#1076 Le 05/04/2009, à 23:44
- THS`
Re : Je retourne sous Windows Xp
Manini :
Il est bien mon appât non?
Dernière modification par THS31 (Le 05/04/2009, à 23:44)
#1077 Le 05/04/2009, à 23:48
- PPdM
celui la il va dire que tu l'as fait exprès :lol::lol:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1078 Le 06/04/2009, à 00:17
- inconnu
j'ai rétrogradé un vista basic sur un portable en xp la semaine dernière, parce qu'il ne pouvait plus tourner. cout 89 euros + une demi apres midi pour courir apres les pilotes.
et oui c'est quoi le plus chère sur un portable les RAM ou le système ?
toutes c'est put.... de partitions recoverys sur disque dur, sans CD d'installe. que de la reinstalle de m....
je vois aujourd'hui des portables avec 5 GO de RAM, ou va ton ?
windows 7 sera léger ?
les constructeurs me semble prudents ?
je me demande si vista les gères correctement déjà les 3 GO ?
je sors.
#1079 Le 06/04/2009, à 00:47
- SkyLinux
Sur Windows, tu rajoutes de la RAM et tu up les composants en général.
Cher, Pas pratique : Mais ça fait mieux dans la signature quand t'as 4 giga de ram
Sur Linux, tu gardes ton pc d'origine.
T'es même content de dire à tout le monde que tu fais tourner un Pentium II 350Mhz, ATI Pro rage turbo, 64 Mo de ram du feu de dieu pour surfer, amsn, ftp, ...
Plop
#1080 Le 06/04/2009, à 01:01
- inconnu
pour tout les vistadiens, il ne vous reste plus que vLite et si sa marche pas.
dites vous qu'un bon vista ! c'est un vista mort.
vista ne restera pas dans nos mémoires.
Dernière modification par fifi1 (Le 06/04/2009, à 01:19)
#1081 Le 06/04/2009, à 01:14
- inconnu
linux c'est ce qui va permettre à la lumière de pénéter votre ordinateur, ubuntu vous permettra de la redistribuer.
#1082 Le 06/04/2009, à 01:20
- SkyLinux
Quand je parle de linux aux gens, c'est surtout l'installation qui les bloquent, la peur de tout supprimer.
Mais comme il y a de plus en plus de pc sous Linux, ça va le faire
Plop
#1083 Le 06/04/2009, à 01:42
- manini
pour tout les vistadiens, il ne vous reste plus que vLite et si sa marche pas.
dites vous qu'un bon vista ! c'est un vista mort.
vista ne restera pas dans nos mémoires.
Avec à lui seul une PDM supérieure à celle de Mac OS et toutes les distros linux réunies, je crois qu'il n'a pas vraiment besoin de rester dans ta mémoire, il se porte très bien et ses utilisateurs principalement des particuliers en sont généralement satisfaits
Quant aux entreprises elles ont fait le choix de rester sous XP, nous savons tous que les raisons sont économiques et pratiques, d'ailleurs pas mal d'entre elles sont encore sous Win 2000
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1084 Le 06/04/2009, à 01:45
- inconnu
de plus en plus, je confirme et c'est pas fini !
achetez du matériel adapté, si votre matos n'est pas compatible c'est pas la faute à linux ou à ubuntu.
maintenant, faites la pression sur les vendeurs, éxigez du matériel compatible.
lorsque l'on installe un linux, il faut assumer ses réponsabilités.
c'est écrit partout (le materiel acheté avant n'est pas forcement compatible).
il faut accepter cela.
et ne pas se plaindre comme des fifilles au moindre problème et pleurer.
#1085 Le 06/04/2009, à 01:46
- Hotnuma
j'ai rétrogradé un vista basic sur un portable en xp la semaine dernière, parce qu'il ne pouvait plus tourner. cout 89 euros + une demi apres midi pour courir apres les pilotes.
et oui c'est quoi le plus chère sur un portable les RAM ou le système ?
toutes c'est put.... de partitions recoverys sur disque dur, sans CD d'installe. que de la reinstalle de m....
Je confirme... Tu payes une licence et tu n'a même pas un CD d'install décent...
C'est pour luter contre le piratage mais ça n'empêche en rien le piratage au contraire.
Quand aux constructeurs ils sont plus doués pour créer leur partitions de restauration et pré-installer des utilitaires maisons qui ne servent strictement à rien, plutôt que de créer une partition système clean et une partition de donnée séparée.
Quand je parle de linux aux gens, c'est surtout l'installation qui les bloquent, la peur de tout supprimer.
C'est psychologique, faut juste former un peu les utilisateurs qui le souhaitent et les habituer au GRUB.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/04/2009, à 01:53)
#1086 Le 06/04/2009, à 01:50
- inconnu
vista=fiasco
c'est pas moi qui le dit mais les personnes qui le subissent au quotidien.
une seule demande de leur part. comment se débarasser de cette m....
