Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 25/02/2012, à 01:20

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1252 Le 25/02/2012, à 01:36

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

L'insulte n'est pas un argument,

oui mais en même temps quand les arguments sont donnés les médias n'en parlent que dans des niches (mermet, certaines émissions de france culture...) et tu n'en parles pas plus. donc à un moment, quelqu'un balance une insulte, ça fait le buzz, et réexplique à ceux qui ne veulent pas comprendre.

le fn veut revenir sur l'ivg, sur l'égalité homme/femme, sur le fait de soigner tout le monde sur le territoire, et en privés ils s'avèrent tous fachos, négationnistes, islamophobes, descendants directs de pétains et l'oas.

mais tu vois quand on dit ça, ça ne fait pas le 20h, alors que quand on dit que c'est une connasse, si. donc si on veut faire savoir que le fn est toujours pétainiste et pour la femme à la maison, ce qui n'est pas si répandu dans la société tout de même, pas à 20%, on la traite de connasse et tout plein de gens vont en discuter sur internet ou de vive voix par la suite. et vaux mieux parler de sa que de la dernière réponse du staff de sarkozy à hollande et vice et versa.


l'autre jour sur france inter :

Marie-Eve Malouines : Vous ne faites pas qu'expliquer parce que vous traitez Marine Lepen de semi-démente, vous dites qu'elle est bête, franchement est-ce que vous élevez le débat ?

Jean-Luc Mélenchon : Bien sûr madame, plus que vous, et je vais vous dire pourquoi

Marie-Eve Malouines : Ah bon.

Jean-Luc Mélenchon : Car c'est vous qui relevez les expressions comme celle-ci et vous n'avez pas écouté les 15 minutes d'explications sur le fond du programme de Mme Lepen que j'ai présenté à Villeurbanne... à Besançon et à Villeurbanne et à Montpellier, et comme d'habitude, les deux trois qui sont là retiennent une phrase, un mot, et moi je vous manipule

Journaliste : ben vous savez que

Jean-Luc Mélenchon : Mais bien sûr je vous manipule

Marie-Eve Malouines : Mais vous le faites exprès

Jean-Luc Mélenchon : mais bien sûr, je balance trois quatre mots et vous vous rendez compte qu'il se  passe quelque chose, vous faites des gros titres avec, et aussitôt les gens sensés, parmi lesquels apparemment vous ne figurez pas, se disent, mais que dit Mélenchon, pourquoi parle-t-il comme ça que veut-il dire, et alors ils écoutent le reste du discourt. Et maintenant si vous voulez aller au fond, je vais vous le dire, est-ce que vous trouvez que c'est une attitude mentalement et psychologiquement équilibré que d'avoir besoin de détester quelqu'un pour se construire soi-même ? Cette famille, une génération détestait les juifs, la suivante les arabes, les prochains détesteront les chinois j'en suis sûr […]


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1253 Le 25/02/2012, à 01:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Je suis un vieux con, éduqué par des gens bien, qui m'ont apprit une chose, entre autres, si tu veux être respecté, commence par te respecter toi même, et par respecter les autres, quelque soit la condition et ou ce que tu penses de ces autres!
Le fait qu'une  personne représente des choses que tu exècres ne te donne pas le droit d’être grossier ou insultant pour autant.

Et allez, vas-y... En 33 tu aurais respecté ce bon M. Hitler et en 40, le Sauveur de la France, ce bon Maréchal... C'est en tous cas ce que beaucoup ont fait.
Ben non, désolé ! Il y a des gens qui ne sont pas respectables (et même pas fréquentables)... Et s'il faut attendre qu'ils aient les pleins pouvoirs pour en être sûr, non merci !

Dernière modification par faustus (Le 25/02/2012, à 01:39)

#1254 Le 25/02/2012, à 01:49

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

L'insulte n'est pas un argument,

oui mais en même temps quand les arguments sont donnés les médias n'en parlent que dans des niches (mermet, certaines émissions de france culture...) et tu n'en parles pas plus. donc à un moment, quelqu'un balance une insulte, ça fait le buzz, et réexplique à ceux qui ne veulent pas comprendre.

le fn veut revenir sur l'ivg, sur l'égalité homme/femme, sur le fait de soigner tout le monde sur le territoire, et en privés ils s'avèrent tous fachos, négationnistes, islamophobes, descendants directs de pétains et l'oas.

mais tu vois quand on dit ça, ça ne fait pas le 20h, alors que quand on dit que c'est une connasse, si. donc si on veut faire savoir que le fn est toujours pétainiste et pour la femme à la maison, ce qui n'est pas si répandu dans la société tout de même, pas à 20%, on la traite de connasse et tout plein de gens vont en discuter sur internet ou de vive voix par la suite. et vaux mieux parler de sa que de la dernière réponse du staff de sarkozy à hollande et vice et versa.


l'autre jour sur france inter :

Marie-Eve Malouines : Vous ne faites pas qu'expliquer parce que vous traitez Marine Lepen de semi-démente, vous dites qu'elle est bête, franchement est-ce que vous élevez le débat ?

Jean-Luc Mélenchon : Bien sûr madame, plus que vous, et je vais vous dire pourquoi

Marie-Eve Malouines : Ah bon.

Jean-Luc Mélenchon : Car c'est vous qui relevez les expressions comme celle-ci et vous n'avez pas écouté les 15 minutes d'explications sur le fond du programme de Mme Lepen que j'ai présenté à Villeurbanne... à Besançon et à Villeurbanne et à Montpellier, et comme d'habitude, les deux trois qui sont là retiennent une phrase, un mot, et moi je vous manipule

Journaliste : ben vous savez que

Jean-Luc Mélenchon : Mais bien sûr je vous manipule

Marie-Eve Malouines : Mais vous le faites exprès

Jean-Luc Mélenchon : mais bien sûr, je balance trois quatre mots et vous vous rendez compte qu'il se  passe quelque chose, vous faites des gros titres avec, et aussitôt les gens sensés, parmi lesquels apparemment vous ne figurez pas, se disent, mais que dit Mélenchon, pourquoi parle-t-il comme ça que veut-il dire, et alors ils écoutent le reste du discours. Et maintenant si vous voulez aller au fond, je vais vous le dire, est-ce que vous trouvez que c'est une attitude mentalement et psychologiquement équilibré que d'avoir besoin de détester quelqu'un pour se construire soi-même ? Cette famille, une génération détestait les juifs, la suivante les arabes, les prochains détesteront les chinois j'en suis sûr […]

Excellent !  lol

#1255 Le 25/02/2012, à 06:38

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Piataing de merde
Ce genre de grossièreté ne sert pas la cause que l'on croit défendre,

Tu te trompes sur ce point.

Astrolivier explique pourquoi la cause est servie du point de vue médiatique.

Je vais enfoncer le clou en te donnant les explications de Mélenchon :

La banalisation du Front National à laquelle elle aspirait est un échec. Je pense que sur ce point nous avons joué un rôle décisif en brisant l’ambiance de sidération qui l’entourait du fait de la contamination des idées hostiles aux musulmans dans de larges sphères de la bonne société. Dorénavant, de tous côtés la machine est en train de s’inverser. A l’exception notée de « L’Express » où elle garde un solide appui, tout le reste de la presse est en train de tourner.  Face à ce retour de bâton Marine Le Pen est sans stratégie de rechange. Elle a joué son va-tout. En même temps elle s’est coupée d’une partie de ses bases qui n’a jamais accepté le prix à payer pour cet objectif fumeux de « dédiabolisation ». Son engagement à revenir aux « fondamentaux du FN » dans une maigre salle comme celle qu’elle a réunie à Strasbourg sonnait comme un aveu de distance que les commentateurs ont laissé passer sans le noter. Mais pas nos analystes. Nous en avons tiré les conséquences.

Voilà une conséquence possible que l'avenir devra confirmer : le début de la dislocation politique du FHAine.

Maintenant si tu penses que l'affirmation publique des faiblesses mentales de Mme Le Pen ne vaut pas ce résultat je peux te conseiller d'interroger ton for intérieur sur ton ressentit réel vis à vis de ce parti et de ces idées.

Je vais voter FdG car je considère que jamais mon pays ne s'est vu proposer un programme politique aussi cohérent et aussi enthousiasmant. Je  vois bien cependant que même si ses chances sont réelles il existe une probabilité de défaite loin d'être nulle ( tongue ).

Alors s'il ne restait finalement de la campagne du FdG que l'amorce de la fin du FHAine, je considérerais ce résultat comme un événement considérable au moins aussi important que le résultat de l'élection quel qu'il soit.

Pas toi ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1256 Le 25/02/2012, à 07:02

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

C'est beau les illusions. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1257 Le 25/02/2012, à 08:33

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :

C'est beau les illusions. smile

Les grandes illusions tu veux dire.
Le FN continueras a monter ou tout au moins se maintiendra a son niveaus actuel tant que les politiques "normaux" se conduirons comme il le font depuis trente ans, tant que les financiers achèterons nos entreprises, pour les démanteler et les vendre a l'encan,
La majorité des électeurs du FN ne sont pas spécialement Xénophobes et encore moins racistes, il sont désespérées!
Quand le pouvoir "lutte contre les étrangers", il désigne ceux-ci comme les responsables de la crise,( ce qui n'est pas tout a fait faux, sauf que ce ne sont pas les Procter & Gamble, Unilever, Danone et autres charognards internationaux qui sont  visés, mais les pauvres gens qui ne cherchent que du boulot, pour leur immense majorité)
Quand le pouvoir désigne les chômeurs et autres RSA-istes, comme des assistés alors qu'ils ne sont que les victimes de la collusion  entre politiques et affairistes!
Quand le pouvoir explique qu'il faut travailler plus pendant que ses acolytes affairistes ferment des usines, pour faire monter les cours de l'acier, du pétrole ou autres produits indispensables !
Comment les FN pourrait-il perdre en  audience ? hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 08:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1258 Le 25/02/2012, à 09:02

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Se prendre de haut et s'envoyer des invectives, on connait bien ici... Perso, j'ai visionné en différé l'émission, et j'ai trouvé Mélenchon intraitable, cohérent, et donnant ses arguments de manière claire. En face, du boudin : "c'est lui ka commencé gnagnagna", d'un mépris beaucoup insultant que n'importe lequel des noms d'oiseaux... ok, je suis partisan dans ma manière de voir...
Pierguiard, je veux bien te comprendre, mais pour toi comment faut-il prendre le problème ? Comment traiter un parti politique qui camoufle sa haine derrière un jeu médiatique ? Comment, quand tu as vu des ratonnades, quand tu entends certains propos des militants (race supérieure, musulmans=barbares, juifs partout, pétain c'était quand même bien, l'Algérie aux Français, j'en passe je vais vomir), quand tu vois l'attitude du Président de déshonneur de cet agglomérat de peureux se croyant forts en meute... bref, ok tu ne veux pas d'insulte, mais quoi alors ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1259 Le 25/02/2012, à 09:16

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Tu veux que je te rappelles comment la CGT a traité les pieds noir qui rentraient d’Algérie ?
Comment certaines municipalités communistes ont traité les foyers d’immigrés en région parisienne?
La xénophobie et le racisme ne sont malheureusement pas l’apanage de l’extrême droite
On ne répond pas a la haine par la haine, cela n'a jamais fonctionné, cela conforte l'autre qu'il a raison et attise sa haine, et le pire, c'est que cela conforte les tièdes et les hésitants.
L'autre a beau jeux de dire « vous voyez que l'on n'a raison, il n'ont que des insultes a nous opposer, c'est que nous avons raison»
Ou a lors « si ce sont eux qui ont le pouvoir, nous serons martyrisés,  etc»
La Haine engendre la haine, celui qui gagne est celui qui sait se tenir, garder son sang froid et démonte l'autre avec des arguments, arguments exposés d'autant plus calmement que l'autre est véhément.
Et surtout il ne faut pas se tromper d'adversaire, le parti a abattre est celui de sarko et des affairistes, redonne tu travail au plus grand nombre et le FN retombera a ce qu'il a toujours été, 4 a 6 %.
Il y a toujours eut un fond de xénophobes et racistes, on y peut rien il sera toujours là, mais arrêtons de leur donner du grains a moudre !

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 09:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1260 Le 25/02/2012, à 09:21

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Tu veux que je te rappelles comment la CGT a traité les pieds noir qui rentraient d'Algerie ?

c'est du HS pour le coup, mais oui je veux bien

pierguiard a écrit :

ce lui qui gagne est celui qui sait se tenir, garder son sang froid et démonte l'autre avec des argument exposé d'autant plus calmement que l'autre est véhément.

et ce n'est pas ce qui c'est passé ? ("vous n'êtes pas digne de me parler" vs "que répondez-vous à l'énoncé de votre propre programme ?")

et au passage, si LE grand ennemi c'est sarko, vu qu'il récupère ouvertement les idées du FN, on peut faire d'une pierre deux coups...

Dernière modification par lukophron (Le 25/02/2012, à 09:26)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1261 Le 25/02/2012, à 10:02

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

lukophron a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu veux que je te rappelles comment la CGT a traité les pieds noir qui rentraient d'Algerie ?

c'est du HS pour le coup, mais oui je veux bien

pierguiard a écrit :

ce lui qui gagne est celui qui sait se tenir, garder son sang froid et démonte l'autre avec des argument exposé d'autant plus calmement que l'autre est véhément.

et ce n'est pas ce qui c'est passé ? ("vous n'êtes pas digne de me parler" vs "que répondez-vous à l'énoncé de votre propre programme ?")

et au passage, si LE grand ennemi c'est sarko, vu qu'il récupère ouvertement les idées du FN, on peut faire d'une pierre deux coups...

En tout cas ce n'est pas ce que j'ai vu et c'est ce qui m'a fait changer de chaine, voir deux abrutis se battre, j'ai autre chose a faire.
Quand aux problèmes cgt rapatriés d’Algérie, cherches, tu trouveras des compte rendus de manif dans les années 62/ 63 particulièrement en Provence autour de Carnoux, ou, il me semble bien, il existe encore un ou deux camps de Harkis dont  personne, pas plus a gauche qu'a droite, n'a daigné s'occuper, on va pas s'emmerder avec des "bougnoules", n'est ce pas?
Un très grand nombre de gens, très souvent inconsciemment, ont des réflexes ou des pensées xénophobes, les circonstances les exacerbes ou les réduisent, mais on ne les réduit pas a coups d'injures ou de paroles méprisantes.
La xénophobie se réduit avec l’Éducation et des conditions de vie décentes, la xénophobie est le lit du racisme, essayons de cesser de faire le lit.
Mais la méthode Mélanchon ne me parait pas être la bonne ! hmm
Sur ce je passe a autre chose si ça ne vous dérange pas !  wink

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2012, à 10:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1262 Le 25/02/2012, à 10:21

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Vous pensez réellement que les Français en ont quelque chose à foutre que Mélenchon traite mal le pen.

Il en ont marre, les Français  de ces minables gesticulations et pirouettes sémantiques qui ne font rire que les d'jeunes.
Les Français, ils veulent qu'on leur parle vrai, franc et qu'on leur propose des actions politiques qui restent objectives et possibles dans un monde globalisé.
Pas des ersatz de révolutions populistes rouge ou noire, ils laissent ça aux exaltés boutonneux, aux vieux marxistes demeurés ou aux nostalgiques de l'Algérie Française...


Les Français, les normaux, pas les excités du neurone politique (de gauche comme de droite), ils veulent enfin un président digne de sa fonction et qui va les mener vers l'amélioration de leurs conditions de citoyens et redonner à leur pays de quoi ne pas rougir.

Que les pantins gesticulants, les imprécateurs des noirceurs de l'esprit humain, les rois de la tchatche, les montreurs d'ours, les je-vais-tout-casser-vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir, les guillotineurs ressuscités de la Révolution, les faux-Jésus, les vraies calamités,...  aillent donc se rhabiller...

Rien ne sera parfait, rien ne peut être parfait mais il y a un juste milieu qui n'a rien à foutre des extrêmes gesticulantes et bornées.

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/02/2012, à 10:26)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1263 Le 25/02/2012, à 10:27

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

ouais c'est ça qu'il veulent les Frrrrançais, ouais
surtout les normaux
ouais

et me v'là encore anormal... ou pas français, j'hésite...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1264 Le 25/02/2012, à 10:31

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Se foutre sur la tronche pendant des heures pour dire que Mélenchon il a raison de tacler la le pen, politiquement, tu trouves que ça a du sens ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1265 Le 25/02/2012, à 10:38

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :

C'est beau les illusions. smile

Au moins il y a une force politique qui affiche clairement ces intentions vis à vis du F.N. C'est une posture politique mais c'est déjà ça.

1emetsys a écrit :

Se foutre sur la tronche pendant des heures pour dire que Mélenchon il a raison de tacler la le pen, politiquement, tu trouves que ça a du sens ?

Ah bah pas qu'un peu ouais.

Dernière modification par side (Le 25/02/2012, à 10:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1266 Le 25/02/2012, à 10:53

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :

...
J'aime bien Mélenchon

Moi, j'aime bien les fraises...

side a écrit :

je suis un socialiste,

Moi, je suis Breton

side a écrit :

je n'aime pas le F.N

Moi, je n'aime pas les endives cuites...

side a écrit :

et je voterais FdG

Bah moi, je ne voterai pas pour les fraises...

FdG qui conseillera de voter Hollande au second tour...

side a écrit :

j'insulte qui me montre que j'ai tort


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1267 Le 25/02/2012, à 11:08

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

un sale con a écrit :
side a écrit :

j'insulte qui me montre que j'ai tort

?
Source ?


Je t'insulte toi. Quand m'en prend l'envie.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1268 Le 25/02/2012, à 11:12

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

C'est beau les illusions. smile

Au moins il y a une force politique qui affiche clairement ces intentions vis à vis du F.N. C'est une posture politique mais c'est déjà ça.

Bah Guéant aussi affiche clairement ses intentions. Et lui au moins, c'est pas qu'une posture. wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1269 Le 25/02/2012, à 11:18

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :
un sale con a écrit :
side a écrit :

j'insulte qui me montre que j'ai tort

?
Source ?

Je t'insulte toi. Quand m'en prend l'envie.

C'est tout à fait ce qui se passe sur les cours de récréation.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1270 Le 25/02/2012, à 11:31

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :
side a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

C'est beau les illusions. smile

Au moins il y a une force politique qui affiche clairement ces intentions vis à vis du F.N. C'est une posture politique mais c'est déjà ça.

Bah Guéant aussi affiche clairement ses intentions. Et lui au moins, c'est pas qu'une posture. wink

Certes, mais le contenu n'est pas le même. A un moment faut quand même accepter qu'on puisse emmètre des jugements de valeur au dessus des jugements de fait. Géant est plus efficace que Mélenchon, il est franc et direct, agit objectivement selon les possibilités concrètes d'un monde globalisé, s'pas pour autant que c'est mieux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1271 Le 25/02/2012, à 12:12

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Vous pensez réellement que les Français en ont quelque chose à foutre que Mélenchon traite mal le pen.

Il en ont marre, les Français  de ces minables gesticulations et pirouettes sémantiques qui ne font rire que les d'jeunes.
Les Français, ils veulent qu'on leur parle vrai, franc et qu'on leur propose des actions politiques qui restent objectives et possibles dans un monde globalisé.
Pas des ersatz de révolutions populistes rouge ou noire, ils laissent ça aux exaltés boutonneux, aux vieux marxistes demeurés ou aux nostalgiques de l'Algérie Française...


Les Français, les normaux, pas les excités du neurone politique (de gauche comme de droite), ils veulent enfin un président digne de sa fonction et qui va les mener vers l'amélioration de leurs conditions de citoyens et redonner à leur pays de quoi ne pas rougir.

Que les pantins gesticulants, les imprécateurs des noirceurs de l'esprit humain, les rois de la tchatche, les montreurs d'ours, les je-vais-tout-casser-vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir, les guillotineurs ressuscités de la Révolution, les faux-Jésus, les vraies calamités,...  aillent donc se rhabiller...

Rien ne sera parfait, rien ne peut être parfait mais il y a un juste milieu qui n'a rien à foutre des extrêmes gesticulantes et bornées.

Jamais vu autant de paradoxes réunis. En même temps ça doit être ça, la définition du centrisme...

Hors ligne

#1272 Le 25/02/2012, à 12:14

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1273 Le 25/02/2012, à 12:44

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
1emetsys a écrit :

Vous pensez réellement que les Français en ont quelque chose à foutre que Mélenchon traite mal le pen.

Il en ont marre, les Français  de ces minables gesticulations et pirouettes sémantiques qui ne font rire que les d'jeunes.
Les Français, ils veulent qu'on leur parle vrai, franc et qu'on leur propose des actions politiques qui restent objectives et possibles dans un monde globalisé.
Pas des ersatz de révolutions populistes rouge ou noire, ils laissent ça aux exaltés boutonneux, aux vieux marxistes demeurés ou aux nostalgiques de l'Algérie Française...


Les Français, les normaux, pas les excités du neurone politique (de gauche comme de droite), ils veulent enfin un président digne de sa fonction et qui va les mener vers l'amélioration de leurs conditions de citoyens et redonner à leur pays de quoi ne pas rougir.

Que les pantins gesticulants, les imprécateurs des noirceurs de l'esprit humain, les rois de la tchatche, les montreurs d'ours, les je-vais-tout-casser-vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir, les guillotineurs ressuscités de la Révolution, les faux-Jésus, les vraies calamités,...  aillent donc se rhabiller...

Rien ne sera parfait, rien ne peut être parfait mais il y a un juste milieu qui n'a rien à foutre des extrêmes gesticulantes et bornées.

Jamais vu autant de paradoxes réunis. En même temps ça doit être ça, la définition du centrisme...

Ah bon ?

C'est facile de parler de paradoxes sans les citer et de tenter une définition erronée du centrisme.

Ma réflexion était : on s'en tape de ce que raconte Mélenchon à lepen, ce n'est pas ça que les Français attendent ! Mais tu n'as pas compris !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1274 Le 25/02/2012, à 13:43

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
1emetsys a écrit :

Vous pensez réellement que les Français en ont quelque chose à foutre que Mélenchon traite mal le pen.

Il en ont marre, les Français  de ces minables gesticulations et pirouettes sémantiques qui ne font rire que les d'jeunes.
Les Français, ils veulent qu'on leur parle vrai, franc et qu'on leur propose des actions politiques qui restent objectives et possibles dans un monde globalisé.
Pas des ersatz de révolutions populistes rouge ou noire, ils laissent ça aux exaltés boutonneux, aux vieux marxistes demeurés ou aux nostalgiques de l'Algérie Française...


Les Français, les normaux, pas les excités du neurone politique (de gauche comme de droite), ils veulent enfin un président digne de sa fonction et qui va les mener vers l'amélioration de leurs conditions de citoyens et redonner à leur pays de quoi ne pas rougir.

Que les pantins gesticulants, les imprécateurs des noirceurs de l'esprit humain, les rois de la tchatche, les montreurs d'ours, les je-vais-tout-casser-vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir, les guillotineurs ressuscités de la Révolution, les faux-Jésus, les vraies calamités,...  aillent donc se rhabiller...

Rien ne sera parfait, rien ne peut être parfait mais il y a un juste milieu qui n'a rien à foutre des extrêmes gesticulantes et bornées.

Jamais vu autant de paradoxes réunis. En même temps ça doit être ça, la définition du centrisme...

Et à part Madame Soleil, je doute que qui que ce soit, ici, sache ce que les français veulent vraiment. C'est se donner une légitimité à bon compte. Sinon:

1emetsys a écrit :

révolutions populistes rouge ou noire

Ben déjà, une révolution rouge ou noire, mais surtout rouge et noire, c'est pas mal, je trouve. Les révolutions brunes ou vert-de-gris, oui, ça craint.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1275 Le 25/02/2012, à 13:52

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Comment certaines municipalités communistes ont traité les foyers d’immigrés en région parisienne?

Pas de pluriels abusifs (et intéressés), svp. ! On n'en connaît qu'un seul cas !

pierguiard a écrit :

La xénophobie et le racisme ne sont malheureusement pas l’apanage de l’extrême droite

Non ! Sauf en utilisant la bouillie politique actuelle, "ni gauche, ni droite", "les cercles sont circulaires" et autres bêtises de ce genre, qui font qu'on peut se dire de gauche et être le bras droit de Sarko etc. En plus, l'extrême droite a toujours institué la "France éternelle" comme programme (c'est quand même le seul parti à faire ça !), et c'est déjà ça dans l'Affaire Dreyfus... fin du XIXè siècle. La gauche (je parle de la vraie) a toujours lutté contre ça et parfois même de manière armée (que fais-tu contre des trucs genre SA, en Allemagne des années 30*** ? Tu discutes poliment ?)...

*** en Allemagne des années 30, c'est quoi le programme ? L'Allemagne éternelle ! Qui passe par quoi ? L'anti-capitalisme, mais très tordu et partiel, parce qu'il y a 2 sortes de capitalisme, le bon vieux capitalisme concret, industriel (donc allemand) et le capitalisme abstrait, international (donc juif)... Bien entendu, c'est le discours, histoire de justifier le "socialisme" dans national-socialisme, mais on savait évidemment qu'il n'y a qu'un capitalisme et qu'il est internationalisé depuis longtemps...

Dernière modification par faustus (Le 25/02/2012, à 14:24)