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#201 Le 22/06/2008, à 06:52

rvvn

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

Salut,

Sur la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/freespace2-scp), ils parlent d'un installateur java (http://www.hard-light.net/forums/index. … 854.0.html).

Je suis en train de re-télécharger FreeSpace (j'avais supprimé tous les fichiers sad) avec cet installateur.
Ça télécharge toujours, mais j'ai déjà téléchargé les fichiers qu'il te manque : root_fs2.vp, smarty_fs2.vp, sparky_fs2.vp, stu_fs2.vp et sparky_hi_fs2.vp.

Tu peux donc essayer de récupérer ces fichiers avec l'installateur java wink.
(Par contre je ne sais pas si tu peux télécharger uniquement ces fichiers...)

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#202 Le 22/06/2008, à 10:20

Hiéroglyphe

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

À quand un paquet freespace dans les dépots ?

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#203 Le 22/06/2008, à 10:38

oswald-p

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

J'ai essayé l'installateur java et il marche très très bien... On a même droit aux cinématiques!
Par contre je n'ai pas accès aux campagnes supplémentaires bien qu'elles soient téléchargées.
roll

En tout cas, vivement la version Battlestar Galactica!

Apparemment la version final de Babylon 5 mais je n'ai pas vu la version Linux???!!!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

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#204 Le 09/07/2008, à 11:47

erlik

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

Hello

J'ai une question de codage: il y a qlq(s) chose(s) qui me gène dans le lanceur qui est proposé en 1ère page du topic, et dans la doc ......
-d'abord la definition de FS2_ARGS. En effet, ce code

FS2_ARGS="-glow -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -targetinfo -nograb"

#FS2_ARGS="-mod /mod/cas"
#FS2_ARGS="-mod /mod/CleaningCrew_BR_DeusExMachina_Homesick"
(.....)
FS2_ARGS="-mod /mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod mod/shivans,mod/FS1_30,mod/mediavps"

retourne seulement "mod /mod/mediavps" vu que FS2_ARGS est definit une 1ère fois avec une valeur "par defaut", et une 2ème fois avec le mod. Ne serait-il pas mieux de faire qlq chose comme:

FS2_ARGS="-glow -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -targetinfo -nograb"

#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod /mod/cas"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod /mod/CleaningCrew_BR_DeusExMachina_Homesick"
(.....)
FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod /mod/mediavps"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod mod/shivans,mod/FS1_30,mod/mediavps"

ou là, les mods s'ajoutent a la ligne par defaut et on obtient "-glow -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -targetinfo -nograb  -mod /mod/mediavps" ?

- 2ème chose, le xmodmap. en effet, apres avoir quité le jeu, le modmap original est sencé se recharger, pour avoir son clavier normal, via ce code:

# prepare to restore xmodmap on crash or exit
trap "xmodmap - < $TMP_modmap && rm $TMP_modmap" 0 2 3 4 9 11 15

Or, chez moi, ça marche pas ...


enfin, voici mon lanceur

#!/bin/bash

FS2_OPEN_DIR="./"
FS2_BIN="$FS2_OPEN_DIR/fs2_open.bin"


##  arguments "de base"
FS2_ARGS="-glow -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -targetinfo -nograb"

##  arguments en ajout, pour modification des effets, du HUD, etc  ...
FS2_ARGS="$FS2_ARGS   -nomotiondebris -img2dds -no_vsync -cache_bitmaps -dualscanlines -targetinfo -rearm_timer -ballistic_gauge -ship_choice_3d -3dwarp -warp_flash -window"


##  Mods.
FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/french_translation"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod /mod/awakenings"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/cardinalspear"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/derelict"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/destinyofpeace"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/DeusExMachina"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/fsport"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/homesick"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/JAD"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/Sync"
#FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/Transcend"
FS2_ARGS="$FS2_ARGS -mod  /mod/mediavps"


##  
TMP_MODMAP="$HOME/.fs2_open/xmodmap/xmodmap.current"
FSO_MODMAP="$HOME/.fs2_open/xmodmap/fs2_xmodmap"


die() {
   echo "** Fatal error : $1" >&2
   exit 1
}

cd $FS2_OPEN_DIR || die "Could not change directory to $FS2_OPEN_DIR"

##  test de l'existance de $TMP_MODMAP, et création si absent:
if [ -f !$TMP_MODMAP ] 
  then
    xmodmap -pke > $TMP_MODMAP
fi

##  test de l'existance de $FSO_MODMAP, et chargement
if [ -f $FSO_MODMAP ] 
  then
    xmodmap - < $FSO_MODMAP
fi


##  lancement du jeu avec ces arguments
$FS2_BIN $FS2_ARGS $* || die "Error while running \"$FS2_BIN\" with arguments \"$FS2_ARGS\" ($?)"

##  rechargement de TMP_MODMAP a la sortie du jeu
xmodmap - < $TMP_MODMAP

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

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#205 Le 13/07/2008, à 15:36

erlik

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

je viens de faire un installateur ET lanceur graphique, pour freespace2, qui permet de telecharger et installer fs2_open, des mods et des campagnes, ainsi que de les activer/desactiver big_smile

topic a suivre ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236171


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

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#206 Le 03/08/2008, à 07:42

Ludo54

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai un soucis avec le jeu freespace 2 en mod classique. Vers la fin du jeu quand tous les convois sont transportés vers VEGA, un compte à rebours rouge commence pour déclencher une explosion supernova. J'active le moteur de saut subspacial comme me demande le commandant et à chaque fois je jeu s'arrête et je reviens sur le pont de départ (options, visualiserles campagnes, gestions des pilotes...). Je ne trouve aucune solution pour résoudre le problème. J'ai fais l'installation par FS2 Open installeur mais je dispose aussi du jeu original. Pouvez-vous m'aidez svp? Merci pour vos réponses.

#207 Le 03/08/2008, à 11:41

Panzer7

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

Moi aussi je viens de la terminer, et c'est la dernière mission apparement.
Bravo à toi big_smile .

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#208 Le 04/01/2009, à 10:47

skysee

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

Bonjour à tous,
pas moyen de télécharger l'installateur graphique a la deuxième étape du wiki. Lien mort?

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