Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 28/05/2008, à 16:29

Mountain Wild River

Re : Je retourne sous Windows Xp

Bonjour tout le monde,

Personnellement mon expérience linux est géniale. J'ai d'abord installer Ubuntu 8.04 en multi boot avec Vista. Tout fonctionnait parfaitement, les effets 3D, les jeux, le wi-ifi,  plus de virus, plus de bug, pas besoin de défragmenter tout le temps et j'en passe!

A mes yeux, que des avantages sous linux mis à part la suite adobe:( Mais au moins je n'ai plus besoin de payer des milliers d'euros pour un système qui plante continuellement!

Deux mois après, j'ai décidé de passer entièrement à Ubuntu 8.04. J'ai donc reformater mon pc, partitionner etc. et c'est à nouveau le parfait bohneur. De plus, avec Linux tout est tellement plus léger. En comparaison, Vista utilise 40Go pour le déploiement lors de l'installation, Ubuntu tourne en live cd.

Imaginer faire la même chose avec Vista, il faudrait un cd blu ray de 50 couches!:D

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai de la peine à croire les personnnes qui trouvent linux compliquer, dur à installer...

#752 Le 28/05/2008, à 16:40

Di@bl@l

Mountain Wild River a écrit :

Bonjour tout le monde,

Personnellement mon expérience linux est géniale. J'ai d'abord installer Ubuntu 8.04 en multi boot avec Vista. Tout fonctionnait parfaitement, les effets 3D, les jeux, le wi-ifi,  plus de virus, plus de bug, pas besoin de défragmenter tout le temps et j'en passe!

A mes yeux, que des avantages sous linux mis à part la suite adobe:( Mais au moins je n'ai plus besoin de payer des milliers d'euros pour un système qui plante continuellement!

Deux mois après, j'ai décidé de passer entièrement à Ubuntu 8.04. J'ai donc reformater mon pc, partitionner etc. et c'est à nouveau le parfait bohneur. De plus, avec Linux tout est tellement plus léger. En comparaison, Vista utilise 40Go pour le déploiement lors de l'installation, Ubuntu tourne en live cd.

Imaginer faire la même chose avec Vista, il faudrait un cd blu ray de 50 couches!:D

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai de la peine à croire les personnnes qui trouvent linux compliquer, dur à installer...

Les mauvaises expériences se résument souvent à des problèmes matériel ! Ce qui n'est pas la faute de GNU/Linux, mais des constructeurs.

Content pour toi sinon, et si un jour tu as besoin d'un XP pense à la virtualisation. Réduire Windows XP à un simple programme est encore plus marrant.

#753 Le 28/05/2008, à 17:15

brakbabord

Je comprends que tant de gens retournent sur XP, quand on voit que c'est 10x plus stable que Ubuntu Hardy...

#754 Le 28/05/2008, à 18:25

Nazebrock

Vista utilise 40Go pour le déploiement lors de l'installation

Oh ! La belle désinformation roll

Dernière modification par Nazebrock (Le 28/05/2008, à 18:26)

#755 Le 28/05/2008, à 18:29

Chewbacca

De là a retourner intégalement a XP........quand même.
Personellement j'ai un multi Boot XP/Linux. J'ai pas de problème de cohabitation, XP ayant accepté volontiers de laisser un peu de place à son nouveau collègue. Pour ceux que Ubuntu rebutent malgré tout, il y a Mandriva One (gratos mais qui peut faillir avec cetaies configs matérielles)
ou Mandriva Powerpack (environ 40€ mais à ce prix la on a un OS qui plante moins que XP quand même)
S'il y a bien un truc qui dépote chez ubuntu, c'est ca communauté, je pense que je me trompe pas de beaucoup en affirmant que les 3/4 des linuxiens francophones sont inscrits ici, et qu'ils utilisent pas tous Ubuntu (personellement je suis avec Mandriva 2008.1). Ce qui est agréable avec cette communauté, c'est que ca peut servir au tout-linux; allez téléphoner à la hotline de Microsoft avec un numéro surtaxé, se faire chier pendant 1h pour entendre dire qu'il faut formater le PC (authentique.....), Ici j'ai pu trouver des explications claires, alors qu'ubuntu n'est pas mon OS (j'ai arreté a partir de gutsy, plantait trop avec mon nouveau matos).

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#756 Le 28/05/2008, à 22:37

Mountain Wild River

Tu entends quoi par désinformation? Pour être plus clair je voulais juste dire que pour installez Vista, il faut minimum une partition de 40Go, une fois installer, Vista prendra un peu près 15Go.

#757 Le 29/05/2008, à 09:26

Ishimaru Chiaki

Bien que je n'haïs pas XP (je le trouve encore potable), j'ai décidé de me lancer dans Ubuntu en faisant un dualboot, car avec les mauvaises expériences vécues chez mon frère et dans mon entourage avec Vista, j'ai préféré me préparer tout de suite au jour où je n'aurai plus d'autres choix que de renvoyer mon PC à Québec pour ensuite me retrouver avec une grosse usine à gaz pas du tout ergonomique, afin que j'ai déjà de l'expérience en OS alternatifs quand ça arrivera.

J'ai finalement fait le saut le 15 de ce mois-ci.  La seule difficulté au niveau de l'install venait de ma partition Windows (elle ne voulait pas se réduire), mais un chkdsk a pu le résoudre et toute l'installation s'est bien passée et depuis, ça tourne comme un charme, mon matos est compatible, j'ai la connexion internet et Ubuntu reconnaît mon appareil photo numérique et mon lecteur mp3 (sûrement pareil pour ma clé USB), je peux scanner des images et imprimer.  Pour une fois que je n'ai pas eu à installer un antivirus dès ma première connexion.  De plus, pas de défrag à faire, pas de coupure (blackout + reboot) qui vient de nulle part, pas de Ctrl+Alt+Delete à faire pour forcer la fermeture d'un programme planté (sous linux, le programme planté se ferme tout seul)

J'ai pas mal fini d'installer ce que j'avais besoin pour le développement Web et le graphisme, et pour le moment, ma seule difficulté, c'est au niveau des vidéos de Radio-Canada.  J'attends que l'extension mediaplayerconnectivity soit compatible avec mon FF3 afin que voir si l'extension va régler mon problème.  De toute façon, les vidéos sont disponibles tout le temps, donc je peux attendre.

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 29/05/2008, à 09:33)

Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

#758 Le 29/05/2008, à 12:05

Phoenix.

windows millennium, il n'y a que ça de vrai. lol

OK je sors!

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#759 Le 29/05/2008, à 14:25

brakbabord

J'aimais bien Millenium... je vois pas ce qu'on lui reproche. C'était pas pire que cette merde de Windows 98.

#760 Le 29/05/2008, à 23:42

Chewbacca

Il y a un été millenium m'a fait piquer des crises de nerf, en regrettant win98

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#761 Le 30/05/2008, à 08:32

Mimetaster

Petit avis perso :

Sous Windows :
Les plus : Mon scanner fonctionne avec la fonction ICE (antipoussière).
Les moins : Régulièrement, il faut réinstaller, un peu moins souvent, formater, souvent faire de la maintenance. Je ne peux pas personnaliser l'interface autant que sous Ubuntu (ou du moins, je ne sais pas le faire). Le système n'est pas très stable = j'ai eu de nombreuses fois des pertes de données, donc des heures de travail perdu. Lorsque J'ai des problèmes, ils me tombent dessus du jour au lendemain (le coup des DLL qui s'effacent tout seul, sans avoir de virus - toujours pas compris... Et bien d'autres soucis.)

Sous Ubuntu :
Les moins : Mon scanner fonctionne, mais pas au mieux de ses possibilités.
Les plus : Le système est toujours fonctionnel. Quand il y a un problème, ça se règle toujours rapidement, sans perdre trop de temps ou des données. Quand il y a un trop gros soucis, j'ai mes préférences, documents, etc, dans une partition à part, je peux reformater la partition système et retrouver tout mes paramètres inchangés. Et surtout : jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème qui ne soit pas la conséquence de bidouillages que je faisais moi même et en connaissance de cause.

Pour ces raisons là, Windows ne me sert plus qu'à jouer (j'ai pas essayé sur Ubuntu : la flemme d'installer les jeux - pas beaucoup plus compliqué que sous XP à faire... J'ai un poil dans la main...) et pour le scanner.

En conclusion, lorsque je ne pourrais plus utiliser mon XP, ou que j'aurais installé les jeux sous Ubuntu (via Wine) et que mon scanner sera 100% fonctionnel (ou mort)... Adieu Windows, ça sera un soulagement, car je n'apprécie pas passer mes journées à réparer l'installation du système d'exploitation.

#762 Le 30/05/2008, à 08:54

Nazebrock

Tu entends quoi par désinformation? Pour être plus clair je voulais juste dire que pour installez Vista, il faut minimum une partition de 40Go, une fois installer, Vista prendra un peu près 15Go.

Ben ca... J'ai installé Vista sur un disque de 20Go. Jamais Vista a râlé parce que pour l'install il lui fallait 40Go.

#763 Le 30/05/2008, à 11:06

Mountain Wild River

Ah d'accord, sa me parait louche mais tu n'as rien bricoler? Et Vista te prends combien sur ton disque dur?

#764 Le 30/05/2008, à 13:06

Nazebrock

17Go, quelque chose comme ca. Et non, je n'ai rien bricolé. D'ailleurs y'a rien à bricoler sur Windows

#765 Le 02/06/2008, à 14:38

kubuntuman-8.04

hi hi moi je suis sous kubuntu depuis trois mois et pour rien au monde je retournerais sous un winbouz !
de plus il me semble qu'ubuntu est resté inviolé au concours de hack...
vive la communautée grandissante !!! grace à laquelle je vais pouvoir aprendre... merci.

#766 Le 02/06/2008, à 19:56

Ghost33

Winbouz... tiens celle-là tu devrais y déposer un copyright !

#767 Le 02/06/2008, à 21:07

\\Ouranos//

Nan! Elle est sous GPL! mad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#768 Le 04/06/2008, à 11:33

Mountain Wild River

Je suis désolé mais j'ai de la peine à te croire. Dans tous les cas vista est bien trop lourd.

#769 Le 04/06/2008, à 11:49

brakbabord

Microsoft nous a promis des miracles avec le SP1 de Vista. J'ai pas testé, ça améliore vraiment le système?

#770 Le 04/06/2008, à 13:36

Mountain Wild River

Très légèrement. Lors de sa sortie il a dut être directement retiré car il ralentissait et causait des pertes de données.
Ensuite, ce dernier a été corrigé et maintenant sa fonctionne mieux. Mais ce n'est pas exceptionnel, personnellement, je l'ai installez sur mon 2ème pc et je ne vois pas trop de différence.

#771 Le 04/06/2008, à 14:56

Nazebrock

Y'a rien comme différences visibles, si ce n'est le bug des fichiers copiés-collés résolu (ca c'est bien visible par contre et c'est la fête)

@Mountain Wild River: pourtant si si, je t'assure que ça me prend pas plus de place que ça mon Vista.

Dernière modification par Nazebrock (Le 04/06/2008, à 14:59)

#772 Le 04/06/2008, à 19:46

Di@bl@l

Nazebrock a écrit :

Y'a rien comme différences visibles, si ce n'est le bug des fichiers copiés-collés résolu (ca c'est bien visible par contre et c'est la fête)

@Mountain Wild River: pourtant si si, je t'assure que ça me prend pas plus de place que ça mon Vista.

Enfin il y avait quand même un bug de non reconnaissance de clavier/souris usb sur des pcs ...

C'est un peu limite, surtout quand on sait qu'ils ont attendu & mois pour corriger...

#773 Le 04/06/2008, à 20:33

LinuXp0wer

Personnellement, je tourne encore sous XP, mais le dualboot ne vas pas tarder sur mon pc le plus puissant (parce que j'ai déjà un vieux pc recyclé avec Ubuntu) .

Je ne pourrai pas rester sans les deux , c'est clair, il me faut XP pour jouer et Ubuntu pour le reste.

Je me souviens d'une remarque de mon père sur le sujet ... " Linux c'est le bordel à comprendre pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas un minimum " ... un minimum . Je pense que les gens finalement, non seulement sont manipulés par Windows mais sont trop assistés par Win. Je concois que ce n'est pas à la portée de tous de maitriser l'informatique, mais avec les progrès fulgurants de Linux ces dernières années on ne peut appeler ça que de la flemme ou même de la connerie, parce que j'ai déjà entendu quelqu'un dire que linux c'était de la me*de sans l'avoir essayé !

Et puis...le monde du gratuit...dans la conjecture économique aujourd'hui ne peut qu'être une bonne chose.. juste un minimum de curiosité. big_smile

(parce que avec un si grand wiki et une communauté prête à répondre H-24 à nos questions on ne devrait pas avoir trop de mal...)

j'ajouterai même que il faut bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure Linux. Il ne faut pas en installant Ubuntu pour "voir" parce que je suis certain que dans plus de la moitié des cas, on va être déçu. Perso, j'ai lu et relu 1 mois et demi les passages les plus importants de la doc. et je savais que beaucoup de choses se faisaient avec des commandes. Il faut prendre conscience des changements, etc. à Windows car le changement peut être un choc.

Moi je suis heureux sous Ubuntu, aucun problème majeur depuis 1 an.

Dernière modification par LinuXp0wer (Le 04/06/2008, à 20:42)

Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10

#774 Le 05/06/2008, à 21:41

\\Ouranos//

Un gros +1 pour tout. big_smile Sauf pour le dual-boot. tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#775 Le 05/06/2008, à 21:45

\\Ouranos//

zecrazytux a écrit :

ubuntu c'est utilisable sans probleme par un enfant de 6 ans sauf avec une ati :grut:

J'ai une ATI, franchement j'active compiz au max sans problème big_smile (j'ai une amie qui a une nVidia elle peut pas activer), donc je comprends pas...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"