Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 28/02/2012, à 14:37

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

#1452 Le 28/02/2012, à 15:09

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Vous etes de sacrés démocrates, System est dans le vrai, le journalisme satyrique est le père et la mère du journalisme, les premiers journaux n’étaient pas des journaux d'informations, mais des pamphlets, qui partant de fait plus ou moins vrais et plus ou moinsvérifiés, plutôt moins d'ailleurs,  en tiraient des caricatures des puissant en place, et cela remonte  au moins au XV ou XVI em siecle!

Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2012, à 15:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1453 Le 28/02/2012, à 15:17

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Purée mais arrête un peu de m'obliger à ouvrir le dictionnaire, parce que chaque fois tu me fais douter (à tort, jusqu'à présent) du sens des mots. Où trouves-tu, dans la définition de la satire, la moindre allusion à la falsification, à la calomnie, au bidonnage ?

SATIRE, subst. fém.
A. − HIST. LITTÉR. Écrit dans lequel l'auteur fait ouvertement la critique d'une époque, d'une politique, d'une morale ou attaque certains personnages en s'en moquant. À cet essai j'ai joint une étude historique, un drame sérieux (...); puis deux satires politiques et morales, déjà publiées en 1837 et 1845 (Barbier, Satires, 1865, préf., p. 2).Une satire littéraire qui serait charmante, faite par cet ironique esprit (Goncourt, Journal, 1889, p. 1047).
SYNT. (s'appliquant aussi au sens B 1). Satire amère, amusante, caustique, directe, excellente, facile, fine, gaie, gaillarde, méchante, mordante, personnelle, piquante, raisonnée, sanglante, sociale, souriante, violente, virulente (synon. libelle, pamphlet); âpre, bonne, excellente, fameuse, grande, vive satire; composer, faire une satire.
1. LITT. LAT. Œuvre en prose et en vers (mètres mêlés ou uniformes) attaquant et tournant en ridicule les mœurs de l'époque. Les satires d'Horace, de Lucilius; la satire latine. Visage gracieux comme une élégie de Tibulle, riant comme une ode d'Horace, moqueur comme une satire de Pétrone (Dumas père, Caligula, 1837, préf., p. 2).Oui, monsieur, j'ai souvent déjeuné d'une page de Tacite et soupé d'une satire de Juvénal (France, Servien, 1882, p. 13).
2. LITT. FR.
a) [Au xvies.] Écrit mêlant vers et prose et s'attaquant aux mœurs publiques. La Satire Ménippée. Pièce de vers dirigée contre la Ligue et en faveur d'Henri IV. La Satire Ménippée renferme un grand nombre de couplets, auxquels nous devons la connaissance d'une foule d'anecdotes sur la Ligue, que l'on chercherait vainement ailleurs (Jouy, Hermite, t. 4, 1813, p. 259).
b) [À partir du xviies.] Œuvre en vers dans laquelle le poète tourne en dérision les défauts et les vices d'une personne (souvent en la nommant), d'une société, d'une institution. Les satires de Chénier, de Despréaux, de Régnier, de Voltaire. Boileau, j'ose le conjecturer d'après sa deuxième Satire, (...) Boileau, sur le style en vers de Molière, était bien autrement et plus pleinement admirateur que ne durent l'être Racine, La Bruyère et Fénelon (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 3, 1848, p. 234).
3. La satire. Le genre satirique. L'épopée, l'ode, l'élégie, la satire, le drame lui-même, ont été aussi familiers aux poètes de cette période, qu'à ceux des siècles d'Auguste et de Louis XIV (Montalembert, Ste Élisabeth, 1836, p. lxxiii):
... le propre de la satire est d'attacher les travers, les vices et la sottise à un personnage véritable, ce qui nous réduit au plaisir mélangé de rire des puissants, et en tout cas de rire des autres. Or on peut bien se moquer d'un bouffon qui ne sait pas faire rire... Alain, Beaux-arts, 1920, p. 168.
B. − P. ext. Toute œuvre écrite, chantée, peinte, tout propos comportant une raillerie, une critique virulente. Ouvrage de satire; avoir l'esprit de satire. La Baigneuse [de Courbet] est une satire de la bourgeoisie: « Oui, la voilà bien cette bourgeoisie charnue et cossue, déformée par la graisse et le luxe (...) » (Zola, Mes haines, 1866, p. 32).Chacun était frappé de ses fortes qualités d'observation, de ses dons puissants de satire, de son implacable et juste ironie qui pénétrait si avant dans le ridicule humain (Mirbeau, Journal femme ch., 1900, p. 191).
♦ Faire la satire de (qqn, qqc.). L'attaquer en la tournant en dérision. Faire la satire des femmes, des grands, des hommes, du monde politique, des vices; faire une satire contre, sur (qqn, qqc.). Les écrivains qui dans leurs romans ont peint les vices de ce temps-là, croyaient peut-être en faire la satire; et je n'ai pas envie de leur disputer cette louable intention (Marmontel, Essai sur rom., 1799, p. 314).Une femme de grande culture voulait résister à ces conversations sur les cuisinières et les femmes de chambre; dès qu'elle voyait paraître ces propos, elle en faisait une satire mordante et brillante, citant mille anecdotes (Alain, Propos, 1923, p. 461).
♦ Trait de satire. Parole mordante et railleuse. Cette lèvre flétrie (...) d'où coulait une voix éraillée, nasillarde, qui par instants, grimpait au fausset pour lancer un trait de satire, un mot à l'emporte-pièce (Martin du G., Thib., Consult., 1928, p. 1065).
− Loc. fig. Ma/sa conduite est la satire de la sienne/de la vôtre. Ma/sa conduite sans faille dénonce d'autant mieux le caractère répréhensible de la sienne/de la vôtre. Je vis que cette manière d'agir mettait en fureur le saint homme, qu'ayant partagé mes opinions, ma conduite lui semblait une satire de la sienne (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 93).

