doit pas non plus se sentir limiter ?

Tant mieux qu' il est pas limiter mais un windowsien pourrait tenir le mème discour et pourrait mème prouvait que sous certaines conditions windows est le sytème qui offre le plus de choix, et il aurrait raison.
Mais ne faite pas chauffer vos clavier trop vite ... j' ai préciser "certaines conditions" chez windows c' est surtout l' aspect financier qui est la plus grosse condition, mais quelqu un qui à de l' argent à le droit d' en profiter au mème titre que les personnes à qui un terminal et des efforts importants de compréhensions, configurations etc..., sous linux, à le droit d' aprécier.

Mais dans les deux cas on a pas le droit de demander aux gens de soit, dépenser beaucoup d' argent ou soit de faire des efforts qu' ils n' ont pas envies de fournir car il juge, à juste titre, que s' ils s' investissent dans l' informatique ce n' est pas pour chercher comment faire autre chose que simplement utiliser leur programme. Et ces l' exemple que j' ai donner dans un post plus haut oû le compositeur disait : "j' ai choisi apple car je ne veu pas passer mon temps sur mon système mais plutot sur mes programmes" Et qui peu lui reprocher ça ?!!!!! pas moi !!!!!


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#453 Le 05/04/2007, à 23:58

LeSmurf

Re : Je retourne sous Windows Xp

mais quelqu un qui à de l' argent à le droit d' en profiter au mème titre que les personnes à qui un terminal et des efforts importants de compréhensions, configurations etc..., sous linux, à le droit d' aprécier.

Tout n'est pas faux dans ton discours, mais je conteste cette comparaison fréquente "Windows, facile à utiliser mais cher Vs Linux, gratuiit mais difficile à maîtriser" wink

Coté expérience concrête, j'ai exercé la profession de vendeur en micro-informatiques. J'ai vu des hordes de client demander de l'aide pour réparer/désinfecter/réinstaller un Windows crashé. De même, les quelques professionnels de la maintenance qui passent sur ce forum te diront qu'à client égal, ils gagnent plus d'argent à maintenir Windows que Linux cool Concernant les Macs, je ne connais pas assez cet univers. L'esprit Mac me dérange, mais au delà de ça...

Hors ligne

#454 Le 06/04/2007, à 00:34

benefice

Re : Je retourne sous Windows Xp

Oui tu as raison la stabilité incertaines des systèmes windows amènent indirectement ou directement à une certaine complexité d' utilisation et en tout cas une grande gène.
Pour ma part j' ai comencé en 1986 sous apple IIe et c' est vrai que le terminal me fait peut être moins peur que pour certains. Mais dans un cadre d' une utilsation "normal" (sans virus et autres parasytes) windows reste plus intuitif (mème si pour arréter c' est dans démarrer....) et plus simple, je parle mème pas d' apple qui est pour moi se qu' il y a de mieux mais le coté financier m' empèche de poséder ses magnifiques machines que sont les macs.

Se qui m' a fait beaucoup de mal sur les forums linuxiens c' est de voir comment Apple est relégué au titre de simple et méchante entreprise proprio comme MS. Alors que je ne voulais pas prendre partie pour rester objectif, je doit quand mème préciser qu' Apple (ou plutot Steve jobs) à toujours fait le mème travail, qui mérite tous les honneurs, c' est de VRAIMENT faire en sorte que l' utilisateur ai les meilleurs machines et logiciels pour une utilisation des plus confortable et efficace. Et heureusement qu' il y a linux pour ajouter une alternative de qualité aux perssonnes comme moi qui n' ont pas les moyens.

Attention aux extremistes du libres (expression reprise sur les forums bsd) n' oublions pas que nos ordinateur sont encore maitenant des nids à licenses proprio se qui prouve que la cohabitation peut donner de beau résultat et je suis plutot partisant de l' équilibre que de l' extrême. Et en comparaison avec windows, apple fournit de trés bon programmes, sortie de la boite, qui peuvent trés bien rester l' essentiel de votre logitèque et donc ne vous oblige pas forcément a des investissements suplémentaires.

Un produit c' est un produit les personnes qui l' utilisent c' est autre chose.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#455 Le 06/04/2007, à 06:48

Di@bl@l

Re : Je retourne sous Windows Xp

benefice a écrit :

1) Se qui m' a fait beaucoup de mal sur les forums linuxiens c' est de voir comment Apple est relégué au titre de simple et méchante entreprise proprio comme MS.
...
2) une utilisation des plus confortable et efficace.
...
3) apple fournit de trés bon programmes, sortie de la boite, qui peuvent trés bien rester l' essentiel de votre logitèque et donc ne vous oblige pas forcément a des investissements suplémentaires.

4) Un produit c' est un produit les personnes qui l' utilisent c' est autre chose.

1) en fait apple est bien souvent encore plus mal considéré que MS.
2) c'est vrai que c'est bien foutu. Mais imagine qu'un jour tu rentre chez ton voisin et il a les mêmes meubles, les mêmes couleurs, le même papier peint comme toi d'origine et tout est magnifiquement rangé... et vous pouvez pas les changer parceque le proprio vous l'impose, pour moi c'est pire que microsoft qui te laisse mettre du rustique avec du design et ou c'est le bordel...
(qui as dit que linux c'était du IKEA de luxe big_smile)
3) entièrement d'accord, ce qui se vérifie par l'utilisation des macs dans des milieux tels que l'édition.
4) Tout à fait mais je part du principe que les produits standards c'est pas mon truc, je préfère le personnalisable.

Dernière modification par Di@bl@l (Le 06/04/2007, à 06:48)

Hors ligne

#456 Le 06/04/2007, à 10:31

benefice

Re : Je retourne sous Windows Xp

Di@bl@l, je ne prend pas linux pour du IKEA puisque j' ai bien dit "une alternative de qualité", se qui veut bien dire que je comparre dans le sens de l' égalité et non dans la difference (de qualité), quand on a gimp, blender, Oo, inkscape, et j' en oubli biensur, pour moi c' est une incroyable chance d' avoir, à moindre coût, la possibilité d' utiliser de si bon programmes.

Mac os c' est quand mème pas mal parémettrable et tu auras pas forcément la mème interface que ton voisin, mème si je voie bien oû tu veux en venir, tu veux parler des differents  dm et wm sous linux qui respectent le mieux les differents besoins/inspirations de chacun. C' est pourquoi Macos n' est pas non plus le système "ultime" et pour moi faire un choix a toujours était : prendre quelque chose pour en perdre une autre.

Si trés souvent, linux est aimé pour sa philosophie, je voulais dire aussi que Apple à pour moi toujours eue égallement une bonne philosophie : celle de l' attention particulière portée à la qualité de ses produits pour le confort de l' utilisateur et non le colonialisme des standards et formats pour un meilleur "contrôle" mondiale. Mème si tout le monde, indirectement, impose.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#457 Le 09/04/2007, à 09:45

Bastes

Re : Je retourne sous Windows Xp

Tiens, j'en profite pour répondre une fois pour toute aux gnangnans qui n'arrêtent pas de se plaindre qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour installer la moindre petite Ubuntu :

lisez ça messieurs les râleurs

Voilà... Maintenant, installer ubuntu sans connexion internet, c'est facile du moment que vous vous pointez avec votre disque dûr externe chez votre ami chez qui vous voulez l'installer.

Dernière modification par Bastes (Le 09/04/2007, à 09:45)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#458 Le 09/04/2007, à 11:31

jack24

Re : Je retourne sous Windows Xp

Arrêtez un peu!...:D
Il faut encore les deux OS voire les 3 (MacOS) pour le moment et oeuvrer pour progressivement avoir véritablement le choix!

Je ne suis pas ingénieur en informatique mais progressivement je dois connaître windows Mac et Linux!
Au boulot on des systèmes d'information complets et stratégiques qui tournent sur serveur redhat ou sous serveur windows. J'ai aussi des équipements qui tournent sous MAC... ou de l'unix spécialisé!

Le plus important si vous êtes décideur dans votre entreprise c'est d'orienter si possible vos systèmes d'information vers des systèmes WEB ou l'OS utilisé importe peu ce qui permet par la suite de mettre ce que vous voulez. A ce moment les avantages de linux apparaissent mieux: coûts, PC pas trop détourné de son utilisation pro, robustesse aux virus...

Pour les particuliers: j'ai mis Ubuntu chez mes parents qui ont décourvert la souris en même temps et c'est super. Le PC démarre sur Mozilla avec google, les mises à jour sont bloqués pour que rien ne change. Après c'est du web! Ils ne seraient pas à l'aise pour mettre à jour un antivirus par exemple! Mais il faut l'installer avant c'est sûr!

Rq: une grosse boîte US comme General Electric qui n'est pas un tendre de la mondialisation n'hésite pas à utiliser Linux sur des gros systèmes médicaux de plus d'1M€. Y a des raisons à mon avis...

Dernière modification par jack24 (Le 09/04/2007, à 11:45)

Hors ligne

#459 Le 09/04/2007, à 20:46

benefice

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bastes a écrit :

Tiens, j'en profite pour répondre une fois pour toute aux gnangnans qui n'arrêtent pas de se plaindre qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour installer la moindre petite Ubuntu :

Oui et il y a les DVD dans les magazines qui son trés complets ou, par exemple, les versions DVD de kubuntu téléchargeablent, qui sont aussi trés complètes.


Sinon en se qui concerne la "simplicité" et le "sytème" le débat est complexe car d' un coté (Gnu/LINUX) on vous demande de le régler, en compilant ou en ouvrant une console etc ... Du coté de windows on vous demande de le protéger d' essayer de le stabilisé (mise à jour), de l' entretenir (défragmentation) ou mème d' aléger ses dossier temporaires, incapables de se purger seul sans l' ajout de programmes suplémentaire ou intervention de votre part, j' en passe et des meilleurs ...

Dans les deux cas je maintient ma position : c' est contre nature.

SAUF !! pour Gnu/Linux la qualité du système, des programmes, sa stabilité et sa sécurité, mérite qu' on s' en donne la paine. Evidement la cerise sur le gateau et le fait que Gnu/Linux est libre.

Les problèmes :

Autant d' intervention perssonel sur un système payant n' est vraiment pas normale !!! et le résultat est trés déssevant !!!

La faible participation des fabriquant de hardware a fournir des pilotes libres, oblige, en quelque sorte, l' utilisateur a se "débrouiller lui mème" et évidament Gnu/Linux n' y est pour rien et subit la loi du marché.

MAIS pour que les choses soient claires !!! : Qu' un utilisateur intervienne sur son système, pour autre chose qu' une customization ou un paramétrage perssonel, ce n' est pas normale !!!!!
Je vais pas tomber dans les exemples foireux mais, généralement un ordi on l' alume et il lance le système on va pas régler les composants qu' il utilise et c' est pas pour sa qu' on est "neuneu".
L' utilisation des programmes est déjà assez complexe pour ne pas avoir à en rajouter, exemple foireu : on passe le permis de conduire on va pas être aussi mécanicien automobile ?

En se qui concerne Linux TOUTES les distributions s' orientent vers une plus grande simplicité d' installation et d' utilisation se qui prouve que le but est vraiment de rendre le système complétement invisible et pour laisser l' utilisateur sur ses programmes. Maintenant Gnu/Linux n' est pas aider (par les fabriquants) mais se n' est pas pour sa qu' il faut trouver normale de manipuler son système et de traiter se qui ne veulent pas le faire de "neuneu".

En se qui concerne Windows : aucune excuse !!!!! le système est payant et de trés mauvaise qualité se qui est un comble !!!!!!!!!


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#460 Le 09/04/2007, à 21:13

Chiuchu

Re : Je retourne sous Windows Xp

Tain ... arrêtez ...

19 pages pour un troll...

La honte si qqun d'autre que les ubuteros passe par ici.

Oubliez pas que nos topics représentent notre communauté ...

Hors ligne

#461 Le 09/04/2007, à 21:21

Lek1

Re : Je retourne sous Windows Xp

benefice a écrit :
Bastes a écrit :

Tiens, j'en profite pour répondre une fois pour toute aux gnangnans qui n'arrêtent pas de se plaindre qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour installer la moindre petite Ubuntu :

Oui et il y a les DVD dans les magazines qui son trés complets ou, par exemple, les versions DVD de kubuntu téléchargeablent, qui sont aussi trés complètes.


Sinon en se qui concerne la "simplicité" et le "sytème" le débat est complexe car d' un coté (Gnu/LINUX) on vous demande de le régler, en compilant ou en ouvrant une console etc ... Du coté de windows on vous demande de le protéger d' essayer de le stabilisé (mise à jour), de l' entretenir (défragmentation) ou mème d' aléger ses dossier temporaires, incapables de se purger seul sans l' ajout de programmes suplémentaire ou intervention de votre part, j' en passe et des meilleurs ...

Dans les deux cas je maintient ma position : c' est contre nature.

