Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 06/04/2009, à 12:47

Hotnuma

Re : Je retourne sous Windows Xp

Mornagest a écrit :

En général, je préfère plutôt proposer des alternatives libres aux logiciels propriétaires, mais qui tournent sur Windows (Gajim, Firefox, VLC, OOo, etc).  La plupart des gens que je connais aiment jouer...

Le jour ou cette personne est amenée à utiliser un PC Linux, elle connait déjà tout ces logiciels, c'est un avantage énorme.

#1102 Le 06/04/2009, à 12:49

Mornagest

C'est ce qui m'est arrivé, peu ou prou cool

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1103 Le 06/04/2009, à 12:49

SkyLinux

Ils aiment jouer ? Ou ils n'utilisent leur PC que pour Msn et jouer ?
Pour ça il y a la ps3 roll

Les ordinateurs ne sont plus ce qu'ils étaient, un petit jeu pour se détendre ok... et ça même linux le fait.

Mais seulement du jeu sur un pc -_-"

Je trouve ça vraiment con de critiquer un OS car il n'accepte pas les jeux qui sortent en ce moment tout ça car ils ne sont compatible que Windows ou Mac !

Je vais reprendre l'exemple de je ne sais qui.

"On ne critique pas sa voiture qui fonctionne à l'essence car on ne peut pas la faire tourner au gazoil"

Qu'ils y restent sur Windows si ils le veulent, c'est leurs choix !

Mais Linux fait déjà des choses beaucoup plus intéressantes et fiables que d'autres OS.

Quand ils remarqueront vraiment ça, après avoir bien analyser le potentiel qu'a Linux ( après l'avoir utilisé, bidouillé, ... ) comparer à leur Windows qui a wlm. Ben oui c'est vrai qu'il y a aucuns clients sous Linux et on ne peut pas ajouter de skins pour le rendre beau roll
Oh non une màj Windows, je vais encore devoir redémarrer alors que j'étais en plein travail.
Si ils aiment bien redémarrer 5fois par jour leur pc à chaques mise à jour ou certaines installations. C'est vrai que c'est fun, redémarrer un pc, c'est utile ! C'est Windows xD

Olalala ça fait 6mois que j'ai pas formaté, j'ai plein de merde et CCleaner et Tune Up N'y font rien sad
Oh non j'ai perdu ma serial key, bon je vais chez un copain télécharger un crack. Oh non je ne peux pas faire les mise à jour Windows, il a detecter que mon Windows était piraté. Faut que je trouve un bon crack. Oh non je me suis fait virer de ce forum car mon sujet était "Trouver un bon crack Windows"

Olala j'ai Aero, c'est beau mais vlà ce que ça consomme, j'ai rien d'ouvert et ma ram affiche 700Mo. Je vais aller acheter une barrette car là ça ne va plus.

Ben oui c'est vrai depusi quand on adapte l'ordi à son OS !!! lol
C'est l'OS qui doit s'adapter à l'ordi !

J'ai caricaturé, mais l'idée est là.

PS : Il y a une petite majorité de ceux qui ont un problème sur leur PC sous Windows ( pour récupérer leurs données par exemple )
Ils critiquent Linux, mais combien ont eu besoin d'un LiveCD Linux pour récupérer les données de leur DD ?

Et ça on en voit une bonne partie dans un grand moteur de recherche.

Dernière modification par SkyLinux (Le 06/04/2009, à 12:54)

Plop

#1104 Le 06/04/2009, à 13:05

Nazebrock

SkyLinux a écrit :

Mais seulement du jeu sur un pc -_-"

Tu le vois comme tu veux, mais j'ai jamais pigé pourquoi acheter une console de jeux, alors qu'un PC fait très bien la même chose et bien d'autres trucs encore.

Dans tes dires, je vois la suggestion suivante: Windows ou Linux + console de jeux séparée.

Le reste, c'est du troll et je te laisse débattre seul de cela.

Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 13:06)

#1105 Le 06/04/2009, à 13:53

Snake046

manini a écrit :
superpapalolo a écrit :
Hotnuma a écrit :

Il ne s'agit pas d'avoir la version dernière mode, mais d'avoir la version qui corrige un bug qui nous ennuie fortement, c'est plutôt dommage d'upgrader tout les 6 mois pour ça, surtout quand on s'est pas mal payé la tête des utilisateurs de Windows en leur disant qu'ils devaient sans doute réinstaller leur système tout les 6 mois, c'est pas très différent sous Linux finalement.

Tu fais de la mauvaise foi maninienne là ! roll

Il y a une grosse différence entre un upgrade qui n'est autre qu'une grosse mise à jour qu'un réinstallation de système. Tu ne perds rien. Et ça se fait en quelques minutes.

Tu ne perds rien?

Oui tu peux perdre; ton Wifi, le son, ta stabilité, ect..

Combien sont ils à être OBLIGES de rester sous la 8.04, et donc à se priver de toute évolution?

rappelle moi qui est de mauvaise foi?

TU es de mauvaise foi, Superpapalolo a juste parlé trop vite. Il n'a peut-être jamais été confronté à ce genre de situation d'ailleurs (qui sont quand même PAS SI fréquentes que ça : en général, tu gagne plus de compatibilité que t'en perds).

Contrairement à pierguiard, j'admet volontiers qu'on peut être "obligé" à rester sur une version inférieure.
Par exemple, je conserve la 8.04 pour faire fonctionner ma webcam... qui ne tourne ni sous Mandriva (depuis aussi longtemps que je m'en souvienne), ni sous Ubuntu (depuis la 8.10), ni sous Windows XP ni sous Windows Vista.

Mais Manini, tu ne va pas nous faire l'affront de prétendre que ce n'est pas EXACTEMENT la même chose sous Windows ? Ça, ce serait de la mauvaise foi.

manini a écrit :
THS31 a écrit :

Manini : http://www.thecybersource.com/images/bsod.jpg

Il est bien mon appât non? big_smile

C'est gentil à toi de me mettre un BSOD, ça commence vraiment à me manquer depuis plusieurs années, j'avais d'ailleurs expliqué dans un autre topic que c'est principalement ce qui justifie ma présence ici et mes distros linux installées, je recherche cet effet "pochette surprise" que je n'ai plus mais que je retrouve dans la partie technique de ce site quand je lis les aventures des autres et celles que je vis moi même, moins nombreuses forcément car je boote pas tous les jours sous linux

Je vais te prêter mon ordinateur alors smile ! Ca te remettra le goût des BSOD en bouche !

Faut pas déconner Manini. Il y a encore quelques situations ou Windows prend une BSOD presque systématiquement. Mais est-ce que tu connais Windows au moins ? C'est peut-être pour ça que tu dis n'importe quoi en fait !
Si tu es un tout petit peu bidouilleur, des BSOD tu t'en prend quand même quelques unes par mois.

Dernière modification par Snake046 (Le 06/04/2009, à 13:53)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1106 Le 06/04/2009, à 14:12

Кຼزດ

Snake046 : Faux ! j'ai pas vu de BSOD sur windows depuis que j'ai vista !
(par contre des écrans noirs avec des signes cabalistiques et un formatage obligatoire, c'est plus souvent big_smile )

dou

#1107 Le 06/04/2009, à 14:28

kouskous

Nazebrock a écrit :
superpapalolo a écrit :

En même temps avec un xp ou vista fraichement installé tu as :

IE et UNE CALCULETTE comme seules applications lol (si mes souvenirs sont exacts)

En même temps, chaque fois que MS sort un logiciel sur Windows, il se mange un procès. On peut les comprendre du coup si ils sortent leur OS dépouillé d'un tas de trucs... On a beau gagner des milliards, dépenser des millions en procès ca fait mal au cul.

.. C'est surtout qu'équiper Windows d'une suite bureautique complète à leur sauce (je parle de M$ Office), par exemple, monterait tellement le prix de cet OS (avec leur façon de faire) que peu de monde l'utiliserait.. Ils perdraient donc des sous, beaucoup de sous.. Chez Microsoft, tout est question d'argent, faut pas le nier..

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1109 Le 06/04/2009, à 14:38

Nazebrock

Kous-Kous! a écrit :

Chez Microsoft, tout est question d'argent, faut pas le nier..

C'est une entreprise quoi... roll

Sur W7, Notepad a été remanié pour en faire une sorte d'Office Word très light.
La première chose que je me suis dit c'est: "Mille contre un que MS va se payer un procès pour ca"

On verra d'ici peu comment ca se passe...

Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 14:42)

#1110 Le 06/04/2009, à 14:43

Snake046

mathieuI a écrit :

(par contre des écrans noirs avec des signes cabalistiques et un formatage obligatoire, c'est plus souvent big_smile )

Et ça te permet de scander comme ça "Faux" ?

