#1601 Le 01/03/2012, à 16:06
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
faustus a écrit :...
Mais bon, la mauvaise foi... C'est comme la bonne ! On ne lutte pas contre.
Bon, citer Giono pour excuser ton comportement ça devient indécent !
Je ne cite pas Giono, je cite le dictionnaire... Alors tu t'adresses au dictionnaire... si tu penses qu'il exagère.
En plus tu pourras remarquer dans l'article que "pute" aussi a plusieurs sens, contrairement à ce que voudrait nous faire croire pierguiard.
Je rappelle la référence, au cas où quelqu'un souhaiterait vérifier (donc pas toi) : http://www.cnrtl.fr/definition/pute
Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 16:16)
#1602 Le 01/03/2012, à 16:14
- PPdM
Mais bon, la mauvaise foi... C'est comme la bonne ! On ne lutte pas contre.
Dixit le roi en la matière!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1603 Le 01/03/2012, à 16:15
- compte supprimé
faustus a écrit :Mais bon, la mauvaise foi... C'est comme la bonne ! On ne lutte pas contre.
Quand on n'a plus d'argument, hein... Ou du moins quand tous les arguments ont été un à un mis en pièces...
#1604 Le 01/03/2012, à 16:30
- side
Mais c'était une vanne !
Ah mais moi aussi le sale con c'était une vanne !
Dernière modification par side (Le 01/03/2012, à 16:38)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1605 Le 01/03/2012, à 16:37
- PPdM
pierguiard a écrit :faustus a écrit :Mais bon, la mauvaise foi... C'est comme la bonne ! On ne lutte pas contre.
Quand on n'a plus d'argument, hein... Ou du moins quand tous les arguments ont été un à un mis en pièces...
Tu crois ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1606 Le 01/03/2012, à 16:46
- compte supprimé
faustus a écrit :pierguiard a écrit :Dixit le roi en la matière!!!
Tu crois ?
A vrai dire non ! Du moins à vos yeux... Puisque le sens des mots vous est totalement indifférent et que vous le manipulez comme bon vous semble...
En général, dans une discussion, quand un mot paraît avoir un sens différent d'un interlocuteur à l'autre, il est admis qu'on en réfère au dictionnaire. Ce n'est manifestement pas votre cas et en plus vous semblez en être fiers. C'est votre droit, mais il ne faut alors pas trop vous étonner qu'on traite vos propos de bouillie infâme...
Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 16:52)
#1607 Le 01/03/2012, à 17:09
- 1emetsys
pierguiard a écrit :faustus a écrit :Quand on n'a plus d'argument, hein... Ou du moins quand tous les arguments ont été un à un mis en pièces...
Tu crois ?
A vrai dire non ! Du moins à vos yeux... Puisque le sens des mots vous est totalement indifférent et que vous le manipulez comme bon vous semble...
En général, dans une discussion, quand un mot paraît avoir un sens différent d'un interlocuteur à l'autre, il est admis qu'on en réfère au dictionnaire. Ce n'est manifestement pas votre cas et en plus vous semblez en être fiers. C'est votre droit, mais il ne faut alors pas trop vous étonner qu'on traite vos propos de bouillie infâme...
Dans peu de temps, tu vas nous prouver que fils de p*** est un compliment ! Quand on ne doute de rien...
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2012, à 17:09)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1608 Le 01/03/2012, à 17:12
- mazarini
Ca m'intéresse assez peu d'en référer à un dictionnaire pour savoir qui a raison sur l'utilisation d'un mot ou d'une expression. Je préfère nettement lever le malentendu et préciser ma pensée.
Reste à voir si l'objectif est d'échanger des idées ou d'avoir la plus grosse.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1609 Le 01/03/2012, à 17:18
- 1emetsys
Ca m'intéresse assez peu d'en référer à un dictionnaire pour savoir qui a raison sur l'utilisation d'un mot ou d'une expression. Je préfère nettement lever le malentendu et préciser ma pensée.
Tu veux dire la plus grosse... Connerie ?
J'ai un cœur de Breizh.
#1610 Le 01/03/2012, à 17:24
- compte supprimé
La question n'est pas de savoir qui a raison mais de préciser le sens du mot. Il faut bien se mettre d'accord là-dessus, d'une manière ou d'une autre...
Sinon, c'est ça, et ça, ce n'est en aucun cas de l'échange d'idées :
« Quand j'emploie un mot, dit Humpty Dumpty avec un certain mépris, il signifie ce que je veux qu'il signifie, ni plus ni moins.
- La question est de savoir, dit Alice, si vous pouvez faire que les mêmes mots signifient tant de choses différentes.
- La question est de savoir, dit Humpty Dumpty, qui est le maître, c'est tout. »
Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir
Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 17:35)
#1611 Le 01/03/2012, à 17:29
- compte supprimé
faustus a écrit :pierguiard a écrit :Tu crois ?
En général, dans une discussion, quand un mot paraît avoir un sens différent d'un interlocuteur à l'autre, il est admis qu'on en réfère au dictionnaire. Ce n'est manifestement pas votre cas et en plus vous semblez en être fiers. C'est votre droit, mais il ne faut alors pas trop vous étonner qu'on traite vos propos de bouillie infâme...Dans peu de temps, tu vas nous prouver que fils de p*** est un compliment ! Quand on ne doute de rien...
Si tu y tiens...
Où tu as appris à jouer comme ça? qu'il demande. Sacré garçon! Fils de... fils de... j'allais dire: fils de pute, mais, dans mon genre c'est censément un éloge que je voulais dire (Giono, Baumugnes, 1929, p. 159)
Donc pour Giono, au moins, dans le contexte où il l'emploie, c'est presque un éloge. C'est lui qui le dit, pas moi... Prière de s'adresser aux ayant-droits de Giono pour les récriminations...
Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 17:33)
#1612 Le 01/03/2012, à 17:39
- 1emetsys
1emetsys a écrit :faustus a écrit :A vrai dire non ! Du moins à vos yeux... Puisque le sens des mots vous est totalement indifférent et que vous le manipulez comme bon vous semble...
En général, dans une discussion, quand un mot paraît avoir un sens différent d'un interlocuteur à l'autre, il est admis qu'on en réfère au dictionnaire. Ce n'est manifestement pas votre cas et en plus vous semblez en être fiers. C'est votre droit, mais il ne faut alors pas trop vous étonner qu'on traite vos propos de bouillie infâme...Dans peu de temps, tu vas nous prouver que fils de p*** est un compliment ! Quand on ne doute de rien...
Si tu y tiens...
Où tu as appris à jouer comme ça? qu'il demande. Sacré garçon! Fils de... fils de... j'allais dire: fils de pute, mais, dans mon genre c'est censément un éloge que je voulais dire (Giono, Baumugnes, 1929, p. 159)
Donc pour Giono, au moins, dans le contexte où il l'emploie, c'est presque un éloge. C'est lui qui le dit, pas moi...
Et bien, voila ta démonstration (fort personnelle) comme quoi c'était un éloge quand tu m'as traité de f*** de p*** !
Bref, tu es un irresponsable !
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2012, à 17:39)
J'ai un cœur de Breizh.
#1613 Le 01/03/2012, à 17:59
- side
@faustus : Tu n'as pas compris. Tu peux insulter 1emetsys comme tu veux, du moment que tu y adjoints un joli ou un joli
.
Parce que tout ceci, c'est de l'humour ! Après tu pourras dire : " évidemment, quand on a pas d'humour ... " et toutes ces sortes de choses.
Regarde j'te montre :
Purée system t'est vraiment trop un gros con !
Et hop !
Dernière modification par side (Le 01/03/2012, à 18:00)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1614 Le 01/03/2012, à 18:01
- 1emetsys
@ side : ça y est les cours sont finis, t'es rentré du collège ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2012, à 18:25)
J'ai un cœur de Breizh.
#1615 Le 01/03/2012, à 18:18
- Berneri
Sinon, c'est ça, et ça, ce n'est en aucun cas de l'échange d'idées :
« Quand j'emploie un mot, dit Humpty Dumpty avec un certain mépris, il signifie ce que je veux qu'il signifie, ni plus ni moins.
- La question est de savoir, dit Alice, si vous pouvez faire que les mêmes mots signifient tant de choses différentes.
- La question est de savoir, dit Humpty Dumpty, qui est le maître, c'est tout. »
Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir
C'est là tout le problème ici, il me semble. Et, oui, moi aussi, je me laisse parfois embarquer dans ce type de duel rhétorique… Mais bon, parfois c'est assez compliqué de ne pas réagir quand on a des « chevaliers blancs » qui crient à la censure dès que l'on critique (c'est à dire que l'on émet un avis, mais qu'en aucun cas on ne censure) ce que eux ils apprécient mais qui eux disent explicitement qu'il « faut faire taire les empêcheurs de rigoler en rond », par exemple…
Je ne devrais pas : ça contribue à la dégradation du fil. Et j'ai l'impression, quand je le fais, de tomber dans un panneau. Je me rappelle quand j'étais actif politiquement parlant, à chaque débat en amphi, on avait le type de la secte trotskyste ultra-confidentielle qui venait « discuter » avec nous pendant le débat pour nous empêcher de l'écouter et surtout d'y particitper. Comme par hasard, c'était souvent quand on intervenait pour critiquer (même gentiment) le P« S ». Certains ici ont un peu les mêmes pratiques. Je ne sais pas si c'est voulu, mais peu importe, le résultat est le même : on parle plus politique, on réagit à des conneries pour lesquelles la seule réponse à peu près saine est le mépris.
Parce que ce fil, ça fait longtemps qu'il n'est plus un fil de discussion « politique ». Depuis mars 2011, en fait. Depuis ce moment là, il est surtout, par moments, et malheureusement de plus en plus souvent, devenu un déversoir d'égos (et je le répète, c'est aussi en partie ma faute) on dirait de plus en plus une thérapie de groupe qui aurait mal tournée et où une partie de ceux qui y prennent part s'écharpent joyeusement pendant que d'autres restent prostrés en position fœtale ou à se balancer sur leur chaise.
Ce serait bien si on arrêtait ces conneries et qu'on reparte sur des discussions plus politiques. Mais je ne fait que peu d'illusions… En tout cas, pour ma part, j'en ai un peu marre.
Si c'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi continuer à appeler ce fil un fil de « discussion » et surtout pas un fil de « discussions politiques. »
Dernière modification par Berneri (Le 01/03/2012, à 18:20)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1616 Le 01/03/2012, à 18:21
- lukophron
Vous ne voulez pas ouvrir votre propre topic "[Non-politique] Ne débattons pas, et surtout pas courtoisement, parlons de nos grands ego" ?
Foutez la paix à celui-là, où vous n'avez rien à dire (10 pages sur môman et les chats femelles), où vous êtes ouvertement et sciemment hors de propos...
Si vous êtes tous si malins, apprenez à la fermer quand ça ne sert à rien de répondre.
[ce message n'attend aucune réponse et ne nourrira aucun troll plus avant, fût-il à poil longs et soyeux. ] [grilled by Berneri]
Dernière modification par lukophron (Le 01/03/2012, à 18:22)
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1617 Le 01/03/2012, à 20:28
- side
@ side : ça y est les cours sont finis, t'es rentré du collège ?
Nan. C'était juste la récré.
Là, ayé, j'suis à la maison maintenant. Ma môman vas me faire à manger des trucs trop bon pendant que je regarde "c dans l'air".
#1618 Le 01/03/2012, à 21:14
- PPdM
Le chiffre des chômeurs en Europe vient de tomber: 17 millions soit plus de 10% de la population active.
Faut faire un referendum pour que cela cesse, c'est un scandaaaaaaaaal!
#1619 Le 01/03/2012, à 22:21
- Skippy le Grand Gourou
En même temps s'il n'y avait plus de chômage les gens de Pôle emploi seraient sans travail !
#1620 Le 01/03/2012, à 23:07
- side
En même temps s'il n'y avait plus de chômage les gens de Pôle emploi seraient sans travail !
Carrément. On peut donc en conclure que le chômage crée du travail. D'ailleurs, la misère tout court ça crée du travail.
#1621 Le 02/03/2012, à 09:03
- mloupiot
J'ai trouvé ça :
http://www.univ-montp3.fr/filemanager/a … llande.pdf
Intéressant non ?
#1622 Le 02/03/2012, à 09:13
- 1emetsys
J'ai trouvé ça :
Intéressant non ?
J'ai trouvé ça :
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … otage.html
Intéressant non ?
J'ai un cœur de Breizh.
#1623 Le 02/03/2012, à 09:33
- sweetly
mloupiot a écrit :J'ai trouvé ça :
Intéressant non ?J'ai trouvé ça :
Intéressant non ?
Sauf que autant j'ai compris la lettre postée par Miouplot, autant, l'article que tu postes, j'ai rien compris, hormis que "Fraïsse, elle aé michante".
#1624 Le 02/03/2012, à 09:47
- 1emetsys
1emetsys a écrit :mloupiot a écrit :J'ai trouvé ça :
Intéressant non ?J'ai trouvé ça :
Intéressant non ?Sauf que autant j'ai compris la lettre postée par Miouplot, autant, l'article que tu postes, j'ai rien compris, hormis que "Fraïsse, elle aé michante".
Bah, : Anne Fraïsse vient d'annoncer le retrait de l'Université Paul Valéry du projet de fusion des trois universités montpelliéraines.
Ça semble clair pourtant ! La dame en question demande beaucoup mais tranche aussi dans le vif sans se préoccuper forcément des étudiants, si j'ose dire.
J'ai un cœur de Breizh.
#1625 Le 02/03/2012, à 10:00
- PPdM
sweetly a écrit :1emetsys a écrit :J'ai trouvé ça :
Intéressant non ?Sauf que autant j'ai compris la lettre postée par Miouplot, autant, l'article que tu postes, j'ai rien compris, hormis que "Fraïsse, elle aé michante".
Bah, : Anne Fraïsse vient d'annoncer le retrait de l'Université Paul Valéry du projet de fusion des trois universités montpelliéraines.
Ça semble clair pourtant ! La dame en question demande beaucoup mais tranche aussi dans le vif sans se préoccuper forcément des étudiants, si j'ose dire.
Faut reconnaître que ce billet est illisible pour quelqu’un qui ne connaît pas le contexte local, j'ai rien compris non plus!