SAUF !! pour Gnu/Linux la qualité du système, des programmes, sa stabilité et sa sécurité, mérite qu' on s' en donne la paine. Evidement la cerise sur le gateau et le fait que Gnu/Linux est libre.

Les problèmes :

Autant d' intervention perssonel sur un système payant n' est vraiment pas normale !!! et le résultat est trés déssevant !!!

La faible participation des fabriquant de hardware a fournir des pilotes libres, oblige, en quelque sorte, l' utilisateur a se "débrouiller lui mème" et évidament Gnu/Linux n' y est pour rien et subit la loi du marché.

MAIS pour que les choses soient claires !!! : Qu' un utilisateur intervienne sur son système, pour autre chose qu' une customization ou un paramétrage perssonel, ce n' est pas normale !!!!!
Je vais pas tomber dans les exemples foireux mais, généralement un ordi on l' alume et il lance le système on va pas régler les composants qu' il utilise et c' est pas pour sa qu' on est "neuneu".
L' utilisation des programmes est déjà assez complexe pour ne pas avoir à en rajouter, exemple foireu : on passe le permis de conduire on va pas être aussi mécanicien automobile ?

En se qui concerne Linux TOUTES les distributions s' orientent vers une plus grande simplicité d' installation et d' utilisation se qui prouve que le but est vraiment de rendre le système complétement invisible et pour laisser l' utilisateur sur ses programmes. Maintenant Gnu/Linux n' est pas aider (par les fabriquants) mais se n' est pas pour sa qu' il faut trouver normale de manipuler son système et de traiter se qui ne veulent pas le faire de "neuneu".

En se qui concerne Windows : aucune excuse !!!!! le système est payant et de trés mauvaise qualité se qui est un comble !!!!!!!!!

Bravo, bien résumé la situation actuelle.
Et je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Sauf en ce qui concerne l'exemple de la voiture. Car aujourd'hui, on demande à celles et ceux qui passent le permis de soulever le "capot," histoire de voir un peu comment c'est la-dessous. D'avoir des notions.
Je crois plutôt que ce qui est important, c'est ce que demande la majorité des gens.
Qu'attend t-ils vraiment d'un système d'exploitation ?
Que veulent-ils ?
La réponse est, je crois, assez simple : un mélange de linux (pour Gnu/Linux la qualité du système, des programmes, sa stabilité et sa sécurité) et de windows (pas d'intervention personnel)
Je crois mon capitaine.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#462 Le 09/04/2007, à 22:33

benefice

Re : Je retourne sous Windows Xp

Tu as raison LeK1 on demande de soulever le capot comme je pense qu' une connaissance du système, d' une façon globale, serrait interessante et c' est d' ailleur pourquoi j' aurais toujours voulu donner des cours d' informatique aux personnes agés (les jeunes ont le temps et plus de moyen pour le faire tout seul ou à l' école).

Tu soulève un problème interessant, le fait d' utiliser une machine complexe sans avoir été, un minimum, formé dessus.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#463 Le 10/04/2007, à 08:03

Lek1

Re : Je retourne sous Windows Xp

benefice a écrit :

Tu as raison LeK1 on demande de soulever le capot comme je pense qu' une connaissance du système, d' une façon globale, serrait interessante et c' est d' ailleur pourquoi j' aurais toujours voulu donner des cours d' informatique aux personnes agés (les jeunes ont le temps et plus de moyen pour le faire tout seul ou à l' école).

Tu soulève un problème interessant, le fait d' utiliser une machine complexe sans avoir été, un minimum, formé dessus.

c'est exactement ce que je souhaiterai faire aussi : donner des cours d'informatique à des personnes âgées ou moins âgées. Les former afin qu'elles soient autonome.

80% des gens qui achète un ordi n'y connaissent rien. N'ont aucune notions de sécurité, d'entretiens et de nettoyage pour leur machine (je parle de windows là, puisque la majorité des machines vendues sont équipées de cette os.

Me suis toujours demandé ce qui se passerai si cela avait été l'inverse : des machines vendues et équipées de linux ?

Je rêve là !


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#464 Le 10/04/2007, à 08:22

Njx0

Re : Je retourne sous Windows Xp

Ce serai pas mal de vendre des ordis déjà Linuxés effectivement.

mais je crois que les gamers seraient un peu dégoûtés !

J'ai pour ma part installé Ubuntu en parrallèle à Windows, et je reste convaincu que pour l'entière satisfaction du potentiel de nos machines, toute utilisation confondu, cela reste la meilleure configuration...
C'est bien sûr mon avis, mais faut pas le nier, j'ai plus de plantage avec Linux, plus de difficultés à maintenir un système stable, certes plus d'aisance à rechercher des applications (vive la gratuité quand même !), mais côté jeux vidéo c'est la catastrophe...

par contre au niveau de l'environnement y'a pas à dire, Aiglx, Beryl, conky... et tout le reste, c'est la grande raclée pour Microsoft, qui même avec Vista reste loin de l'efficacité de la personnalisation de Linux...

Tout est une histoire de goût, et de besoin...


Faut que les parents bossent
pendant que la police s'occupe de leurs gosses

Hors ligne

#465 Le 10/04/2007, à 09:48

Lek1

Re : Je retourne sous Windows Xp

Njx0 a écrit :

Ce serai pas mal de vendre des ordis déjà Linuxés effectivement.

mais je crois que les gamers seraient un peu dégoûtés !

J'ai pour ma part installé Ubuntu en parrallèle à Windows, et je reste convaincu que pour l'entière satisfaction du potentiel de nos machines, toute utilisation confondu, cela reste la meilleure configuration...
C'est bien sûr mon avis, mais faut pas le nier, j'ai plus de plantage avec Linux, plus de difficultés à maintenir un système stable, certes plus d'aisance à rechercher des applications (vive la gratuité quand même !), mais côté jeux vidéo c'est la catastrophe...

par contre au niveau de l'environnement y'a pas à dire, Aiglx, Beryl, conky... et tout le reste, c'est la grande raclée pour Microsoft, qui même avec Vista reste loin de l'efficacité de la personnalisation de Linux...

Tout est une histoire de goût, et de besoin...

juste, à ton avis, en pourcentage, combien êtes vous de "gamers" ?
Je pense que vous restez une minorité tout de même. Non ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#466 Le 10/04/2007, à 10:07

maided

Re : Je retourne sous Windows Xp

Njx0 a écrit :

...

Tout est une histoire de goût, et de besoin...

Pour moi c'est la phrase qui résume le mieux le problème...

Hors ligne

#467 Le 10/04/2007, à 11:02

fanatux

Re : Je retourne sous Windows Xp

Njx0 a écrit :

Tout est une histoire de goût, et de besoin...

C'est pour ça qu'il existe 15 editeurs de texte, 5 navigateurs internet, 4 ou 5 interface graohique et autant de troll sur qui de KDE ou Gnome est mieu.
La question n'est pas de savoir lequel est le meilleur, mais lequel TOI, en tant qu'utilisateur, tu prefere (un grand toi de generalité comme le moi philosophique, je ne te cible pas Njx0)
Sur lequel tu te sent mieu. Et tomber dans le discour:KDE a fait sa et c'est genial donc faut le porter sous gnome est aberrant! le but n'est pas de faire DEUX os performant et identique mais DEUX os performants et DIFFERENT pour que tout le monde y trouve son compte et son gout(je dit 2 pour l'exemple je sait qu'il existe plein d'autre gestionnaires de fenetres).
Ce sera mon dernier post sur ce topic qui me semble toutefois bien construit et peut etre constructif mais un peu trop trollesque a mon gout et sans grand interet puisqu'entre ubunteros uniquement...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#468 Le 10/04/2007, à 11:54

Njx0

Re : Je retourne sous Windows Xp

Lek1 a écrit :

juste, à ton avis, en pourcentage, combien êtes vous de "gamers" ?
Je pense que vous restez une minorité tout de même. Non ?

Je pense au contraire qu'avec la nouvelle génération de jeux qui débarque, les nouvelles consoles, DirectX10 et tous les projets de jeux toujours plus réaliste (je pense à la manette qui se connecte directement sur les impulsions electriques de ton cerveau... Si si, ça existe !) les gamers sont une population importante, et qui ne pourra que croître.
Les consoles bien sûr ont une part importante, mais les ordinateurs équipent désormais beaucoup de foyers, et combien réalisent maintenant le pouvoir d'une carte comme la série 8 de chez Nvidia ? Beaucoup, en tous cas dans mon entourage (20 - 30 ans) il y a peu d'utilisateurs de PC qui ne se laissent pas tenter.

Les grosses config tournent maintenant un peu partout (encore qu'il subsiste des gens qui achètent leurs PC en grande surface et qui se disent au top du moment ! roll), et je ne crois pas que se soit uniquement pour faire du montage video ou audio. Tu rajoute par dessus le marché le peer-to-peer et c'est l'apologie ! tongue

Donc ADSL + XP (ou mieux Vista) + bonne configuration = le bonheur des gamers !

C'est un gros argument, je reste sur mon avis qu'il est mieux de jongler sur plusieurs OS. Au moins tout est faisable... Parcontre tu passes 2 fois + de temps en terme d'entretien système !

J'ai rêvé d'un monde où tout serai compatible....

PS : Lek1 ta signature est une réflexion qui mériterai d'être enseignée dans toutes les écoles !

Dernière modification par Njx0 (Le 10/04/2007, à 12:02)


Faut que les parents bossent
pendant que la police s'occupe de leurs gosses

Hors ligne

#469 Le 10/04/2007, à 17:38

Lek1

Re : Je retourne sous Windows Xp

Njx0 a écrit :
Lek1 a écrit :

juste, à ton avis, en pourcentage, combien êtes vous de "gamers" ?
Je pense que vous restez une minorité tout de même. Non ?

Je pense au contraire qu'avec la nouvelle génération de jeux qui débarque, les nouvelles consoles, DirectX10 et tous les projets de jeux toujours plus réaliste (je pense à la manette qui se connecte directement sur les impulsions electriques de ton cerveau... Si si, ça existe !) les gamers sont une population importante, et qui ne pourra que croître.
Les consoles bien sûr ont une part importante, mais les ordinateurs équipent désormais beaucoup de foyers, et combien réalisent maintenant le pouvoir d'une carte comme la série 8 de chez Nvidia ? Beaucoup, en tous cas dans mon entourage (20 - 30 ans) il y a peu d'utilisateurs de PC qui ne se laissent pas tenter.

Les grosses config tournent maintenant un peu partout (encore qu'il subsiste des gens qui achètent leurs PC en grande surface et qui se disent au top du moment ! roll), et je ne crois pas que se soit uniquement pour faire du montage video ou audio. Tu rajoute par dessus le marché le peer-to-peer et c'est l'apologie ! tongue

Donc ADSL + XP (ou mieux Vista) + bonne configuration = le bonheur des gamers !

C'est un gros argument, je reste sur mon avis qu'il est mieux de jongler sur plusieurs OS. Au moins tout est faisable... Parcontre tu passes 2 fois + de temps en terme d'entretien système !

J'ai rêvé d'un monde où tout serai compatible....

PS : Lek1 ta signature est une réflexion qui mériterai d'être enseignée dans toutes les écoles !

Merci pour tes précisions.
Merci pour le PS, suis d'accord avec toi, mais je ne crois pas que les gens soient prêt.

wink


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#470 Le 10/04/2007, à 18:57

Barbatruk_tho

Re : Je retourne sous Windows Xp

Benefice, je te sens plein de bonne volonté, mais tu enfonces des portes ouvertes wink  Je crois que la subtantifique moëlle de ce sujet à été largement extraite et réextraite au gré des pages. Difficile d'apporter quoi que ce soit de neuf à l'heure actuelle. Reste à attendre, et voir cool

Hors ligne

#471 Le 10/04/2007, à 19:00

Huitzilopochtli

Re : Je retourne sous Windows Xp

[HS]

Njx0 a écrit :

PS : Lek1 ta signature est une réflexion qui mériterai d'être enseignée dans toutes les écoles !

A la première lecture de cette signature, la phrase m'a laissé un arrière gout créationniste... neutral

Après un tour sur wikipedia pour en apprendre un peu plus sur l'auteur, pas du tout (ouf), mais il y a quand même un point dans sa théorie qui me chiffonne :
La probabilité que la vie apparaisse spontanément sur terre est tellement faible qu'il est plus probable qu'elle y soit arrivé à dos de comète. Pourquoi pas... ça se tient...
Mais il a bien fallu qu'elle apparaisse quelque part quand même cette vie... Alors pourquoi plus dans l'espace que sur terre ? Hum.... l'oeuf ou la poule ? On n'aura jamais de réponse définitive de toute façon tongue
Notez que si l'on s'intéresse un peu au sujet de l'origine de la vie, la plupart des théories sont expliquées.

En tout cas je maintiens que cette phrase seule est assez dangereuse, car elle laisse le doute quant aux intentions de l'auteur, notamment au sujet du créationnisme, qui n'est pas la plus belle idée de l'homme, n'en déplaise aux conservateurs américains.
[/HS]



[retour + ou - au sujet...]
Marrant ces sujets à trolls, les mêmes questions et les mêmes arguments qui reviennent de façon régulière...
C'est barbant, non ? neutral
[/retour au sujet non constructif tongue]

Hors ligne

#472 Le 10/04/2007, à 19:10

Huitzilopochtli

Re : Je retourne sous Windows Xp

@ benefice qui a supprimé son message :

Les sujets sont déplacés dans "Etre ou ne pas être" par les modos quand ils commencent à devenir long (+ de x pages ?)
Si tu veux lancer un nouveau sujet, fait-le dans le café ou l'éphémère wink

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 12/04/2007, à 15:01)

Hors ligne

#473 Le 10/04/2007, à 19:19

benefice

Re : Je retourne sous Windows Xp

Merci Huitzilopochtli


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#474 Le 10/04/2007, à 21:13

Lek1

Re : Je retourne sous Windows Xp

Huitzilopochtli a écrit :

[HS]

Njx0 a écrit :

PS : Lek1 ta signature est une réflexion qui mériterai d'être enseignée dans toutes les écoles !

A la première lecture de cette signature, la phrase m'a laissé un arrière gout créationniste... neutral
point du tout

Après un tour sur wikipedia pour en apprendre un peu plus sur l'auteur, pas du tout (ouf), mais il y a quand même un point dans sa théorie qui me chiffonne :
La probabilité que la vie apparaisse spontanément sur terre est tellement faible qu'il est plus probable qu'elle y soit arrivé à dos de comète. Pourquoi pas... ça se tient...
Mais il a bien fallu qu'elle apparaisse quelque part quand même cette vie... Alors pourquoi plus dans l'espace que sur terre ?
à cause du temps et des fossiles manquant des les différents stase. Il n'y peut y avoir eu "évolution" sur la Terre.
Hum.... l'oeuf ou la poule ? la réponse a déjà été donnée, c'est bien évidemment la poule.
On n'aura jamais de réponse définitive de toute façon tongue
et pourquoi pas ?
Notez que si l'on s'intéresse un peu au sujet de l'origine de la vie, la plupart des théories sont expliquées.
ça fait une douzaine d'année que je m'intéresse de près à ce sujet. wink

En tout cas je maintiens que cette phrase seule est assez dangereuse,
   ?    la vérité est dangereuse ou le mensonge ?
car elle laisse le doute quant aux intentions de l'auteur,
lit ces nombreux ouvrages sur le sujet et tu comprendras mieux ça pensée. Mais elle n'est aucunement créationniste, loin de là.
notamment au sujet du créationnisme, qui n'est pas la plus belle idée de l'homme,bien d'accord. n'en déplaise aux conservateurs américains.
[/HS]

Mais est-le bon endroit pour en parler ?


[retour + ou - au sujet...]
Marrant ces sujets à trolls, les mêmes questions et les mêmes arguments qui reviennent de façon régulière...
C'est barbant, non ? neutral
[/retour au sujet non constructif tongue]


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#475 Le 11/04/2007, à 16:13

Njx0

Re : Je retourne sous Windows Xp

Huitzilopochtli a écrit :

Les sujets sont déplacés dans "Etre ou ne pas être" par les modos quand ils commencent à devenir long (+ de x pages ?)
Si tu veux lancer un nouveau sujet, fait-le dans le café ou l'éphémère wink

Euh... c'est un peu toi qui a lancer ce débat, moi je n'ai fait que relever la signature de Lek1 à la fin de mon message...
Ce qui apparement t'as donner beaucoup d'inspiration, à tel point que tu a fais des recherches sur le net. Ne nous renvoie donc pas la faute et soit plutôt satisfait que l'on puisse s'intéresser à des sujets aussi importants, garde l'esprit ouvert et au moins si cela part trop loin dans le hors-sujet, les gens arrêteront d'écrire d'eux-même... Sinon, ça veut dire que le débat est intéressant !

Et puis je crois bien que le sujet est déjà dans " Etre ou ne pas être "...

Enfin pour ceux qui pense que la place actuelle de Mr.Gates n'est pas des plus justes, il faut savoir que la phrase à l'origine des tes investigations est pleine d'espoir quand à la justice.


Faut que les parents bossent
pendant que la police s'occupe de leurs gosses

Hors ligne