Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 29/02/2012, à 16:11

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu n'as toujours pas compris la différence entre divertissement et information !

Cette émission a aussi le mérite de montrer certains travers de la vie politique, de la jetset, ...

Divertissement ou information ?
Comme tu prétends que c'est du divertissement, - admettons-le -, dans ce cas tu es un crétin de croire que ça montrerait "certains travers de la vie politique"...

T'es vraiment simplet ou tu joues au nigaud ?

Depuis les troubadours et autres fous du roi, les travers de la politique sont montés en divertissement. Même si c'est un leurre, une sorte de soupape : c'est ainsi, on se divertit en riant, chez l'homme c'est assez courant (tu ignores donc cela à ton grand âge ? lol )

Et quand je te dis que tu vis bourgeoisement mais que tu penses collectiviste, tu ne le nies pas ! Dont acte !

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 16:14)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1527 Le 29/02/2012, à 16:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu n'as toujours pas compris la différence entre divertissement et information !

Cette émission a aussi le mérite de montrer certains travers de la vie politique, de la jetset, ...

Divertissement ou information ?
Comme tu prétends que c'est du divertissement, - admettons-le -, dans ce cas tu es un crétin de croire que ça montrerait "certains travers de la vie politique"...

T'es vraiment simplet ou tu joues au nigaud ?

Depuis les troubadours et autres fous du roi, les travers de la politique sont montés en divertissement. Même si c'est un leurre, une sorte de soupape : c'est ainsi, on se divertit en riant, chez l'homme c'est assez courant (tu ignores donc cela à ton grand âge ? lol )

Et quand je te dis que tu vis bourgeoisement mais que tu penses collectiviste, tu ne le nies pas ! Dont acte !

Ma vie privée ne te regarde pas ! Point barre ! Tu te croies journaliste à canal + ?
Et je pense que tu es vraiment un crétin. Tu ne le nies pas ! Dont acte !

#1528 Le 29/02/2012, à 16:24

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Divertissement ou information ?
Comme tu prétends que c'est du divertissement, - admettons-le -, dans ce cas tu es un crétin de croire que ça montrerait "certains travers de la vie politique"...

T'es vraiment simplet ou tu joues au nigaud ?

Depuis les troubadours et autres fous du roi, les travers de la politique sont montés en divertissement. Même si c'est un leurre, une sorte de soupape : c'est ainsi, on se divertit en riant, chez l'homme c'est assez courant (tu ignores donc cela à ton grand âge ? lol )

Et quand je te dis que tu vis bourgeoisement mais que tu penses collectiviste, tu ne le nies pas ! Dont acte !

Ma vie privée ne te regarde pas ! Point barre ! Tu te croies journaliste à canal + ?
Et je pense que tu es vraiment un crétin. Tu ne le nies pas ! Dont acte !

C'est curieux comme tu prends la mouche dès qu'on te met devant tes contradictions mais rassures-toi, je ne vais pas poursuivre en ce sens, juste pour que tu n'insultes pas à nouveau la femme qui m'a donné le jour !

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 16:24)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1529 Le 29/02/2012, à 16:26

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

@1emetsys : et donc, sur ça ?

Moi a écrit :

Ben, je ne vois pas ton problème et ton truc de goulag : tu dis qu'ils font du divertissement, et que les gens sont pas cons, qu'il faut les respecter et que tout le monde sait bien qu'ils font du divertissement, pourquoi auraient-ils besoin d'une carte de presse (et ce n'est pas les museler que de dire ça, hein, ils peuvent continuer à faire du divertissement) ? Coluche avait-il une carte de presse ?

Hors ligne

#1530 Le 29/02/2012, à 16:31

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :

@1emetsys : et donc, sur ça ?

Moi a écrit :

Ben, je ne vois pas ton problème et ton truc de goulag : tu dis qu'ils font du divertissement, et que les gens sont pas cons, qu'il faut les respecter et que tout le monde sait bien qu'ils font du divertissement, pourquoi auraient-ils besoin d'une carte de presse (et ce n'est pas les museler que de dire ça, hein, ils peuvent continuer à faire du divertissement) ? Coluche avait-il une carte de presse ?

