#576 Le 29/05/2007, à 08:37
- brakbabord
Re : Je retourne sous Windows Xp
Ben moi c'est l'inverse : C'est sous Linux qu'il m'arrive de démarrer et constater que tel ou tel truc ne fonctionne plus.
#577 Le 29/05/2007, à 20:54
- oderrez
ah bon? je trouve pourtant que evolution mail est 100 fois mieux foutu...
Mais çà, vois-tu, c'est aussi une affaire de goût... Et puis, j'ai bien précisé logiciel libre sous WINDOWS. Or que je sache, Evolution ne tourne pas sous la fenêtre...
Maintenant, je t'accorde que Evolution et Kontact pour Kubuntu est ce qui, à mon sens, se rapproche le plus d'Outlook...
on m'a déja venté les mérites d'Outlook, je suis certain que pour qui SE SERT de ces fonctionnalités et qui le garde à jour pour zigzaguer entre les failles (c'est à dire très peu de monde), c'est un bon logiciel. Pour les 99% restants, mieux vaut Thunderbird (ou autre)
Alors avant de dire nawak, renseigne-toi à la source : Notamment http://www.microsoft.com/downloads/resu … layLang=fr
Oui, je sais MS c'est le mal mais que veux-tu c'est aussi l'éditeur d'Outlook et donc c'est là que tu trouveras la réponse aux énormités que tu rapportes. Je compte : 4 patches de sécurité en 4 ans... C'est vrai, c'est énorme...
De plus, excuse-moi mais Thunderbird, avec une boîte de réception de 400 Mo, il est déjà à la rue, donc bon... Je peux aussi être de mauvaise foi : Mon Outlook, lui, ne bronche pas malgré ma petite boîte de 450 Mo...
Je n'ai personnellement pas le souvenir d'avoir jamais pu bidouiller quoi que ce soit sous XP, sans en avoir prealablement trouve le sens et le but sur le net.
Pourquoi sous Linux tu y arrives ? Si oui, c'est peut être parce que tu es plus zoologue que menuisier...:D (Pingouin/Fenêtre... Linux/Windows, je précise, sinon je vais me faire taxer de cinglé).
Je n'ai pas non plus le sentiment que quoi que ce soit, soit plus instinctif sous XP que sous Ubuntu, si ce n'est une certaine contraction fessiere à chaque demarage afin de determiner si ma config habituel va etre prise en compte ou si une x de plus j'aurais perdu l'audio, le deuxiemme ecran ou la carte reseau...Chose absolument inconnu pour ma part sous linux, une foix que cela fonctionne c'est pour du long terme, pas du hasardeu...
C'est drôle moi, l'autre jour, j'ai passé 4 heures à classer les 2.5 Go de photos sous F-Spot ! J'étais super content : enfin, j'apprivoisais un pingouin et c'était fun.
Lendemain matin, sans rien avoir touché, impossible de redémarrer ma session... Retour incessant à l'écran de connexion. J'ai craché sur Ubuntu ? Nooooon, j'ai rebooté sous Windows (comme quoi heureusement que je l'avais encore sur une partoch) pour chercher la solution. Et moi voilà à nouveau sous Ubuntu... Mais je dois avouer que j'ai du me maîtriser pour ne pas faire un formatage violent de mes partitions ext3 + fixmbr + fixboot !!!
Mais sans doute dois-je etre un cas isole qui n'as rencontre que des virus et des spyware entre deux bug XP, et qui plus est, est entouré de possesseurs utilisateurs d'XP qui ont les meme galere que lui, alors que l'essentiel de ses connaissance n'ont qu'une utilisation familliale de leurs PC....
Non, tu n'es sûrement pas un cas isolé : çà doit être moi l'extra-terrestre.
* Pas ouvrir les mails de Natasha Sweetylips et de Britney Hotxx ;
* Antivirus à jour ;
* Pas de logiciel contenant des spyware ;
* Pas de visite sur http://www.anacournicovalacochonne.com (pas la peine de cliquer, c'est un fake ) ;
* Un routeur
* Des maj automatiques
= 6 ans tranquillou sous XP.
Sinon pour finir mais ce n'est peut-être qu'une impression, j'ai la désagréable impression qu'ici comme dans de plus en plus de forum, on est obligé de cracher sur MS et ses produits pour être à la page. Trouver des arguments comme Windows çà pue parce qu'on a un bug dans un jeu, pour moi, c'est ridicule : que je sache, MS ne sort pas de patches Windows pour les jeux de Bethesda. Pourquoi ? Parce que les éditeurs de jeux ont pris l'habitude de sortir des produits non finis qui contient un nombre invraisemblable de bugs et qui sortent dans certains cas des patches sous forme d'add-on payants.
C'est la faute de Billo*u ? Je ne pense pas.... Mais je peux me tromper hein, je m'appelle pas Benoît XVI comme mon pseudo en témoigne...
--
"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !", JC VAN DAMME
Dernière modification par oderrez (Le 29/05/2007, à 20:58)
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP
#578 Le 30/05/2007, à 22:58
- Nosoul
C'est pourquoi je parlais bien évidemment dans ce cas-là de ceux qui utilisent Windows en installant une version pirate. Pour moi, on a deux choix : Soit tu utilises Windows et tu achètes une license ; soit tu veux pas acheter de license (pour quelque raison que ce soit) et tu passes sous Linux.
Le problème est que ta façon de voir les choses, si noble et compréhensible soit-elle, n'est pas très en phase avec la réalité à mon avis.
La facilité d'utilisation apparente de windows (liée à une habitude) et le fait que tout (logiciels et matos) fonctionne sous cet OS ne sont que les conséquences d'une position de monopole.
Et si Microsoft a réussit à organiser le monopole de son OS c'est précisément en en organisant la piratabilité...
C'est précisément ce qui fait que les particuliers ne le lâchent pas en masse et continuent à l'utiliser.
C'est également ce qui fait que les pays émergents font le choix de Microsoft...
Pour résumer : si MS rendait ses produits inviolables ils en seraient les premiers à en faire les frais assez rapidement...
Sinon pour dire du mal de windows, pour moi essentiellement :
- le prix, partant du principe qu'il est payant. Et très cher.
- le prix encore puisque XP m'obligera à terme à passer à Vista (qui m'obligera à passer à...) et à me ruiner en renouvellement de matériel pour pouvoir l'utiliser (RAM, GPU compatible directX10, etc...)
Dernière modification par Nosoul (Le 30/05/2007, à 23:00)
Asus A7V8X / Athlon XP 2200 / 512 Ram / NVidia Ti 4200
#579 Le 31/05/2007, à 00:51
- oderrez
Le problème est que ta façon de voir les choses, si noble et compréhensible soit-elle, n'est pas très en phase avec la réalité à mon avis.
La facilité d'utilisation apparente de windows (liée à une habitude) et le fait que tout (logiciels et matos) fonctionne sous cet OS ne sont que les conséquences d'une position de monopole.
Et si Microsoft a réussit à organiser le monopole de son OS c'est précisément en en organisant la piratabilité...
C'est précisément ce qui fait que les particuliers ne le lâchent pas en masse et continuent à l'utiliser.
C'est également ce qui fait que les pays émergents font le choix de Microsoft...
Pour résumer : si MS rendait ses produits inviolables ils en seraient les premiers à en faire les frais assez rapidement...
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le coup ! Mais je ne parle pas de çà et je ne fais qu'énoncer un principe qui me semble de rigueur : tout travail mérite salaire. J'utilise le résultat du travail de Microsoft ; je paye ce travail. Rien ne m'oblige à avoir recours à leurs services... A moins que je ne veuille jouer... Auquel cas, je peux acheter une Wii (vu que je n'ai pas trop les moyens ).
Et s'il n'y avait que des gens comme moi, si on suit ton raisonnement, Linux aurait vachement plus de part de marché !
Sinon pour dire du mal de windows, pour moi essentiellement :
- le prix, partant du principe qu'il est payant. Et très cher.
- le prix encore puisque XP m'obligera à terme à passer à Vista (qui m'obligera à passer à...) et à me ruiner en renouvellement de matériel pour pouvoir l'utiliser (RAM, GPU compatible directX10, etc...)
Encore une fois, c'est un choix. Il n' y a rien de définitif là-dedans... Ce n'est pas une obligation de passer à Vista : Tu as l'ambarras du choix. Apple ou Linux... L'un résiste mieux que Windows à l'évolution matérielle, paraît-il. Mais je n'ai jamais testé la chose. L'autre est gratos et tourne sur des machines plutôt modestes...
Que demander de plus ?
#580 Le 31/05/2007, à 10:56
- pcamut
Encore une fois, c'est un choix. Il n' y a rien de définitif là-dedans... Ce n'est pas une obligation de passer à Vista : Tu as l'ambarras du choix. Apple ou Linux... L'un résiste mieux que Windows à l'évolution matérielle, paraît-il. Mais je n'ai jamais testé la chose. L'autre est gratos et tourne sur des machines plutôt modestes...
petit bémol : le probleme de Windows & Mac n'est pas tant dans l'évolution du materiel que du Systeme.
Microsoft a deja commencé a sortir certains soft que necessitent Vista, et les autres editeurs suivent - beaucoups ont annoncé que les mises a jour & autres version ne seront plus compatibles XP : donc si tu veux avoir une version à jour (rien ne t'y oblige) tu es obligé de passer à Vista.
Idem chez Apple où la version supportée la plus ancienne est OS X 10.4.3 .
Pour Linux, je viens de changer de machine pour disposer des instructions SSE2, tres utile pour Lightzone (et surtout pour me faire plaisir, ma 'vieille' machine avait 5 ans)
édition : tro de fotes
Dernière modification par pcamut (Le 31/05/2007, à 10:58)
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#581 Le 31/05/2007, à 19:45
- Nosoul
Et s'il n'y avait que des gens comme moi, si on suit ton raisonnement, Linux aurait vachement plus de part de marché !
Tout a fait.
J'attirais précisément ton attention sur le fait qu'énormément de gens ne sont pas comme toi, ce qui permet à MS d'assoir son monopole, via la bonne piratabilité volontaire de leurs produits.
Encore une fois, c'est un choix. Il n' y a rien de définitif là-dedans... Ce n'est pas une obligation de passer à Vista
Les joueurs n'ont pas le choix. Et directX10 les obligera à migrer sur Vista sous peu.
Ceux qui utilisent des logs (généralement pro) tournant uniquement sous Windows non plus.
Idem avec les softs qui dans le temps ne seront plus XP-compatibles comme le précise pcamut...
Bref avec windows il faut suivre le mouvement, ce qui implique un sacré coût (OS + matos) !
#582 Le 31/05/2007, à 19:56
- brakbabord
Y'a des entreprises qui tournent encore sur Windows 2000, voire 98, et leurs logiciels tournent parfaitement dessus.
Et pour les gammers, les seuls jeux nécéssitant Vista actuellement, sont Halo 2, et rien du tout. Imaginez le drame lorsqu'on se passe d'un jeu de console arrivant même pas à la cheville d'un Half Life 2.
Et puis les futurs jeux sortant auront des patch ou tourneront nativement sur XP.
#583 Le 31/05/2007, à 20:18
- Nosoul
Et les logiciels de ces entreprises tournent sous autre chose que du windows (c'était là le sens de ma remarque) ?
Concernant les jeux :
La transition xp-vista se fera effectivement progressivement (5 an en moyenne mettons), le temps que le parc de GPU se renouvelle suffisament. Mais comme xp ne gère pas directx10 en natif et que petit à petit ce standart va s'imposer, même si tes remarques sont justes la vraie question c'est : pour combien de temps encore ?
Ne soyons pas naïf : à moyen terme le passage à Vista est inéductable pour les gamers.
#584 Le 01/06/2007, à 09:14
- oderrez
Microsoft a deja commencé a sortir certains soft que necessitent Vista, et les autres editeurs suivent - beaucoups ont annoncé que les mises a jour & autres version ne seront plus compatibles XP : donc si tu veux avoir une version à jour (rien ne t'y oblige) tu es obligé de passer à Vista.
édition : tro de fotes
Entièrement d'accord sur ce coup-là. Mais n'oublions pas dans ce cas de cracher sur nos amis les développeurs qui ne se bougent pas trop le cul pour nous sortir des jeux sous Linux...
#585 Le 01/06/2007, à 11:29
- Bastes
Le truc, c'est que des jeux "qualité commerciale" ce n'est pas seulement du développement...
C'est aussi des graphismes le mieux travaillés possible, de l'animation, des scénarios, et un concept de jeu. Autant c'est pas trop insurmontable de rassembler une équipe de devs sur un projet nécessitant essentiellement du code, autant réunir ce genre de ressources est difficile sans au moins un espoir d'en tirer un bénéfice.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#586 Le 01/06/2007, à 17:25
- oderrez
Le truc, c'est que des jeux "qualité commerciale" ce n'est pas seulement du développement...
C'est aussi des graphismes le mieux travaillés possible, de l'animation, des scénarios, et un concept de jeu. Autant c'est pas trop insurmontable de rassembler une équipe de devs sur un projet nécessitant essentiellement du code, autant réunir ce genre de ressources est difficile sans au moins un espoir d'en tirer un bénéfice.
Alors ? Un cercle vicieux ?
#587 Le 02/06/2007, à 07:31
- Bastes
Non. Mais plutôt que de blâmer les développeurs, ce serait bien d'essayer de convaincre les maisons d'édition de jeux vidéo qu'un portage sous Linux peut être une bonne idée... Même sans être gratuit.
Petit exemple : Doom3 / Wolfenstein2.
Les sources du moteur ont été distribuées en libre, c'est les niveaux et les maps multijoueurs qui sont payantes.
Dernière modification par Bastes (Le 02/06/2007, à 07:33)
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#588 Le 02/06/2007, à 10:16
- oderrez
Non. Mais plutôt que de blâmer les développeurs, ce serait bien d'essayer de convaincre les maisons d'édition de jeux vidéo qu'un portage sous Linux peut être une bonne idée... Même sans être gratuit.
Petit exemple : Doom3 / Wolfenstein2.
Les sources du moteur ont été distribuées en libre, c'est les niveaux et les maps multijoueurs qui sont payantes.
Oui, il s'agit d'une erreur de ma part : par" développeurs de jeux", je visais bien entendu les éditeurs qui financent les projets. Désolé pour la confusion !
#589 Le 02/06/2007, à 13:14
- fanatux
Je n'ai pas non plus le sentiment que quoi que ce soit, soit plus instinctif sous XP que sous Ubuntu.
Les gens qui trouvent que Win XP ou mac OS plus instinctif ont souvent utilisé cet OS pendant quelques années et on des habitudes et c'est ses habitudes qu'ils appèlent leur instinct.
Perso j'ai passé 18ans sur l'OS d'apple, au début j'etait un peu perdu sur ubuntu et meme 3,4 mois d'utilisation quotidienne je me plantais dans les racourcis, des les menus, par ce que je m'attendait a voir telle chose a tel endroit parce que sur mac c'est comme ça. Sauf que maintenant (ça fait un an que j'utilise ubuntu tout les jours) quand je retourne sur un mac, j'essaye de faire mes racourcis avec ctrl au lieu de pomme, je cherche la barre de menu en haut de la fenetre au lieu d'en haut de l'ecran... et ce n'est pas pour cela que mac OS n'est pas instinctif, j'ai juste perdu l'habitude...
#590 Le 25/08/2007, à 10:19
- alexniki
Bonjour à tous
Je réagis par rapport à quitter ou pas Ubuntu.
Je suis sous Ubuntu depuis un an. J'avais la 6.06 et maintenant Kubuntu 7.04 que j'ainstallé sans aucun problème. Et pour cette version est une merveille ! L'utilisation dite lamba que j'en fais se déroule à mon entière satisfaction, que se soit Open Office, Internet, la messagerie, kpdf, etc.
Là où je coince c'est lorsque des problèmes se posent car il manque toujours un bout que je ne comprend pas pourquoi il manque.
En ce moment j'essaye d'utiliser Kopete avec ma Webcam. Kopete fonctionne très bien comme messagerie instantanée mais je n'ai ni son ni image, et je ne trouve pas la solution, malgré mes demandes.
L'autre problème est l'installation de logiciels, c'est là le vrai problème. J'ai en suspens plusieurs logiciel s: Googlearth, Jalmus, Rosegarden qui ne sont pas dans la 7.04 et qu'il a fallu les chercher ailleurs. Je ne sais pas les installer, comment faire ?.
J'écoute des radios argentines en direct sauf une (2x4.com, la radio du tango de Buenos Aires) qui me dit que la liaison mms n'est pas là, qu'est-ce que ceci veut dire ?
Kubuntu utilise Adept pour installer les logiciels, ce n'est plus la même chose que Synaptic, beaucoup plus efficace.
Donc pour moi il ne s'agit pas de quitter ou pas, il s'agit de trouver des solutions à des problèmes ponctuels bien précis.
Et rien que sur le plan idéologique il n'est pas possible d'utiliser Windows car en ce faisant, et en l'achetant, vous versez des royalties au gouvernement fédéral des USA et contribuez ainsi à financer la guerre en Irak (un peu rapide mais vrai tout de même).
C'est sur ce plan que je souhaite développer un débat.
Amicalement
alexniki
#591 Le 26/08/2007, à 02:42
- Oni
Bonjour à tous
En ce moment j'essaye d'utiliser Kopete avec ma Webcam. Kopete fonctionne très bien comme messagerie instantanée mais je n'ai ni son ni image, et je ne trouve pas la solution, malgré mes demandes.L'autre problème est l'installation de logiciels, c'est là le vrai problème. J'ai en suspens plusieurs logiciel s: Googlearth, Jalmus, Rosegarden qui ne sont pas dans la 7.04 et qu'il a fallu les chercher ailleurs. Je ne sais pas les installer, comment faire ?.
J'écoute des radios argentines en direct sauf une (2x4.com, la radio du tango de Buenos Aires) qui me dit que la liaison mms n'est pas là, qu'est-ce que ceci veut dire ?
Salut.
Je te conseille d'ouvrir un topic par problème (si tu ne l'as pas déjà fait), pour plus de visibilité.
Pour l'installation des logiciels qui ne sont pas dans les dépôts, cela dépend de leur extension.
Mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#592 Le 26/08/2007, à 15:05
- Mika182
Personnellement, je trouve que Windows XP, et le meilleur système que Microsoft ai fait.
J'ai dut formater 2 fois, une fois parceque mon frère avait télécharger un trojen (sans faire exprès), pendant la période on l'on avait pas de pare-feu...et une autre fois, parceque télécharger un peu n'importe quoi sur le net (c'était ma période, je bidouille XP, et j'installe plein de trucs inutiles).
Et à part ca je trouve que XP est très stable (quand on voit Vista, Millenium, ou 98)
J'ai du formater une bonne dizaine de fois quand j'étais sous 98...
Et sinon il ya Ubuntu (c'est la seule distib que j'ai tester pour l'instant), qui a marché du 1er coup chez moi, ou j'ai pas eu a installer d'antivirus + pare-feu + antispyware...
Je ne suis pas du tout entrain de dire "Linux C naze, windoz xp sa déchir", je dit simplement que critiquer Windows XP, c'est un peu facile, c'est vrai qu'il est payant (et cher), mais n'allons pas dire que c'est un mauvais système.
