#101 Le 08/12/2006, à 19:05
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Pour un premier jet c'est super, meme génial puiusque rien n'existe de tel pour linux.
Je vais mettre ton screenshot sur hardlight si tu me permet et voir si je peux t'appoerter de l'aide.
J'ai un petit souci de connexion et ne serai pas de retour avant 1 semaine d'ici la bonne continuation.
Hip hip Hip a toi
#102 Le 09/12/2006, à 19:41
- traker
Pour ton projet de lanceur sous linux
Il y a des options qui demande une valeur comme : ambient factor et spec-tube, il faudrai donc créer un champ pou mettre ces valeurs.
Il faudrai aussi un champs pour choisir les mod (explorateur de fichier ou indiquer ou se trouve le mod)
Penses tu qu'il est possible d'incorporer les mod.ini
Dernière modification par traker (Le 09/12/2006, à 19:42)
#103 Le 13/12/2006, à 19:23
- t.tiercelin
Merci pour toutes vos infos tracker et mfo, c'est cool, tout fonctionne bien, le panard.
Une toute petite chose tracker, dans ton tuto, au moment de compiler, tu indiques les fichiers necessaires pour la compilation, en fin de ligne, tu indique "autoconflibsdl-dev" qui bien sur n'existe pas (il s'agit bien de autoconf et libdsl-dev).
ça m'apprendra à copier coller des lignes de codes sans me poser de question.
aaah les fautes de frappes.
En tout cas, continue comme ça (et ton forum est sympa, plein d'infos, manque encore une petite communauté mais vu la qualité du jeu ça viendra)
tcho les skywalkers en herbe ! (à quand un mod staouarz?????)
#104 Le 16/12/2006, à 16:03
- zorglb
Bonjour,
J'aimerais bien tester ce jeu mais malheureusement, il m'est impossible de télécharger l'installeur .run chez icculus (pas de réponse du serveur). Qqn pourrait-il avoir la gentillesse de le mettre le mettre à dispo ?
Merci d'avance !
#105 Le 17/12/2006, à 21:04
- Zehirmhann
Salut a tous,
A propos du projet freespace2 launcher (F2L) ; sur lequel on est moi + traker ! nous aurions besoin d'aide a la traduction des options de cette page : http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Command-Line_Reference
Lorsque l'utilisateur laisse la souri sur une option une bulle d'aide s'ouvre. Une belle traduction serait bienvenue.
Ensuite, je l'avoue j'ai un anglais médiocre et pour ne pas faire de conneries j'aurais besoin de cette traduction pour développer le côté "mods" du launcher.
voilà.
Ploue .
Et une chaussette de moins.
#106 Le 17/12/2006, à 21:52
- Zehirmhann
Pour l'instant F2L creer un fichier "test" contenant uniquement les options choisies. (par soucis de clarté dans le développement pour l'instant.)
Pour la colonne OTHERS: elle est en construction :
j'ai besoin de précisions quand aux valeures max et min des options nécessitant un nombre (je n'ai pas trouvé de doc dessus. En essayant a taton puis en lancant le jeu on peut avoir une idée des valeures max, mais c'est long et hasardeux). et je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre a récupérer ce genre de signaux.
Pour les mods...... Si vous pouviez m'éclairer sur la façon de passer rapidement d'un mod a un autre.. puis de retourner au jeux ..etc parce que ça a l'air d'être le bordel (je ne joue quasiment jamais a ce jeu !! ) ;je pourrais alors faire un plan clair de la façon dont je vais implementer tout ça.
edit: si vous avez des critiques concernant l'interface : organisation générale des boutons, des colonnes, de tout !; faitez m' en part.
En fait, retravailler l'interface c'est très rapide comparer au traitement des signaux qui est long et chiant. donc n'hésitez pas
Le fichier : http://cjoint.com/data/mrvZ6ud8gM.htm
Dernière modification par Zehirmhann (Le 28/12/2006, à 03:37)
#107 Le 18/12/2006, à 00:29
- traker
Voici pour toi zorglb http://rapidshare.com/files/7925482/freespace2-1.20-x86.run.html
J'ai des souci avec toofiles je le post pour le moment sur rapide share
J'ai un souci avec l'archive je Dl un .html
Peux tu verifier
En tout cas super boulot je suis en train de faire une traduction de la page des options, je la poste en fin de semaine au plus tard
#108 Le 19/12/2006, à 01:20
- traker
Référence de Ligne de commande
Option du Lanceur
GRAPHISME
1.1.1 - spec
Mise en route de la configuration spéculaire des cartes. Seule les polygones avec des textures pour lesquelles un effet carte existe seront visibles; aucune tentative n'est faite pour produire cet effet "spec" sur une carte qui n'en pocéde pas. Les cartes spéculaires sont identifiables par l'option situé a la fin du fichier.
Exemple: "-shine" (ce qui donne:TCov3A-shine.pcx)
1.1.2 - env
Permet de configurer l'environnement. L'intensité des cartes est déterminé par l'intensité des cartes spéculaires. En route depuis la "build 3.6.9 RC7",cette fonction marche seulement en mode vidéo OpenGL. Voir l'installation Vidéo
1.1.3 - glow
Permet glowmapping. Seulement les polygones des cartes avec des textures pour lesquelles un glowmap existe seront touchées par cet effet. Les cartes de pocédant cet l'effet "glow" sont identifiable par l'option situé a la fin du fichier.
exemple: "-glow" (ce qui donne: TCov4A-glow.pcx)
1.1.4 - jpgtga
Permet la lecture des fichiers TGA et JPG. Si un vaisseau est partiellement invisible, choisissez cette option.
1.1.5 - pcx32
AVERTISSEMENT - HAUTE UTILISATION DE MÉMOIRE(SOUVENIR)
Permet aux fichiers PCX d'être chargé dans la mémoire 32 bits.Attention cela bouffe la mémoire. Utilisation à votre risque propre. Cette option a été enlevé du Lanceur depuis la build 3.6.7
1.1.6 - cell
Permet la hachure de cellule. Cela fera apparaitre plus de "cartoonish" aux graphismes. A utiliser avec "mv_cell.vp". Cette option n'est pas considéree comme standar.
1.1.7 - mipmap
Permet mipmapping
1.1.8 - nomotiondebris
Met hors de service les débris en mouvement
1.1.9 - 2d_poof
Ouvre les nébuleuses "poofs" en 2d,c'est efficace pour empécher les intersections avec les vaisseaux.
1.2.1 - noscalevid
Met hors de service la graduation de clips vidéo.
1.2.2 - missile_lighting
Applique l'éclairage aux missiles.
1.2.3 - rlm
Argument Désuet permet un meilleur rendu en OpenGL. Intégré depuis dans les builds, donc cette option de ligne de commande a été enlevée.
--------------------------------------------------------------------------------
VITESSE DU JEU
1.2.1 - img2dds
Convertit toutes les images au format DDS (comprimé). Gain de mémoire au détriment du graphisme.
1.2.2 - no_vsync
Met hors de service sync vertical.
1.2.3 - cache_bitmaps
cache les bimaps entre deux missions, cela rédui idéalement le temps de charge d'une mission a une autre.
--------------------------------------------------------------------------------
HUD (cockpit)
1.3.1 - dualscanlines Ajoute une seconde ligne de scan à la fenêtre cible quand vous parcourez un objet.
1.3.2 - targetinfo
Donne des renseignements sur les cibles, comme le nom et la classe, à côté de l'objet ciblé.
1.3.3 - orbradar
Permet de mettre le radar en 3D. Le radar 3D remplacera la version 2D standard.
1.3.4 - ballistic_gauge
Ajoute une jauge de munitions au HUD quand on est armé d'une arme balistique.
1.3.5 - rearm_timer
Le temps d'expositions restant jusqu'au réarmement et la réparation complète effectué par un vaisseau d'appui.
GAMEPLAY
1.4.1 - smart_shields
Permet la recharge automatique du bouclier ("chic"). La recharge du bouclier recharge le champ le plus endomagé au lieu d'être distribué également à travers le bouclier entier et être gaspillé quand un quart de cercle est plein.
1.4.2 - ship_choice_3d
Choisissez les vaisseaux et les armes dans selection des vaisseaux. Met complètement hors de service la norme ANI sur ces écrans.
1.4.3 - 3dwarp
Utilisez la pleine géométrie pour l'effet de déformation sub-spatial.
1.4.4 - warp_flash
Permettez un flash à la déformation interne et externe.
1.4.5 - UseNewAI
Dit au jeu d'utiliser des nouvelles routines AI. Cet argument déséquilibre de la mission et n'est pas considèrés comme une fonction standard.
1.4.6 - tbp
Permettez de lancer le jeu de Babylone Projet
1.4.5 - wcsaga
Permettez de lancer le jeu Wing commander Saga
AUDIO
1.5.1 - snd_preload
Sons de mission de préchargement. Utile dans la prévention du bégaiement de jeu quand les sons sont joués pour la première fois.
1.5.2 - nosound
Coupe tous les sons.
1.5.3 - nomusic
Coupe seulement la musique.
MULTIJOUEUR
1.6.1 - standalone
Crée un serveur autonome.
1.6.2 - startgame
Une fois que vous lancez et choisissez un pilote dans le jeu, rentrez
directement dans le jeu. Cela peut être utilisé avec la combinaison de plusieurs options pour personnaliser votre partie:closed,-restricted,-password,-gamename,-allowabove et-allowbelow.-startgame n'a aucun effet quand - le serveur autonome (standalone) est utilisé.
1.6.2 - closed
ouvrir le jeu dans un état fermé, où personne ne peut se joindre avant que le bouton de "Close" dans-jeu ne soit désectivé. Ne marche qu'avec la fonction -startgame. Ne peut pas être utilisé les fonctions - restricted - password.
1.6.3 - restricted
Accueille un nouveau jeu dans un état limité. Choix d'accepter ou pas la rentrée d'un nouveau joueur dans jeu. Cette fonction marche seulement avec-startgame. Ne peut pas être utilisé avec les fonctions -closed ou -password.
1.6.4 - multilog
Crée un fichier avec un résumé de paquets envoyés et reçus dans les parties multijoueurs. Le fichier est enregistré dans \data\multi.log dans le dossier mod actif - ou avec le dossier de données principales si aucun mod n'est actif.
1.6.5 - clientdamage
Cette fonction n'est pas disponible pour le moment.
1.6.6 - mpnoreturn
Met hors de service le retour à l'écran de cabine de pilotage après qu'une
mission achève.
DIAGNOSTIQUE DE PANNES
1.7.1 - fixbugs
Argument Désuet - Enlevé dans construit après 3.6.7
1.7.2 - nocrash
1.7.3 - oldfire
Cette fonction n'est pas disponible.
1.7.4 - nohtl
AVERTISSEMENT - TRÈS LENTEMENT
Retourne au logiciel rendering le mode. ca marche mieu désormais ?
1.7.5 - no_set_gamma
Met hors de service l' option des gamma dans l'écran des options.
1.7.6 - nomovies
Met hors de service toute la lecture vidéo.
1.7.7 - noparseerrors
Met hors de service les avertissements d'analyse syntaxique. Ne pas utiliser en créant de nouvelles tables, cela crée des erreurs.
1.7.8 - safeloading
Charge des missions a l'ancienne. Plus sûr, mais plus lentement.
1.7.9 - query_speech
Détermine si le build présent inclut le text-to-speech.
1.7.10 - d3d_bad_tsys
Permet les mauvaises textures système.
1.7.11 - novbo
Met hors de service OpenGL VBO.
1.7.12 - noibx
Met hors de service IBX caching, cache les données géométrie des modèles. Cela augmente radicalement les temps de chargement, mais il aidera à intervenir pour régler un problème sur un modèle s'il fonctionne pas bien.
1.7.13 - loadallweps
Chargez toutes les armes, même celles non utilisées.
EXPERIMENTALE
1.8.1 - alpha_env
Permet la configuration d'environnement alpha. OpenGL seulement. L'Intensité de l'environnement des cartes est déterminé par le canal alpha des cartes spéculaires.
1.8.2 - decals
Permet de décalcomaniser les dégâts.
1.8.3 - ingame_join
Permet l'entrée des joueurs en multijoueur. FIXME : option d'hôte ?
1.8.4 - tga16
OUTILS DE DEVELOPPEMENT
1.9.1 - fps
Montre les frames seconde par seconde.
1.9.2 - pos
Montre les coordonnées de position actuelles des caméras.
1.9.3 - window
Ouvre le jeu dans une fenêtre. Aucun contrôle pour s'assurer que la
résolution n'est pas plus haute que votre résolution de bureau, donc soyez prudent.
1.9.4 - timerbar
Montre une barre de chronométrage au dessus de l'écran. le format du Timebar varie celon les builds.
1.9.5 - stats
Montre le toutl, la mémoire physique libre, la mémoire virtuelle et le système pagefile.
1.9.6 - coords
Montre les coordonnées du curseur de souris.
1.9.7 - show_mem_usage
Montre la RAM utilisée dans le HUD. La signification des renseignements a montré dans le coin juste supérieur est :
DYN = la mémoire dynamique, essentiellement
POF = la mémoire modèle, combien de mémoire est utilisée par les modèles (n'inclut pas les textures)
C-BMP, BMP = La mémoire bmpman, combien est utilisé par les
textures/images qui sont chargées. C-BMP signifie que vous
utilisez-cache_bitmaps et il essayera de tenir les textures dans la mémoire
La S-RAM = La mémoire sonnore, combien est utilisé par les sons
chargés dans la mémoire. Est seulement pris en compte les sons statiques (de sounds.tbl, etc) et les sons non coulants (la musique, des voix,etc).
La V-RAM = aproximation de la mémoire de textures vidéo.
-pofspew
Que fait-il ?
-tablecrcs
Que fait-il ?
-missioncrcs
Que fait-il ?
1.9.8 - dis_collisions
Met hors de service toutes les collisions.
1.9.9 - dis_weapons
Met hors de service l'octroi d'armes.
1.9.10 - output_sexps
Productions SEXPs à sexps.html.
1.9.11 - output_scripting
Productions scripting à scripting.html.
1.9.12 - nograb
Unix seulement. Met hors de service focus dans une fenêtre.
OTHER
Les options suivantes ne sont pas a cocher dans le lanceur. Plusieurs exigent des paramètres, aprés l'option. Le prototype pour l'utilisation dans ce cas est "-l'argument d'option"
Graphisme
1.10.1 - ambient_factor
Intensité d'éclairage ambiant. La lumière ambiante est appliquée à toutes les parties des vaisseaux. La valeur standard de FS2 est 120. Essayez 75 pour avoir une valeur réaliste. Cependant, tout est relatif relatif.
1.10.2 - spec_exp
Cela doit être utilisé avec le paramètre de ligne de commande-spec. Ajuste la taille de l'endroit brillante sur les vaisseaux. Plus le chiffre est grand plus il y a de refflets et vis versa. Le défaut est 16,cependant 11 est recommandé. Cependant, tout est relatif.
1.10.3 - spec_point
Cela doit être utilisé avec le paramètre de ligne de commande-spec. Ajuste combien d'armes laser contribuent aux specular highlights. plus le chiffre est haut plus ils y contribuent. Le défaut est 1.0, cependant 0.6 est recommande. Cependant, tout est relatif.
1.10.4 - spec_static
Cela doit être utilisé avec le paramètre de ligne de commande-spec. Ajuste combien de soleils contribuent aux specular highlights. Plus le chiffre est haut plus ils y contribuent. Le défaut est 1.0, cependant 0.8 recommandé. Cependant, tout est relatif.
1.10.5 - spec_tube
Cela doit être utilisé avec le paramètre de ligne de commande-spec
. Ajuste combien d'Armes de Rayon contribuent aux specular highlights. Plus le chiffre est haut plus ils y contribuent. Le défaut est 1.0, cependant 0.4 est recommande. Cependant, tout est relatif.
1.10.6 - clipdist
Change la distance du point de vue du cockpit.
-------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par traker (Le 19/12/2006, à 16:53)
#109 Le 23/12/2006, à 11:56
- traker
Nouveau MOD, la suite de Inferno est sortie.
Inferno-Alliance
http://toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/infa.html
décomprésser l'archive dans le répertoire Freespace2
pour info voici mon Lanceur perso avec les commande pour mettre en route les MoD's et Missions sup. Il ne me reste plus qu'a supprimer "#" devant un mod,missions ou une option pour quelles soient prisent en compte
Mes missions,Mod sont dans le rép freespace2/mod
FS2_OPEN_DIR=/home/chris/freespace2
FS2_ARGS="-glow -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -targetinfo -nograb"
#FS2_ARGS="-mod /mod/AeosAffair"
FS2_ARGS="-mod /mod/CleaningCrew_BR_DeusExMachina_Homesick"
#FS2_ARGS="-mod /mod/DerelictSCP"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Nukemod"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Sol_A_History"
#FS2_ARGS="-mod /mod/InfernoR1"
#FS2_ARGS="-mod /mod/INFA"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Transcend"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Stl"
#FS2_ARGS="-mod /mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/fs1_mod_3"
FS2_BIN="$FS2_OPEN_DIR/fs2_open_r"
die() {
echo "** Fatal error : $1" >&2
exit 1
}
cd $FS2_OPEN_DIR || die "Could not change directory to $FS2_OPEN_DIR"
# dump current xmodmap
[ -f "$FS2_modmap" ] && xmodmap -pke > $TMP_modmap
# load xmodmap
[ -f "$FS2_modmap" ] && xmodmap - < $FS2_modmap
# prepare to restore xmodmap on crash or exit
trap "xmodmap - < $TMP_modmap && rm $TMP_modmap" 0 2 3 4 9 11 15
# launch fs2
$FS2_BIN $FS2_ARGS $* || die "Error while running \"$FS2_BIN\" with arguments \"$FS2_ARGS\" ($?)"
pour plus d'info voir la page le premier post (Lanceur clavier )
#110 Le 23/12/2006, à 14:17
- traker
MDR y a rien de compliqué dans l'install et si elle te parait longue c'est quelle ai expliquée en détail.
Si tu as eux un probleme moi signe
#111 Le 25/12/2006, à 16:52
- Zehirmhann
hah d'accord !
traker, si tu m'avais posté ce genre de fichier plus tôt ça m'aurais beaucoup aidé.
je me remet au travail, je pense finir cette nuit pour quelque chose de très utilisable
#112 Le 25/12/2006, à 17:47
- Zehirmhann
j'ai ne m'y connais pas assez en langage de script, mais il me semble (si quelqu'un peut confirmer) que dans ton shell ,traker, si tu choisi un mode tu le choisis sans les options ?
FS2_ARGS qui contenait les options contient alors le chemin vers un mod !? non ?
j'ai besoin de cette précision svp
..j'ai l'impression de dire n'importe quoi..
Dernière modification par Zehirmhann (Le 25/12/2006, à 17:48)
#113 Le 25/12/2006, à 23:03
- Zehirmhann
voilà :°)
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mzw1UXbKmi
Il faut le placer dans le même répertoire qui contient fs2_open_r
1 : Pour les mod j'améliorerai ça plus tard sous forme de boutons radio(sinon ça sert a rien)
2 : Toutes les options fonctionnent, celles liées au jeu en réseau plantent. (j'a besoin de plus d'infos)
3 : J'ai repiqué directement sur les traductions de traker qui sont a finir. (AIDEZ NOUS !!!)
4 : Les options ne sont pas mémorisé après la fermeture du programme. C'est super chaud a faire, long et chiant..
5 : Je sais plus!
6 : Bonnes fêtes a tous :°)
Dernière modification par Zehirmhann (Le 25/12/2006, à 23:08)
#114 Le 27/12/2006, à 15:46
- traker
Super boulot
je le test direct
Pour la traduction je finirai aprés le jours de l'an.
Je reviens pour te dire un super-mega-giga bravo!!!!!
Je vais demander des info pour le multi-joueur
Dernière modification par traker (Le 27/12/2006, à 15:50)
#115 Le 27/12/2006, à 18:16
- Zehirmhann
Merci
En ce moment je travail sur la déco; et pour les options je retape les images façon BD!
http://cjoint.com/?mBsmpDna6U
http://cjoint.com/?mBskY5iciq
C'est pas mal non !?
Sinon le bouton parcourir ouvre maintenant une boite de dialogue
Et pour la mémoire des options je ferais ça bientôt.
Voilà .
ps: Traker tu avais raison c'est bien plus clair avec des onglets.
#116 Le 27/12/2006, à 23:04
- traker
Super taf !!!
J'ai posté ta nouvelle release sur hardlight, avec toute leur félicitations
voici le topic
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,44204.0.html
je te met 10/10 hip hip hip a toi.
#117 Le 28/12/2006, à 01:27
- Zehirmhann
Alors, pour précision, je décrit les options que je n'ai pas intégré; (si tu peux avoir des infos dessus ce serais bien)
-smart_shields parce-qu'elle plantait.
-UseNewAI parce que j'ai beau l'écrire de toutes les façons elle n' est pas reconnue.
-output_sexps parce-qu'elle plantait.
Celles-ci parce-que je ne sais pas si elles sont vraiment nécessaire et que je les trouve dangereuses.
Si je dois les rajouter, il me faut un peu plus d'infos dessus.
DYN
POF
C-BMP, BMP
S-RAM
V-RAM
Et je rend inutilisable les onglets multiplayer tant que le problème n'est pas réglé. (As tu déjàs réussi a jouer en réseau ?)
Dernière modification par Zehirmhann (Le 28/12/2006, à 03:33)
#118 Le 28/12/2006, à 21:17
- zorglb
Un grand merci à tracker pour la mise à dispo du fichier (en retard mais bon )
EDIT : Rapid share semble merder aussi, décidement...
Dernière modification par zorglb (Le 28/12/2006, à 21:22)
#119 Le 29/12/2006, à 13:35
- traker
Yes toutes mes excuses Zorglb , j'ai eux quelques pb de connections.
Voici une partie des info qu'il te fallait pour le lanceur:
"-smart_shields :don't work
-UseNewAI :It did not recognize
Both depreciated. They should have always been table options and as far as I know they are now. "
"-output_sexps :don't work
You sure? Select it again and run the game. Check if Sexps.html has been created."
merci karajorma
J'ai une question Zehirmhann, pour chaque mod, il il a un fichier mod.ini , de ce type:
[launcher]
image255x112 = INF.bmp;
infotext = Released in July 2003, Inferno Release 1 became more popular than the INF team could imagine. With over 11500 downloads across the internet, R1 continues to be one of the most popular FS2 mods. Release 1 covers the battle for Sol and the return of the GTVAs nemesis, the Shivans. Release 1 is designed to work as a mod for retail FS2 and so requires a full copy of FS2 to work. SCP users can also download the patch to fix the known issues with normal SCP builds. The Inferno campaign continues many decades after the events in FS2. A massive mod with 140 new models ranging from the smallest of fighters to the largest capital ships ever seen in FS2 so far.;
website = http://www.hard-light.net/hosted/inferno/index.html;
forum = http://www.hard-light.net/forums/index.php/board,20.0.html;[multimod]
secondrylist = ,mediavps;
Il sert au lanceur windows, lorsque tu indique le chemin du mod, ce fichier est détecté, affiche le bmp présent du mod,les options du mod "ici mediavps" et divers info.
est-il possible de l'incorporer a ton lanceur?
Cela dis en passant je ne suis pas programmeur et ton lanceur est déja excellent . Je le test depuis a fond depuis ta R2 le serveur (standalone) marche nikel et n'ai descellé aucun bug sur les options, j'ai juste un souci sur un Mod mais je pense que c'est fs-open qui panique, je vais trouver.
Pour les autres option Vram et autres elles ne sont que rarement utilisées voir jamais tu peux donc faire une impasse.
Pour jouer sur le net /ou créer un serveur il faut suivre les instructions de cette page: http://www.game-warden.com/forum/showthread.php?t=267
il faut juste vous inscrire (vous logger quand vous jouer), et télécharger le fichier fs2open pxo.cfg et le coller dans votre fichier data.
pour éviter les bug le nom du joueur multiplayer doit etre le meme que celui que vous avez créer sur game-warden.
pour ma part j'ai un souci "(tcp/ip) non reconnu sur votre machine", pourtant lorsque je crée un serveur cela marche.
Je vous tien au courant je test actuellement.
Lorsque tout sera fini je remettrai a jour le 1er post, avec toutes les nouveautés que nous avons trouvées.
Dernière modification par traker (Le 29/12/2006, à 13:39)
#120 Le 29/12/2006, à 14:17
- traker
OK OK OK !!!!! tout fonctionne pour le net bonne partie online!
#121 Le 29/12/2006, à 19:28
- Lenezir
Salut ^^
J'ai une question. J'en suis au moment où il faut monter les iso. Alors je fait
export SETUP_CDROM=/home/imoreion/fs2/disc1.iso
et quand je lance le fichier .run il me trouve pas le CD 1. Pourquoi ?
#122 Le 29/12/2006, à 23:13
- traker
ok je pense qu'il y a un souci avec la commande du topic, je vais la corriger avec ton aide si tu veux bien, étant un fan du jeux j'ai gravé les CD.
biginoz a écrit:
avant de lancer l'installer tape :
export SETUP_CDROM=/lecheminouestmonteelisoah fallait le faire après avoir monté, faudrait modifier le tuto, c'est marqué avant.
Test et dis moi si cela marche, sinon:
Tu peux essayer de monter , démonter les images avec ce prog: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60962 (si tu est sous gnome installe K3B avec)
Autre solution donnée par BIGINOZ en page 2
ca marche !!
il suffit de modifier le binaire miso et remplacer la ligne commencant par filename
par :
filename=diskiso (n importe quel nom convient )on fait de meme pour umiso
et avant de lancer l installateur on fait
export SETUP_CDROM=/media/diskisoamusez vous !
(pour rappel pas AVANT mais APRES)
Dernière modification par traker (Le 29/12/2006, à 23:14)
#123 Le 29/12/2006, à 23:36
- traker
CLAPCLAPCLAPCLAP (applodissement MDR) Zehirmhann
Ba mon ami tu nous met en émoi voici l'un des message posté a la suite de ta R2
Nice work there I'm sure there's a lot of people who could use a linux-based launcher
One question though, not having the ability to actually check myself at the moment: Do you pull the text from a seperate file, or is it compiled in? It would be nice to have support for other languages (not the least, English), as while I know quite a few people here can actually get by when reading French, I'm sure there are equally many who can't. An external file would make it easy for anyone who feels like it (and has the language skills) to provide a translation which you could then distribute along with the rest.
Translation (pas parfaite je m'en excuse je suis mort)
Trés bon travail je suis sûr que la plupart des gens vont pouvoir utiliser le lanceur linux
Une question a laquelle je ne peux répondre actuellement : Tirez-vous le texte d'un fichier séparé, ou est-il compilé dedans ? Il serait agréable d'avoir l'appui pour d'autres langues (dont,l' anglais), nous pouvons t'aider pour la translation.
Fais gaffe aux chevilles MDR....... J'espere que cela te réjoui, de plus BSG (un mod qui va déchirer) veux et va essayer de lancer sont port du jeux via ton Lanceur pour les Linuxien.
Dernière modification par traker (Le 29/12/2006, à 23:39)
#124 Le 29/12/2006, à 23:58
- Lenezir
Oula je suis un peu perdu là ^^
J'ai suivi ton lien et comme Acetylene n'existe plus, il a été remplacé par AcetoneISO.
Alors je clique sur Mount ISO, je choisis mon image, comme destination je choisis /media/cdrom0, il me dit qu'il est déjà monté alors je lui laisse les commandes et au final ça marche toujours pas.
Demain j'essayerais de graver les ISO comme tu l'as fait et ça devrait marcher.
Bonne nuit
Dernière modification par Imoreion (Le 29/12/2006, à 23:59)
#125 Le 30/12/2006, à 01:36
- zorglb
Après l'installation et la copie des .vp manquants, je rencontre un problème à la compilation du cvs :
ai/aicode.cpp:1183:38: error: object/waypoint/waypoint.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ai/aicode.cpp: In function ‘int create_object_hash(object*)’:
ai/aicode.cpp:1634: warning: dereferencing type-punned pointer will break strict-aliasing rules
ai/aicode.cpp:1641: warning: dereferencing type-punned pointer will break strict-aliasing rules
ai/aicode.cpp: In function ‘int find_nearest_waypoint(object*)’:
ai/aicode.cpp:4517: error: ‘waypoint_list’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp:4517: error: ‘wpl’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp:4522: error: ‘Waypoint_lists’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp: In function ‘void ai_waypoints()’:
ai/aicode.cpp:5328: error: ‘waypoint_list’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp:5328: error: ‘wpl’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp:5346: error: ‘Waypoint_lists’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp: In function ‘int ai_formation()’:
ai/aicode.cpp:12402: error: ‘Waypoint_lists’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp: In function ‘void create_waypoints()’:
ai/aicode.cpp:14911: error: ‘Num_waypoint_lists’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp:14912: error: ‘Waypoint_lists’ was not declared in this scope
ai/aicode.cpp: In function ‘void init_ai_object(int)’:
ai/aicode.cpp:15074: error: ‘Num_waypoint_lists’ was not declared in this scope
make[1]: *** [aicode.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /media/zedisk/Divers_install/games/freespace2/fs2_open/code »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Quelqu'un a une idée ?