Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/01/2012, à 06:32

xabilon

Re : Megaupload est down.

J'ai quelques films de SF soviétique et tchécoslovaque (totalement inconnus) que j'avais eu grâce à eux, je pense qu'on pourrait reconstruire une bonne partie des archives, puisque pour la récupération des fichiers de Megaupload ça a l'air mal barré.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#127 Le 23/01/2012, à 06:55

Hibou57

Si ça peut les aider, j’ai retrouvé celui dont je parlais, il marche toujours :
http://www.archive.org/details/feature_films

Il existe une page intéressante aussi, dans ce contexte :
http://www.archive.org/post/285670/are- … lic-domain

Mais cette dernière page devra peut‑être être revue, si j’en crois un topic récemment ouvert ici.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2012, à 06:57)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#128 Le 23/01/2012, à 12:31

Ayral

Concernant le site de la caverne, http://lesintrouvables.blogspot.com/201 … verne.html je ne le connaissais pas, et le débit que j'ai, dans les 560 Kbps, ne m'aurait pas permis d'en profiter. Si j'ai bien compris ils proposaient le téléchargement de films avec l'accord des ayants droits, films peu ou plus distribués, ni en salle, ni sur dvd, ni sur petit écran. Dans ce contexte ils font un travail digne d'une cinémathèque.

Dans ces conditions, je ne comprends pas qu'ils aient stockés leurs films sur des serveurs hébergeant par ailleurs et surtout des œuvres cinématographiques ou télévisuelles proposées de façon manifestement illégale, faisant l'objet de plaintes dans plusieurs pays de la part des ayants droits, ainsi que d'enquêtes de la part de la police dans de nombreux pays.

Personnellement, si je dois confier mes bijoux (si j'en avais) par exemple en cas de voyage, je n'irais pas les confier à un receleur... Les receleurs en question, arrêtés entre autre en Australie, m'avaient tout l'air d'avoir des c... en or, faisant naviguer des millions de dollars d'un paradis fiscal à un autre, et rackettant à la fois les propriétaires des objets volés (des œuvres artistiques cinématographiques) et les téléchargeurs (leur "vendant" des choses qui ne leur appartenaient pas). C'est un peu comme les voleurs de vélos (ou de téléphones) qui confient les objets à vendre à des potes place St Sernin le Dimanche matin à Toulouse... Ma fille y a reconnu son vélo volé une fois au bruit de la sonnette !

Je souhaite que ces cinéphiles puissent trouver rapidement une solution d'hébergement plus sûre pour mettre en sécurité et à disposition moyennant une contribution faible ou gratuitement les perles cinématographiques qu'on déniche pour eux.

Quant aux sites du genre de Megaupmachin et leurs semblables, aucun regret de ma part pour leur disparition. Bien sûr je comprends que l'ère des robins des bois purs et durs (voler les riches pour distribuer aux pauvres), est passée, dommage pour le romantisme de la chose, qu'ils se sont transformés malheureusement en voleurs de grand chemins, volant les riches pour cacher qu'ils volent aussi les pauvres. Les prémices d'un nouvel Internet pacifié ?

Ce disant j'ai parfaitement conscience d'être sur une ligne assez différente d'un bon nombre de contributeurs de ce forum, et pour les quels j'ai la plus grande estime par ailleurs. Pour un tas de raisons. Mais en l'occurrence, sur cette problématique du téléchargement illégal, j'ai ma position et je la partage... avec moi même.

Dernière modification par Ayral (Le 23/01/2012, à 12:35)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#129 Le 23/01/2012, à 12:40

Smon

Ce qui serait géant, c'est que Megaupload soit déclaré non coupable et que le service offert soit totalement dissocié de l'utilisation qui en est faite.

On croise les doigts tongue

#130 Le 23/01/2012, à 12:57

jeanf

xabilon a écrit :

pour la récupération des fichiers de Megaupload ça a l'air mal barré.

En même temps les gens devraient savoir qu'en temps de guerre les US se soucis peu des "dommages collatéraux".

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#131 Le 23/01/2012, à 13:33

Compte anonymisé

Ayral a écrit :

Quant aux sites du genre de Megaupmachin et leurs semblables, aucun regret de ma part pour leur disparition. Bien sûr je comprends que l'ère des robins des bois purs et durs (voler les riches pour distribuer aux pauvres), est passée, dommage pour le romantisme de la chose, qu'ils se sont transformés malheureusement en voleurs de grand chemins, volant les riches pour cacher qu'ils volent aussi les pauvres. Les prémices d'un nouvel Internet pacifié ?

Ce disant j'ai parfaitement conscience d'être sur une ligne assez différente d'un bon nombre de contributeurs de ce forum, et pour les quels j'ai la plus grande estime par ailleurs. Pour un tas de raisons. Mais en l'occurrence, sur cette problématique du téléchargement illégal, j'ai ma position et je la partage... avec moi même.

J'ai plus ou moins la même vision des choses que toi.

Perso je téléchargeais très peu sur MU ( ma compagne beaucoup plus par contre lol )

Par contre on avait bien compris que ces sites étaient illégaux, donc pas question de débourser un centime dans leur compte premium à la noix.

#132 Le 23/01/2012, à 15:02

Ayral

Smon a écrit :

Ce qui serait géant, c'est que Megaupload soit déclaré non coupable et que le service offert soit totalement dissocié de l'utilisation qui en est faite.

Tu rigoles, je suppose ? Aussi bien les responsables du site que les utilisateurs étaient parfaitement au courant de l'utilisation qui en était faite, le FBI détient les preuves (les mails) de cela !
Après chacun a une morale et des règles de vie différentes.
Edit, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7905461 confirme mon impression.
Re Edit Après chacun a une morale et des règles de vie différentes.Et je rajoute: chacun a sa morale, mais "Dura lex sed lex" (la loi est dure, mais il n'y a qu'une loi) il y a une loi pour tous.
En parlant de cela, ça me fait penser à ça:
"Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi morale universelle."
(Emmanuel Kant / 1724-1804 / Critique de la raison pratique /1788)
Autrement dit, si tu considères que ce que tes voisins possèdent, ta morale te dit que tu as le droit d'en profiter, alors mets tous tes biens à la disposition des autres, femme et enfants compris. Ou l'inverse.
D'ailleurs ça fait trente ans que j'ai perdu les clés de ma maison.

Dernière modification par Ayral (Le 23/01/2012, à 15:13)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#133 Le 23/01/2012, à 15:40

HP

Smon a écrit :

Ce qui serait géant, c'est que Megaupload soit déclaré non coupable […] On croise les doigts tongue

Ou pas…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#134 Le 23/01/2012, à 16:08

sweetly

Ayral a écrit :
Smon a écrit :

Tu rigoles, je suppose ? Aussi bien les responsables du site que les utilisateurs étaient parfaitement au courant de l'utilisation qui en était faite, le FBI détient les preuves (les mails) de cela !
Après chacun a une morale et des règles de vie différentes.
Edit, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7905461 confirme mon impression.
Re Edit Après chacun a une morale et des règles de vie différentes.Et je rajoute: chacun a sa morale, mais "Dura lex sed lex" (la loi est dure, mais il n'y a qu'une loi) il y a une loi pour tous.
En parlant de cela, ça me fait penser à ça:
"Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi morale universelle."
(Emmanuel Kant / 1724-1804 / Critique de la raison pratique /1788)
Autrement dit, si tu considères que ce que tes voisins possèdent, ta morale te dit que tu as le droit d'en profiter, alors mets tous tes biens à la disposition des autres, femme et enfants compris. Ou l'inverse.
D'ailleurs ça fait trente ans que j'ai perdu les clés de ma maison.

Comment tu mettais ta femme et tes enfants, sur megaupload ? Ou à moins que la maxime de ta volonté ne soit forcément qu'un amalgame pourri qui associe partage d'oeuvres reproductibles à l'infini et Stalinisme.

#135 Le 23/01/2012, à 17:44

Smon

Ayral a écrit :
Smon a écrit :

Tu rigoles, je suppose ?

Non.

Il est vrai que Megaupload abusait. Mais légalement parlant, proposer à quelqu'un d'héberger un fichier en ligne n'est pas un crime.

Dernière modification par Smon (Le 23/01/2012, à 17:44)

#136 Le 23/01/2012, à 17:44

HP

sweetly a écrit :

Comment tu mettais ta femme et tes enfants, sur megaupload ?

La femme et les enfants sont ils des bien immatériels ?

#137 Le 23/01/2012, à 17:49

sweetly

HP a écrit :
sweetly a écrit :

Comment tu mettais ta femme et tes enfants, sur megaupload ?

La femme et les enfants sont ils des bien immatériels ?

C'est une bonne question, que je posais en filigrane à Ayral.

#138 Le 23/01/2012, à 17:51

xabilon

En tout cas, d'autres sites similaires (FileServe, etc ...) commencent à se mettre au pas, à retirer tout ce qui semble "louche" et/ou à permettre uniquement le téléchargement de fichiers à ceux qui les ont uploadés.
C'est vraisemblablement la fin du warez par téléchargement direct ... et finalement, c'est peut-être pas si mal.
Le trafic internet mondial a dû être divisé par 2 depuis la semaine dernière lol

Dernière modification par xabilon (Le 23/01/2012, à 17:52)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#139 Le 23/01/2012, à 17:58

sweetly

xabilon a écrit :

En tout cas, d'autres sites similaires (FileServe, etc ...) commencent à se mettre au pas, à retirer tout ce qui semble "louche" et/ou à permettre uniquement le téléchargement de fichiers à ceux qui les ont uploadés.
C'est vraisemblablement la fin du warez par téléchargement direct ... et finalement, c'est peut-être pas si mal.
Le trafic internet mondial a dû être divisé par 2 depuis la semaine dernière lol

Faudra juste remplacer "ddl" par "torrent" dans les requêtes google.

#140 Le 23/01/2012, à 18:23

Ayral

Smon a écrit :

Il est vrai que Megaupload abusait. Mais légalement parlant, proposer à quelqu'un d'héberger un fichier en ligne n'est pas un crime.

Si, tu rigoles. Tout le monde sait que l'immense majorité des fichiers stockés l'était sans l'autorisation de leurs propriétaires, et même continuaient à l'être en dépit des mises en demeure des ayants droits, seul le lien étant parfois supprimé mais le fichier reste récupérable par un lien externe à Megatruc. Alors dire que Mul abusait, non, ils "cachaient" leur activité illégale derrière une façade libertaro-hypocrito-gauchisante.
Ubuntu-one aussi propose d'héberger des fichiers... et même de partager ces fichiers entre plusieurs users. Mais ça n'a rien à voir. Essaie d'y placer une vidéo protégée, tu vas voir...
De toute façon, personne n'a parlé de crime, que je sache. Il s'agit d'un délit.

Dernière modification par Ayral (Le 23/01/2012, à 18:23)

Blog d'un retraité

#141 Le 23/01/2012, à 18:25

Smon

Ouais mais les torrents c'est la mouise à cause d'hadopi.

#142 Le 23/01/2012, à 18:31

Compte anonymisé

Ben oui, c'est un peu la dèche à tous les niveaux pour le téléchargement illégal en ce moment.

C'est fait exprès lol

#143 Le 23/01/2012, à 18:32

Smon

Ayral a écrit :
Smon a écrit :

Si, tu rigoles. Tout le monde sait que l'immense majorité des fichiers stockés l'était sans l'autorisation de leurs propriétaires, et même continuaient à l'être en dépit des mises en demeure des ayants droits, seul le lien étant parfois supprimé mais le fichier reste récupérable par un lien externe à Megatruc. Alors dire que Mul abusait, non, ils "cachaient" leur activité illégale derrière une façade libertaro-hypocrito-gauchisante.
Ubuntu-one aussi propose d'héberger des fichiers... et même de partager ces fichiers entre plusieurs users. Mais ça n'a rien à voir. Essaie d'y placer une vidéo protégée, tu vas voir...
De toute façon, personne n'a parlé de crime, que je sache. Il s'agit d'un délit.

Et le fait d'amener l'état légiférer pour prélever des taxes sur la vente de CD vierges, de DVD vierges, de HDD, de clés USB, etc., pour rémunérer les major "au cas ou tu 'piraterais'", c'est pas un truc hypocrito-contradictoire pour des entreprises qui prônent le libéralisme ?

Et le fait de nous taxer pour le "piratage" avant même que le "crime" ait été commis ne nous donne-t-il pas le droit de télécharger illégalement, vu que de toutes façon on paie pour ça ?

#144 Le 23/01/2012, à 18:38

01101011

Smon a écrit :

Ouais mais les torrents c'est la mouise à cause d'hadopi.

Non. Je n'utilise que ça, je n'ai jamais eu de problème.

#145 Le 23/01/2012, à 18:43

Ayral

sweetly a écrit :

Comment tu mettais ta femme et tes enfants, sur megaupload ? Ou à moins que la maxime de ta volonté ne soit forcément qu'un amalgame pourri qui associe partage d'œuvres reproductibles à l'infini et Stalinisme.

Pour un créateur, et à moins qu'il en ait offert la possibilité clairement, le fait qu'on pille son travail sans autorisation, alors que ce travail, œuvre de son esprit, est pratiquement son sang, oui, presque son enfant, alors bien sûr, c'est comme si on pillait sa famille. De plus son œuvre n'est pas comme tu le prétends "reproductible à l'infini". Imagine un dessinateur, dont l'œuvre est destinée à être reproduit par gravure ("Gravure" est un terme générique qui désigne des images produites en nombreux exemplaires à partir d´une matrice commune en bois, en métal ou encore en pierre). Sache que chaque exemplaire papier est signé par le graveur, par le dessinateur, et numérotée. Et que pour éviter que le nombre d'exemplaires prévus gravés soit dépassé, la matrice est détruite une fois le nombre décidé à l'avance atteint. Quant au Stalinisme, alors là je ne vois pas le rapport avec le stalinisme. C'est comment déjà qu'on appelle le moment où le totalitarisme est abordé par un négociateur à bout d'arguments?
Nous n'avons pas le même point de vue, point n'est besoin d'y rajouter des invectives.

Dernière modification par Ayral (Le 23/01/2012, à 18:46)

Blog d'un retraité

#146 Le 23/01/2012, à 18:49

HP

Diarrhée verbale ?

#147 Le 23/01/2012, à 18:54

01101011

Sinon c'est pour ça que je réduit à plus de 90% mes dépenses qui rapportent de l'argent à la SACEM, si ce n'est les concerts maintenant... Et j'essaie même de limiter mes achats vidéoludiques, mais bon comme c'est du logiciel c'est difficile et franchement pas à faire de pirater un logiciel.

J'ai un ami qui a réussi à tuer sa Fedora en installant un logiciel natif GNU/Linux depuis une version piraté.

#148 Le 23/01/2012, à 19:06

Xalien

J'aimerais avoir un pourcentage des leecheurs par systèmes d'exploitation. Je suppose que 75% des téléchargeurs sont sous Windows, 24% sous Mac, 1% sous système libre, à moins que je me trompe et que nous ne sommes pas tous des saints. Dans l'affirmative, que les démons sortent de nos corps !

#149 Le 23/01/2012, à 19:48

Hibou57

HP a écrit :

Diarrhée verbale ?

Non, expression d’une réalité.

Xalien a écrit :

J'aimerais avoir un pourcentage des leecheurs par systèmes d'exploitation. Je suppose que 75% des téléchargeurs sont sous Windows, 24% sous Mac, 1% sous système libre, à moins que je me trompe et que nous ne sommes pas tous des saints. Dans l'affirmative, que les démons sortent de nos corps !

Ce qui signifie que les utilisateurs des système libres, qui représente 1 à 2% des usagers, ne piratent ni plus ni moins que les autres.

01101011 a écrit :

J'ai un ami qui a réussi à tuer sa Fedora en installant un logiciel natif GNU/Linux depuis une version piraté.

Comment ça ?  yikes Explique

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2012, à 19:51)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#150 Le 23/01/2012, à 20:06

HP

Hibou57 a écrit :
HP a écrit :

Diarrhée verbale ?

Non, expression d’une réalité.

Ayral a écrit :

De plus son œuvre n'est pas comme tu le prétends "reproductible à l'infini". Imagine un dessinateur, dont l'œuvre est destinée à être reproduit par gravure ("Gravure" est un terme générique qui désigne des images produites en nombreux exemplaires à partir d´une matrice commune en bois, en métal ou encore en pierre).

Elle est bizarre ta réalité si l'on peut comparer la copie d'œuvres immatérielles avec la gravure…
Non, non… autant par le volume, par le contenu et par le bruit (plouf), perso, ça me fait penser à un désordre de type intestinal,