C'est sur que Ubuntu est, je pense, à la hauteur d'XP, qui en plus est gratuit, mais son seul problème c'est le "grand public" :
Si y a pas Internet Explorer, ni Outlook, ni MS Office, même si il y a des équivalent, la famille Toutlemonde préférera payer quelques euros pour avoir les logiciels Made in Crosoft, parce que on moins "on est sur que ça marche".
Par contre pour les geeks, oué, Linux c'est mieux
#593 Le 26/08/2007, à 20:19
- siden
Personnellement, je trouve que Windows XP, et le meilleur système que Microsoft ai fait.
tout a fait d'accord la dessus les seuls plantages que j'ai eu c'est une fois a cause d'une défragmentation (a partir de windows sur une autre partition que celle ou win était installé) et les autres fois sont due a un plantage de VMware sous linux.
vivement le SP3.
a mon avis les plantages sur windows sont dû a des programmes instables.
Je dirait même que les merdes de windows sont dues à tous les programmes proprios installés dessus et bourrés de spywares.
a essayer: remplacer ts les programmes du style nero, office, explorer, ... par des logiciels libres et voir la différence au niveau plantage.
#594 Le 26/08/2007, à 20:30
- michel2652
Bonjour,
J'ai installé le ver Sasser (j'aime la poésie) et depuis l' Autorite NT\System me dit que mon PC va s'arréter dans soixante secondes.
Bon, d'accord, mais je ne vois pas le bouton OK, ni Annuler d'ailleurs. C'est grave ?
A+
#595 Le 26/08/2007, à 20:49
- Link31
Personnellement j'ai trouvé la solution. Développeur au départ, j'ai appris la modélisation et l'animation, j'ai des proches capables de s'occuper de la musique et du scénario, et j'ai déjà de bonnes idées de concept.
Reste à trouver le temps de tout faire (c'est l'ultime difficulté quand on fait ça tout seul).
#596 Le 26/08/2007, à 21:13
- brakbabord
Bonjour,
siden a écrit :a mon avis les plantages sur windows sont dû a des programmes instables.
J'ai installé le ver Sasser (j'aime la poésie) et depuis l' Autorite NT\System me dit que mon PC va s'arréter dans soixante secondes.
Bon, d'accord, mais je ne vois pas le bouton OK, ni Annuler d'ailleurs. C'est grave ?A+
CTRL + ALT + SUPPR
"Nouvelle tâche"
shutdown -a
#597 Le 26/08/2007, à 21:29
- Link31
Ça fait quand même depuis windows 95 que microsoft a appris à se servir d'une MMU. Si les programmes en userland pouvaient faire planter windows comme ça, ça se saurait.
Non, les écrans bleus sont souvent dûs à des drivers foireux trop proches du noyau. Mais c'est la contrepartie de faire faire tant de drivers par les fabricants eux-mêmes. Très souvent ils sont aussi bons à produire de l'électronique qu'ils sont mauvais à écrire leurs drivers. Au moins sous Linux, quasiment tous les drivers sont écrits par des développeurs compétents, et il est très rare de voir l'un d'eux faire planter le kernel.
#598 Le 27/08/2007, à 03:43
- Oni
Et sinon il ya Ubuntu (c'est la seule distib que j'ai tester pour l'instant), qui a marché du 1er coup chez moi, ou j'ai pas eu a installer d'antivirus + pare-feu + antispyware...
J'espère quand même que tu utilises le pare-feu de ton éventuel routeur.
Car que l'on soit sous Win ou Linux, la présence d'un firewall est quand même importante.
#599 Le 27/08/2007, à 11:28
- Mika182
J'ai un routeur (Freebox HD, configurée en routeur), mais j'avais entendu qu'ubuntu integrait un pare-feu, non ?
#600 Le 27/08/2007, à 15:29
- Oni
J'ai un routeur (Freebox HD, configurée en routeur), mais j'avais entendu qu'ubuntu integrait un pare-feu, non ?
Oui "iptables", mais par défaut il accepte tout le trafic entrant.
Tu peux, cependant, aisément le configurer en suivant pas à pas la doc.
Tu peux aussi le faire graphiquement via firestarter