Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 01/01/2009, à 16:40

brakbabord

Re : Je retourne sous Windows Xp

Je constate que le sujet tourne toujours en rond ^^

Linux -> trop difficile, fichiers de configs à éditer, pas de support du matériel

Windows -> S'encrasse, lent, nécessite de la maintenance sans arrêt

#952 Le 01/01/2009, à 16:48

Ghost33

Linux -> trop difficile, fichiers de configs à éditer, pas de support du matériel

Parceque les gens ont perdu le goût d'écrire

Windows -> S'encrasse, lent, nécessite de la maintenance sans arrêt

Parceque les gens ne savent pas nettoyer et faire le ménage

Conclusion : Les utilisateurs de Linux sont des intellectuels, les utilisateurs de Windows des manuels.

Dernière modification par Ghost33 (Le 02/01/2009, à 00:15)

#953 Le 01/01/2009, à 18:30

brakbabord

Les deux sont des trolls à l'esprit sans doute trop étroit pour accepter l'idée qu'il n'y a pas de système meilleur que l'autre.

#954 Le 01/01/2009, à 18:55

LinuXp0wer

Parceque les gens ont perdu le goût décrire

C'est surtout quand on leur propose un service direct et *presque* sans casse-tête (installation facile, support matériel à tout, etc. ) que les gens perdent le goût d'écrire et encore même plus de chercher... Parce que Linux sans un minimum de recherche, on est mort big_smile

Mais il faut être prêt à perdre à tout moment ses données ou être attaqué par un virus, etc. en acceptant la facilité de Windows...

Dernière modification par LinuXp0wer (Le 01/01/2009, à 18:56)

Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10

#955 Le 01/01/2009, à 19:03

m3ta-x

manini a écrit :

"Linux sait faire des trucs que Windows ne saura jamais faire (le plus gros par exemple; être insensible ou quasi-insensible au virus!)"

heu, ce n'est pas une caractéristique, c'est un état lié principalement au fait que linux n'est pas étendu donc moins intéressant pour propager rapidement et efficacement un malware.  Sinon y a t-il  d'autres trucs?

En dehors de ça, pour ta copine, je crois qu'elle a pas été très patiente car Linux reconnaît nativement davantage de matériel que Windows

Si sa cam n'était pas reconnue, elle avait juste à demander dans le forum en précisant la marque et les caratéristiques du matériel et son problème serait résolu assez rapidement

tandis que sous Windows, si le matériel n'est pas reconnu c'est le même combat, voire pire, faut télécharger des trucs partout en plus on est même pas en sécurité magine toi

Oui, il y a des tonnes de trucs que linux peut faire et pas windows, ça c'est une évidence!
Pour la cam, on a demandé, j'ai du uper le sujet presque pendant deux semaines je crois, et personne a pu nous aider!

Et pour le materiel, reconnaitre nativement un matos, à la limite on s'en fout! C'est peut-être pratique, mais à la limite je préfère m'emmerder à installer avec un CD et un redemarrage à chaque fois et qu'au final TOUT marche, plutot que de brancher un truc en me disant qu'il y a une chance sur deux pour que ca marche jamais!

#956 Le 01/01/2009, à 20:10

manini

rassure toi m3ta-x, en dehors de ma 1ère phrase tout le reste était de l'ironie, bien sûr que tu as raison

il est affligeant qu'on aît repris uniquement cette phrase et que quasiment personne ne m'aît contredit sur le reste, au contraire certains continuent à faire croire aux nouveaux que linux qui n'a commencé à reconnaître le materiel à chaud qu'avant hier et déjà bien meilleur que Windows à ce jeu

effectvivement contrairement à Vista, XP n'embarque pas 100 000 drivers à l'instal lui permettant de reconnaître un certain nombre de périphériques courants

en revanche il part du principe où il appartient au constructeur de fournir le driver permettant de faire fonctionner son matériel et il a raison puisque toutes les semaines de nouveaux appareils ou périphériques sont produits

ainsi quand il ne lui trouve pas de driver il vous affiche un message vous demandant d'inserer le média fourni avec et le tour est joué, ce n'est généralement un exercice ni long, ni fastidieux et on ne dépend de personne

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#957 Le 01/01/2009, à 20:23

Phoenix.

m3ta-x a écrit :

Pour la cam, on a demandé, j'ai du uper le sujet presque pendant deux semaines je crois, et personne a pu nous aider!

Et c'est tout! T'as pas essayé de chercher ailleurs, (le forum anglophone par exemple).

Est-ce que tu as une idée du nombre de gens qui demandent de l'aide? De plus on n'est pas une hotline, on n'est pas payé pour aider et des fois on n'a même pas un merci.

Ou mieux t'a essayé de le resoudre par toi même? Personne d'autre n'a jamais eu des soucis avec cette webcam? T'as essayé d'autres kernels, d'autres distros?

Peut-on avoir un lien vers ce sujet de webcam? s'il te plaît.

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#958 Le 01/01/2009, à 20:24

m3ta-x

manini a écrit :

rassure toi m3ta-x, en dehors de ma 1ère phrase tout le reste était de l'ironie, bien sûr que tu as raison

Par contre, concernant la première phrase, je pense justement que tu te trompes. Linux est un système très sécurisé, mais pas parce qu'il est peu répandu. Il est sécurisé parce qu'il est pensé pour être sécurisé. On ne peut installer un logiciel sans entrer un mot de passe administrateur, les dépôts aussi sont faits pour être sécurisés, on installe jamais un logiciel qui n'est pas vérifié et validé par la communauté. Alors bien sûr, le fait que peu de gens utilisent Linux le rend encore plus sûr, mais même sans ça, même si le monopole appartenait à Linux, je pense (c'est un avis personnel, je ne suis pas pro en sûreté logicielle!) que Linux resterait quand même à l'abri des virus.

#959 Le 01/01/2009, à 20:41

\\Ouranos//

manini a écrit :

"Linux sait faire des trucs que Windows ne saura jamais faire (le plus gros par exemple; être insensible ou quasi-insensible au virus!)"
heu, ce n'est pas une caractéristique, c'est un état lié principalement au fait que linux n'est pas étendu donc moins intéressant pour propager rapidement et efficacement un malware.

Mais NON ! mad

http://doc.ubuntu-fr.org/virus a écrit :

Une erreur commune en matière de sécurité consiste à croire que Linux étant peu utilisé, il n'intéresse aucun pirate. Il ne faut pas oublier que les distributions basées sur GNU/Linux sont utilisées sur une grande partie des serveurs web, et constituent de facto une cible privilégiée pour de nombreuses attaques.

C'est parce que GNU et Linux sont bien pensés qu'il n'y a pas d'attaque dessus.

Dernière modification par Ouranos999 (Le 01/01/2009, à 20:44)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#960 Le 02/01/2009, à 22:48

AcidBen

Moi j'assume mon double boot Vista / Ubuntu, selon l'humeur du jour...
Que ce soit pour le boulot ou pour le plaisir. (un serveur UbuntuServer pour le taf)

Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvenants, quand on sait s'en servir, car le probleme est la, un poweruser linux ou windows qui maitrise son systeme n'as jamais aucun souci, parcontre les gens qui pipent rien a Linux le trouve trop compliqué, et ceux qui ne connaissent pas les subtilités de Windows trouve que ca rame et se choppent un virus par semaine...

C'est un débat qui n'as pas lieu d'être, ca vaut bien un : le bleu c'est plus joli que le rouge, mais le rouge c'est moins salissant...
Bref encore un débat useless, et on voit bien la mentalité des extrémistes d'un coté comme de l'autre..... Juste navrant

Dernière modification par AcidBen (Le 02/01/2009, à 22:48)

Ubuntu Desktop double boot Seven -- Core i7 6Go GTX-460
Ubuntu Server Lucid -- Xeon 5520 - 8Go
EEEbuntu -- EeePC 4G 701

#961 Le 03/01/2009, à 19:30

cyril_remy

AcidBen a tout dit tongue

Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

#962 Le 03/01/2009, à 19:34

Elzen

D'accord sur toute la ligne... ou presque.

Il y a juste une différence fondamentale.

GNU/Linux, c'est Libre! tongue

#963 Le 03/01/2009, à 20:44

Ghost33

Et puis y'a moins de risque de choper des virus...
Voila... je troll mais c'est pas tout à fait faux non plus...

#964 Le 07/01/2009, à 15:09

compte abandonné

Cool on va pouvoir re-troller smile

Bon, j'en profite pour un coup de gueule contre fenêtres :

La visionneuse Windows par défaut est très jolie, pratique... Mais c'est de la merde en barre, et je peux le prouver :

Il y a quelques jours, chez mon grand-père qui a XP, je lui montre les photos que j'avais prises récemment depuis la carte de mon appareil photo.

Comme, au contraire d'Ubuntu, XP ne sait pas utiliser les données EXIF à bon escient, toutes mes photos format portrait sont penchées sur le côté... A l'horizontale au lieu de la verticale...

Mon grand père cliques sur la rotation sur le côté... J'ai eu peur, car, lors de cette manipulation anodine, le perfide XP vous écrase votre fichier pour une version tournée dans le bon sens... Mais avec moins de définition.

Heureusement que j'avais mis les fichiers en lecture seule... Du coup, message d'erreur... Il n'y a pas eu de casse.

Mais on a tous faillit avoir un torticolis à force de pencher la tête à droite ou à gauche dès que la photo était pas horizontale... mad

Edit : en plus XP ne gère pas l'USB 2 nativement, du coup, sur 1 PC sur 2, la mise à jour n'est souvent pas faite et il se traine comme un escargot pour lire les jpegs bruts de l'appareil...

Dernière modification par jamais content (Le 07/01/2009, à 15:11)

#965 Le 10/02/2009, à 22:40

pfriedz

C'est là qu'on dit, merci Gwenview smile

#966 Le 15/02/2009, à 15:11

Hotnuma

Windows -> Marche tellement bien qu'on s'ennuie.

Linux -> C'est comme le Légo, tu peux monter ton système toi même.

Par contre la notice est éparpillée en petits morceaux aux quatre coins du monde, faut aimer les puzzles et les énigmes.
tongue

#967 Le 15/02/2009, à 15:59

samυncle

Par contre la notice est éparpillée en petits morceaux aux quatre coins du monde, faut aimer les puzzles et les énigmes.

Je trouve qu'on devrais la crypter enfin d'ajouter une touche amusante big_smile

Hello world

#968 Le 15/02/2009, à 16:59

\\Ouranos//

Hotnuma a écrit :

J'ai passé 3 semaines à dévéroler l'ordi de mes frères, mais quand je m'y étais mis, ils avaient viré Age of Mythology... mad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#969 Le 15/02/2009, à 17:15

Respawner

Hotnuma a écrit :

Mais non y'a des analyses antivirus, antispywares, cleanup du registre, défragmentation etc... pour "pimenter" le quotidien tongue

#970 Le 15/02/2009, à 20:50

Hotnuma

samuncle a écrit :

Je trouve qu'on devrais la crypter enfin d'ajouter une touche amusante big_smile

Bonne idée. big_smile

Respawner a écrit :

Mais non y'a des analyses antivirus, antispywares, cleanup du registre, défragmentation etc... pour "pimenter" le quotidien tongue

Antivir + Firefox. What else. tongue Je suis d'avis que les différents antispywares, cleanup du registre et autre soit disant optimiseurs de mémoire participent fortement à faire cafouiller le système.

#971 Le 15/02/2009, à 21:02

brakbabord

Hotnuma a écrit :

Le top c'est quand même d'avoir Windows Vista et d'installer Norton. C'est bien simple, tu n'as plus accès à internet, tu ne peux plus brancher de clé usb, et tu ne peux plus lancer de programmes.

Là c'est clair qu'on s'ennuie car on ne peut plus rien faire sur son ordinateur.

#972 Le 15/02/2009, à 21:06

Mornagest

Pfff.. moi je m'ennuie déjà avec ma Xubuntu que je viens d'installer sur le PC qu'un pote m'a donné... installation rapide, tout est prêt, rien à faire sad c'est naze.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#973 Le 16/02/2009, à 00:07

Hotnuma

Mornagest a écrit :

Pfff.. moi je m'ennuie déjà avec ma Xubuntu que je viens d'installer sur le PC qu'un pote m'a donné... installation rapide, tout est prêt, rien à faire sad c'est naze.

Mince... je compatie... sad bah installe un Vista en machine virtuelle avec Norton anti-virus. lol

Norton... certaines version de cette poubelle logicielle n'avaient même pas de possibilité de désinstallation, je parle de ça, ça fait déjà qq années, c'est toujours aussi mauvais, donc. tongue Voire pire.

#974 Le 18/02/2009, à 15:39

yrieix

Bonjour, finalement ce topic peut servir à décourager des nouveaux arrivants sous Linux..

Chacun   à le droit de ne pas aimer tel ou tel OS et je voulais juste ajouter pour ma part que j'ai installer Ubuntu depuis deux jours, que je n'ai pas eu de mauvaises surprises, tout s'installe beaucoup plus facilement que je le pensais (j'avais  fait une expérience avec Kaela Knoppix qui m'avait laissé un peu réticent) .

La facilité d'installation d'utilisation et de navigation sont indéniablement là... et si certaines personnes ont besoin de WMP ou WLM (par ex) pour pouvoir utiliser leur ordinateur ou tout simplement Windows et bien qu'ils ne se gênent pas pour faire des heureux : ) lol

Bé voilà juste pour dire que je suis très satisfait d'Ubuntu et franchement j'ai mis beaucoup moins de temps à l'installer (+ drivers auto) que  Windows.

Après chacun voit midi à sa porte....

Emancipate yourselves from mental slavery

#975 Le 18/02/2009, à 16:15

cyril_remy

Ah ça, c'est sûr que la Knoppix, elle s'installe pas aussi simplement qu'Ubuntu tongue (comprendre par là : "j'ai jamais réussi à l'installer"... lol)

Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.