Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 12/04/2012, à 16:19

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Plus la peine de passer en force, il suffit de noyer sous la charge de travail.
Je me demande si hollande élu reviendrait la dessus, ça doit bien arranger quelques amis à lui (entre autre à Lille et Marseille).


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2402 Le 12/04/2012, à 18:40

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

jeanf a écrit :

Plus la peine de passer en force, il suffit de noyer sous la charge de travail.
Je me demande si hollande élu reviendrait la dessus, ça doit bien arranger quelques amis à lui (entre autre à Lille et Marseille).

Sont-ce vraiment des amis ?

Mais bien sûr que sa réforme de la Justice sera bien différente de celle de sarko...

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/04/2012, à 18:41)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2403 Le 12/04/2012, à 19:20

Blakesnake

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

C'est là que Eva Joly serait vraiment utile. Je ne serais pas contre qu'elle devienne garde des sceaux.

Dernière modification par Blakesnake (Le 12/04/2012, à 19:20)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2404 Le 12/04/2012, à 20:05

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Blakesnake a écrit :

C'est là que Eva Joly serait vraiment utile. Je ne serais pas contre qu'elle devienne garde des sceaux.

Oui une bonne idée, et, paradoxalement mieux que ministre de l'environnement !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2405 Le 12/04/2012, à 20:22

Blakesnake

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Si les politiciens pouvaient oublier leur égo pour travailler ensemble. Mais comme dit un pote de Jack Dawson dans titanic:

Pote de Jack Dawson dans titanic a écrit :

T'as plus de chances de voir des anges te sortir du trou de balles


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2406 Le 12/04/2012, à 20:41

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Blakesnake a écrit :

Si les politiciens pouvaient oublier leur égo pour travailler ensemble. Mais comme dit un pote de Jack Dawson dans titanic:

Pote de Jack Dawson dans titanic a écrit :

T'as plus de chances de voir des anges te sortir du trou de balles

OH!!! Pitaing, moi je croyais avoir pété, mais en fait, c’était des anges !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2407 Le 12/04/2012, à 21:40

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

je lis actuellement l'édition de 2005 de « Les nouveaux chiens de garde » de Serge Halimi (j'ai lu la première édition en son temps). Après avoir lu « Vive la crise » de Sébastien Fontenelle. Ben ça remet les pendules à l'heure. Du coup, j'ai tendance à être plus attentif à ce genre de truc, même si je trouve le style de Fontenelle assez pénible à lire.

Bon choix, en effet.  Dommage qu'il n'y ait pas de nouvelle augmentation de l'édition, il y aurait bien des choses à dire depuis 2005...

Concernant la représentativité des responsables du PS au Figaro, le Canard soulignait la chose, de mémoire cela fait plus d'un an qu'aucun "grand nom" du PS n'a plus été interviewé.

D'autre part, certains journalistes du Figaro se plaignent de cet état de fait et crient au militantisme.  Ah bon.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2408 Le 13/04/2012, à 10:58

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mornagest a écrit :

Bon choix, en effet.  Dommage qu'il n'y ait pas de nouvelle augmentation de l'édition, il y aurait bien des choses à dire depuis 2005...

Oui, mais les tendances de fond restent les mêmes, tout comme, d'ailleurs, elles n'ont pas changé depuis la première édition. Ce bouquin fournit des faits utiles pour étayer une analyse du journalisme actuel et de la collusion de ses grands noms avec le monde des affaires et les politiques. Il démontre clairement que la grande majorité de la presse n'est plus devenue qu'un outil de propagande au service de la guerre de classe imposée aux pauvres par les riches.

Mornagest a écrit :

Concernant la représentativité des responsables du PS au Figaro, le Canard soulignait la chose, de mémoire cela fait plus d'un an qu'aucun "grand nom" du PS n'a plus été interviewé.

Je comptais le PS parmi les partis de droite. C'est ce que l'on peut en déduire des positions qu'il prend, et des positions prises par certains de ses supporteurs, y compris sur ce forum. Pour moi, l'info c'était le spectre politique extrêmement étroit de ceux que le Figaro voulait interviewer : de Le Pen à Hollande (ce dernier ayant refusé). Personne à gauche, donc.

D'ailleurs, le Figaro n'est pas le seul à vouloir borner le débat.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2409 Le 13/04/2012, à 11:24

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je ne suis pas sur que l'article aborde le vrai problème de la critique de l'égalité du temps de parole. A mon avis c'est surtout lié à des problèmes d'audience (et des revenus associés). D'ailleurs est ce que vous seriez intéressé par une heure de Cheminade ? Même pour Joly à qui je pourrai donner ma voix, je ne crois pas que j'arriverai à la supporter plus de 5 mn.

J'ai un peu de mal à trouver quels critères pourrait différencier des candidats comme sérieux. Des sondages à 5% ? à 10% ? et quid de celui qui serait crédité de 4,99% ou 9,99% ? La fiabilité des sondages laisse trop d'incertitude et trop de manipulation. Sans parler de Mélenchon qui à commencé la campagne dans les 5%.

J'en reste pas moins favorable à l'égalité de traitement qui me semble la situation la moins pire.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2410 Le 13/04/2012, à 11:53

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mazarini a écrit :

Je ne suis pas sur que l'article aborde le vrai problème de la critique de l'égalité du temps de parole. A mon avis c'est surtout lié à des problèmes d'audience (et des revenus associés)

Ben oui ! Il est là le problème : les différentes chaînes de radio télévision ne sont intéressées que par les revenus générés par les recettes publicitaires. C'est exactement pour cela qu'ils se plaignent de cette règle. Pour elles, elle induit un manque à gagner. Ceci dit, il paraît bien évident qu'ils ne vont pas le crier sur les toits.

mazarini a écrit :

D'ailleurs est ce que vous seriez intéressé par une heure de Cheminade ? Même pour Joly à qui je pourrai donner ma voix, je ne crois pas que j'arriverai à la supporter plus de 5 mn.

La question n'est pas là. Il s'agit de donner l'opportunité à tous les candidats de s'exprimer, et aux citoyens de choisir de les écouter. Ou non. Et ce n'est pas aux chaînes, sur la base de l'audimat que tel ou tel candidat pourrait faire, ou de leurs orientations politiques (je pense notamment à Europe 1, là) de décider à la place des citoyens. C'est tout le sens de la règle d'égalité, je pense.

mazarini a écrit :

J'ai un peu de mal à trouver quels critères pourrait différencier des candidats comme sérieux. Des sondages à 5% ? à 10% ? et quid de celui qui serait crédité de 4,99% ou 9,99% ? La fiabilité des sondages laisse trop d'incertitude et trop de manipulation. Sans parler de Mélenchon qui à commencé la campagne dans les 5%.

Là encore, le critère du « sérieux » d'un candidat n'a pas à être défini par les chaînes de radio-télévision. En dernière analyse, c'est au citoyen de se prononcer et sur le sérieux de tel ou tel candidat, et sur la convergence des propositions de tel ou tel candidat avec ses idées. Les chaînes de radio-télévision n'ont sûrement pas, à mon sens, à entrer dans ce procédé en pré-sélectionnant les candidats, à moins de confisquer le peu de démocratie qui existe encore. Non pas que ce ne soit pas une tentation, ceci dit.

Dernière modification par Berneri (Le 13/04/2012, à 11:55)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2411 Le 13/04/2012, à 12:32

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Trouvé sur gogole actualités : Savoir se vendre dans l'entreprise : les 5 clés du marketing de soi

Toutes les études le montrent, les femmes sont souvent mal à l’aise avec le marketing de soi :
« je n’aime pas parler de moi », « faire sa promotion c’est de l’arrogance », « mes qualités se voient, je n’ai pas à en parler ». Pourtant, il ne viendrait à l’idée de personne de lancer un produit sur le marché sans en faire la promotion. Dans l’entreprise, nous sommes certes une personne, mais si nous analysons notre « employabilité », notre « valeur marchande » sur le marché de l’emploi, nous sommes aussi dans une certaine mesure assimilable à un produit. Que valons-nous en tant que « produit » ? En quoi nous distinguons-nous des autres « produits » qui nous ressemblent ?

Je suis étonné qu'il y ait encore des guillemets à "produit"...

#2412 Le 13/04/2012, à 12:59

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Contraste saisissant : hommage à Aubrac
(avec quelques rappels d'histoire)

Dernière modification par faustus (Le 13/04/2012, à 13:00)

#2413 Le 13/04/2012, à 14:22

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :

mad *vomit*

Dernière modification par The Uploader (Le 13/04/2012, à 14:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2414 Le 13/04/2012, à 16:42

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

The Uploader a écrit :
faustus a écrit :

mad *vomit*

Mais c'est le discours officiel : http://madame.lefigaro.fr/societe/tete- … 111-122416
ou ça : http://www.ereel.org/principal/action/id/2

Dernière modification par faustus (Le 13/04/2012, à 16:45)

#2415 Le 13/04/2012, à 18:01

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :

Moi, je le trouve très bien cet article. Au moins, il ne tergiverse pas. Vous êtes des produits, vendez-vous comme tel !

Bon sinon la fondatrice de ce truc a une vie qui rentre parfaitement en écho avec ce site. Véronique Morali :

Présidente de Fimalac Développement (branche des investissements diversifiés de Fimalac)
Présidente de la Commission du dialogue économique du Medef
Créatrice du groupe TF Co, éditeur du site web Terrafemina
Membre du conseil de surveillance de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild
Membre du Conseil de surveillance de Publicis Groupe
Administrateur de Coca Cola (Atlanta)
Co-fondatrice du Women Corporate Directors Paris (réseau unique de femmes membres de conseils d’administration)
Présidente du Women's Forum

Absolument géniale cette bonne femme. Une caricature parfaite.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2417 Le 14/04/2012, à 13:33

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Quelqu'un comprend cela, j'aimerai une explication en termes clairs et compréhensible, par un crétin! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 13:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2418 Le 14/04/2012, à 18:11

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

ca devrait te rappeler l'époque du mark flottant

#2419 Le 15/04/2012, à 00:07

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2420 Le 15/04/2012, à 13:55

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Hors ligne

#2421 Le 15/04/2012, à 13:58

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je plussoie!! lol
Mais il ne c'est pas fait des copaings!!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2422 Le 15/04/2012, à 14:43

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

PUTAIN J'AIME ! lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2423 Le 15/04/2012, à 15:03

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

C'est d'autant plus savoureux quand on sait que le salaire d'Ariane Massenet serait de l'ordre de 25 000 € (mensuels, est-il besoin de le préciser…), et ceux d'Aphatie et Denisot d'après les commentaires de l'ordre de 40 000 et 100 000 €, respectivement.

Mais oui, tu le mérites, ton salaire, Aphatie. En petite monnaie, par le fondement. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/04/2012, à 15:03)

Hors ligne

#2424 Le 15/04/2012, à 18:27

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2425 Le 15/04/2012, à 20:07

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

C'est d'autant plus savoureux quand on sait que le salaire d'Ariane Massenet serait de l'ordre de 25 000 € (mensuels, est-il besoin de le préciser…), et ceux d'Aphatie et Denisot d'après les commentaires de l'ordre de 40 000 et 100 000 €, respectivement.

Mais oui, tu le mérites, ton salaire, Aphatie. En petite monnaie, par le fondement. wink

La valse des milliers d'euros... hmm


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne