Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 10/07/2008, à 08:43

zecreator

Re : Je retourne sous Windows Xp

Di@bl@l a écrit :

C'est le quoi le logiciel super performant de windows d'origine, je suis curieux ?

Il s'agit bien sur de Movie Maker. Sans atteindre le potentiel d'un Adobe Premiere, faut tout de même admettre qu'il fonctionne plutot pas mal. Et je n'ai pas trouvé, pour le moment, d'équivalent sous Linux.

#827 Le 10/07/2008, à 09:15

Di@bl@l

zecreator a écrit :
Di@bl@l a écrit :

C'est le quoi le logiciel super performant de windows d'origine, je suis curieux ?

Il s'agit bien sur de Movie Maker. Sans atteindre le potentiel d'un Adobe Premiere, faut tout de même admettre qu'il fonctionne plutot pas mal. Et je n'ai pas trouvé, pour le moment, d'équivalent sous Linux.

C'est gratuit ça je l'avais jamais trouvé du temps où j'étais sous l'emprise du mal...

#828 Le 10/07/2008, à 09:51

compte abandonné

oderrez a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Pac d'accord du tout. J'ai mis 4 heures a peine pour m'habituer a Ubuntu. smile

Représenterais-tu donc la totalité des utilisateurs Linux et Windows confondus ?

Je ne sais pas combien de temps j'ai mis, mais ça ne m'a pas prit longtemps.

A l'époque, j'utilisais majoritairement KDE, j'ai mis le panel en haut, pour trancher d'avec windows, et ça a été sans problème.

D'autres membres de ma famille ne semblent pas avoir eu plus de soucis lors de la transition.

Bref, je sais pas si c'est si difficile que ça de passer à Gnu/Linux. Cela dépend certainement de la personne, de son expérience.

Beaucoup disent que lorsque l'on est trop habitué à windows c'est plus dur de passer à Gnu/Linux... Dans mon cas, ce n'est pas vrai car je n'ai eu aucun soucis alors que j'étais parfaitement rodé sous windows (y compris pour gérer les problèmes réguliers que j'avais).

#829 Le 10/07/2008, à 10:05

brakbabord

zecreator a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Si seulement il exportait les vidéos dans un *vrai* format...

#830 Le 10/07/2008, à 10:22

zecreator

brakbabord a écrit :

lol:lol::lol:

Faut dire aussi que le WMV et WMA, c'est pas trop répandu sur le NET... D'ailleurs, tu ne trouveras aucun appareil numérique capable de te lire ces formats, c'est sûr.

C'est vrai aussi que la VOD, c'est surtout de l'AVI encodée ou du MPG2 qu'elle te met dans les tuyaux...

Restons sérieux, enfin.

#831 Le 10/07/2008, à 11:00

\\Ouranos//

zecreator a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Koni, Cinelerra et les autres, t'en fait quoi ? roll

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#832 Le 12/07/2008, à 08:19

oderrez

Di@bl@l a écrit :

Media Center ?

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP

#833 Le 12/07/2008, à 08:22

oderrez

brakbabord a écrit :
zecreator a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Il les rend au format avi, si je ne m'abuse...

Du moins c'est une des options qu'il propose !

#834 Le 12/07/2008, à 15:08

MisterBrown

Di@bl@l a écrit:

MS Paint présent depuis 3.1 rudimentaire, mais diablement efficace
même si dépassé par les outils libres depuis

#835 Le 12/07/2008, à 15:32

compte abandonné

Quelqu'un connait un logiciel équivalent à MS paint? aussi rudimentaire et qui y ressemble??

#836 Le 12/07/2008, à 16:22

Ghost33

ça servirait à quoi ?

#837 Le 12/07/2008, à 16:54

\\Ouranos//

jamais content a écrit :

Quelqu'un connait un logiciel équivalent à MS paint? aussi rudimentaire et qui y ressemble??

Kolourpaint ? smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#838 Le 12/07/2008, à 17:18

compte abandonné

Le même en français?

C'est pas pour moi roll

J'préfère gimp smile

#839 Le 12/07/2008, à 17:56

MisterBrown

#840 Le 14/07/2008, à 05:01

Phoenix.

zecreator a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Pour moi, Movie Maker est à Cinelerra ce qui Paint est à Gimp.

Dernière modification par phoenix_001 (Le 14/07/2008, à 05:03)

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#841 Le 14/07/2008, à 12:46

\\Ouranos//

+1

Sinon il y a Kino qui ressemble un peu à Movie Maker, mais en beaucoup plus simple...:cool:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#842 Le 14/07/2008, à 18:09

oderrez

Ouranos999 a écrit :

+1

Sinon il y a Kino qui ressemble un peu à Movie Maker, mais en beaucoup plus simple...:cool:

Sérieux ? Plus simple que Movie Maker ? Pas en terme de fonctionnalités j'espère !

#843 Le 14/07/2008, à 19:15

Ghost33

kino est un peu limite en terme de fonctionnalités quand même non ?

#844 Le 14/07/2008, à 19:33

Phoenix.

Ghost33 a écrit :

kino est un peu limite en terme de fonctionnalités quand même non ?

c'est pour ça que cela depend de ce que tu veux faire avec, car comme Ouranos999 l'a evoqué il se ressemble davantage à Movie Maker par sa simplicité, il est facil à manipuler. Ideal pour commencer.

Mais bon de que tu veux faire du montage un peu plus élaboré Cinelerra est là. Par exemple, admetons que tu veux travailler sur un DVD, pour pouvoir travailler tes fichier xxxx.VOB Cinelerra peut le travailler tel quel, tandis que Kino doit le convertir en fichier xxxxx.dv pour le travailler (si je ne me trompe pas) ce qui prend enormement du temps et des ressources.

Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#845 Le 14/07/2008, à 19:41

Ghost33

oui et de place sur le disque dur aussi... parceque le DV c'est bien mais c'est un peu... lourd.

#846 Le 14/07/2008, à 21:56

zecreator

jamais content a écrit :

Le même en français?

C'est pas pour moi roll

J'préfère gimp smile

GIMP est un excellent outil, il fait pas mal de choses, tres proche de Photoshop parfois. ET il bosse avec pas mal de type d'image. Mais la vache. L'interface est franchement merdique, elle manque de souplesse. Obliger de jongler toutes les 3 secondes entre les fenetres volantes pour trouver un outil...

Faut etre mazo pour faire toute une infographie avec cet outil.

Zecreator.

#847 Le 14/07/2008, à 22:05

bipede

zecreator a écrit :
jamais content a écrit :

Le même en français?

C'est pas pour moi roll

J'préfère gimp smile

GIMP est un excellent outil, il fait pas mal de choses, tres proche de Photoshop parfois. ET il bosse avec pas mal de type d'image. Mais la vache. L'interface est franchement merdique, elle manque de souplesse. Obliger de jongler toutes les 3 secondes entre les fenetres volantes pour trouver un outil...

Zecreator.

C'est juste une question d'habitude...
Ca fait maintenant quelques années que mon PC est occupé par le manchot, et à présent ce sont les interfaces Crosoft qui me gavent...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#848 Le 14/07/2008, à 22:35

Compte anonymisé

zecreator a écrit :

Zecreator.

T'as essayé ça ?

Moi non, étant donné que je suis habitué à l'IHM de Gimp.
J'ai esayé Photoshop l'autre jour au boulot.
C'est super bien, j'ai pu faire tout ce que je voulais faire, mais ça a été bien plus long que si j'avais utilisé Gimp (par ailleurs, mes scripts m'ont manqué, on peut scripter dans Photoshop ? J'imagine que oui.)

C'est aussi une question d'habitude, je ne crois pas qu'il existe d'ergonomie "parfaite".

#849 Le 14/07/2008, à 22:42

Phoenix.

zecreator a écrit :
jamais content a écrit :

Le même en français?

C'est pas pour moi roll

J'préfère gimp smile

Zecreator.

......... je ne vais pas troller.............je ne veux pas troller...........mais parfois..........

Dernière modification par phoenix_001 (Le 14/07/2008, à 22:46)

Mon site

#850 Le 27/07/2008, à 17:17

Chewbacca

Ma mère est allergique a l'informatique, elle doit se servir d'un PC et elle fait à ma soeur, met moi le truc de ton frère (ubuntu) que ton truc ou j'comprend rien (windows yikes

J'étais sur le cul, alors qu'on dit que linux est un OS de bricolleur.

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian