Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 27/07/2008, à 18:08

Atem18

Re : Je retourne sous Windows Xp

Moi,c''est ma mere qui ne veut pas passser sous linux"de peur de casser son ordi",alors que mon frere et mon pere y sont

Mon site web: messerkevin.tk

#852 Le 27/07/2008, à 19:45

tgl5

pour moi sa fait 3 semaines que je suis avec ubuntu
dès la première seconde j'ai enlevée windows
car a des moments ont rames (et je me permet de râler éphémère)
mais je ne changerais pas d'avis car j'apprends a connaître un ordinateur
je ne dis pas que je vais devenir geek
mais je vais enfin comprend l'outil que c'est

avec windows tu achète et tu te tais
moins tu connais plus on te fais acheté
et je n'en pouvait plus
de cet esprit de consommation

maintenant je dois apprend chercher discuter pour avoir un ordinateur qui fonction et non un porte monnaie

#853 Le 27/07/2008, à 19:58

oderrez

tgl5 a écrit :

pour moi sa fait 3 semaines que je suis avec ubuntu
dès la première seconde j'ai enlevée windows
car a des moments ont rames (et je me permet de râler éphémère)
mais je ne changerais pas d'avis car j'apprends a connaître un ordinateur
je ne dis pas que je vais devenir geek
mais je vais enfin comprend l'outil que c'est

avec windows tu achète et tu te tais
moins tu connais plus on te fais acheté
et je n'en pouvait plus
de cet esprit de consommation

maintenant je dois apprend chercher discuter pour avoir un ordinateur qui fonction et non un porte monnaie

J'ai pas tout compris sur la fin mais rassure-toi : Je suis sous Windows et, non, je ne me sens pas obligé d'acheter quoi que ce soit. Cà, çà dépend du consommateur : Le marketeux fait son boulot et il le fait bien si le client se sent obligé d'acheter...

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP

#854 Le 27/07/2008, à 22:58

Ghost33

J'ai pas tout compris sur la fin mais rassure-toi : Je suis sous Windows et, non, je ne me sens pas obligé d'acheter quoi que ce soit. Cà, çà dépend du consommateur : Le marketeux fait son boulot et il le fait bien si le client se sent obligé d'acheter...

Disons que sous windows, bien souvent, pour faire fonctionner des logiciels qui sont à la mesure de leur équivalents sous Linux, on doit soit acheter des licences, soit pirater.
Par exemple partition magique, je crois qu'il est payant, on a le même sous Linux, totalement gratuit...

#855 Le 28/07/2008, à 00:01

\\Ouranos//

Ghost33 a écrit :

Disons que sous windows, bien souvent, pour faire fonctionner des logiciels qui sont à la mesure de leur équivalents sous Linux, on doit soit acheter des licences, soit pirater.
Par exemple partition magique, je crois qu'il est payant, on a le même sous Linux, totalement gratuit...

QtParted n'est pas porté sous Windows ? neutral

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#856 Le 28/07/2008, à 00:06

brakbabord

shamanphenix a écrit :
zecreator a écrit :

GIMP est un excellent outil, il fait pas mal de choses, tres proche de Photoshop parfois. ET il bosse avec pas mal de type d'image. Mais la vache. L'interface est franchement merdique, elle manque de souplesse. Obliger de jongler toutes les 3 secondes entre les fenetres volantes pour trouver un outil...

Faut etre mazo pour faire toute une infographie avec cet outil.

Zecreator.

T'as essayé ça ?

Regarde un peu la version  lol Elle date de 2 ans. Et puis Gimpshop j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, que ce soit sous Linux ou sous Windows. roll

C'est vrai que l'interface de Gimp c'est pas terrible, ou alors faut avoir un écran gigantesque.

#857 Le 28/07/2008, à 00:11

oderrez

Ghost33 a écrit :

Tu veux parler de çà ? http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ve-cd.html

Les idées reçues ont la vie dure : il y a beaucoup de logiciels libres et/ou gratuits sous Windows aussi (ou si pas sous windows, sous forme de live cd comme ici).

#858 Le 28/07/2008, à 00:45

Ghost33

Oui je voulais parler de Gparted, mais il y a encore d'autre logiciels.
Si tu regarde bien le lien que tu viens de poster, Gparted n'existe pas pour Windows, il est dispo en livecd linux ou en USB.
Evidemment certains logiciels libre tournent sous Windows aussi.
Je t'invite à installer Ubuntu studio et à regarder tout les logiciels qui sont disponible sans aucune licence.

Dernière modification par Ghost33 (Le 28/07/2008, à 00:47)

#859 Le 28/07/2008, à 01:38

Ghost33

Par contre un truc qui m'a toujours parut bizarre.

On est d'accord je pense pour dire que Windows est quand même moins sûr que Linux.
On est d'accord aussi pour dire, je pense, que Linux a des avantages par rapport à Windows.

On parle des logiciels libre, ils fonctionnent relativement pareil (quand ils sont portés sous Windows) sous Windows que sous Linux.

Donc, pourquoi ne pas passer à Linux si on s'emploie à utiliser des logiciels libres ?

Je trouve ça beau tout plein les gens qui utilisent des logiciels libre en disant "ouais je soutient le libre c'est cool" par contre je trouve ça un peu limite quand tenant le même discours ils utilisent un OS pas libre.

L'OS c'est quand même un peu le "plus gros" logiciel libre qu'on puisse utiliser sur son PC.

#860 Le 28/07/2008, à 11:38

Nazebrock

Ouais, on peut très bien soutenir les logiciels libres, mais on peut très bien trouver que tel ou tel ou tel logiciel libre n'est pas encore tout à fait au point et par conséquent ne pas l'utiliser même si on reconnait qu'il a du potentiel.

Je reconnais que Ubuntu a du potentiel, que Linux sera un jour l'OS installé sur tous les ordinateurs mais aujourd'hui, moi l'utiliser tous les jours, pardon mais pas moyen.

Sur Windows, j'utilise bien sûr FF et Thunderbird car ils sont bien aboutis, j'utilise OpenOffice mais si je dois faire une diapo là, non je n'utilise pas Impress, car pas encore assez aboutit.

Dernière modification par Nazebrock (Le 28/07/2008, à 12:33)

#861 Le 28/07/2008, à 18:06

brakbabord

Nazebrock a écrit :

j'utilise OpenOffice mais si je dois faire une diapo là, non je n'utilise pas Impress, car pas encore assez aboutit.

Tu veux dire qu'il ne permet pas de faire translater les éléments avec des effets supra-galactiques-kikoolol-de-la-mort-qui-tue avec le bruit du laser derrière quand on clique?

#862 Le 28/07/2008, à 18:32

Chapal

Nazebrock a écrit :

Ouais, on peut très bien soutenir les logiciels libres, mais on peut très bien trouver que tel ou tel ou tel logiciel libre n'est pas encore tout à fait au point et par conséquent ne pas l'utiliser même si on reconnait qu'il a du potentiel.

Je reconnais que Ubuntu a du potentiel, que Linux sera un jour l'OS installé sur tous les ordinateurs mais aujourd'hui, moi l'utiliser tous les jours, pardon mais pas moyen.

Sur Windows, j'utilise bien sûr FF et Thunderbird car ils sont bien aboutis, j'utilise OpenOffice mais si je dois faire une diapo là, non je n'utilise pas Impress, car pas encore assez aboutit.

Pareil (pour OOo) je trouve Calc nul (mais alors vraiment) ! Il se paye le luxe d'avoir un système de création de graphiques encore plus pourri que Excel (et ça c'est fort...)

Par contre !!
J'ai découvert Gnuméric !
Et ça déchiiiiiiire, le système de graph (il faut tester pour comprendre) est tellement intuitif et simple et complet et efficace !!!

Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

#863 Le 28/07/2008, à 19:26

oderrez

Chapal a écrit :

Et ça déchiiiiiiire, le système de graph (il faut tester pour comprendre) est tellement intuitif et simple et complet et efficace !!!

Oui, bon ben perso, j'utilise Excel pour autre chose (macros, tableaux croisés, mise en forme automatiques, formules complexes) et je n'échangerai celui-ci contre rien au monde...

#864 Le 28/07/2008, à 19:29

oderrez

Ghost33 a écrit :

Par contre un truc qui m'a toujours parut bizarre.

On est d'accord je pense pour dire que Windows est quand même moins sûr que Linux.
On est d'accord aussi pour dire, je pense, que Linux a des avantages par rapport à Windows.

On parle des logiciels libre, ils fonctionnent relativement pareil (quand ils sont portés sous Windows) sous Windows que sous Linux.

Donc, pourquoi ne pas passer à Linux si on s'emploie à utiliser des logiciels libres ?

Je trouve ça beau tout plein les gens qui utilisent des logiciels libre en disant "ouais je soutient le libre c'est cool" par contre je trouve ça un peu limite quand tenant le même discours ils utilisent un OS pas libre.

L'OS c'est quand même un peu le "plus gros" logiciel libre qu'on puisse utiliser sur son PC.

Ca, çà dépend de beaucoup de choses... Un exemple :

J'ai un iPod Touch. Oui, y a moyen de l'utiliser sur Ubuntu mais pour cela faut que je le jailbreak. Donc, perte de garantie, sans être sûr que çà fonctionne au bout du compte.
J'achète des musiques sur iTunes. Dans la mesure du possible j'essaie de prendre celles qui sont non DRMisées (quelle expression pourrie) mais malheureusement le gros du catalogue reste protégé.
Je fais du montage vidéo. Cinelerra est une catastrophe d'ergonomie à mon sens. Je préfère Magix Video Deluxe mais il ne fonctionne pas sous Nunux.

Du coup, j'utilise Ubuntu pour ce que je peux et Windows pour le reste (en attendant de pouvoir m'acheter un mac - oui, je suis un Apple addict smile )

#865 Le 28/07/2008, à 19:44

Chapal

oderrez a écrit :
Chapal a écrit :

Oui, bon ben perso, j'utilise Excel pour autre chose (macros, tableaux croisés, mise en forme automatiques, formules complexes) et je n'échangerai celui-ci contre rien au monde...

pareil !!
mais VBA arrive sous OOo apparement wink

Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

#866 Le 28/07/2008, à 20:08

Ghost33

Je suis toujours surpris en lisant ce genre de propos... moi pardon mais utiliser windows tout les jours, y'a pas moyen.
Ne serait-ce déjà que pour les problèmes de sécurité, oui je sais sans doute que tu n'as jamais eu de virus tout ça tout ça, mais laisse moi avoir de gros doutes.
Ensuite si je regarde le PC de mon père comme bien d'autre PC, au bout d'un moment et même sous Windows XP, le PC rame, rame, rame, si bien qu'on a l'impression qu'il est entrain d'entamer la falaise.
Cet argument que tu utilise, j'aimerais dire aussi qu'il me semble être un faux prétexte pour ne pas passer complètement sous Linux, car dans mon utilisation qui inclue pas mal de domaines d'application, Linux s'en tire plutôt pas mal.

J'ai un iPod Touch. Oui, y a moyen de l'utiliser sur Ubuntu mais pour cela faut que je le jailbreak. Donc, perte de garantie, sans être sûr que çà fonctionne au bout du compte.
J'achète des musiques sur iTunes. Dans la mesure du possible j'essaie de prendre celles qui sont non DRMisées (quelle expression pourrie) mais malheureusement le gros du catalogue reste protégé.
Je fais du montage vidéo. Cinelerra est une catastrophe d'ergonomie à mon sens. Je préfère Magix Video Deluxe mais il ne fonctionne pas sous Nunux.

J'avais un IPod à l'époque et il tournait trés bien avec son firmware d'origine avec gtkpod.
L'ipod touch est peut-être différent.
J'utilise cinelerra, oui niveau ergonomie il est pas top mais j'y suis habitué et je fais à peu prés ce que je veux avec.

Tout est une histoire de compromis je pense. Rester sous Windows c'est bénéficier des produits conçus pour Windows, avec les avantages d'être pour certains (et de moins en moins d'ailleurs) plus conviviaux, mais c'est aussi accepter de faire fonctionner son PC et l'ensemble de ses programmes avec un OS qui demande plus de ressources, qui est la proie potentielle d'environs 95000 virus et autre saletés, qui est plus vulénrable et qui s'alourdit irrémédiablement avec le temps.

Personnellement, je préfère encore privilégier la base, c'est à dire l'OS, quitte à avoir deux ou trois logiciels moins ergonomique que ceux sous Windows.

Et il y a tellement d'avantages à utiliser Linux à la place de Windows.

Sinon j'ai virtualisé windows xp pour garder un minimum de niveau dans cet OS (car je pense à une reconversion professionnelle et j'ai besoin de me faire la main sous Windows).
J'ai installé le logiciel de mon téléphone portable parcequ'il ne tourne pas sous Linux, et bien franchement, bof, le logiciel ne fait pas grand chose, c'est plutôt un gadget... inutile.

#867 Le 29/07/2008, à 00:54

Nazebrock

Ghost33 a écrit :

Je suis toujours surpris en lisant ce genre de propos... moi pardon mais utiliser windows tout les jours, y'a pas moyen.
Ne serait-ce déjà que pour les problèmes de sécurité, oui je sais sans doute que tu n'as jamais eu de virus tout ça tout ça, mais laisse moi avoir de gros doutes.
Ensuite si je regarde le PC de mon père comme bien d'autre PC, au bout d'un moment et même sous Windows XP, le PC rame, rame, rame, si bien qu'on a l'impression qu'il est entrain d'entamer la falaise.
Cet argument que tu utilise, j'aimerais dire aussi qu'il me semble être un faux prétexte pour ne pas passer complètement sous Linux, car dans mon utilisation qui inclue pas mal de domaines d'application, Linux s'en tire plutôt pas mal.

Que tu me croies ou non m'est bien égal.

Le PC familial tourne comme un charme avec XP installé dessus depuis 5 ans (il n'a pas de FW le bougre, même pas celui d'XP).

Mon PC perso sous Vista n'a plus de FW depuis 7 mois et plus d'AV depuis 3 semaines. Il se porte également comme un charme.

0 virus, 0 lags, tous mes jeux a portée de main et un OS configurable à souhait avec des clics clics. D'où ma question: pourquoi je changerais d'OS dans ces conditions ?

Enfin, prendre des exemples pour des généralités comme 'mon père...' n'apporte rien. Je peux moi aussi te donner une liste d'ordis sous XP/Vista qui se portent super bien depuis des années. wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 29/07/2008, à 00:55)

#868 Le 29/07/2008, à 01:02

Ghost33

Oui c'est comme mon cousin qui me disait que depuis qu'il n'avait plus d'anti-virus il n'avait plus de virus...
C'est beau la confiance... tiens m'en vais verser une larme d'émotion tongue

0 virus, 0 lags, tous mes jeux a portée de main et un OS configurable à souhait avec des clics clics. D'où ma question: pourquoi je changerais d'OS dans ces conditions ?

Oui oui biensûr que tu as le droit de faire ce choix, on est pas dans une dictature.
De mon côté, 0 virus, 0 lags, tout mes softs à portée de main et un OS configurable à souhait avec des clics clics.
Un terminal qui me permet de faire en dix fois plus vite ce que je fais en "clic clic", un risque viral assez proche du zero, l'installation de logiciels beaucoup plus simple que sous Windows, etc etc
Je me demande pourquoi moi-même j'ai préféré ubuntu à Windows...
... ha oui sans doute après avoir dû faire un énième reformatage. Mais ça c'est sans doute parceque je suis une tanche en informatique.
Mais si je suis une tanche en informatique, et sachant que je n'ai plus de problèmes depuis que je suis sous Linux, ça prouve quelque part que Linux est plus simple que Windows.

Ha... mais Windows est tout configurable en "clic clic", sous-entendu Linux ne le serait pas ou moins... pourtant moi qui suis une tanche en informatique j'y suis arrivé...

Non ça veut bien dire qu'il y a des arguments qui ne tiennent pas debout big_smile

Dernière modification par Ghost33 (Le 29/07/2008, à 01:12)

#869 Le 29/07/2008, à 01:10

Nazebrock

Ghost33 a écrit :

Oui c'est comme mon cousin qui me disait que depuis qu'il n'avait plus d'anti-virus il n'avait plus de virus...
C'est beau la confiance... tiens m'en vais verser une larme d'émotion tongue

J'ai pas dit ca non plus. Je ne suis pas stupide. J'ai scanné les deux premières semaines mon ordi avec Bitdefender en ligne et je n'avais rien. A présent je vais espacer mes scans puisque ma folie paranoiaque passe au fur et a mesure que Bitdefender m'affiche des rapports de scan négatifs

A la limite tu peux même avoir 45.000 virus dans les 45.000 spams de ta boite mail, si tu cliques pas dessus, ton PC ne risque rien.

En fait, les ordis sont bien souvent pourris par les utilisateurs qui n'ont pas une attitude respnsable.

Quand l'utilisateur aura compris que sa prise ethernet ou sa clé wifi est le rempart entre son ordi et le reste du monde, je pense qu'il aura fait un grand pas. Il pourra ainsi se rendre compte qu'il doit filtrer ce qui passe sur cette prise ethernet ou cette clé wifi.

L'utilisateur devrait voir son ordi comme sa maison.

Si on sonne à ma porte d'entrée, je regarde par la fenêtre qui sonne. Si je connais la personne, si j'ai fait appel a la personne, j'ouvre ma porte.

Si la personne qui sonne m'est inconnue, c'est que vraisemblablement un emmerdeur et je n'ouvre pas.

Si Madame Toulemonde arretait d'ouvrir les mails qu'elle recoit de personnes inconnues, je pense que ca irait beaucoup mieux.
Si elle arretait d'accepter les downloads d'un fichier .zip ou .rar sur MSN de son neveu de 14 ans à qui elle ne cause jamais, je pense que son PC irait beaucoup mieux.

Ce que je dis là fera peut être se dire au Linuxien qu'il n'est pas normal de devoir faire attention à ce qu'on télécharge. Oui c'est vrai. Mais si un utilisateur fait n'importe sur un ordi Windows, il fera aussi n'importe quoi sur un ordi sous Linux, comme par exemple taper son pass root à tout va.

Dernière modification par Nazebrock (Le 29/07/2008, à 01:17)

#870 Le 29/07/2008, à 01:14

Ghost33

J'ai pas dit ca non plus. Je ne suis pas stupide. J'ai scanné les deux premières semaines mon ordi avec Bitdefender en ligne et je n'avais rien.

Haaa donc y'a quand même un risque... j'éspère que ta base de donnée de virus est à jour, on sait jamais...
Et puis tu me défragmentera ton disque dur régulièrement quand même, parceque ça fait désordre quand toutes les petites briquettes sont n'importe comment lol.

A la limite tu peux même avoir 45.000 virus dans les 45.000 spams de ta boite mail, si tu cliques pas dessus, ton PC ne risque rien.

En tant qu'adepte du clic clic t'as pas peur qu'un jour tu fasse un clic clic là où il ne faut pas ? tongue

Dernière modification par Ghost33 (Le 29/07/2008, à 01:15)

#871 Le 29/07/2008, à 01:22

Nazebrock

Ghost33 a écrit :

J'ai pas dit ca non plus. Je ne suis pas stupide. J'ai scanné les deux premières semaines mon ordi avec Bitdefender en ligne et je n'avais rien.

Haaa donc y'a quand même un risque... j'éspère que ta base de donnée de virus est à jour, on sait jamais...
Et puis tu me défragmentera ton disque dur régulièrement quand même, parceque ça fait désordre quand toutes les petites briquettes sont n'importe comment lol.

Le risque 0 n'existe pas bien sûr... Sur Linux c'est pareil au fait.

Quand à la défragmentation, je la fais tous les 6 mois environs. Elle sert à quoi la défragmentation sinon à faire en sorte que son PC aille plus vite ? C'est le bordel dans les clusters ? C'est pas mon probe, c'est celui de mon PC.
Si l'unique avantage de la défragmentation est de faire en sorte que le PC aille plus vite, et bien en fait j'ai jamais vu de différence de vitesse avant et après un défrag.

A vous entendre je dois vraiment avoir du bol avec Windows.

En tant qu'adepte du clic clic t'as pas peur qu'un jour tu fasse un clic clic là où il ne faut pas ? tongue

J'aime le clic clic mais pas sur tout et n'importe quoi. wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 29/07/2008, à 01:25)

#872 Le 29/07/2008, à 01:26

Ghost33

En fait, les ordis sont bien souvent pourris par les utilisateurs qui n'ont pas une attitude respnsable.

Oui c'est vrai

Quand l'utilisateur aura compris que sa prise ethernet ou sa clé wifi est le rempart entre son ordi et le reste du monde, je pense qu'il aura fait un grand pas. Il pourra ainsi se rendre compte qu'il doit filtrer ce qui passe sur cette prise ethernet ou cette clé wifi.

Et l'utilisateur lambda évidemment sait faire tout ça... c'est pourquoi on lui met en main un OS qui est aussi hermétique qu'une passoire traitée à grand coup de famas.

L'utilisateur devrait voir son ordi comme sa maison.

Oui c'est personnellement ce que je fais, et comme j'aime pas les courants d'air, j'aime pas Windows. Aprés chacun ses goûts...

Si on sonne à ma porte d'entrée, je regarde par la fenêtre qui sonne. Si je connais la personne, si j'ai fait appel a la personne, j'ouvre ma porte.

Ha c'est pour ça que Windows ça veut dire "fenêtre". Merci pour m'avoir éclairé sur l'origine du nom de cet OS wink

Si la personne qui sonne m'est inconnue, c'est que vraisemblablement un emmerdeur et je n'ouvre pas.

Des fois c'est un inconnu qui vous offre des fleurs... c'est dommage de lui fermer la porte au nez lol

Si Madame Toulemonde arretait d'ouvrir les mails qu'elle recoit de personnes inconnues, je pense que ca irait beaucoup mieux.
Si elle arretait d'accepter les downloads d'un fichier .zip ou .rar sur MSN de son neveu de 14 ans à qui elle ne cause jamais, je pense que son PC irait beaucoup mieux.

Ou bien elle pourrait aussi se mettre à un OS simple à utiliser, plus sûr, qui propose une large gamme de logiciels performants et gratuits, je veux bien sûr parler d'Ubuntu.

Ce que je dis là fera peut être se dire au Linuxien qu'il n'est pas normal de devoir faire attention à ce qu'on télécharge. Oui c'est vrai. Mais si un utilisateur fait n'importe sur un ordi Windows, il fera aussi n'importe quoi sur un ordi sous Linux, comme par exemple taper son pass root à tout va.

Certe, mais il y a quand même toujours moins de risques...

#873 Le 29/07/2008, à 01:29

Ghost33

Quand à la défragmentation, je la fais tous les 6 mois environs. Elle sert à quoi la défragmentation sinon à faire en sorte que son PC aille plus vite ? C'est le bordel dans les clusters ? C'est pas mon probe, c'est celui de mon PC.
Si l'unique avantage de la défragmentation est de faire en sorte que le PC aille plus vite, et bien en fait j'ai jamais vu de différence de vitesse avant et après un défrag.

Tout est question d'organisation.
Je préfère ranger ma chambre au fur et à mesure qu'y mettre le foutoir et tout ranger deux fois par ans.
J'imagine que le disque dur doit aimer ça lol

#874 Le 29/07/2008, à 01:31

Ghost33

nan mais sinon j'adore troller...
... Et puis aussi en même temps j'ai encore du mal à comprendre comment on peut préférer Windows quand on a mis le nez dans linux.

Après tout les goûts et les couleurs...

#875 Le 29/07/2008, à 01:32

Zapan

Nazebrock a écrit :

Que tu me croies ou non m'est bien égal.

Le PC familial tourne comme un charme avec XP installé dessus depuis 5 ans (il n'a pas de FW le bougre, même pas celui d'XP).

Mon PC perso sous Vista n'a plus de FW depuis 7 mois et plus d'AV depuis 3 semaines. Il se porte également comme un charme.

Enfin, prendre des exemples pour des généralités comme 'mon père...' n'apporte rien. Je peux moi aussi te donner une liste d'ordis sous XP/Vista qui se portent super bien depuis des années. wink

Comment tu sais que t'as pas de virus ? Un virus ça se voit rarement sans antivirus ... sauf si c'est un virus au sens classique du terme, pas au sens général de malware.
Faut dire aussi que de nos jours les "virus" c'est plutôt des spyware et cie. Un spyware ça peut très bien passer inaperçu, jusqu'au jour ou tu te rends compte que t'es dans la merde ^^.
Mais apparemment le plus important c'est que l'ordinateur fonctionne, le fait qu'il soit probablement utilisé pour faire des attaques ddos ne semble pas te gêner plus que ça.

Après on peut toujours argumenter avec le coup classique du " je fais attention, je ne vais que sur des sites de confiance etc", mais faire attention ça suffit pas ...

PS : Et je dis pas ça parce que je viens de me casser les cou***es pendant 5 heures à nettoyer un pc sous windows XP muni d'un antivirus, d'un anti spyware, et d'un parefeu ... quoique hmm

Dernière modification par Zapan (Le 29/07/2008, à 01:33)