Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 27/08/2007, à 16:25

Kalax13

Re : Je retourne sous Windows Xp

Oni a écrit :

Oui "iptables", mais par défaut il accepte tout le trafic entrant.

Non, par défaut il accepte le traffic sortant

"Errare humanum, perseverare diabolicum"

Distribution : Gentoo only. Une fois goûtée, on peut plus s'en passer.

#602 Le 27/08/2007, à 16:41

Electrosalam

_Enchained a écrit :
Scurz a écrit :

Si tu repars sous windows, bye, tant pis pour toi, retourne sous le proprio et va payer des licences lol

ou en cracker puisque c'est la philosophie windows (pourquoi installer open office gratuitement alors qu'on peut avoir Office 2007 beta 10 cracké sur emule...)

Et vive les gros troll

EDIT : ma petite soeur de 12 ans et ma mère qui ne connait rien en informatique utilisent Ubuntu.

c'est toi qui t'occupe au du pc au moid re problemmes aussi

#603 Le 27/08/2007, à 17:52

Oni

Kalax13 a écrit :
Oni a écrit :

Oui "iptables", mais par défaut il accepte tout le trafic entrant.

Extrait de la doc :

En tapant

# sudo iptables -L

une liste de vos règles actuelles est affichée. Si vous (ou un logiciel) n'avez encore jamais touché à iptables, les chaînes sont vides, et vous devriez voir:

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)

Pour l'instant, tout passe dans toutes les directions (policy ACCEPT). Pour cette configuration basique, seul le trafic entrant (chaîne input) nous intéresse.

Mais peut-être ai-je raté quelque chose ?

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#604 Le 27/08/2007, à 21:29

Kalax13

J'ai pas voulu aller dans les détails pour éviter les explications.

Alors, par défaut la configuration d'iptables laisse passer les données dans tous les sens. Effectivement j'aurais pas dû écrire ce que j'ai écrit.

Cependant, netfilter (le pare-feu de linux) est configuré par défaut pour bloquer tous les ports sauf quelques exceptions (je me rappelle plus lesquelles).

C'est pour ça que j'ai préféré raccourcir avec:

C'était un abus de langage de ma part, mea maxima culpa, l'on ne m'y reprendra plus tongue

Tu as raison Oni, il faut rester précis dans ses propos et ne pas faire d'abus wink

"Errare humanum, perseverare diabolicum"

Distribution : Gentoo only. Une fois goûtée, on peut plus s'en passer.

#605 Le 28/08/2007, à 02:26

Oni

Kalax13 a écrit :

J'ai pas voulu aller dans les détails pour éviter les explications.

Alors, par défaut la configuration d'iptables laisse passer les données dans tous les sens. Effectivement j'aurais pas dû écrire ce que j'ai écrit.

Cependant, netfilter (le pare-feu de linux) est configuré par défaut pour bloquer tous les ports sauf quelques exceptions (je me rappelle plus lesquelles).

C'est pour ça que j'ai préféré raccourcir avec:

C'était un abus de langage de ma part, mea maxima culpa, l'on ne m'y reprendra plus tongue

Tu as raison Oni, il faut rester précis dans ses propos et ne pas faire d'abus wink

Pas de problèmes et merci beaucoup pour l'explication. smile wink

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#606 Le 25/10/2007, à 11:11

thierry93

bonjour:)
moi cela fait 6 mois que je tourne avec ubuntu et c'est le "pied". J'ai garder xp en dual-boot (j'y vais jamais = il va bientot sauter).
maintenant plus de windows explorer doit fermer, plus de virus (pour le moment)et j'ais acces à internet, chez windows on me disait "pas de connexion internet".
sinon quand j'ais un probleme, je vais sur la documentation ou le forum d'Ubuntu

#607 Le 01/11/2007, à 22:46

Barbatruk_tho

bubbies3 a écrit :
thierry93 a écrit :

bonjour:)
moi cela fait 6 mois que je tourne avec ubuntu et c'est le "pied". J'ai garder xp en dual-boot (j'y vais jamais = il va bientot sauter).
maintenant plus de windows explorer doit fermer, plus de virus (pour le moment)et j'ais acces à internet, chez windows on me disait "pas de connexion internet".
sinon quand j'ais un probleme, je vais sur la documentation ou le forum d'Ubuntu

C'est affolant, de voir à quel point les personnes qui passent à Ubuntu, ou autre distribution Linux, avaient, sous xp, des problèmes, que n'ont pas ceux qui ont conservé cet o.s.

Je confirme, impossible de faire marcher internet sous xp chez moi, un jour que j'avais tenté une réinstallation (j'avais besoin d'un logiciel exclusivement windows). Sous Ubuntu, l'ethernet marche d'emblée, le wifi en 2 clics avec la bonne clé WEP.

bubbies3 a écrit :

Les gens discutent entre Ubuntéros!!!!!

C'est honteux ! On se croirait presque sur un forum consacré à Ubuntu !

Les sujets détournés sont en général des provocations, des lance-trolls grossiers, étouffés par leur propre mauvaise foi. Il y a des gens qui n'ont tout simplement rien de mieux à faire que de se plaindre (en attendant le reformatage de Windows, sans doute), sans avoir fait l'effort de chercher à résoudre intelligemment leur problème. En d'autres termes, il se plaignent d'avoir de mauvaises réponses, tout en posant les mauvaises questions, quand ce n'est pas en insultant les gens qui tentent de leur venir en aide...
Les utilisateurs "normaux" ne voient jamais leur sujet dévier ; il y a des millions de post sur ce forum où des questions, problèmes, etc, trouvent leur solution.

C'est marrant, je n'ai jamais vu de message de Linuxiens venant se plaindre sur les forums windows que l'Os est vraiment naze et ne correspond pas du tout à leur besoin. Donc oui effectivement il arrive qu'ici on critique, parfois injustement, Xp ou Vista, mais au moins on le fait chez soi, sans aller polluer le domaine des autres utilisateurs.

A bon entendeur.

#608 Le 02/11/2007, à 10:02

bubbies3

Barbatruck.A bon entendeur.

Sans surprise!!!!! Faut garder son calme! Je t'ai insulté?  à bon entendeur quoi???
Les excités........
Je n'ai pas critiqué Ubintu, que je sache! Je dis juste, que conformément au titre de ce tropic, je me suis exprimé sur le fait que je retourne sous xp. Point barre. Je confirme mon impression que les gens sous Ubuntu se plaisent entre eux. Rien de plus normal, et je n'y vois rien à redire, tant que les sujets des topics ne sont pas occultés. Si tu as mis des oeuillières, le jour où tu as installé Ubuntu, c'est ton problème, mais évite de monter sur tes grands cheveaux, quand tu t'adresse à moi. "A bon entendeur", évite, tu te fatigues et j'en ai rien à battre. Simplement, comme certains autres "Ubuntéros", tu files une image négative des utilisateurs de Linux, en général.
Bonne journée.

Pour répondre à Mory:
Quand je me suis mis à l'informatique, il n'y avait aucun Windows. J'avais un Dos, et pas le dernier!!!
C'est pourquoi, je ne critique pas Linux, mais je dis qu'avec lui, je n'ai pas envie de me prendre la tête.
J'ai été habitué à installer un os, et à TOUT faire avec, tout de suite, sans aller quérir des paquets, installer "Wine", la carte grapique...etc.....Et quand on me dit que internet, ne marche pas sous xp, j'ai le droit de m'étonner! Et avec moi, les millions de personnes qui n'ont pas ce genre de problèmes!
A+

Dernière modification par bubbies3 (Le 02/11/2007, à 10:22)

#609 Le 02/11/2007, à 10:16

Compte anonymisé

bubbies3 a écrit :

Barbatruck.A bon entendeur.

Sans surprise!!!!! Faut garder son calme! Je t'ai insulté?  à bon entendeur quoi???
Les excités........
Je n'ai pas critiqué Ubintu, que je sache! Je dis juste, que conformément au titre de ce tropic, je me suis exprimé sur le fait que je retourne sous xp. Point barre. Je confirme mon impression que les gens sous Ubuntu se plaisent entre eux. Rien de plus normal, et je n'y vois rien à redire, tant que les sujets des topics ne sont pas occultés. Si tu as mis des oeuillières, le jour où tu as installé Ubuntu, c'est ton problème, mais évite de monter sur tes grands cheveaux, quand tu t'adresse à moi. "A bon entendeur", évite, tu te fatigues et j'en ai rien à battre. Simplement, comme certains autres "Ubuntéros", tu files une image négative des utilisateurs de Linux, en général.
Bonne journée.

Lorsque tu as installé Ubuntu la première fois, es-tu allé sur le forum de Microsoft leur dire ? (parce que à priori il te semble important qu'ils le sache.)
Et est-ce que, dans ce ce cas là, tu t'y serais plaint que sur le forum Microsoft ils parlent de Microsoft ? Et s'échangent des astuces pour mieux faire fonctionner leur OS ? (quelle horreur)

Tu as le droit d'être sous XP, clairement.
Mais ce qui est encore plus clair, c'est que nous on s'en bat les glaouis avec une force peu commune.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2007, à 10:21)

#610 Le 02/11/2007, à 11:04

bubbies3

shamanphenix a écrit :

Lorsque tu as installé Ubuntu la première fois, es-tu allé sur le forum de Microsoft leur dire ? (parce que à priori il te semble important qu'ils le sache.)
Et est-ce que, dans ce ce cas là, tu t'y serais plaint que sur le forum Microsoft ils parlent de Microsoft ? Et s'échangent des astuces pour mieux faire fonctionner leur OS ? (quelle horreur)

Tu as le droit d'être sous XP, clairement.
Mais ce qui est encore plus clair, c'est que nous on s'en bat les glaouis avec une force peu commune.

Je ne voulais pas répondre, mais....
Deux choses:
1) je ne comprends pas grand chose à ton délire verbal, mais chacun, sauf tes disciples(je remarque que tu dis "nous", donc je conclue que soit tu te prends pour le roi, soit tu es le délégué), chacun, disais-je, remarquera d'où vient l'exès.
2) Tu as raison de te battre les glaouis, du fait que je retourne sous xp, mais désolé( je me répète) mais c'est le titre de ce topic. Il faut donc supporter cet état de fait, ou éviter le sujet. Ce ne sont pas les topic qui manquent!!!!  Tu me diras que, quel que soit le sujet, dès que l'on ne sert pas la soupe à Linux, c'est la loghorrée, a propos de Microsoft, et aussi sec, vous sortez le nécessaire, pour vous en battre les glaouis, avec une force peu commune, as-tu précisé. Je ne parle pas de tous. J'ai croisé sur ce forum, des gens, qui, quoique bien accrochés à Ubuntu, sont très ouverts, et objectifs.
Ce n'est pas la peine de me répondre, car je ne remettrais plus les pieds(si j'ose dire) sur ce forum. Hélas, il semble avoir été conçu avec la même veine que Ubuntu, car on ne peut pas se désinscrire.
Salut!

Dernière modification par bubbies3 (Le 02/11/2007, à 11:30)

#611 Le 02/11/2007, à 17:08

Barbatruk_tho

bubbies3, mon petit loup, je m'en veux vraiment que tu aies cru que je puisse m'énerver contre toi pour quelque-chose d'aussi futile. Ma phrase "A bon entendeur" se terminait par un point simple, ne manifestait aucune agressivité, et faisait tout bêtement écho au reste de mon propos, à savoir qu'il ne me semble pas anormal, d'une part qu'on parle d'Ubuntu sur un forum dédié à... Ubuntu, et d'autre part que les threads comme celui sur lequel nous nous trouvons sont en général "pollués" par d'autres propos pour une raison simple : ils sont initialement assez inintéressants, stériles. Que des gens testent Linux, n'aiment pas et retournent sous Windows, ça me procure des émotions assez relatives. Qu'ils viennent s'en plaindre en attaquant violemment les participants du forum, à peine plus. Mais qu'ils se scandalisent quand on (c'est un on abstrait et général, pas la marque d'appartenance à une secte...) leur fait comprendre qu'on y peut pas grand chose et que les insultes nous agacent quand même un peu... Qu'est-ce que tu veux que je leur dise ?

... à bon entendeur tongue

PS : Et je t'assure que ma connexion à internet (via routeur et réseau local) ne marche pas chez moi sous Xp. J'ai du me prendre la tête 1 petite heure avec, et puis j'ai réinstallé Ubuntu. Mais tout est une question d'habitude. Je travaille sous Open Office, d'un bout à l'autre de la "chaîne" que je me suis créée il y a tout un tas de softs bien précis qui me conviennent à 100%, et sous Windows je n'ai plus tout ça. Je dirais que ça fait, allez, six mois que tout roule comme ça et j'en suis tellement content que je ne ressens même plus le besoin de faire du prosélytisme. Bien au contraire, je pense qu'il vaut mieux se contenter de donner un vague exemple (pas au sens "exemplaire", moral, hein - juste un exemple), pour que tel ou tel ami ou collègue sache que ça peut aussi se faire comme ça, sous Linux. Ca me donne un petit côté excentrique que j'aime beaucoup, pour ne rien gâcher.

Comme on dit, tout dépend du point de vue.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 02/11/2007, à 17:24)

#612 Le 02/11/2007, à 18:22

iuchiban

J'ai été habitué à installer un os, et à TOUT faire avec, tout de suite, sans aller quérir des paquets, installer "Wine", la carte grapique

Dis moi, tu ne parles pas de Windows la?? Parce que bon essaye de faire du traitement de texte avec l'installation de base, ou de la retouche photo : Bloc Note et Paint. Quels magnifiques outils qui n'ont pas évoluer le moins du monde depuis windows 95.... Tu me diras, VI non plus n'as pas évolué depuis longtemps.

Wine, t'es vraiment pas obligé de l'installer. Tu peux trouver de nombreux équivalents aux logiciels Windows.
La carte graphique?? Si tu fais que de la bureautique, pas besoin des derniers drivers nVidia/AMD (quoi que ca puisse ramer un peu dans Firefox quand tu scroll).

Dernière modification par iuchiban (Le 02/11/2007, à 18:25)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#613 Le 02/11/2007, à 18:33

dada55

J'suis toujours étonné de voir que ce topic se développe à feu doux.... avec amour et compréhension.

lolroll:lol:

#614 Le 02/11/2007, à 20:40

Compte anonymisé

lol Il est énorme !
J'adore, la classe internationale. Qui l'invite mercredi soir ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2007, à 22:02)

#615 Le 02/11/2007, à 22:19

fanning

Ubuntu est exellent et si vous avez des applications windows dont vous ne pouvez pas vous passer il existe wine

#616 Le 02/11/2007, à 23:16

Nazebrock

iuchiban a écrit :

Parce que bon essaye de faire du traitement de texte avec l'installation de base, ou de la retouche photo : Bloc Note et Paint. Quels magnifiques outils qui n'ont pas évoluer le moins du monde depuis windows 95....

Bon, en même temps, si Microsoft sortait un OS complet avec des suites de traitement d'image, des suites bureautiques etc. inclues comme sur Linux, il se mangerait encore un procès pour position dominante (voir procès à propos de Media Player)....

Dernière modification par Nazebrock (Le 02/11/2007, à 23:17)

#617 Le 03/11/2007, à 21:58

iuchiban

Nazebrock, le problème de Windows, c'est pas tant qu'il livre des logiciels comme Media Player ou Internet Explorer de base.

Le problème, c'est que tu peux pas les supprimer sans mettre en danger ton Windows.

Alors que avec Linux, tu peux choisir de faire une install de base avec le minimum de paquets, ou bien supprimer the gimp et openoffice pour mettre abiword et consorts.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#618 Le 03/11/2007, à 22:41

Nazebrock

Absolument pas, relis ce pour quoi Microsoft est inculpé.

Microsoft porte selon la commission préjudice à ses concurrents directs, dont RealNetworks et Apple, éditeurs respectifs des produits Real Player et Quicktime.

(http://www.journaldunet.com/solutions/0308/030808_microsoft_eu.shtml)

Les gens sont satisfaits de Media Player (c'est surement discutable mais les gens cherchent pas plus loin d'habitude: si ca marche, je touche à rien) et n'ont dès lors aucune utilité à charger un player tiers.

Je suis certain que mettre Media Player dans la liste d'ajout/suppression de programme ne servirait à rien en ce qui concerne justement le préjudice causé par ce player envers ses concurrents.

Tu peux donc en conclure que si Microsoft sortait une suite d'imagerie un peu bien foutue inclue dans Windows, pas mal d'éditeurs de logiciels d'imagerie viendraient gueuler.

Dernière modification par Nazebrock (Le 03/11/2007, à 22:44)

#619 Le 20/11/2007, à 14:24

olivemrs

MArcy a écrit :

J'ai tout essayé et finalement plus de contrainte qu'autre chose, pour moi ce sera retour aux sources .

Retour aux sources, c'est un jeux de mots ?

Big Bang Buntu

#620 Le 22/11/2007, à 19:33

Jellyfish

Bonsoir,

Je ne pensais pas, il y a un mois, devoir poster sur ce topic, mais là  franchement, je n'ai plus le choix. Je suppose que tout ce que je vais dire a déjà  été cité, bien sûr...je vais avec regret repasser sous XP, car Linux est une perte de temps terrible.

J'ai un Sony Vaio : passons sur le problème des hotkeys (que je n'ai pas résolu malgré les tutos nombreux et une demi-journée d'acharnement).
-Je n'ai pas eu de son pendant quelques jours, et je suis toujours obligée d'ouvrir Alsamixer au démarrage (oui, impossible de garder les paramètres, et j'ai essayé la moitié des commandes existantes)
-j'ai eu les yeux explosés jusqu'à  découvrir et à  apprendre par coeur la commande permettant le réglage de la luminosité...terriblement pratique
-ma carte wifi ne fonctionne plus que par intermittence, et encore...
- Amarok a corrompu la moitié de mes mp3...sans parler du design à  pleurer (Itunes, reviens!)
- Openoffice crashe environ une fois sur 3, et les fonctionnalités (surtout pour Calc) sont moins avancées.
- J'ai un nombre incroyable de réglages instables : un fond d'écran qui s'en va et revient, des polices qui changent au gré du vent...rien de très grave, mais c'est usant yikes
- mon portable est bien moins rapide qu'avant
- qui me contredira si je dis que le fait de taper des commandes ds un terminal est tout sauf convivial...(je ne m'adresse pas aux informaticiens qui doivent surement trouver ça très sexy wink )

Je pourrais continuer la liste...
Conclusion : en un mois, j'ai du perdre une cinquantaine d'heures à  chercher et à  poster sur des forums, pour voir à  peine la moitié de mes problèmes résolus...
Je n'ai peut-etre pas de chance, et c'est peut-être aussi lié à  mon ordinateur, mais tout de même...au risque de me faire siffler et frapper,je trouve que Linux est définitivement un truc d'informaticiens mad
Je suis bien déçue, car l'interface est sympa et le choix de paquets vraiment intéressant.

A bon entendeur, salut à  tous les Linuxiens!

#621 Le 22/11/2007, à 20:01

michel2652

Bonjour,

Jellyfish a écrit :

en un mois, j'ai du perdre une cinquantaine d'heures à  chercher et à  poster sur des forums, pour voir à  peine la moitié de mes problèmes résolus...

Pendant ces longues heures, tu aurais dû poster pour tous ces problèmes sur le Forum.
Sur 3 messages (avec celui ci) tu n'as posté que 2 messages (un seul mais en doublon) pour le problème du son, que tu as "presque" résolu, comme tu le dis dans ce post :

En fait, j'ai trouvé une solution au problème : en ouvrant Alsamixer, je dois activer les hauts-parleurs "front", et j'arrive à  avoir du son.
Si j'ouvre alsamixer dans la console, j'ai bien sûr MM sous "Front".
Est-ce qu'il y aurait moyen de fixer définitivement le problème, plutot que d'avoir à  faire la manip à  chaque démarrage?
Merci beaucoup! wink

Tant pis, A+ (peut être)

#622 Le 24/11/2007, à 01:39

lolo92

Jellyfish a écrit :

Bonsoir,

Je ne pensais pas, il y a un mois, devoir poster sur ce topic, mais là  franchement, je n'ai plus le choix. Je suppose que tout ce que je vais dire a déjà  été cité, bien sûr...je vais avec regret repasser sous XP, car Linux est une perte de temps terrible.

J'ai un Sony Vaio : passons sur le problème des hotkeys (que je n'ai pas résolu malgré les tutos nombreux et une demi-journée d'acharnement).
-Je n'ai pas eu de son pendant quelques jours, et je suis toujours obligée d'ouvrir Alsamixer au démarrage (oui, impossible de garder les paramètres, et j'ai essayé la moitié des commandes existantes)
-j'ai eu les yeux explosés jusqu'à  découvrir et à  apprendre par coeur la commande permettant le réglage de la luminosité...terriblement pratique
-ma carte wifi ne fonctionne plus que par intermittence, et encore...
- Amarok a corrompu la moitié de mes mp3...sans parler du design à  pleurer (Itunes, reviens!)
- Openoffice crashe environ une fois sur 3, et les fonctionnalités (surtout pour Calc) sont moins avancées.
- J'ai un nombre incroyable de réglages instables : un fond d'écran qui s'en va et revient, des polices qui changent au gré du vent...rien de très grave, mais c'est usant yikes
- mon portable est bien moins rapide qu'avant
- qui me contredira si je dis que le fait de taper des commandes ds un terminal est tout sauf convivial...(je ne m'adresse pas aux informaticiens qui doivent surement trouver ça très sexy wink )

Je pourrais continuer la liste...
Conclusion : en un mois, j'ai du perdre une cinquantaine d'heures à  chercher et à  poster sur des forums, pour voir à  peine la moitié de mes problèmes résolus...
Je n'ai peut-etre pas de chance, et c'est peut-être aussi lié à  mon ordinateur, mais tout de même...au risque de me faire siffler et frapper,je trouve que Linux est définitivement un truc d'informaticiens mad
Je suis bien déçue, car l'interface est sympa et le choix de paquets vraiment intéressant.

A bon entendeur, salut à  tous les Linuxiens!

Et oui, Linux est loin d'être à  coup sûr la panacée.
Je me reconnais dans ton parcours. les 50 heures de bidouilles, je les ai allègrement franchi.
Et dire que je voulais acquérir un portable VIAO !! :-)
J'ai donc pas mal donné pourtant, e ne suis pas un bleu en informatique, je veux dire par là  que depuis 15 ans je suis un utilisateur régulier et que j'aime çà .
J'ai lu la doc. durant plus de 2 mois, posté sur le forum, mais rien à  faire, mon PC ne fonctionnera jamais réellement à  100%
Au début de l'année j'ai tenté FEISTY, j'ai abandonné au bout d'un mois, pas d'effets bureau et de réelle accélération graphique avec ma 9700PRO
Entre-temps, j'ai installé une 1950PRO, même galère. Par-contre mon ancienne 9700PRO dans mon vieux PC accepte les effets bureau sous GUTSY mais tjs pas de vraie accélération graphique.

Avec ma 1950PRO:
Je ne compte plus les multiples installations après avoir "fucké" l'OS suite à  divers tests d'install. de driver ATI.
1- Pas de vrai accélération graphique.
2- Rafraichissement de mon écran bloqué à  75hz (1600*1200).
3- Police de caractères style "patte de mouche" sur Firefox
4- Interface pas plus rapide qu'XP voir un poil plus lente.
5- Lecteurs Video (écran noir mais avec du son)
6- VLC fonctionnel mais qualité d'image médiocre pour regarder les chaines FREE (bien mieux sous XP)
7- Boutons de ma souris MX 518 impossible à  configurer malgré les tutos et autres files du forum.
8- Ma carte WIN TV PCI non reconnue.
9- Webcam Logitech non reconnue.
10- Google earth ne fonctionne pas.
Bref, le bilan est lourd.

Vous me direz: "Ouai mais c'est pas la faute de Linux, ce sont les éditeurs de pérph' qui trainent la patte pour pondre des drivers."
Ok, mais le constat est qu'installer Linux est une partie de poker et un marathon de "copier-coller" de lignes de code pour terminer une install. selon le matos que l'on possède; du moins Ubuntu, car d'autres distro. sont moins hasardeuses en ce qui concerne la reconnaissance des périphériques (Mandriva par ex.)
Je dois être maso car depuis mon retour sous Linux avec l'installation de GUTSY, je suis encore sur cet OS par curiosité et j'apprécie quelques grandes qualités qu'on lui attribut:
- Démarrage et fermeture rapide
- Pas de pub, ni de messages d'avertissments incessants
- Charte graphique homogène
- Evidement: la gratuité
- Détection du réseau nickel
- La communauté Ubuntu (la Ubuntu Party à  la Villette: c'était sympa)
- Très peu de plantage
- Simplicité d'installation des logiciels
- Je DL à  850ko/s au lieu de 400Ko/s maxi sous XP

Je pense qu'à  moyen terme, je rebasculerai vers XP (je garderai quand meme ma partition Ubuntu) ou bien j'achèterai un MAC d'occaz. Car avec l'à¢ge et mes contraintes perso, je n'ai plus l'envie de bidouiller encore longtemps.

Dernière modification par lolo92 (Le 24/11/2007, à 02:16)

Toulousaing'
Sony VGN-NS12M 2Ghz RAM:3Go HD:250Go SSD ATI HD3450
Dual-boot: VISTA + 14.10

#623 Le 24/11/2007, à 09:28

dada55

Au début de l'année j'ai tenté FEISTY, j'ai abandonné au bout d'un mois, pas d'effets bureau et de réelle accélération graphique avec ma 9700PRO

[Provocation]

J'ai acheté Vista et les effets 3D ne sont pas accessibles, je retourne sous XP ! Et en plus, les drivers 3D de ma CG sont tellement foireux que j'peux plus lancer mes jeux ! :'(

[/provocation]

Ce ne sont pas vraiment des problèmes insurmontables pour utiliser correctement un ordinateur sous Ubuntu, enfin je trouve wink

Sinon, on ne peut qu'être désolé pour vous, nous les utilisateurs comblés par  Ubuntu, lorsqu'on voit ces échecs et débauches de problèmes... Attendez un peu et revenez smile

#624 Le 24/11/2007, à 11:01

lolo92

dada55 a écrit :

Ce ne sont pas vraiment des problèmes insurmontables pour utiliser correctement un ordinateur sous Ubuntu, enfin je trouve wink

En effet, le fait de ne pas avoir les effets 3D n'est pas  indispensable. J'étais prêt à  rester sous Ubuntu sans cube et tape à  l'oeil visuel. Mais hélas, le confort minimum n'est pas garanti sur ma machine:
- Affichage plus lent que sous mon XP.
- Pb de fréquence juste limite : 75hz
Pourtant, comme je l'ai dit, je crois avoir essayé toutes les possibilités pour les drivers ATI: proprio, libres, Envy + bidouilles après lectures du forum.

Ensuite des désagréments directements liés (je pense) à  Ubuntu:
- J'ai bcp plus de mal à  viser les coins des fenêtres pour les agrandir, çà  peut paraà®tre mineur comme soucis, mais je vous assure que c'est pénible à  la longue.

Bref, la plupart de mes Pb, sont liés à  l'affichage.

Oui, je pense que je reviendrai un autre jour sur Linux.

Dernière modification par lolo92 (Le 24/11/2007, à 11:03)

Toulousaing'
Sony VGN-NS12M 2Ghz RAM:3Go HD:250Go SSD ATI HD3450
Dual-boot: VISTA + 14.10

#625 Le 24/11/2007, à 11:36

dada55

lolo92 a écrit :

Oui, je pense que je reviendrai un autre jour sur Linux.

Bon courage, reviens vite wink