J'ai eu un écran bleu sous Vista il y a quelques semaines.
Dorénavant, mon XP ne peut plus démarrer et prend un écran bleu au chargement de Windows.
Ce n'est pas "faux" non, désolé. Tu parles uniquement pour toi là, partit de là, je peux dire la même chose à Manini => "chez moi ça marche", et le débat est clos : j'ai bien précisé que ce sont certaines choses qui font apparaître des BSOD. Par exemple, changer un disque dur d'ordinateur : une chose que j'avais tellement faite avec GNU/Linux que je trouvais ça tout à fait naturel. Eh bien non : sous Windows, ça cause des écrans bleu, des écrans tout noir... faut pas s'y fier.
Changer le matériel à l'intérieur de la tour peut également provoquer des écrans bleus, voir complétement pourrir le Windows (c'est encore à l'ordre du jour, ça m'est arrivé sous Vista). Cela comprend aussi les déplacements de nappes.

Vous me direz, changer le matériel ça peut aussi pourrir un linux : beaucoup moins fréquemment, et les problèmes que ça pose sont très vite réglés (il est pas "pourri", juste un peu désorienté).

Donc non, pas "Faux !"

#1111 Le 06/04/2009, à 14:44

Кຼزດ

Snake046 a écrit :
mathieuI a écrit :

Et ça te permet de scander comme ça "Faux" ?

J'ai eu un écran bleu sous Vista il y a quelques semaines.
Dorénavant, mon XP ne peut plus démarrer et prend un écran bleu au chargement de Windows.
Ce n'est pas "faux" non, désolé. Tu parles uniquement pour toi là, partit de là, je peux dire la même chose à Manini => "chez moi ça marche", et le débat est clos : j'ai bien précisé que ce sont certaines choses qui font apparaître des BSOD. Par exemple, changer un disque dur d'ordinateur : une chose que j'avais tellement faite avec GNU/Linux que je trouvais ça tout à fait naturel. Eh bien non : sous Windows, ça cause des écrans bleu, des écrans tout noir... faut pas s'y fier.
Changer le matériel à l'intérieur de la tour peut également provoquer des écrans bleus, voir complétement pourrir le Windows (c'est encore à l'ordre du jour, ça m'est arrivé sous Vista). Cela comprend aussi les déplacements de nappes.

Vous me direz, changer le matériel ça peut aussi pourrir un linux : beaucoup moins fréquemment, et les problèmes que ça pose sont très vite réglés (il est pas "pourri", juste un peu désorienté).

Donc non, pas "Faux !"

^^
humour tongue

dou

#1112 Le 06/04/2009, à 14:46

Nazebrock

Je sais pas ce que vous faites avec votre pauvre Windows.
J'ai l'impression que toutes les merdes avec Windows sont rassemblées sur les partitions des Linuxiens.

Il te dit quoi ton BSOD Snake046 ?

Je change des disques et change de la RAM tous les jours sur des PC Windows et heu: aucun problème. RAS de chez RAS.
Ne fais pas de ton cas une généralité quoi.

#1113 Le 06/04/2009, à 14:47

Hotnuma

@Snake046, soit tu as pas bol, soit tu es doué pour foutre ton système en vrac. big_smile

j'ai eu aujourd'hui un de mes "amis" qui met régulièrement son Vista en vrac, aujourd'hui il m'appelai car il avait désinstallé le pilote de sa carte graphique, il pensait que c'était un virus... roll

Pour les BSOD, tu as sans doute un problème de matériel sur ta machine, à mon humble avis.

#1114 Le 06/04/2009, à 14:50

Кຼزດ

Hotnuma a écrit :

@Snake046, soit tu as pas bol, soit tu es doué pour foutre ton système en vrac. big_smile

j'ai eu aujourd'hui un de mes "amis" qui met régulièrement son Vista en vrac, aujourd'hui il m'appelai car il avait désinstallé le pilote de sa carte graphique, il pensait que c'était un virus... roll

Pour les BSOD, tu as sans doute un problème de matériel sur ta machine, à mon humble avis.

Seul truc, quand la machine marche à merveille sous gnu/linux, tu explique ça comment ?
(après fsck et memtest, hein tongue )

dou

#1115 Le 06/04/2009, à 14:58

Hotnuma

mathieuI a écrit :

Seul truc, quand la machine marche à merveille sous gnu/linux, tu explique ça comment ?