Ils ont une carte de presse comme tous les acteurs (au sens qui actent dans) du secteur télévisuel. Même Bernard Pivot en avait une...

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 16:35)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1531 Le 29/02/2012, à 16:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

T'es vraiment simplet ou tu joues au nigaud ?

Depuis les troubadours et autres fous du roi, les travers de la politique sont montés en divertissement. Même si c'est un leurre, une sorte de soupape : c'est ainsi, on se divertit en riant, chez l'homme c'est assez courant (tu ignores donc cela à ton grand âge ? lol )

Et quand je te dis que tu vis bourgeoisement mais que tu penses collectiviste, tu ne le nies pas ! Dont acte !

Ma vie privée ne te regarde pas ! Point barre ! Tu te croies journaliste à canal + ?
Et je pense que tu es vraiment un crétin. Tu ne le nies pas ! Dont acte !

C'est curieux comme tu prends la mouche dès qu'on te met devant tes contradictions mais rassures-toi, je ne vais pas poursuivre en ce sens, juste pour que tu n'insultes pas à nouveau la femme qui m'a donné le jour !

De toutes façons, divertissement ça ne veut toujours pas dire faux et usage de faux...

Dernière modification par faustus (Le 29/02/2012, à 16:35)

#1532 Le 29/02/2012, à 16:34

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :

@1emetsys : et donc, sur ça ?

Moi a écrit :

Ben, je ne vois pas ton problème et ton truc de goulag : tu dis qu'ils font du divertissement, et que les gens sont pas cons, qu'il faut les respecter et que tout le monde sait bien qu'ils font du divertissement, pourquoi auraient-ils besoin d'une carte de presse (et ce n'est pas les museler que de dire ça, hein, ils peuvent continuer à faire du divertissement) ? Coluche avait-il une carte de presse ?

Ils ont une carte de presse comme tous les acteurs du secteur télévisuel. Même Bernard Pivot en avait une...

C'est l'équivalent d'un contrat de travail, alors ?

#1533 Le 29/02/2012, à 16:36

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ma vie privée ne te regarde pas ! Point barre ! Tu te croies journaliste à canal + ?
Et je pense que tu es vraiment un crétin. Tu ne le nies pas ! Dont acte !

C'est curieux comme tu prends la mouche dès qu'on te met devant tes contradictions mais rassures-toi, je ne vais pas poursuivre en ce sens, juste pour que tu n'insultes pas à nouveau la femme qui m'a donné le jour !

De toutes façon, divertissement ça ne veutt toujours pas dire faux et usage de faux...

Pas toujours en effet mais des fois oui et ici en l'espèce !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1534 Le 29/02/2012, à 16:38

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :

@1emetsys : et donc, sur ça ?

Ils ont une carte de presse comme tous les acteurs du secteur télévisuel. Même Bernard Pivot en avait une...

C'est l'équivalent d'un contrat de travail, alors ?

Je n'ai pas plus d'info sur la question, c'est un fait, je le souligne c'est tout... Et ça n'emmerde personne IRL sauf certains esprits chagrins apparemment !

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 16:38)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1535 Le 29/02/2012, à 16:45

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Ils ont une carte de presse comme tous les acteurs du secteur télévisuel. Même Bernard Pivot en avait une...

C'est l'équivalent d'un contrat de travail, alors ?

Je n'ai pas plus d'info sur la question, c'est un fait, je le souligne c'est tout... Et ça n'emmerde personne IRL sauf certains esprits chagrins apparemment !

Ah si, ça m'emmerde, moi, que des gens qui ne font pas un métier de presse aient une carte de presse. Que Pivot en ait eu une, ok, il faisait un travail de presse (commenter, critiquer des bouquins peut s'apparenter à un travail de presse sans souci). Que des gens qui font du divertissement, et non pas de la presse en ait une, j'y vois comme un contresens.

Mais, je ne te demande pas qui l'a ou qui l'a pas, je te demande en quoi en ont-ils besoin ? Et question subsidiaire pourquoi parles-tu de goulag quand on demande ce qu'il foute avec une carte de presse ? En quoi ça te chagrine que des gens qui ne font pas un métier de presse n'ait pas de carte de presse ? (et cette carte, c'est pas un truc anodin, hein, ça t'ouvre pas mal de droits (et de passe-droits, d'ailleurs, mais à mon sens, nécessaires... quand on fait un métier de presse))

Hors ligne

#1536 Le 29/02/2012, à 16:53

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

C'est l'équivalent d'un contrat de travail, alors ?

Je n'ai pas plus d'info sur la question, c'est un fait, je le souligne c'est tout... Et ça n'emmerde personne IRL sauf certains esprits chagrins apparemment !

Ah si, ça m'emmerde, moi, que des gens qui ne font pas un métier de presse aient une carte de presse. Que Pivot en ait eu une, ok, il faisait un travail de presse (commenter, critiquer des bouquins peut s'apparenter à un travail de presse sans souci). Que des gens qui font du divertissement, et non pas de la presse en ait une, j'y vois comme un contresens.

Qu'attends-tu pour :

_ téléphoner immédiatement au CSA pour te plaindre de cette situation épouvantable

_ aller leur arracher de tes propres mains leur carte de presse indue

_ prendre les armes et faire la révolution (culturelle wink oui je sais ça rappelle les gardes rouges de mao, mais c'est volontaire lol)

_choisir la mort dans le suicide pour ne plus supporter une aussi grande injustice que Yann Barthès possède une carte de presse.

_ fuir ce pays de merde où l'on donne des cartes de presse à n'importe qui

_autre chose ?


sweetly a écrit :

Mais, je ne te demande pas qui l'a ou qui l'a pas, je te demande en quoi en ont-ils besoin ? Et question subsidiaire pourquoi parles-tu de goulag quand on demande ce qu'il foute avec une carte de presse ? En quoi ça te chagrine que des gens qui ne font pas un métier de presse n'ait pas de carte de presse ? (et cette carte, c'est pas un truc anodin, hein, ça t'ouvre pas mal de droits (et de passe-droits, d'ailleurs, mais à mon sens, nécessaires... quand on fait un métier de presse))

Heu... Je crois que tu es confus car je parle de Goulag dans un autre topic actuellement...

Sois pas jaloux des droits supposés octroyés par une carte de presse... Sinon tu te fais du mal pour rien dans un pays où tellement de passes-droit sont distribués !

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 16:54)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1537 Le 29/02/2012, à 17:14

sweetly

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :

Je n'ai pas plus d'info sur la question, c'est un fait, je le souligne c'est tout... Et ça n'emmerde personne IRL sauf certains esprits chagrins apparemment !

Ah si, ça m'emmerde, moi, que des gens qui ne font pas un métier de presse aient une carte de presse. Que Pivot en ait eu une, ok, il faisait un travail de presse (commenter, critiquer des bouquins peut s'apparenter à un travail de presse sans souci). Que des gens qui font du divertissement, et non pas de la presse en ait une, j'y vois comme un contresens.

Qu'attends-tu pour :

_ téléphoner immédiatement au CSA pour te plaindre de cette situation épouvantable

_ aller leur arracher de tes propres mains leur carte de presse indue

_ prendre les armes et faire la révolution (culturelle wink oui je sais ça rappelle les gardes rouges de mao, mais c'est volontaire lol)

_choisir la mort dans le suicide pour ne plus supporter une aussi grande injustice que Yann Barthès possède une carte de presse.

_ fuir ce pays de merde où l'on donne des cartes de presse à n'importe qui

_autre chose ?


sweetly a écrit :

Mais, je ne te demande pas qui l'a ou qui l'a pas, je te demande en quoi en ont-ils besoin ? Et question subsidiaire pourquoi parles-tu de goulag quand on demande ce qu'il foute avec une carte de presse ? En quoi ça te chagrine que des gens qui ne font pas un métier de presse n'ait pas de carte de presse ? (et cette carte, c'est pas un truc anodin, hein, ça t'ouvre pas mal de droits (et de passe-droits, d'ailleurs, mais à mon sens, nécessaires... quand on fait un métier de presse))

Heu... Je crois que tu es confus car je parle de Goulag dans un autre topic actuellement...

Sois pas jaloux des droits supposés octroyés par une carte de presse... Sinon tu te fais du mal pour rien dans un pays où tellement de passes-droit sont distribués !

Pour le goulag, non, ça fait deux fois dans ce topic. La dernière dans la page juste avant :

1emetsys a écrit :

Et toc, bis repetita, mettons ces usurpateurs au goulag, vite...

Sinon, je te demande pas ce que je dois faire, merci pour tout. Je te demande ce que tu en penses. Les questions étaient claires, pourtant. Et pas pièges, ça m'intéresse vraiment, ce que tu peux y répondre.
Je remets l'essentielle au cas où elle t'est échappée :
- En quoi ça te chagrine que des gens qui ne font pas un métier de presse n'ait pas de carte de presse (NdA : alors qu'ils l'ont) ?

Hors ligne

#1538 Le 29/02/2012, à 17:16

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

carte de presse : excellent moyen de réduire son net imposable sans justificatif long et fastidieux


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1539 Le 29/02/2012, à 17:25

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :

...
- En quoi ça te chagrine que des gens qui ne font pas un métier de presse n'ait pas de carte de presse (NdA : alors qu'ils l'ont) ?

Non mais... Tu n'as pas déduit ma réponse ?

Bon alors éclairage de lanterne : je m'en fous, m'en contre fous et même plus encore.

Il y a tellement de plus grandes injustices et inégalités dans ce monde. Quand elles cesseront  alors je commencerai à m'intéresser à ce microscopique problème des cartes de presse.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1540 Le 29/02/2012, à 17:26

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

carte de presse : excellent moyen de réduire son net imposable sans justificatif long et fastidieux

Là, on sent la jalousie poindre...  tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1541 Le 29/02/2012, à 17:26

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Et toc, bis repetita, mettons ces usurpateurs au goulag, vite...

Ca n'est pas moi qui affirme que le petit journal ne fais pas dans l'information !

Tu le dis toi même, le petit journal c'est du divertissement. Donc, puisque selon toi il en est ainsi, explique nous en quoi ils auraient malgré tout le droit à des accréditations octroyées normalement aux journalistes.

Et puis tes allusions au goulag, ça vas bien à la fin ! Entre refuser des accréditations et envoyer quelqu'un au goulag, il y a, à n'en point douter, une légère différence. Tes amalgames sont fatiguant.

1emetsys a écrit :

Les journalistes de Closer, Voici, Paris Match, ... et leurs photos volées de paparazzi peuvent dormir tranquilles, l'ennemi c'est Yann Barthès et son équipe.

Closer ou le petit journal, c'est la même chose pour moi. Le petit journal à plus d'humour s'tou.


Si l'un à le droit d'avoir une carte de presse, alors l'autre aussi, ça me parait juste. Mais le ccijp admet lui-même être plus ou moins laxiste en ce qui concerne la presse papier, et que l’équivalent télé de Closer n'aurait pas le droit à sa carte de presse alors que la version papier si. Et ceci est clairement un problème.

1emetsys a écrit :

Bon alors éclairage de lanterne : je m'en fous, m'en contre fous et même plus encore.

Bah on ne dirais pas. Si tu t'en fout, qu'est ce que tu viens nous faire chier comme quoi on est des sales dictateurs à questionner la pertinence du petit journal en tant que média d'information ?

1emetsys a écrit :

Il y a tellement de plus grandes injustices et inégalités dans ce monde. Quand elles cesseront  alors je commencerai à m'intéresser à ce microscopique problème des cartes de presse.

roll

« Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher au loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux » - Jean-Jacques.

Dernière modification par side (Le 29/02/2012, à 18:04)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1542 Le 29/02/2012, à 17:27

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Heu... Je crois que tu es confus car je parle de Goulag dans un autre topic actuellement...

L'argument universel : le goulag !
CQFD ! lol

Dernière modification par faustus (Le 29/02/2012, à 17:29)

#1543 Le 29/02/2012, à 17:30

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sweetly a écrit :

Sinon, je te demande pas ce que je dois faire, merci pour tout. Je te demande ce que tu en penses.

1emetsys ne pense pas … il croit !

Hors ligne

#1544 Le 29/02/2012, à 17:31

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Bah oui.

Mais remonter les pages c'est vachement marrant (triple Ah !)

Dans ce topic j'ai parlé de goulag à titre de plaisanterie !

Dans le topic des présidentielles, et le fourbe faustus le sait très bien, c'était au présent !

Qu'est ce qu'on se marre avec des gens comme vous... On se croirait au tribunal (genre procès moscovites)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1545 Le 29/02/2012, à 18:29

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
mazarini a écrit :

carte de presse : excellent moyen de réduire son net imposable sans justificatif long et fastidieux

Là, on sent la jalousie poindre...  tongue

Ca sert à autre chose ? A frimer en l'arborant à la manière d'une décoration ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1546 Le 29/02/2012, à 18:34

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :
1emetsys a écrit :
mazarini a écrit :

carte de presse : excellent moyen de réduire son net imposable sans justificatif long et fastidieux

Là, on sent la jalousie poindre...  tongue

Ca sert à autre chose ? A frimer en l'arborant à la manière d'une décoration ?

'Tain mais t'es aigri toi !   yikes

Si tu dois faire de l'adrénaline la dessus, tu es vraiment malheureux !

Moi, je peste plutôt sur les gros nazes friqués qui garent leur 4x4 bling bling sur les trottoirs... Mais pas parce que je n'ai pas les moyens de payer la même bagnole, non juste parce que je suis obligé de descendre du trottoir pour continuer mon chemin.

Tu sens la nuance ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1547 Le 29/02/2012, à 18:39

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Meeeeerde !!!!    j'ai un 4x4
roll

#1548 Le 29/02/2012, à 18:43

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je n'en ai pas trouvé l'utilité. Je parle de la carte, pas des journalistes.
Comme on parlait de personnes qui méritaient ou pas une carte de journaliste, je me suis demandé en quoi ca les gênerait d'avoir ou pas une carte. J'ai une copain journaliste, il faudra que je lui demande à quoi ça sert.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1549 Le 29/02/2012, à 18:45

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Meeeeerde !!!!    j'ai un 4x4
roll

Tu le gares sur les trottoirs ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1550 Le 29/02/2012, à 19:03

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Je n'en ai pas trouvé l'utilité. Je parle de la carte, pas des journalistes.
Comme on parlait de personnes qui méritaient ou pas une carte de journaliste, je me suis demandé en quoi ca les gênerait d'avoir ou pas une carte. J'ai une copain journaliste, il faudra que je lui demande à quoi ça sert.

je suis pas journaliste mais je m'intéresse aux médias. pour avoir une carte de presse il faut... travailler pour une entreprise de presse (au sens large), et quelque chose comme toucher la moitié de ses revenus de cette activité.

la carte de presse n'est pas un critère d'un quelconque sérieux, on peut avoir un reporter "free-lance" (indépendant) qui fait du super travail ne pas y avoir droit et un animateur de cocktail en avoir une sous prétexte qu'il bosse pour canal ou nrj. et barthès sortant d'une école de journalisme le sait très bien, donc quand il présente les cartes de presses de ses employés et qu'il en conclue logiquement que ça fait de lui un journaliste dans toute sa noblesse, il entube son monde.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne