Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 25/02/2012, à 20:52

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Gné?
complétement stupide ta réflexion et surtout absolument sans rapport avec le prix du beurre, pour de bon que du coup c'est marrant!!!
lol lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1327 Le 25/02/2012, à 21:00

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Rien a foutre, je dis ce que je pense au même titre que toi, a moins que toi tu essaye de nous convaincre?
Parce que ta rengaine gauchiste, marxiste ou je ne sais quoi, il y a un moment que tu nous la sert et je ne t'ai jamais dis que tu faisais du bourrage de crâne, innocemment je croyais que tu exposais juste tes idées ! big_smile

ben remarque qu'il y a une différence entre exposer une idée et dire untel il est trop fort, trop beau, trop bon. si tous les jours je viens poster pour te dire mélenchon c'est le seul humaniste, mélenchon c'est le seul qui n'est pas corrompu, ou que quand on soutient mélenchon on gagne tous les concours de c'est qui qui pisse le plus loin, ça va te saouler vite fait (surtout si tous les gauchiste du sujet politique s'y mettent).

donc, c'est bon, ça fait longtemps qu'on sait que tu roules pour bayrou, on a compris, pas la peine de le répéter. considère qu'on est saoulé. maintenant, si tu veux détailler son programme (ça ira vite !) grand bien te fasse, on pourra discuter sur quelque chose d'autre que t'es au fanclub de qui.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1328 Le 25/02/2012, à 21:08

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Remarquez bien en l'occurrence que si l'on se place du SEUL point de vue  du vote "utile", Bayrou est LA solution :

il semble qu'il puisse battre Hollande (ce en quoi il satisfait à droite car pour Sarko ça reste aléatoire) et qu'il puisse battre Sarko en raclant l'aille droite de PS et les déçus du sarkosysme et même les neuneux frontière qui sont assez bêtes pour le prendre pour un anti-system.

Edit : j'ajoute que c'était déjà le cas en 2007. Royal n'a jamais eu la moindre chance et le seul qui pouvait battre Sarko c'était Bayrou
.

Dernière modification par kastus (Le 25/02/2012, à 21:10)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1329 Le 25/02/2012, à 21:19

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

donc, c'est bon, ça fait longtemps qu'on sait que tu roules pour bayrou, on a compris, pas la peine de le répéter. considère qu'on est saoulé. maintenant, si tu veux détailler son programme (ça ira vite !) grand bien te fasse, on pourra discuter sur quelque chose d'autre que t'es au fanclub de qui.

P...  mais t'es gonflé toi ! tu crois pas que ça fait longtemps aussi qu'on sait pour qui tu roules ?! et personne ne te reproche d'en faire de pleines pages ici , alors hein !

Remarquez bien en l'occurrence que si l'on se place du SEUL point de vue  du vote "utile", Bayrou est LA solution :

il semble qu'il puisse battre Hollande (ce en quoi il satisfait à droite car pour Sarko ça reste aléatoire) et qu'il puisse battre Sarko en raclant l'aille droite de PS et les déçus du sarkosysme et même les neuneux frontière qui sont assez bêtes pour le prendre pour un anti-system.

Ah bon ?! et tu tires ça d'où ?

Dernière modification par mrey68 (Le 25/02/2012, à 21:22)

#1330 Le 25/02/2012, à 21:21

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1331 Le 25/02/2012, à 21:23

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Ah bon ?! et tu tires ça d'où ?

C'est important ? Si tu disais plutôt pourquoi ça semble te paraître faux.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1332 Le 25/02/2012, à 21:26

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

ben tout simplement parce que bayrou semble avoir fait son plein, loi de peter en quelque sorte.....
Maintenant si tu  as d'autres sources, je t'en prie....

#1333 Le 25/02/2012, à 21:26

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

kastus a écrit :

Remarquez bien en l'occurrence que si l'on se place du SEUL point de vue  du vote "utile", Bayrou est LA solution :

il semble qu'il puisse battre Hollande (ce en quoi il satisfait à droite car pour Sarko ça reste aléatoire) et qu'il puisse battre Sarko en raclant l'aille droite de PS et les déçus du sarkosysme et même les neuneux frontière qui sont assez bêtes pour le prendre pour un anti-system.

Edit : j'ajoute que c'était déjà le cas en 2007. Royal n'a jamais eu la moindre chance et le seul qui pouvait battre Sarko c'était Bayrou
.

Je n'ai jamais entendu qui que ce soit croire que Bayrou est anti-systeme, c'est meme le principale reproche qu'on lui fait, moi y compris!
Mais Melanchon ne l'est pas plus, il a démissionné du PS mais est resté Senateur, cherchez l'erreur!
Après, faut choisir le moins pire, a défaut du meilleur!, en fin c'est mon point de vue!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1334 Le 25/02/2012, à 21:31

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Après, faut choisir le moins pire, a défaut du meilleur!, en fin c'est mon point de vue!

Bien sûr !

Le moins pire, c'est Mélenchon.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1335 Le 25/02/2012, à 21:34

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

non.... le plus intelligent c'est mélenchon.....
Y a pas de moins pire...penser moins pire c'est penser utile

#1336 Le 25/02/2012, à 21:39

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

non.... le plus intelligent c'est mélenchon.....
Y a pas de moins pire...penser moins pire c'est penser utile

D'accord.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1337 Le 25/02/2012, à 21:43

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Je n'ai jamais entendu qui que ce soit croire que Bayrou est anti-systeme

Il y en a des pleine pages. Ce qui je te l'accorde ne veut pas dire que c'est vrai mais que simplement y'a plein de gens qui croient que si et que tu n'as pas entendus.

http://www.ipolitique.fr/archive/2012/0 … steme.html

http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueul … es-Maillot

http://www.franceinter.fr/emission-l-ed … ti-systeme

http://jaitantdechosesavousdire.blogspo … steme.html

pierguiard a écrit :

Mais Melanchon ne l'est pas plus, il a démissionné du PS mais est resté Senateur, cherchez l'erreur!

Mélenchon n'est plus sénateur depuis janvier 2010 et il a quitté le PS en novembre 2008 !! Il a juste fine son mandat, c'est un scandale en effet. Tu penserais quoi d'un élu qui trahit le mandat de ses électeurs ?


pierguiard a écrit :

Après, faut choisir le moins pire, a défaut du meilleur!, en fin c'est mon point de vue!

A ce petit jeu on prend juste le risque de n'avoir ni l'un ni l'autre.

Dernière modification par kastus (Le 25/02/2012, à 21:44)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1338 Le 25/02/2012, à 21:44

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

L'allégorie de l'escalier lol

J'admire comme d'habitude la pertinence et la profondeur de cette prodigieuse réflexion ! Ton intelligence me fascinera toujours...
J'en suis tellement ébloui, que je vais être obligé de rallumer le script, le temps de m'en remettre !

1emetsys c'est comme la cigarette, on arrête quand on veut...































mais jamais très longtemps.

Dernière modification par jeanf (Le 25/02/2012, à 21:44)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1339 Le 25/02/2012, à 21:50

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

jeanf a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

L'allégorie de l'escalier lol

J'admire comme d'habitude la pertinence et la profondeur de cette prodigieuse réflexion ! Ton intelligence me fascinera toujours...
J'en suis tellement ébloui, que je vais être obligé de rallumer le script, le temps de m'en remettre !

1emetsys c'est comme la cigarette, on arrête quand on veut...

Non mais c'est qu'en fait il joue à Kamoulox.


Je rappelle la règle de ce jeu :

wikipedia a écrit :

Le Kamoulox est une sorte de jeu de plateau où deux adversaires s'affrontent dans une joute verbale sans queue ni tête. Chaque phrase lancée par l'adversaire est plus délirante que la précédente et un « arbitre » (nommé John-Bob quel que soit son prénom) vient régulièrement ajouter du piment en proposant des variantes dans cette lutte acharnée pour la phrase la plus incongrue.
Le jeu se termine lorsqu'un des concurrents crie « Kamoulox », il est alors considéré comme gagnant.

Il a gagné cet aprem (remontez ses posts j'ai la flemme.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1340 Le 25/02/2012, à 22:05

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pouvez pas lui lâcher la grappe un peu à system ?

#1341 Le 25/02/2012, à 22:16

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1342 Le 25/02/2012, à 22:19

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

non.... le plus intelligent c'est mélenchon.....
Y a pas de moins pire...penser moins pire c'est penser utile

Jusqu’à ces jours-ci il était en ballotage, mais il a montré son visage, je ne veux pas d'un haineux, même si c'est contre le FN!
La haine est la première plaie de notre société, la seconde étant l'envie et la troisième la jalousie.
Vous inquiétez pas, je ne vire pas croyant, je suis toujours agnostique, on propos n'est pas religieux, mais sociologique.  wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1343 Le 25/02/2012, à 22:20

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1344 Le 25/02/2012, à 22:28

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Oh bordel... lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1345 Le 25/02/2012, à 22:31

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

donc, c'est bon, ça fait longtemps qu'on sait que tu roules pour bayrou, on a compris, pas la peine de le répéter. considère qu'on est saoulé. maintenant, si tu veux détailler son programme (ça ira vite !) grand bien te fasse, on pourra discuter sur quelque chose d'autre que t'es au fanclub de qui.

P...  mais t'es gonflé toi ! tu crois pas que ça fait longtemps aussi qu'on sait pour qui tu roules ?! et personne ne te reproche d'en faire de pleines pages ici , alors hein !


vas-y cite-moi un peu faire la promo de mélenchon quelque part que je rigole un peu. je veux dire un point qui ne traite pas du fond, juste un truc de groupie, comme pierguiard quoi !

parce qu'aux dernières nouvelles on est sur un sujet politique...

je te reconnais au moins ça par exemple, tu roules probablement aussi pour bayrou, mais tu viens pas faire la pompom girl tout les deux jours pour nous dire qu'il n'y a personne d'autre. (tu as d'autres travers par ailleurs, hein, mais pas celui-là tongue )

d'ailleurs pour tout dire, si je vote, j'hésite encore un peu avec poutou qui a le grand mérite de ne pas faire une campagne personnalisé et médiatique, mais le programme du front de gauche est plus construit et je préfère une gauche unie.

surtout qu'au passage, je défends ici mes idées, et pas celles de quelqu'un d'autre, et mes idées, tu ne les retrouves pas tant que ça dans le programme du front de gauche.

Dernière modification par Astrolivier (Le 25/02/2012, à 22:33)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1346 Le 25/02/2012, à 22:36

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Astrolivier a écrit :

surtout qu'au passage, je défends ici mes idées, et pas celles de quelqu'un d'autre, et mes idées, tu ne les retrouves pas tant que ça dans le programme du front de gauche.

MES IDÉES ne sont pas toutes représentées par le Modem, après c'est un  choix entre les options et  tes idées ne sont pas le miennes, tu as peut être raison et moi tord, mais personne ne peut le savoir sans essayer! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1347 Le 25/02/2012, à 22:47

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

e te reconnais au moins ça par exemple, tu roules probablement aussi pour bayrou,

Bayrou  ? moi ?
lol
Bayrou je peux pas le piffer, il fait partie pour moi des has been et des loosers
Non excuses moi, mais trouves autre chose.

tu as d'autres travers par ailleurs, hein, mais pas celui-là

Ben sans doute ...toi aussi hein ?!  mais tant que ce n'est pas du travers de porc tout va bien.
Au risque de me répéter, je vote pour qui me parait le + intelligent. Sans illusion d'ailleurs quant à ses chances mais au moins j'aurais exprimé mon choix....moi ça me suffit.
Quant à poutou...mouai..............................................mais t'es libre de tes choix.
C'est marrant d'ailleurs...fut un temps on discutaillait de la désignation d'un élu au tirage au sort....et si ça tombait sur un gars comme poutou ?  Comme quoi 'était encore une idée d'illuminé. Est ce qu'un intello nombriliste comme etienne chouard accepterait la délégation a un mec style poutou ?

Dernière modification par mrey68 (Le 25/02/2012, à 23:04)

#1348 Le 25/02/2012, à 23:03

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Quant à poutou...mouai..............................................mais t'es libre de tes choix.

T'as bien changé ces derniers mois.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1349 Le 25/02/2012, à 23:11

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Pas  de méprise hein...voter pour un poutou ne risque même pas de m’effleurer l'esprit
Non je n'ai pas changé, je suis toujours resté le même ...   wink
Bref mon choix va quand même vers quelqu'un qui tient la route..Or j'en vois peu qui tiennent la route, très peu....
Quant à astro, si je dis qu'il est libre de ses choix, c'est que je trouve ses idées pas mal développées en général...bref, on peut avoir du respect pour un adversaire. Parce que c'est pas parce que je voterai mélenchon que j'estilme que lui (astro) et moi sommes du même coté

Dernière modification par mrey68 (Le 25/02/2012, à 23:15)

#1350 Le 25/02/2012, à 23:15

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Pas  de méprise hein...voter pour un poutou ne risque même pas de m’effleurer l'esprit

Le vote NPA te semblait plus logique pour ceux qui défendent des idées de gauche il y a quelques temps. C'est en ça que tu as changé.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne