Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 03:21

Pierre Thibault

Comment faire taper KDE à notre place

Allo,

J'ai trouvé un truc très bien avec KDE: on peut le faire taper du texte à notre place.

Dans les «Paramètres du Système», il faut aller dans «Régionalisation et accessibilité» et ensuite choisir «Actions d'entrées». Là, on peut cliquer le bouton «Nouvelle action» pour créer divers raccourcis. Choisir «Raccourci->clavier -> Saisie au clavier (simple)» dans le menu se trouvant dans l'onglet «Général». Il faut aussi décocher le case «Désactiver» pour l'action ou pour le groupe pour que ça fonctionne. L'onglet «Raccourci clavier» permet de choisir le raccourci. Ce qui est intéressant est que l'on peut mettre un raccourcis en combinant plusieurs touches. Ainsi, il y a beaucoup de possibilités. L'onglet «Réglages des saisies clavier» permet de saisir le texte qu'on veut voir associer au raccourcis. Regardez l'exemple «type Hello». Il faut employer une syntaxe spéciale.

C'est là pour moi le problème, j'aimerais faire un raccourcis qui contient une accolade «{», mais je ne sais pas comment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Où peut-on trouver le nom des touches?

Ça m'aiderait grandement.

J'espère que ça vous sera quand même pratique. Moi, je trouve ça génial!:D