http://www.cnrtl.fr/definition/satire

Dernière modification par faustus (Le 28/02/2012, à 15:26)

#1454 Le 28/02/2012, à 15:22

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Le problème du petit journal est l’ambiguïté entre le vrai et le faux. Il y a une grosse différence entre un montage et des marionnette, un imitateur ou un humoriste.
Problème que j'ai résolu suite à une indigestion de publicité, pendant le grand journal C+ est pire que TF1 et M6 (pour systeme, je sais qu'ils vivent de la publicité)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1455 Le 28/02/2012, à 15:28

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Le problème du petit journal est l’ambiguïté entre le vrai et le faux. Il y a une grosse différence entre un montage et des marionnette, un imitateur ou un humoriste.
Problème que j'ai résolu suite à une indigestion de publicité, pendant le grand journal C+ est pire que TF1 et M6 (pour systeme, je sais qu'ils vivent de la publicité)

Je suis d'accord, sur ce point , c'est pour cela que précédemment, j'avais ecris  « a regarder avec un  décodeur »


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1456 Le 28/02/2012, à 15:36

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mais je n'ai pas de décodeur C+ lol
Comment tu fais pour savoir si c'est vrai ou pas ? Ca me semble impossible ou ca demande un effort incompatible avec du divertissement. Surtout que ca n'est drôle que dans la mesure ou il reste suffisamment de vérité.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1457 Le 28/02/2012, à 15:37

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Moi, il ne m'est pas venu à l'esprit de retirer une quelconque carte de presse à qui que cela soit.

À side non plus, il me semble. Il a simplement dit ça :

side a écrit :

De plus, si le petit journal fait de la satire caricaturale, alors, il est tout à fait permis de leur refuser les accréditations dévolues aux journalistes. Ce sur quoi ils s'offusquent, preuve en est qu'ils ne se considèrent pas, eux-mêmes, comme de simples satiristes versant dans la caricature

Il ne parlait pas de lui-même mais de certaines structures, c'était un propos assez général. De plus, retirer une accréditation ne signifie retirer une carte de presse. Ça n'a rien à voir. Toi, en revanche, tu as été très clair :

1emetsys a écrit :

Je pense qu'on devrait faire taire tous les empêcheurs de rigoler en rond !

Et tes dénégations ultérieures n'y changent rien. Tout au plus montrent-elles que tu es lâche et incapable d'assumer ce que tu écris. Mais ça, on le savait déjà.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1458 Le 28/02/2012, à 17:30

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
mazarini a écrit :

Le problème du petit journal est l’ambiguïté entre le vrai et le faux. Il y a une grosse différence entre un montage et des marionnette, un imitateur ou un humoriste.
Problème que j'ai résolu suite à une indigestion de publicité, pendant le grand journal C+ est pire que TF1 et M6 (pour systeme, je sais qu'ils vivent de la publicité)

Je suis d'accord, sur ce point , c'est pour cela que précédemment, j'avais ecris  « a regarder avec un  décodeur »

Il n'y a aucun moyen de savoir si ce que montre le petit journal "pour rigoler" est une vérité, une partie de la vérité, ou l'exact contraire de la vérité. Le contexte, à la fois du format de l'émission et de ces sujets, rendent impossible "ton décodage".
C'est le danger des images : ce n'est pas parce qu'elle représente le monde réel de la façon qui nous paraît la plus fidèle qu'elles en sont le plus sûr témoin. Le petit journal joue là-dessus, bien évidemment. En basant leurs rires sur de supposés faits réels. Mais ces faits n'ont parfois rien de réel.

Dernière modification par sweetly (Le 28/02/2012, à 17:31)

Hors ligne

#1459 Le 28/02/2012, à 18:24

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

... tu es lâche...

Oui monsieur le grand inquisiteur, chuis lâche mais que vous êtes courageux, vous, que vous êtes bien, vous !
Que votre perfection me fustige jusqu'à la 3eme génération !


Mais bordel, où on va avec des mecs comme toi... Tu as une idée de ce qu'est la lâcheté et du contexte où employer ce mot ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1460 Le 28/02/2012, à 19:04

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Tu as une idée de ce qu'est la lâcheté et du contexte où employer ce mot ?

Ben, là, le contexte était sous-jacent, certes, mais assez clair, il me semble : je parlais de lâcheté intellectuelle. Cela me paraissait plutôt évident, mais si tu ne l'as pas compris, j'espère que la petite explication de la phrase précédente aura éclairé ta lanterne.

Dernière modification par Berneri (Le 28/02/2012, à 19:05)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1461 Le 28/02/2012, à 19:18

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Lâcheté intellectuelle : mais jusqu'où ira-t-il le bougre ? Et pourquoi pas crime contre l'intellect  pendant que tu y es ?

Écoute mon grand, modère un peu tes propos, tu deviens ridicule ! Ce n'est qu'un forum ici !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1462 Le 28/02/2012, à 19:20

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Lâcheté intellectuelle : mais jusqu'où ira-t-il le bougre ? Et pourquoi pas crime contre l'intellect  pendant que tu y es ?

Écoute mon grand, modère un peu tes propos, tu deviens ridicule ! Ce n'est qu'un forum ici !

Je me lance : crime contre l'intellect, c'est ce que tu fais souvent. Et un forum est souvent un lieu approprié pour ces immondices.

Hors ligne

#1463 Le 28/02/2012, à 19:30

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Hollande créerait une tranche d'impôts à 75% pour les revenus annuels de l'ordre du million €.      2 000 gros salaires (pdgs, sportifs, artistes,..) seraient concernés.

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/02/2012, à 19:31)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1464 Le 28/02/2012, à 19:38

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ça fait des vagues, il n'avait prévenu personne de son staf!
Mais ça me fait doucement rigoler, une parce-que c'est quasi inapplicable, et deux parce-que encore une fois on jette les gros salaires en pâture au requins et que la vrai cible, là ou il y a des gros sous a prendre, c'est a dire la spéculation n'est pas touché!!
Hors, taxer de quelque pour cent les bénéfices des spéculateurs, rapporterait de centaines de fois plus.

Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2012, à 19:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1465 Le 28/02/2012, à 19:40

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Lâcheté intellectuelle : mais jusqu'où ira-t-il le bougre ? Et pourquoi pas crime contre l'intellect  pendant que tu y es ?

Écoute mon grand, modère un peu tes propos, tu deviens ridicule ! Ce n'est qu'un forum ici !

Ben je suis absolument pas énervé, là. C'est simplement une constatation de ma part. Ceci dit, je comprends bien que cela ne te fasse pas plaisir.

@Sweetly : des immondices ? Je ne suis pas sûr. Une constatation, tout au plus.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1466 Le 28/02/2012, à 19:42

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Lâcheté intellectuelle : mais jusqu'où ira-t-il le bougre ? Et pourquoi pas crime contre l'intellect  pendant que tu y es ?

Écoute mon grand, modère un peu tes propos, tu deviens ridicule ! Ce n'est qu'un forum ici !

Ben je suis absolument pas énervé, là. C'est simplement une constatation de ma part. Ceci dit, je comprends bien que cela ne te fasse pas plaisir.

@Sweetly : des immondices ? Je ne suis pas sûr. Une constatation, tout au plus.

Je parlais des crimes contre l'intellect de 1emetsys.

Hors ligne

#1467 Le 28/02/2012, à 19:43

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Lâcheté intellectuelle : mais jusqu'où ira-t-il le bougre ? Et pourquoi pas crime contre l'intellect  pendant que tu y es ?

Écoute mon grand, modère un peu tes propos, tu deviens ridicule ! Ce n'est qu'un forum ici !

Ben je suis absolument pas énervé, là. C'est simplement une constatation de ma part. Ceci dit, je comprends bien que cela ne te fasse pas plaisir.

@Sweetly : des immondices ? Je ne suis pas sûr. Une constatation, tout au plus.

Ne pas me faire plaisir ? Tes propos quand ils ne me font pas me marrer comme une baleine, me laissent totalement froid.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1468 Le 28/02/2012, à 19:44

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :
Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Lâcheté intellectuelle : mais jusqu'où ira-t-il le bougre ? Et pourquoi pas crime contre l'intellect  pendant que tu y es ?

Écoute mon grand, modère un peu tes propos, tu deviens ridicule ! Ce n'est qu'un forum ici !

Ben je suis absolument pas énervé, là. C'est simplement une constatation de ma part. Ceci dit, je comprends bien que cela ne te fasse pas plaisir.

@Sweetly : des immondices ? Je ne suis pas sûr. Une constatation, tout au plus.

Je parlais des crimes contre l'intellect de 1emetsys.

lol  Merci pour cette bonne tranche de rigolade !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1469 Le 28/02/2012, à 19:46

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :
Berneri a écrit :

Ben je suis absolument pas énervé, là. C'est simplement une constatation de ma part. Ceci dit, je comprends bien que cela ne te fasse pas plaisir.

@Sweetly : des immondices ? Je ne suis pas sûr. Une constatation, tout au plus.

Je parlais des crimes contre l'intellect de 1emetsys.

lol  Merci pour cette bonne tranche de rigolade !

Quand on comprend pourquoi 1emetsys rigole devant le petit journal.

Hors ligne

#1470 Le 28/02/2012, à 19:48

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :

Je parlais des crimes contre l'intellect de 1emetsys.

lol  Merci pour cette bonne tranche de rigolade !

Quand on comprend pourquoi 1emetsys rigole devant le petit journal.

Ouais, l'humour sauve de la connerie et c'est pas universel n'est-ce pas !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1471 Le 28/02/2012, à 19:50

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :

lol  Merci pour cette bonne tranche de rigolade !

Quand on comprend pourquoi 1emetsys rigole devant le petit journal.

Ouais, l'humour sauve de la connerie et c'est pas universel n'est-ce pas !

Tiens, tu utilises les mêmes éléments de langages que Lepen, intéressant.

Hors ligne

#1472 Le 28/02/2012, à 19:53

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sweetly a écrit :

Je parlais des crimes contre l'intellect de 1emetsys.

Oui, pour les crimes contre l'intellect, j'avais compris ; mais je pensais que « les immondices » était une référence plus générale.

1emetsys a écrit :

Ne pas me faire plaisir ? Tes propos quand ils ne me font pas me marrer comme une baleine, me laissent totalement froid.

Ben pour quelqu'un que je fais marrer ou que je laisse froid, tu te donnes beaucoup de peine pour me répondre, je trouve.

Dernière modification par Berneri (Le 28/02/2012, à 19:54)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1473 Le 28/02/2012, à 19:56

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :

Quand on comprend pourquoi 1emetsys rigole devant le petit journal.

Ouais, l'humour sauve de la connerie et c'est pas universel n'est-ce pas !

Tiens, tu utilises les mêmes éléments de langages que Lepen, intéressant.

Merde, j'me suis trahis : j'avoue... Et si je t'attrappe je te passe à la gégènne  lol

Et rigolo, dans les années 50, cette fin de phrase n'est-ce pas était très à la mode. J'avais même un prof qui ponctuait chaque phrase de "s'pas"


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1474 Le 28/02/2012, à 20:34

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

J'ai expliqué que le journalisme était une corporation où l'on rencontrait de nombreux types de métiers et la télé en est un bon exemple.

Et faire de la télé dédouane le journalisme de tout sérieux ?

Si des journalistes font n'importe quoi sans aucun sérieux, mais qu'ils passent à la télé, alors c'est de facto du journalisme et on a rien à dire ?


1emetsys a écrit :

Ce n'est pas parce que tu poses la condition "si" que ça enlève ce que tu sous-entend.

Il est donc inutile de parler à la conditionnelle avec toi. Je comprends pourquoi toutes formes d'analyses te sort par les yeux. Mais tu te méprends sur mes intentions.

Tu vis dans monde simpliste qui ignore la liberté.

1emetsys a écrit :

J'ai suffisamment d'objectivité et de sens des réalités pour ne pas me livrer à cette guéguerre à la Don Quichotte mais ce n'est certes pas ton cas.

Je n'ai pas souvenir de t'avoir jamais vu exercer le moindre sens critique envers l'activité journalistique.


1emetsys a écrit :

En bon marxiste de papier, tu es prêt à tous les procès et toutes les censures. Vous êtes tous pareils, c'est ancré au plus profond dans les thèses du collectivisme, pour espérer exister il vous faut contraindre. C'est sûr, en Corée du Nord, il n'y a point de Petit Journal et les Yann Barthès, s'ils ne s'étiolent pas au fond d'une geôle c'est qu'on les a déjà fusillés.

Ta haine du socialisme te fait dire n'importe quoi. Comme d'habitude.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1475 Le 28/02/2012, à 20:50

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :
1emetsys a écrit :

J'ai expliqué que le journalisme était une corporation où l'on rencontrait de nombreux types de métiers et la télé en est un bon exemple.

Et faire de la télé dédouane le journalisme de tout sérieux ?

Si des journalistes font n'importe quoi sans aucun sérieux, mais qu'ils passent à la télé, alors c'est de facto du journalisme et on a rien à dire ?


1emetsys a écrit :

Ce n'est pas parce que tu poses la condition "si" que ça enlève ce que tu sous-entend.

Il est donc inutile de parler à la conditionnelle avec toi. Je comprends pourquoi toutes formes d'analyses te sort par les yeux. Mais tu te méprends sur mes intentions.

Tu vis dans monde simpliste qui ignore la liberté.

1emetsys a écrit :

J'ai suffisamment d'objectivité et de sens des réalités pour ne pas me livrer à cette guéguerre à la Don Quichotte mais ce n'est certes pas ton cas.

Je n'ai pas souvenir de t'avoir jamais vu exercer le moindre sens critique envers l'activité journalistique.


1emetsys a écrit :

En bon marxiste de papier, tu es prêt à tous les procès et toutes les censures. Vous êtes tous pareils, c'est ancré au plus profond dans les thèses du collectivisme, pour espérer exister il vous faut contraindre. C'est sûr, en Corée du Nord, il n'y a point de Petit Journal et les Yann Barthès, s'ils ne s'étiolent pas au fond d'une geôle c'est qu'on les a déjà fusillés.

Ta haine du socialisme te fait dire n'importe quoi. Comme d'habitude.

lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne