Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 23:10

Joker

Exposé Ubuntu Part II...

Je dois aussi faire un exposé sur un logiciel/matériel informatique...mais en anglais big_smile....

J'ai donc choisi Ubuntu....
Pour ma dernière partie, j'ai choisi de parler des problèmes qu'il reste à résoudre sur cette distribution et des améliorations possibles à apporter.
J'aimerais donc avoir votre avis et que vous me fassiez partager vos envies pour améliorer cette distribution.
De même, les problèmes ou améliorations générales inhérentes à Linux (et pas qu'à Ubuntu) m'intéressent aussi !!

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 23:40

kvb

Re : Exposé Ubuntu Part II...

A première vue, les difficultés que l'on rencontre ne sont pas forcement lié au systeme lui meme (en tout cas c'est rarement les plus handicapants)

mais c'est plutot
la reconnaissance du matériel, car les constructeurs ne font pas leur boulot à fond, et oublie souvent de fournir un pilote pour linux (ou respecter un chipset libre, le cas des cartes wifi sont un excellent exemple)

les droits des formats propriétaire (mp3, flash, realplayer etc...) qui sont certes gratuit mais qui ne peuvent etre installé par défaut sur le systeme

les formats propriétaire tout court
doc, pps, xls eux ont été sauvé grace à openoffice,
mais .pub de publisher ? l
e format de money,
le format de photoshop également (reconnaissance moyenne avec gimp)
les formats des streamings sur internet (.wma, .ra , .mov ...)
découle de là les fichiers contenant des drm, et cette loi dadvsi qui n'impose pas l'interopérabilité.

voilà bon courage

Dernière modification par kvb (Le 23/11/2006, à 23:41)

Hors ligne