#1087 Le 06/04/2009, à 01:53
- manini
Manini : http://www.thecybersource.com/images/bsod.jpg
Il est bien mon appât non?
C'est gentil à toi de me mettre un BSOD, ça commence vraiment à me manquer depuis plusieurs années, j'avais d'ailleurs expliqué dans un autre topic que c'est principalement ce qui justifie ma présence ici et mes distros linux installées, je recherche cet effet "pochette surprise" que je n'ai plus mais que je retrouve dans la partie technique de ce site quand je lis les aventures des autres et celles que je vis moi même, moins nombreuses forcément car je boote pas tous les jours sous linux
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1088 Le 06/04/2009, à 01:53
- SkyLinux
Faut les comprendre les magasins aussi.
Quand ils voient arriver des gens énervés qui demandent : "J'arrive pas à installer WLM2009 sur Ubuntu"
Ben ça pose problème.
Un gars de mon lycée avait acheté un Eeepc sous Linux, il l'a ramené pour un sous XP. Car il arrivait à rien. Alors que quelques jours d'adaptation avec le wiki et tout aurrait été nickel.
Plop
#1089 Le 06/04/2009, à 02:01
- inconnu
il n'y a qu'une seule chose qui garde les gens sur windows et vous le savez tres bien, c'est msn.
mon msn, mon précieux, comment je peux vivre sans mon msn, mes contacts.......
il est beau msn, ils passent 3 h par jour dessu.
une société accro à msn.
sans msn windows n'est rien.
rien de rien.
demain plus de msn, que deviennent t'ils ?
#1090 Le 06/04/2009, à 02:09
- inconnu
le windozien n'est qu'un mangeur de msn avec sa pub, et c'est çà que je deteste.
sur ubuntu je suis tranquille et en paix.
je peux me concentrer sur le merveilleux outil techno que j'ai entre les mains et penser comment celui ci va encore une fois changer le monde.
je peux déjà anticiper.
Dernière modification par fifi1 (Le 06/04/2009, à 02:17)
#1091 Le 06/04/2009, à 02:22
- inconnu
windows n'est qu'un outil pour les désespérés et les pommés.
bonne nuit.
Dernière modification par fifi1 (Le 06/04/2009, à 02:24)
#1092 Le 06/04/2009, à 02:56
- philarmonie
y'a des moments où j'arrive à comprendre la position de manini, putain je me fais peur
#1093 Le 06/04/2009, à 07:49
- F2Death
C'est gentil à toi de me mettre un BSOD, ça commence vraiment à me manquer depuis plusieurs années, j'avais d'ailleurs expliqué dans un autre topic que c'est principalement ce qui justifie ma présence ici et mes distros linux installées, je recherche cet effet "pochette surprise" que je n'ai plus mais que je retrouve dans la partie technique de ce site quand je lis les aventures des autres et celles que je vis moi même, moins nombreuses forcément car je boote pas tous les jours sous linux
Le silence est d'or.
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#1094 Le 06/04/2009, à 08:00
- Кຼزດ
y'a des moments où j'arrive à comprendre la position de manini, putain je me fais peur
un peu aussi ; heureusement faut dire que c'est facile de retrouver des copier-collers de manini pour les confronter avec ses messages récents....
Sinon on faudrait peut-être arrêter de faire de les antiwindowsiens primaires et essayer d'avoir un débat construit, réfléchi, non ?
dou
#1095 Le 06/04/2009, à 08:06
- manini
philarmonie a écrit :y'a des moments où j'arrive à comprendre la position de manini, putain je me fais peur
un peu aussi
; heureusement faut dire que c'est facile de retrouver des copier-collers de manini pour les confronter avec ses messages récents....
Sinon on faudrait peut-être arrêter de faire de les antiwindowsiens primaires et essayer d'avoir un débat construit, réfléchi, non ?
Ca prouve surtout que je suis cohérent mon gars, je n'ai pas de double langage en fonction de la situation et peut être aussi qu'il y a plus de vrai que vous croyez dans ce que je dis
puis ce ne sont pas des copié-collés, c'est les mêmes idées dites de façon légèrement différentes, ce serait trop facile et si j'aimais la facilité je consacrerais pas autant de temps ici
Dernière modification par manini (Le 06/04/2009, à 08:10)
#1096 Le 06/04/2009, à 08:21
- tshirtman
@fifi: évite les multipostes d'une ligne comme ça, finis tes messages avant de les valider, ou edit après si personne n'a posté entre temps, merci.
@manini: je suis un prosélyte réaliste, je ne prétends pas que linux est parfait, il est juste, à terme, meilleur, mais quand tu me dis ça:
il se porte très bien et ses utilisateurs principalement des particuliers en sont généralement satisfaits
généralement veux dire "en règle générale" ça veux dire que tu considère que plus de 90% des utilisateurs windows sont content de vista? je ne sais pas on a vraiment pas du tomber sur le même échantillon, oh oui j'en trouve bien quelques uns de satisfait, principalement des gens que je croise sur le net, en réel ils sont bien plus dur à trouver, tous les gens techniquement capable de le faire, que je connais, réinstallent XP, un systeme de plus de 8ans d'age...
#1097 Le 06/04/2009, à 08:35
- Hotnuma
+1
Le manque de tolérance dans le monde Linux me donnerai presque honte d'utiliser Linux...
Un système libre représenté par des troll extrémistes (parfois) ça craint.
@tshirtman, entièrement d'accord.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/04/2009, à 08:38)
#1098 Le 06/04/2009, à 09:09
- Nazebrock
En fait, fifi1 c'est Charles05.
Je reconnais en ses propos le jeunot exalté par la découverte de la boite de Pandore. En pire.
Manini ne dit pas que des conneries. Il généralise trop à mon gout, il dit parfois des conneries mais ne dis pas que ca, loin de là.
Fifi1 qui nous fait croire que tous les Windowsiens restent sur ce système à cause d'MSN, ca c'est une grosse connerie.
En même temps avec un xp ou vista fraichement installé tu as :
IE et UNE CALCULETTE comme seules applications
(si mes souvenirs sont exacts)
En même temps, chaque fois que MS sort un logiciel sur Windows, il se mange un procès. On peut les comprendre du coup si ils sortent leur OS dépouillé d'un tas de trucs... On a beau gagner des milliards, dépenser des millions en procès ca fait mal au cul.
Mais ce qui m'énerve, c'est les gens plein de mauvaises foi, qui passent sur Linux pour jouer à leurs jeux Windows, utiliser les applications Windows et garder leurs habitudes Windowsiennes. En plus de ça, ils se permettent de juger "Linux c'est nul, ça n'a pas d'avenir" sans vraiment chercher à explorer le système.
Le truc c'est que les gens cherchent un système qui fait la même chose et qui soit gratuit. Le libre, les gens s'en foutent.
Je vais le redire:
- Firefox, gratuit, fait la même chose que IE et en plus il intègre des plugins.
- Openoffice, gratuit, fait la même chose que Office et en plus ressemble fortement à Office XP
- Filezilla, gratuit, fait la même chose que FTPExpert et en plus lui ressemble fortement.
Il est logique, au vu de ces exemples, que les gens aillent vers Linux en se disant qu'ils vont trouver la même chose que Windows et en gratuit.
C'est un problème de communication, c'est tout.
Quand on dit à un Windowsien: "Linux c'est mieux, tu auras MSN (en omettant de lui dire que le client il pourra s'assoir dessus), tu pourras emuler tes jeux avec Wine (en omettant de lui dire que certains jeux passent bien mais que le dernier Crysis il pourra s'assoir dessus)", oui, le Windowsien lambda il va s'imaginer quelque chose qui va lui donner une grosse gifle dès l'insertion de son DVD de Crysis.
Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 11:19)
#1099 Le 06/04/2009, à 10:56
- inconnu
Je reconnais en ses propos le jeunot exalté par la découverte de la boite de Pandore. En pire.
@Nazebrock
oui tu as raison, je suis un peu dingue et excessif, je le sais. il faut que je me tempère.
pour les multi post aussi, on me la dejà dit en plus.
de l'exaltation c'est exactement çà, une surdose de liberté.
je devrais bientot redescendre avec le principe de gravité.
mais t'inquiète pas, je ne souhaite pas mettre un pied dans le pire.
mais je ne vois aucune raison aujourd'hui de me passé de linux et de claquer la porte comme je l'ai lu plus haut.
je viens de vivre mon premier énervement à la lecture de ces nombreuses pages, sur un sujet classique.
je sais, j'ai qu'a pas les lires !
la clé de la boite de Pandore, c'est peu être ça.
hier, je n'étais pas dans la conversation de l'instant.
#1100 Le 06/04/2009, à 12:20
- Mornagest
Quand on dit à un Windowsien: "Linux c'est mieux, tu auras MSN (en omettant de lui dire que le client il pourra s'assoir dessus), tu pourras emuler tes jeux avec Wine (en omettant de lui dire que certains jeux passent bien mais que le dernier Crysis il pourra s'assoir dessus)", oui, le Windowsien lambda il va s'imaginer quelque chose qui va lui donner une grosse gifle dès l'insertion de son DVD de Crysis.
Là, tu as raison, c'est une imbécilité de prétendre cela sans préciser que GNU/Linux est différent de Windows, et ne fonctionne donc pas de la même façon au niveau des applications.
Je fais rarement du racolage pour GNU/Linux, mais quand je le fais, j'explique bien les différences entre les deux systèmes...
En général, je préfère plutôt proposer des alternatives libres aux logiciels propriétaires, mais qui tournent sur Windows (Gajim, Firefox, VLC, OOo, etc). La plupart des gens que je connais aiment jouer...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)