Un miracle. (je rigole wink)

#1116 Le 06/04/2009, à 15:22

Snake046

Nazebrock a écrit :

Je sais pas ce que vous faites avec votre pauvre Windows.
J'ai l'impression que toutes les merdes avec Windows sont rassemblées sur les partitions des Linuxiens.

Il te dit quoi ton BSOD Snake046 ?

Je change des disques et change de la RAM tous les jours sur des PC Windows et heu: aucun problème. RAS de chez RAS.
Ne fais pas de ton cas une généralité quoi.

je sais pas non plus ce que je lui fait subir non plus à mon Windows mais oui moi je suis près à l'admettre : chez moi ça marche pas. Et ça veut absolument pas dire que chez les autres ça peut pas marcher parfaitement. Voilà.
Je fais pas du tout de mon cas une généralité, j'aimerais bien que certains partisans de Windows fassent de même avec GNU/Linux. Je suis dans une situation rare. GNU/Linux aussi, c'est pas fréquent qu'ils fassent des merde sur du bon matos (parce que mon matos pour le coup il est en très bon état, et c'est du classique et performant).

A côté de ça j'ai un Windows XP qui marche quand même plutôt bien (bon... plutôt... c'est excusable, il tourne sur une machine qui initialement accueillait du Windows 98 SE Edition).
Mais si je devais faire des stats sur les machines que j'ai vu avec des Windows ou des GNU/Linux qui faisaient vraiment n'importe quoi... bah on en arriverait quand même sensiblement aux même chiffres.

Pour ma BSOD :
Actuellement il me dit quelque chose à propos de mon disque dur.
J'utilise un rack : l'étonnant c'est que l'ordinateur est exactement le même qu'au moment ou j'ai installé Windows dessus (et à l'époque, à part pour les pilotes son que j'ai finalement jamais trouvé - me suis pas donné beaucoup de mal aussi - il fonctionnait niquel), à part deux trois bidouilles : une barette de RAM en plus, un disque dur en moins.
Côté système, j'ai absolument rien touché. Cette install elle était niquel chrome jusque là.

J'ai pas pris de notes, de toute façon à la lecture j'y comprend pas quelque chose. Je vais voir si je trouve le temps de rebooter aujourd'hui.

#1117 Le 06/04/2009, à 15:28

Hotnuma

@Snake046, la barrette mémoire ajoutée ? c'est souvent une cause de BSOD justement.
C'était la cause du seul kernel panic que j'ai vu de mes yeux. tongue
Juste une idée comme ça en passant.

#1118 Le 06/04/2009, à 15:38

tshirtman

à l'iut ma machine de TP dans une salle si je l'allumais elle faisait toujours un BSOD, j'ai pris l'habitude de laisser mon binome l'allumer... promis je ne faisait rien de plus que toucher le bouton d'allumage de la machine, un appuis bref, normal quoi.

#1119 Le 06/04/2009, à 15:39

Nazebrock

Hotnuma a écrit :

Il ne s'agit pas d'avoir la version dernière mode, mais d'avoir la version qui corrige un bug qui nous ennuie fortement, c'est plutôt dommage d'upgrader tout les 6 mois pour ça, surtout quand on s'est pas mal payé la tête des utilisateurs de Windows en leur disant qu'ils devaient sans doute réinstaller leur système tout les 6 mois, c'est pas très différent sous Linux finalement.

Au fait, quelle distrib ou quel moyen offre-t-il d'avoir sa distrib toujours à jour avec la dernière version des logiciels ?

Ce que je veux c'est que la dernière version de Oo ou de n'importe quoi d'autre s'installe toute seule depuis les dépôts.

Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 15:40)

#1120 Le 06/04/2009, à 15:40

Snake046

La barrette fonctionne très bien je pense. Aucun problèmes sous linux ni sous bsd, ni même sous vista.
A l'occasion j'essayerais sans. Mais je pense que si ça avait été vraiment ça, le titre de la BSOD ne parlerait pas de mon disque dur je pense (et je suis à peu près sûr d'y avoir lu "hard drive").

Au fait, quelle distrib ou quel moyen offre-t-il d'avoir sa distrib toujours à jour avec la dernière version des logiciels ?

PC-BSD nan ?

Dernière modification par Snake046 (Le 06/04/2009, à 15:43)

#1121 Le 06/04/2009, à 15:43

Nazebrock

Snake046 a écrit :

La barrette fonctionne très bien je pense. Aucun problèmes sous linux ni sous bsd, ni même sous vista.
A l'occasion j'essayerais sans. Mais je pense que si ça avait été vraiment ça, le titre de la BSOD ne parlerait pas de mon disque dur je pense (et je suis à peu près sûr d'y avoir lu "hard drive").

A la suite d'un BSOD, il y a création (pas toujours malheureusement) d'un fichier minidump.
Ce fichier est a ouvrir avec un tool de MS, ce tool te l'analyse et te dit très certainement la cause du BSOD.

Bon, dans ton cas, a part le DD qui merdoie, je sais pas ce que ca peut être.
Il est en bon état ? Analyse-le avec HDTune (gratuit et sans merdes inside).

EDIT: le lien vers le debugguing tool: http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx
Le lien vers HDTune (ne prend pas la version pro car payante): http://www.hdtune.com/

Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 15:54)

#1122 Le 06/04/2009, à 15:44

Nazebrock

Snake046 a écrit :

PC-BSD nan ?

Heu c'est pas hyper-compliqué cette distrib ?

Edit: Je viens de me taper le quick guide de PC-BSD et je suis sé-duit.

Je downloade ca recta.

Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 16:01)

#1123 Le 06/04/2009, à 15:58

Snake046

PC-BSD ? Nan c'est très user-friendly. Incroyablement facile à utiliser pour du BSD. Et puis c'est du KDE4.2 : rezpect.
Avec des outils parfaitement intégré à KDE4 pour administrer.

Le problème c'est que même si on a tout les outils pour offrir les dernières versions des logiciels (en gros on utilise des paquets "PBI", des installateurs à la Windows qui embarquent les librairies : ça a tout les avantages d'une installation Windows) le VRAI novice il est assez limité. C'est pas complet, même si ça avance plutôt vite : son plus gros défaut, ça reste son manque de popularité. Si il y avait plus d'utilisateurs, et donc plus de PBI, ça deviendrait carrément intéressant pour ceux qui veulent la dernière version de leurs logiciels (sans problèmes de dépendances ni rien).

--
Pour le debugging tool, il faudrait déjà que je puisse lancer Windows pour l'utiliser non ? Le problème, c'est que l'écran bleu arrive dès le début du chargement de Windows.

Dernière modification par Snake046 (Le 06/04/2009, à 15:58)

#1124 Le 06/04/2009, à 15:58

tshirtman

c'est un peu le ubuntu des BSD il parait.

Sinon en linux avec tout très a jours y'a ArchLinux, les principaux logiciels sont mis à jours par la communauté, c'est très à jours, un poil plus compliqué a installer qu'ubuntu, et qui dis à jours, dis mises à jours fréquentes, et qui dis récent dis bugs probables, donc tu peut tester pour voir si ça te convient, c'est très sympa, mais peut être pas le paradis que tu imagine.

#1125 Le 06/04/2009, à 15:59

Hotnuma

Nazebrock a écrit :

Comme je disais plus haut, Ubuntu a l'avantage d'être répandue.

Le principe des dépots, c'est très bon, ça permet d'installer des applications d'une façon extrêmement simple.
Maintenant, je vois quelques inconvénients à ce principe.

Si j'installe un système, tant que les applications que j'utilise fonctionnent, j'ai pas une nécessite absolue de faire une mise à jour, ça corrige des failles de sécurité, soit, mais bon, je suis pas parano.

J'aurai pas non plus envie de faire une upgrade complète et découvrir des nouveautés qui vont pas spécialement me plaire.

Le soucis à mon avis, c'est quand un logiciel présente un bug, que celui-ci est corrigé dans le dépot source (différent du dépot Ubuntu/Debian) mais qu'il faille faire une upgrade juste pour mettre à jour un logiciel. Ça ne me pose pas de problème personnellement, je suis programmeur, dans ce cas là, j'installe à partir des sources à la source justement. tongue

Je me disais juste que pour un utilisateur lambda, ça pouvait être problématique.

Je trouve ça donc appréciable, quand on peut, en plus des dépots Debian/Ubuntu, installer une application depuis le site d'origine. Pour ça il faut que le site d'origine ai préparé un package debian et l'a testé, c'est parfois le cas et c'est pas mal je penses.

Maintenant, il a d'autre types de distribution comme ça a été dit précédemment.