#26 Le 11/05/2012, à 18:37
- yano1966
Re : La fonction ''Éteindre'' ne fonctionne pas (résolu :-)
Pardon d'avoir dévier sur le sujet présent, c'était juste une réflexion... Bon week-end.
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#27 Le 13/05/2012, à 22:01
- lesbernardaurel
Bonsoir malbo et AD24 (et les autres aussi)
Je tombe sur votre fil et me sens totalement concerné par contre je suis tout nouveau dans le monde linux et n'y comprends quedale donc soyez indulgent merci!
Voila j'ai comme ad24 un problème d'extinction:
J'ai installé ubuntu 12.04 lts sur mon ancien presario (pentium 4 avec ati radeon xpress 200) et il fait le même bug que toi!
Quand je l'éteins il se gèle sur les petits points avec avant les mêmes messages et je suis obligé de l'éteindre au bouton!
As tu vraiment résolu le pb sous la version 12.04? parce que tu parles de lubuntu? c quoi?
Je me suis moi orienté vers un soucis de ma carte graphique car apparemment le systeme de me la reconnait pas mais tout marche et j'arrive même à faire tourner un jeu (comme il m'a été conseillé dans ce forum)
Je vous avouerez que je ne comprends pas tout ce qui est écrit dans le fil...donc si vous pouvez m'éclairer MERCI!!!!!
Christophe.
#28 Le 15/05/2012, à 23:26
- Ad24
à Malbo,
merci bien pour tes explications ... très utiles ... ton aide, efficace ... tes interventions, toujours idoines ... merci pour tout :-)
à lesbernardaurel,
salut, je suis parti de rien moi aussi, il faut y aller étape par étape ... ce n'est pas si compliqué... c'est juste une autre façon de fonctionner ... il faut passer beaucoup de temps à lire la documentation ... et il faudrait surtout que tu ouvres ton propre fil de discussion avec un titre bien clair, et tous les détails possibles sur le type d'ordinateur que tu utilises et la version d'Ubuntu que tu as installé ... c'est la BASE ... sans cela, personne ne pourra t'aider.
Il ne faut pas perdre patience et ne pas tomber dans le syndrome du petit canard (éxplications sur wikipédia)
Ciao,
Ad24
Dernière modification par Ad24 (Le 16/05/2012, à 00:07)
Lubuntu 11.10 en dual-boot avec Ubuntu Lucid Lynx (10.04.3) avec environnement de bureau LXDE
Processeur Intel Pentium 4 CPU 3 Ghz.........Carte graphique Vesa Intel(r) 865g