Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 29/02/2012, à 19:08

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Non me gare pas sur les trottoirs...prune assurée
A propos des journalistes, ceux qui sont titulaires de la carte, il me semble qu'ils jouissent d'un régime fiscal privilégié. Encore une niche fiscale

#1552 Le 29/02/2012, à 19:28

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Des frais forfaitaires plus élevés que la moyenne. Il n'est pas impossible que ce montant soit réel en général.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1553 Le 29/02/2012, à 20:24

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

A propos des journalistes, ceux qui sont titulaires de la carte, il me semble qu'ils jouissent d'un régime fiscal privilégié. Encore une niche fiscale

Et je te raconte pas leurs patrons ... niveau niche fiscale, ils se posent là les gars !

Dernière modification par side (Le 29/02/2012, à 21:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1554 Le 29/02/2012, à 20:36

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Salauds de journalistes quand même ! Tous pourris lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 20:36)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1555 Le 29/02/2012, à 21:56

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Systeme, tu ne m'as toujours pas expliqué à quoi servait une carte de presse.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1556 Le 29/02/2012, à 22:04

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Systeme, tu ne m'as toujours pas expliqué à quoi servait une carte de presse.

Ca sert de pass pour les cocktails
Pour la petite histoire, origine de l'abattement fiscal des professionels journalistes

rue89 a écrit :

Pour la petite histoire, cet abattement avait effectivement été attribué aux journalistes au sortir de la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre d'un dispositif visant à stimuler la reconstruction d'un paysage médiatique bouleversé par l'Occupation.

Une contrepartie existait, la ristourne étant censée couvrir les frais professionnels (déplacements, repas…) non-intégralement remboursés par des journaux impécunieux.

Pour autant, en 96, la situation a changé et les journalistes, exception faite des stars de la TV et des soutiers de la presse hebdomadaire régionale, sont désormais rémunérés sur des bases proches de celles de salariés comparables en termes de niveau d'études ou de responsabilités.

Et leurs frais étant totalement pris en charge, plus rien, au-delà de la classique défense d'un « avantage acquis », ne justifie qu'un journaliste, à revenu identique, paie moins d'impôts qu'un prof ou un comptable…
Las, c'était compter sans la puissance de feu du quatrième pouvoir qui, se lançant dans une campagne de lobbying sans précédent, parviendra à échapper au couperet fiscal, bénéficiant dans son action du soutien sans faille des organisations patronales.

Ces dernières, considérant qu'un risque existait, en cas de disparition de l'abattement, d'une exigence de compensation sous forme d'augmentations de salaires, étaient en effet totalement hostiles au changement. De surcroît, le discount s'appliquant également à une partie des charges sociales, l'intérêt bien compris des Hersant, Hachette et autres Prisma était évidemment de soutenir leurs petits gars dans la terrible épreuve !

Les petits gars, en l'occurrence, avaient de la suite dans les idées et imaginèrent, en bons promoteurs de la déontologie sacrée à laquelle ils adorent se référer, d'imposer un black-out médiatique à tous les députés ayant l'outrecuidance d'envisager la disparition des niches fiscales, les menaçant de ne plus rien écrire sur eux, quelle que soit la nature de leur action...

source

Dernière modification par mrey68 (Le 29/02/2012, à 22:10)

#1557 Le 29/02/2012, à 22:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Systeme, tu ne m'as toujours pas expliqué à quoi servait une carte de presse.

Ça fait croire que l'individu qui l'exibe est respectable. Tout comme le type de la bac qui la sort avant de te coller des beignes (surtout quand tu t'appelles mohammed...)...

#1558 Le 29/02/2012, à 22:20

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierre dans l'autre topic a écrit :

Vous bossez jamais ou vous êtes en vacances ? yikes
Pitaing, le flood pour ne dire que les mêmes choses encore et encore! roll

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1559 Le 29/02/2012, à 23:41

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Faustus m'a convaincu que j'étais un esclave exploité. Je réduit donc mon effort pour lutter contre ces salaud de capitaliste.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1560 Le 29/02/2012, à 23:50

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1561 Le 01/03/2012, à 00:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

#1562 Le 01/03/2012, à 00:29

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Il y a un commentaire qui résume bien ce blog :

(pardon les cons mais ouaip...je partage ton mépris pour le peuple, CSP. pis bien même. ^^)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1563 Le 01/03/2012, à 00:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Il y a un commentaire qui résume bien ce blog :

(pardon les cons mais ouaip...je partage ton mépris pour le peuple, CSP. pis bien même. ^^)

Ne tronque pas ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8323121 ) ! Nous ne somme pas au petit journal, ici.
C'est une réponse à ça :

csp a écrit :

Je méprise le peuple, c'est vrai. Le peuple de droite. Et ses bons sentiments dégoulinants de droite et sa culture d'abrutis de droite. D'autres questions ?

Et si on me posait la question, je dirais que je partage ces avis sur le peuple de droite dans une large mesure.

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 01:14)

#1564 Le 01/03/2012, à 00:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Il y a un commentaire qui résume bien ce blog :

(pardon les cons mais ouaip...je partage ton mépris pour le peuple, CSP. pis bien même. ^^)

Ne tronque pas ! Nous ne somme pas au petit journal, ici.
C'est une réponse à ça :

csp a écrit :

Je méprise le peuple, c'est vrai. Le peuple de droite. Et ses bons sentiments dégoulinants de droite et sa culture d'abrutis de droite. D'autres questions ?

Et si on me posait la question, je dirais que je partage ces avis dans une large mesure.

C'est pas une découverte  il y a longtemps qu' on s'en est rendu compte, mais le mépris est l'arme des cons et des faibles!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1565 Le 01/03/2012, à 00:45

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

C'est pas une découverte  il y a longtemps qu' on s'en est rendu compte, mais le mépris est l'arme des cons et des faibles!

Mépris
Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt.

Attitude de réprobation morale par laquelle on considère que quelque chose ou quelqu'un ne vaut pas la peine qu'on lui porte attention ou intérêt

http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9pris

Ben oui, il y a des gens que l'on peut considérer comme indignes d'estime ou d'intérêt. Et on peut avoir une attitude de réprobation morale à l'égard de quelqu'un.
Quand tu dis "le mépris est l'arme des cons et des faibles", en me visant, ce n'est pas du mépris peut-être ? En plus d'être injurieux ?

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 00:49)

#1566 Le 01/03/2012, à 00:49

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

C'est pas une découverte  il y a longtemps qu' on s'en est rendu compte, mais le mépris est l'arme des cons et des faibles!

Et après, il y a des types de droite qui viennent nous parler de l'idéologie relativiste de la gauche ...

lol

faustus a écrit :

Quand tu dis "le mépris est l'arme des cons et des faibles", en me visant, ce n'est pas du mépris peut-être ? En plus d'être injurieux ?

big_smile


faustus a écrit :

lol lol lol

Dernière modification par side (Le 01/03/2012, à 01:01)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1567 Le 01/03/2012, à 08:28

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Il y a un commentaire qui résume bien ce blog :

(pardon les cons mais ouaip...je partage ton mépris pour le peuple, CSP. pis bien même. ^^)

Ne tronque pas ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8323121 ) ! Nous ne somme pas au petit journal, ici.
C'est une réponse à ça :

csp a écrit :

Je méprise le peuple, c'est vrai. Le peuple de droite. Et ses bons sentiments dégoulinants de droite et sa culture d'abrutis de droite. D'autres questions ?

Et si on me posait la question, je dirais que je partage ces avis sur le peuple de droite dans une large mesure.

J'ai le commentaire et je n'ai pas trouvé ta fameuse phrase dans le commentaire.
Ne joue pas au petit journal.

je lole.
parce que je l'ai senti comme ça, bouquin pareil, reportages télé avec les "vraies personnes " à l'origine de l'histoire (nan parce qu'en prime ce truc a existé en vrai et n'a été que très peu romancé au final, c'est dire si on vit un pur cliché droitard), et 100% des gens à qui j'ai dit que ce truc était une sombre daube apologie de toutes les dominations sociales (moins une toutefois: l'esclave est un homme, ça nous change de la brave boniche ou pupute qui se fait épouser et traiter comme une merde mais qui est tellement heureuse au final d'avoir un connard méprisant et riche pour mari, j'en reviens pas que tant de filles plébiscitent encore pretty woman, sérieux, la nana elle est traitée comme un trou à pattes tout le long, c'est merveilleusement ignoble. bref.) donc disais-je les gens à qui j'ai dit ma vision de la chose m'ont allumée quelque chose de bien.

et quand je dis que le nain va repasser...
(surtout que là fromage mou se la pète gaucho couillu, huhuhu, ça va clairement aider les scores de l'autre ça, parce que 95% de ce pays ne pige que dalle à l'histoire des 75% d'impôts qui, on le rappelle, étaient 90% aux USA, grand pays communiste c'est connu, y'a pas 50 ans de ça...et c'est encore rien parce que la réponse "sociale" du droitard à ce brave peuple qui croit virer à gauche va arriver et ça crois moi va enfoncer le clou dans le fromage façon crucifiction...)
...et bin je me fais aussi traiter d'oiseau de mauvaise augure.
donc je te lis, je lis tes bienheureux bobos de commentateurs qui visiblement vivent au pays des bisounours (et n'entravent que dalle en matière de stratégie politique, clairement), et je lole.

je devrais chialer, je suis sur la liste des premiers exécutables et je risque de pas voir 2013...
mais c'est exactement comme une comédie de cinoche de merde, il y a quand même un réflexe de réponse au gag qui me fait rire comme une hyène, là, et m'étouffer dans mon pop corn en tentant d'articuler un "oh pitin les cons!mais pitin les cons!" totalement de circonstance, je trouve.

(nan mais là pour pas voir les ficelles faut sérieusement en tenir une bonne couche, quand même. c'est la même recette depuis des années. le gaucho ramène un truc mal exprimé et mal compris et donc se suicide, le droito récupère un autre truc de gauche à concept super easy à comprendre et tout aussi facile à retourner après pour ramasser les moutons de son pote...et on finit tous enculés au gravier.)

(pardon les cons mais ouaip...je partage ton mépris pour le peuple, CSP. pis bien même. ^^)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1568 Le 01/03/2012, à 08:50

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est pas une découverte  il y a longtemps qu' on s'en est rendu compte, mais le mépris est l'arme des cons et des faibles!

Mépris
Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt.

Attitude de réprobation morale par laquelle on considère que quelque chose ou quelqu'un ne vaut pas la peine qu'on lui porte attention ou intérêt

http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9pris

Ben oui, il y a des gens que l'on peut considérer comme indignes d'estime ou d'intérêt. Et on peut avoir une attitude de réprobation morale à l'égard de quelqu'un.
Quand tu dis "le mépris est l'arme des cons et des faibles", en me visant, ce n'est pas du mépris peut-être ? En plus d'être injurieux ?

Non, aucun mépris, juste injurieux et vu ton langage et l’égard de ceux qui ne partagent pas ton point de vu ce n'est que la monnaie ta pièce !
Il m'arrive rarement de traiter quelqu'un de con, mais vu que tu te permets de le faire de toutes les manières possibles et imaginables, moi, je te le dit en face et clairement, tu es un gros con  prétentieux, cultivé sans doute, mais con et prétentieux.
Sur ça, adieu et au plaisir de ne plus te lire!!
Ceci dit sans colère ni mépris et en pesant chacun de mes mots, et si la modération décide de me bannir, tant pis j'en prend le risque, il y a trop longtemps que tu te permets d'insulter et de ridiculiser les autres.
Tu peux me signaler, j'en ai rien a faire!

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2012, à 11:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1569 Le 01/03/2012, à 09:38

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est pas une découverte  il y a longtemps qu' on s'en est rendu compte, mais le mépris est l'arme des cons et des faibles!

Mépris
Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt.

Attitude de réprobation morale par laquelle on considère que quelque chose ou quelqu'un ne vaut pas la peine qu'on lui porte attention ou intérêt

http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9pris

Ben oui, il y a des gens que l'on peut considérer comme indignes d'estime ou d'intérêt. Et on peut avoir une attitude de réprobation morale à l'égard de quelqu'un.
Quand tu dis "le mépris est l'arme des cons et des faibles", en me visant, ce n'est pas du mépris peut-être ? En plus d'être injurieux ?


Non mais je rêve, il reproche aux autres d'être injurieux...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1570 Le 01/03/2012, à 12:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est pas une découverte  il y a longtemps qu' on s'en est rendu compte, mais le mépris est l'arme des cons et des faibles!

Mépris
Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt.

Attitude de réprobation morale par laquelle on considère que quelque chose ou quelqu'un ne vaut pas la peine qu'on lui porte attention ou intérêt

http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9pris

Ben oui, il y a des gens que l'on peut considérer comme indignes d'estime ou d'intérêt. Et on peut avoir une attitude de réprobation morale à l'égard de quelqu'un.
Quand tu dis "le mépris est l'arme des cons et des faibles", en me visant, ce n'est pas du mépris peut-être ? En plus d'être injurieux ?


Non mais je rêve, il reproche aux autres d'être injurieux...

D'abord je ne reproche rien, je constate, ensuite je pense que je n'ai pas le monopole de l'injure ( "Geste, procédé, parole ou écrit adressés directement et délibérément à une personne pour l'offenser." ), et enfin pierguiard reconnaît lui-même, qu'il s'agit bien d'injure...

Et moi, si je trouvais particulièrement injurieux et méprisant de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ? Injurieux et méprisant de dénigrer un propos étayé par un lien sans même avoir ouvert ce lien ? Injurieux et méprisant de fabriquer ses définitions personnelles des mots et de ne tenir aucun compte des remarques à ce sujet (dictionnaires à l'appui) ?  Injurieux et méprisant de violer quasi systématiquement les règles de la logique la plus élémentaire pour arriver à ses fins ? Injurieux et méprisant de se croire dispensé de toute justification de ses propos ? Injurieux et méprisant d'utiliser des proverbes, lieux communs, expressions toutes faites (le plus souvent dénuées de sens) comme moyen de se défausser ? Injurieux et méprisant d'utiliser ce point goodwin complètement débile, pour interdire jusqu'à l'évocation d'une sinistre période historique ? Et j'en passe...

Bref !  Injurieux et méprisant de se foutre de la gueule du monde en permanence, en tirant systématiquement la discussion à hauteur du café du commerce ?

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 12:04)

#1571 Le 01/03/2012, à 12:05

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :

...
Bref !  Injurieux et méprisant de se foutre de la gueule du monde en permanence, en tirant systématiquement la discussion à hauteur du café du commerce ?

J'apprécie particulièrement


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1572 Le 01/03/2012, à 12:07

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :
faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Il y a un commentaire qui résume bien ce blog :

Ne tronque pas ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8323121 ) ! Nous ne somme pas au petit journal, ici.
C'est une réponse à ça :

csp a écrit :

Je méprise le peuple, c'est vrai. Le peuple de droite. Et ses bons sentiments dégoulinants de droite et sa culture d'abrutis de droite. D'autres questions ?

Et si on me posait la question, je dirais que je partage ces avis sur le peuple de droite dans une large mesure.

J'ai le commentaire et je n'ai pas trouvé ta fameuse phrase dans le commentaire.
Ne joue pas au petit journal.

http://comite-de-salut-public.blogspot. … 7600944309

#1573 Le 01/03/2012, à 12:35

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Il s'agit de 2 phrases tirées de commentaires différents.
La phrase que j'ai extraite d'un commentaire, me semble bien reflété l'article et ses commentaires. Ca a des relents de dictature du prolétariat. Ca sent la volonté de faire le bonheur du peuple contre le peuple.

Il faut essayer de comprendre les gens avant de chercher à les convaincre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1574 Le 01/03/2012, à 12:41

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9pris

Ben oui, il y a des gens que l'on peut considérer comme indignes d'estime ou d'intérêt. Et on peut avoir une attitude de réprobation morale à l'égard de quelqu'un.
Quand tu dis "le mépris est l'arme des cons et des faibles", en me visant, ce n'est pas du mépris peut-être ? En plus d'être injurieux ?


Non mais je rêve, il reproche aux autres d'être injurieux...

D'abord je ne reproche rien, je constate, ensuite je pense que je n'ai pas le monopole de l'injure ( "Geste, procédé, parole ou écrit adressés directement et délibérément à une personne pour l'offenser." ), et enfin pierguiard reconnaît lui-même, qu'il s'agit bien d'injure...

Et moi, si je trouvais particulièrement injurieux et méprisant de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ? Injurieux et méprisant de dénigrer un propos étayé par un lien sans même avoir ouvert ce lien ? Injurieux et méprisant de fabriquer ses définitions personnelles des mots et de ne tenir aucun compte des remarques à ce sujet (dictionnaires à l'appui) ?  Injurieux et méprisant de violer quasi systématiquement les règles de la logique la plus élémentaire pour arriver à ses fins ? Injurieux et méprisant de se croire dispensé de toute justification de ses propos ? Injurieux et méprisant d'utiliser des proverbes, lieux communs, expressions toutes faites (le plus souvent dénuées de sens) comme moyen de se défausser ? Injurieux et méprisant d'utiliser ce point goodwin complètement débile, pour interdire jusqu'à l'évocation d'une sinistre période historique ? Et j'en passe...

Bref !  Injurieux et méprisant de se foutre de la gueule du monde en permanence, en tirant systématiquement la discussion à hauteur du café du commerce ?


Juste quelques petites questions : quand tu me traites de fils de p*** c'est injurieux ou pas ? Et pour qui ? Pour moi ? Pour la femme qui m'a donné la vie ? Pour toutes les femmes ?

Tu as bonne mine de venir chouiner ... Le ridicule ne tue pas !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2012, à 12:54)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1575 Le 01/03/2012, à 13:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Il s'agit de 2 phrases tirées de commentaires différents.
La phrase que j'ai extraite d'un commentaire, me semble bien reflété l'article et ses commentaires. Ca a des relents de dictature du prolétariat. Ca sent la volonté de faire le bonheur du peuple contre le peuple.

Mais ça, ."je partage ton mépris pour le peuple, CSP", ça fait référence à autre chose, un mot de CSP. Non ? Et quand on regarde ce à quoi ça fait référence (le lien cité)... on trouve le "mépris du peuple de droite"... Il y a bien un truc qui se nomme Union pour un Mouvement Populaire, et à côté de ça tout ce qui s'en distingue à peine (le P"S", le Modem et, à l'autre bout, le FN)...

mazarini a écrit :

Il faut essayer de comprendre les gens avant de chercher à les convaincre.

Jusqu'à un certain point... Mais il y a des limites aussi...