Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/01/2012, à 23:46

side

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Etoma a écrit :
side a écrit :
dadadu66 a écrit :

regarde l'Allemagne, les partis néo-nazis, il n'y en a pas.

Parce qu'ils sont interdit. Des individus néo-nazis, en Allemagne, il y en a.

Ah bon?
Le NPD, c'est quoi?
Le dernier coup d'éclat, c'est d'avoir de superbes liens avec le trio terroristes d'extrême droite qui a tué une policière, entre autre.
Et en passant, après cette affaire, une proposition d'interdire le parti à émerger, ceci dit pour l'instant sans conséquence.

Ah ouais. Bah comme ça le problème est réglé.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#77 Le 22/01/2012, à 23:53

Sir Na Kraïou

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

l1b3rt3 a écrit :

La liberté d'expression ça comprends peut-être le fait de dire "ta gueule", non ?

Sauf que les anons qui jouent aux flics, ils ne disent pas « ta gueule », mais ils l’appliquent.

l1b3rt3 a écrit :

Ok mais tous les groupes politiques prétendent se battre pour la liberté. Je veux dire que la liberté, c'est un peu de la poésie, c'est beau, c'est grand, c'est abstrait, et c'est quelque peu déconnecté du réel. tongue

Les groupes politiques sont tous des guignols, okay… mais il n’y a pas que les groupes politiques, dans la vie. C’est facile de dire que tout le monde est pourri dans la réalité, donc que ça autorise à l’être… ça, c’est de la pure rhétorique de pourri qui cherche à se dédouaner, donc c’est pas mon problème.

Parce qu’en vrai, tout le monde n’est pas pourri ou hors de la réalité : tous les gus qui se battent pour la liberté d’expression, que ça soit ceux qui militent pour la neutralité du net comme la Quadrature, ou que ça soit les types qui développent freenet, ou encore m00t qui propose 4chan, etc. etc. Ces gus-là, ils existent, et ils agissent, et ce qu’ils proposent, ce n’est pas « déconnecté du réel ». Si tu mets en place un réseau ou une plateforme où n’importe qui peut s’exprimer et communiquer anonymement et sans risque, ça peut aussi bien servir à un faf qu’à un dissident chinois ou un révolutionnaire arabe, ou encore qu’à un pédophile. C’est impossible de faire un réseau okay pour les gentils dissidents et censuré pour les méchants dissidents. La technique n’est pas morale, donc à partir de là, je préfère que tous puissent s’exprimer, fafs compris, plutôt qu’aucun.

Toi, tu trouves que la liberté, c’est joli, c’est poétique… mais putain, c’est normal, t’es juste un gus qui n’a jamais éprouvé de façon vital le manque de liberté, t’es un occidental, tu vis dans un pays relativement libéral quoiqu’on en dise, tu n’appartiens pas à une minorité à laquelle on conteste le droit de vivre (que ça soit vivre de façon normale, ou vivre tout court), t’as des papiers comme il faut et tes idées sont suffisamment consensuelles pour ne pas souffrir d’une censure globale ! Alors c’est sûr, c’est facile de faire le romantique un peu blasé (qui prend du recul… roll) et de voir la liberté comme un concept poétique.

l1b3rt3 a écrit :
na kraiou a écrit :

(en vrai, à mon avis, plus que les grands concepts de liberté d’expression, les historiens aiment bien troller, donc évidemment, si on réduit au silence les gus avec qui ils peuvent  troller, ça les fait bouder)

Là d'accord.
N'atomises pas ceux qui sont d'accords avec toi quand même. Même s'ils ne servent à rien pour le troll. tongue

Non, quand je dis que les historiens aiment troller, je le dis avec un grand respect, parce que c’est des gus qui s’opposent à l’usage de la force physique ou de la puissance législative ou judiciaire pour imposer leurs idées, et qui n’utilisent que des moyens intellectuels. Quand un historien n’est pas d’accord avec un autre, il ne va pas s’acheter un botnet… il prend juste son petit crayon, sa feuille de papier, et il explique pourquoi l’autre est un abruti selon lui. Il y a des gus qui sont capables de se battre pendant trente ans par articles interposés… Ça, c’est la classe.

l1b3rt3 a écrit :

Tu n'as pas compris. Je ne suis pas blasé, je regarde le monde avec une espèce de distance.

Tellement de distance qu’on peut se demander si tu vis vraiment dedans…

l1b3rt3 a écrit :

Les concepts ne sont pas fragilisés, ils sont déjà fragiles.

Ils sont fragiles parce qu’une partie des types qui prétend les défendre le fait en les piétinant et en les dénaturant.

l1b3rt3 a écrit :

De toute façon, excuses moi ça va t'énerver,  mais la morale n'y changera rien.

Rien à branler de la morale. Mon seul but, c’est de montrer que d’une part, les politiques, anti-fafs, jaimelaliberté, ætouq, sont des guignols, d’autre part qu’il existe des gens qui défendent concrètement la liberté.

l1b3rt3 a écrit :

Les luttes sociales vont se déplacer sur ce terrain.

Les luttes sociales font ce qu’elles veulent, il y aura toujours des gens pour défendre la neutralité du réseau et la liberté d’expression, que ça soit contre les gros méchants majors, les gouvernements, les anons qui défendent la liberté d’expression à coups de ddos ou les rebelles-de-la-société-qui-sont-les-flics-de-demain.

Si le déplacement des luttes sociales sur Internet signifie une multiplication des flicages dudit net par de multiples acteurs, j’vois vraiment pas en quoi ça nous arrange. Sarkozy veut civiliser Internet, les anti-fafs s’indignent de la présence de fafs… même combat, hein. Tous veulent imposer leur loi et leur morale sur un espace qui était jusqu’à présent libre et contrôlé par personne.

dadadu66 a écrit :

Évidemment ! Les fachos ne sont pas aux pouvoirs.
Comment peux-tu le savoir ?

Parce que le jour où les fachos sont au pouvoir, je suis mort, et que là, il me semble que je suis à peu près vivant. Et même, chose absolument incroyable, on m’occtroie généreusement quelques droits qui peuvent me laisser un espoir concret et raisonnable d’avoir à terme une vie parfaitement normale et intégrée à la société. M’semble même que la justice me défendra s’il passait par la tête d’un facho de me casser la gueule.

J’veux bien qu’on n’soit pas dans un pays idéal et chuis le premier à gueuler contre un certain nombre d’aspects, mais faudrait voir à pas employer les mots n’importe comment… Un pays où on a le droit d’être socialiste, marxiste, où il y a des gay prides qui se passent relativement bien, et où on a le droit de dire que le gouvernement est vraiment nul sans se retrouver en prison ou sur l’échafaud, je n’appelle pas ça une société fasciste.

dadadu66 a écrit :

J'aime bien quand tu sort mes phrases du contexte, ça change bien le sens de la phrase.

J’vois juste pas le rapport entre les camps de concentration et la justification des piratages de sites des gens qui ont des idées auxquelles on n’adhère pas.

dadadu66 a écrit :

Et peut-être que ces "pirates" ne luttent pas contre les fachos en plaidant la liberté, mais luttent tout simplement contre les fachos.

… en utilisant des moyens de fachos.

Si je suis ton raisonnement, tout est légitime, pour lutter contre un gus qu’on a étiqueté facho ? On peut bafouer les libertés d’un individu sous prétexte qu’il est facho ?

dadadu66 a écrit :

Les cours d'histoire de ton époque était mauvais, pas de la mienne.

J’n’en doute pas une seule seconde… roll Suffit de lire les programmes et les manuels pour en être immédiatement convaincu.

dadadu66 a écrit :

Ah non ! Je veux pas empêcher les gens de s'exprimer, mais seulement ce qui ont justement l'idéologie de faire taire, d'exterminer des peuples...

Oui, donc tu veux empêcher des gens de s’exprimer. Et comme tu veux empêcher les gens qui veulent empêcher de s’exprimer de s’exprimer, tu vas être obligé de t’empêcher toi-même de t’exprimer.

C’est balot.

dadadu66 a écrit :

Si je devais répondre brièvement et dans l'immédiat à cela, je pense que je répondrai  "par la loi".

Pourquoi pas par l’intelligence ? Si la démocratie n’est pas assez forte pour s’imposer par ses propres valeurs (liberté d’expression, donc tout le monde peut exprimer son idéologie, sans censure et sans risque), c’est une idéologie faible. Si tout le monde a le droit de s’exprimer, les fachos peuvent présenter leurs idées, et les anti-fafs ont le droit de leur répondre, de démonter leurs argumentaires, et de défendre des alternatives.

dadadu66 a écrit :

Sauf que les socialistes, communistes, anarchistes...ect n'ont jamais mis de dictature en place.

Si.

dadadu66 a écrit :

Alors que l'idéologie fascistes ne peut exister sans dictature. wink

Si, la preuve : il y a des fachos en France, et la France n’est pas un pays fasciste. Tant que les fachos n’ont pas le pouvoir, ils peuvent exister sans dictature. Et une démocratie un minimum solide a les moyens de contenir en son sein des marginaux qui la contestent, sans être déstabilisée par eux, et sans avoir à les éliminer.

dadadu66 a écrit :

Et la monarchie était un sorte de terreur permanente...

Non.

dadadu66 a écrit :

Et après pour les citoyens qui sont des enfants, tu fais référence au suffrage censitaire mis en place par les bourgeois ?

Je fais référence à ceux qui voudraient censurer les idéologies qui ne leur plaisent pas, en prétendant qu’elles sont nocives.

dadadu66 a écrit :

Je ne dit pas qu'ils faut décider pour les citoyens, mais simplement instauré des limites. wink

Qui instaure des limites ? Dans quel cadre ?

Des anonymous ? Au nom de quoi ? Qui a élu les anons pour leur déléguer leur pouvoir de flic ? Comment rendent-ils des comptes au peuple ? Les anons sont non seulement des flics, mais en plus des flics autoproclamés, qui n’ont de compte à rendre à personne et qui peuvent imposer de façon complètement autoritaire leur morale, leurs idées, leur volonté.

dadadu66 a écrit :

Oui !  et tout les néo-nazis se balancent avec une pancarte je suis un néo-nazis. tongue

On est obligé de rendre publiques toutes ses idées ? Faudrait que chacun se tatoue sur le front ses appartenances politiques, idéologiques, religieuses et sexuelles ?

dadadu66 a écrit :

Toutes paroles a des conséquences, et une parole est un acte. wink

Non. À part dans les dictatures, on distingue nettement les actes et les opinions. Des tas de petits lycéens et étudiants disent qu’il faut pendre les patrons, les curés et les bourgeois, on ne les met pas en prison pour autant, et ça ne viendrait à l’idée de personne de les considérer comme ceux qui assassinent effectivement un patron, un curé ou un bourgeois. À partir de là, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour les fachos.

dadadu66 a écrit :

Et les partis antidémocratiques on les tolère dans une démocratie ?

Bah oui.

dadadu66 a écrit :

Bientôt tu vas me dire que les fachos luttent pour la libertés tongue

Les fachos, je m’en branle, mais les anti-fafs du lien du premier post de ce topic, ils luttent clairement contre les libertés.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#78 Le 23/01/2012, à 00:08

Grünt

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Il faut faire un minimum de 5% des voix au premier tour, pour avoir ses frais de campagne remboursées. Je peux essayer de retrouver une source officielle s’il y a un doute.

J'hésitais entre 1% et 5%.

5%, pour un type qui n'a pas de parti, aucun soutien médiatique. Bref, 5%, pour le citoyen moyen, c'est juste impossible dans les conditions actuelles de suffrages.

Les frais minimum d'inscription c'est quoi ? En prenant comme hypothèse que tu demandes aux gens d'imprimer le bulletin eux-mêmes et que tu poses aucune affiche, ni ne distribue aucun tract ?

Y'a un prix à payer pour être candidat ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#79 Le 23/01/2012, à 15:32

Madiba

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

dadadu66 a écrit :

Bientôt, tu vas me dire que c'est des pacifistes. tongue
Tu crois qu'il n'y en a pas des agressions effectués par des skins-head sur des étrangers.
Des fachos qui brûlent des maisons d'étrangers.
Des néo-nazis qui menacent, violent, volent des étrangers ?
Les anti-fas sont peu défendable, mais ils me dégoûtent moins que les fachos.

Encore le mythe des bandes de skinheads qui trainent dans les rues en bastonnant les immigrés. Personnellement, je n'en ai jamais vues. Des bandes de beurs, ça oui, j'en vois, mais des bandes de skinheads semant la terreur, ça non, je n'en ai encore jamais vues.

J'ai certes rencontré des gens à l'allure de skinheads, portant Lonsdale et cie, mais à part boire des bières en rigolant, je ne les ai jamais vus à l'oeuvre - française wink - en train de bastonner des immigrés, incendier des kebabs ni même violer des Africaines, ce qui serait une aberration puisque les nazis punissaient sévèrement les relations sexuelles avec des "Untermenschen".

De toute manière, quand il se passe un seul fait divers à caractère raciste, cela fait la une des journaux. Mais à part des tags dans des cimetières qui reviennent de temps en temps, on ne peut pas dire que l'actualité regorge de ratonnades ou de mosquées incendiées. Ajoutons à cela que la police recense entre mille et deux mille skinheads sur l'ensemble du territoire : cela fait quand même très peu par rapport au total des bandes de voyous qui ne sont pas d'extrême droite.

En fait, je pense qu'un immigré a infiniment plus de risques de se faire agresser par d'autres immigrés que par une bande de skinheads. Quant aux représentants de la communauté juive, on sait très bien de quel côté se situe la plus grande menace.

Le mythe du skinhead est bien utile aux gouvernements pour faire peur aux braves gens et canaliser la haine des antifas qui, pendant qu'ils pourchassent les "fachos", laissent la paix au pouvoir en place. Les antifas sont des pigeons. Ils s'en prennent à "l'extrême droite" et le gouvernement voit ça d'un bon oeil. Mais ils le font souvent dans l'illégalité (hackage de site, bastons) ce qui donne l'occasion au gouvernement de les faire condamner. Si je puis me permettre la comparaison, ils sont un peu comme ces pauvres SA : ils ont été utiles à Hitler, mais quand il a fallu s'en débarrasser, ce dernier n'a pas hésité.

Hors ligne

#80 Le 23/01/2012, à 15:37

Sopo les Râ

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Madiba a écrit :

ces pauvres SA

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#81 Le 23/01/2012, à 15:39

Grünt

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Et la palme de la citation la mieux tronquée revient à...
Sopo les Râ !
On l'applaudit smile

Ceci dit, ouais, les fafs c'est des pauvres types. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, d'ailleurs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#82 Le 23/01/2012, à 15:44

Henry de Monfreid

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Madiba a écrit :

Quant aux représentants de la communauté juive, on sait très bien de quel côté se situe la plus grande menace.

Moi, je l'ignore, tu pourrais m'expliquer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#83 Le 23/01/2012, à 15:48

pierrecastor

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Madiba a écrit :
dadadu66 a écrit :

Bientôt, tu vas me dire que c'est des pacifistes. tongue
Tu crois qu'il n'y en a pas des agressions effectués par des skins-head sur des étrangers.
Des fachos qui brûlent des maisons d'étrangers.
Des néo-nazis qui menacent, violent, volent des étrangers ?
Les anti-fas sont peu défendable, mais ils me dégoûtent moins que les fachos.

Encore le mythe des bandes de skinheads qui trainent dans les rues en bastonnant les immigrés. Personnellement, je n'en ai jamais vues. Des bandes de beurs, ça oui, j'en vois, mais des bandes de skinheads semant la terreur, ça non, je n'en ai encore jamais vues.

J'ai certes rencontré des gens à l'allure de skinheads, portant Lonsdale et cie, mais à part boire des bières en rigolant, je ne les ai jamais vus à l'oeuvre - française wink - en train de bastonner des immigrés, incendier des kebabs ni même violer des Africaines, ce qui serait une aberration puisque les nazis punissaient sévèrement les relations sexuelles avec des "Untermenschen".
[...]


Donc parce que tu ne les vois pas faire ce genre de chose, il ne le font pas ? hmm

Disons que généralement, ils s’arrangent pour faire ça sans témoins. Et que même si ce n'est pas forcement aussi fréquemment qu'on le dit, les bastonnades et autres violences sont une réalité, A Lyon en tout cas.

Même si ça se résume souvent à des bagarre entre fas et antifas, ce n'est pas toujours le cas.

J'ai un ami qui s'est retrouver pris à partie par une bande de fas et qui en est repartie dans un sale état.

Bon, de la à parler d’incendies de maisons, de vols et de viols, effectivement, je veut bien des exemples, parce que ça parait un peut gros, ça ne doit pas dépasser le fait divers isolé.

Par contre, je n’approuve pas non plus les violences antifas, qui, pour ceux que j'ai côtoyé (2 ou 3 redskin) ne volait pas bien plus haut que ceux qu'ils combattent.

Et je n'approuve pas non plus l'action de ces anonymous pour les raisons évoqués lus haut. Combattre les facho avec des méthode de facho, ça ne mènera nul part.

Dernière modification par pierrecastor (Le 23/01/2012, à 15:48)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#84 Le 23/01/2012, à 16:06

yrieix

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

na kraïou a écrit :
dadadu66 a écrit :

J'aime bien quand tu sort mes phrases du contexte, ça change bien le sens de la phrase.

J’vois juste pas le rapport entre les camps de concentration et la justification des piratages de sites des gens qui ont des idées auxquelles on n’adhère pas.

A moins que "ces idées auxquelles on adhère pas" expriment le désir de remettre en place les camps de concentration..
Il y aurait quand même un infime rapport. Cela dit je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des nouveaux fachos, peut être qu'ils sont plus soft que les anciens.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#85 Le 23/01/2012, à 17:09

sweetly

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

na kraïou a écrit :
l1b3rt3 a écrit :

La liberté d'expression ça comprends peut-être le fait de dire "ta gueule", non ?

Sauf que les anons qui jouent aux flics, ils ne disent pas « ta gueule », mais ils l’appliquent.

Clair que les anons devraient dire qu'ils s'en battent les couilles de la liberté d'expression. En finir avec la liberté d'expression théorique comme excuse pour l'auto-censure pratique, c'est peut-être la première chose à faire en ce moment.

Hors ligne

#86 Le 23/01/2012, à 17:11

Sopo les Râ

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Peut-être que ce qui se passe dans la tête de quelqu'un ou le désir qu'il exprime ne sont pas des raisons suffisantes pour s'en prendre à lui, sans procès de surcroit. Peut-être qu'on appelle ça la liberté de conscience et la liberté d'expression.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#87 Le 23/01/2012, à 17:15

sweetly

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Sopo les Râ a écrit :

Peut-être que ce qui se passe dans la tête de quelqu'un ou le désir qu'il exprime ne sont pas des raisons suffisantes pour s'en prendre à lui, sans procès de surcroit. Peut-être qu'on appelle ça la liberté de conscience et la liberté d'expression.

Et peut-être que ces concepts ont été tellement sacralisés, puis galvaudés, puis utilisés qu'ils étouffent tout le monde, surtout ceux qui en ont le plus besoin en théorie. Peut-être que le gouffre entre les belles idées et la sale réalité exige que l'on repense un peu la première à l'aune de la deuxième. Et peut-être que défacer des sites, ce n'est pas vraiment comme tuer leurs administrateurs ou leurs hébergeurs.

Hors ligne

#88 Le 23/01/2012, à 17:21

Sopo les Râ

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

sweetly a écrit :

Et peut-être que ces concepts ont été tellement sacralisés, puis galvaudés, puis utilisés qu'ils étouffent tout le monde, surtout ceux qui en ont le plus besoin en théorie.

Peut-être pas.

sweetly a écrit :

Peut-être que le gouffre entre les belles idées et la sale réalité exige que l'on repense un peu la deuxième à l'aune de la première.

Fixed.

sweetly a écrit :

Et peut-être que défacer des sites, ce n'est pas vraiment comme tuer leurs administrateurs ou leurs hébergeurs.

Qui a dit que c’était pareil ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#89 Le 23/01/2012, à 17:27

sweetly

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Sopo les Râ a écrit :
sweetly a écrit :

Et peut-être que ces concepts ont été tellement sacralisés, puis galvaudés, puis utilisés qu'ils étouffent tout le monde, surtout ceux qui en ont le plus besoin en théorie.

Peut-être pas.

Effectivement, c'est bien une histoire de croyances.

sweetly a écrit :

Peut-être que le gouffre entre les belles idées et la sale réalité exige que l'on repense un peu la deuxième à l'aune de la première.

Fixed.

C'est ce que tu crois. Pas moi.

sweetly a écrit :

Et peut-être que défacer des sites, ce n'est pas vraiment comme tuer leurs administrateurs ou leurs hébergeurs.

Qui a dit que c’était pareil ?

Beaucoup de gens. Notamment les ardents de la magnifique liberté d'expression, qui ne s'en servent que pour défendre la magnifique liberté d'expression.

Hors ligne

#90 Le 23/01/2012, à 17:34

Sopo les Râ

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Et que défends-tu, toi ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#91 Le 23/01/2012, à 17:42

sweetly

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Sopo les Râ a écrit :

Et que défends-tu, toi ?

Mes idées. Et je les défends de moins en moins et les impose de plus en plus.

Hors ligne

#92 Le 23/01/2012, à 17:49

Sopo les Râ

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Je reformule : quelles sont donc ces idées qui méritent d’être imposées ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#93 Le 23/01/2012, à 17:56

sweetly

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Sopo les Râ a écrit :

Je reformule : quelles sont donc ces idées qui méritent d’être imposées ?

Les miennes, pardi ! (C't'un peu vague, ta question. Mais pour rester dans le sujet, non, je ne vais pas discuter avec des fachos parce qu'en fait, ils ne discutent pas, non, je ne vais pas grommeler dans mon coin en leur laissant déverser leurs conneries, si je peux les empêcher de s'exprimer publiquement, ben je le fais (en gueulant, insultant, fourvoyant, défaçant, ce que tu veux, la limite étant l'intégrité physique, tympans mis à part).)

Hors ligne

#94 Le 23/01/2012, à 18:16

Madiba

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

pierrecastor a écrit :

Donc parce que tu ne les vois pas faire ce genre de chose, il ne le font pas ? hmm

Disons que généralement, ils s’arrangent pour faire ça sans témoins. Et que même si ce n'est pas forcement aussi fréquemment qu'on le dit, les bastonnades et autres violences sont une réalité, A Lyon en tout cas.

Oui, souvent je fais plus confiance à ce que je vois qu'à ce que j'entends dans les médias. Mais je comprends que tu mettes en doute ma vision. Alors voici quelques chiffres officiels qui permettent d'arriver à la même conclusion :

Chaque année la Commission nationale consultative des droits de l’homme édite un rapport qui comptabilise les crimes et délits à motivation raciste en France. Dans ce rapport, on distingue le racisme et l’antisémitisme, et pour ces deux catégories, on distingue les « actions » contre les biens et personnes et les « menaces » orales ou écrites. Voici des extraits du rapport 2010 :

Le racisme

165 « actions » et 721 « menaces » ont été dénombrées en 2010.

Sur les 165 actions commises et recensées en 2010, 5 peuvent être formellement impu-
tées à des auteurs connus pour leur appartenance à l’extrême-droite.

La plupart des menaces sont des agressions verbales et des graffitis. Origine des menaces : Sur l’ensemble des incidents recensés, 122 font référence à l’extrême-droite radicale et à l’idéologie néo-nazie (17 %, principalement des tags représentant des croix gammées ou des symboles nazis, assortis d’inscriptions racistes et xénophobes).

L’antisémitisme

En 2010 :131 actions antisémites. En 2010, sur l’ensemble des actions violentes, 31 sont imputables à des auteurs d’origine arabo-musulmane et 20 font référence à l’idéologie néo-nazie (essentiellement des croix gammées).

335 menaces antisémites ont été recensées au cours de l’année 2010. Sur l’ensemble des menaces recensées en 2010, 27 % font référence à l’idéologie néo-nazie (essentiellement des croix gammées) et 8% sont imputables à des auteurs d’origine arabo-musulmane. Dans la grande majorité des cas, en l’absence d’éléments précis, les motivations des auteurs restent néanmoins difficiles à cerner.

Mes conclusions
Les chiffres du racisme et de l'antisémitisme (886 cas dont beaucoup de graffitis) sont un point de détail dans la marée des millions de crimes et délits déclarés annuellement en France. Et la responsabilité de l'extrême droite dans ces faits est faible : 3% des actions racistes, 17% des menaces racistes (essentiellement des tags), 15% des actions antisémites, 27% des menaces antisémites (essentiellement des croix gammées taguées).

Alors oui, ça me fait bien rigoler quand je vois la mobilisation générale contre les fachos, les skinheads, l'extrême droite etc. Il est temps de vous réveiller et d'ouvrir les yeux.

Hors ligne

#95 Le 23/01/2012, à 18:46

Xalien

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Madiba a écrit :

Alors oui, ça me fait bien rigoler quand je vois la mobilisation générale contre les fachos, les skinheads, l'extrême droite etc. Il est temps de vous réveiller et d'ouvrir les yeux.

Sans vouloir choquer personne, il y a pourtant une droitisation masdsive de la société et la bien-pensance n'est plus de gauche mais de droite (il m'est arrivé de me faire traiter ici de sale communiste).
Quoiqu'il en soit, on a beau minimiser et établir des pourcentages, le FN atteindra probablement les 23%, on est quand même très loin du vivre-ensemble.
Concernant la distinction entre le racisme et l'antisémitisme, celle-ci est obsolète. Il faudrait plutôt parler aujourd'hui de xénophobie, d'islamophobie, de judéophobie. Les différents visages de ces "passions de l'esprit" comme disait Sartre ont changé de couleur: elles sont désormais plus politisées, plus "correctes", mieux éduquées afin de servir de passe-partout. La judéophobie se protège derrière l'antisionisme, l'islamophobie derrière le masque de la laïcité.  En ce sens, le vieux combat antifa n'est plus aussi bien armé qu'hier, incapable de se confronter à titre rhétorique, oubliant les coups de gueuies et de poing, la guerre d'espagne et les barres de fer. Ceci dit un fasco reste un fasco et un réac un réac. Le problème est que l'un ou l'autre ne se réclament plus nécessairement d'un polichinelle facile à attaquer mais à des personnes consensuelles (Soral, Dieudonné, Marine le Pen). Leur casser la figure ne peut qu'alimenter leur moulin et les faire passer pour des martyrs.

#96 Le 23/01/2012, à 19:02

HP

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Xalien a écrit :

[…] on est quand même très loin du vivre-ensemble.

En temps de crise(s), y a plus de « vivre-ensemble » qui tienne… c'est chacun pour sa gueule, et essayons que ce soient ceux qui sont différents qui crèvent les premiers : coup double, c'est pas moi qui y passe et en plus c'en est qui ne me ressemblent pas (donc, ça débarrasse et je n'aurai pas pitié d'eux). La petite, voire basse, humanité est ainsi faite…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#97 Le 23/01/2012, à 19:03

Xalien

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

HP a écrit :
Xalien a écrit :

[…] on est quand même très loin du vivre-ensemble.

En temps de crise(s), y a plus de « vivre-ensemble » qui tienne… c'est chacun pour sa gueule, et essayons que ce soient ceux qui sont différents qui crèvent les premiers : coup double, c'est pas moi qui y passe et en plus c'en est qui ne me ressemblent pas (donc, ça débarrasse et je n'aurai pas pitié d'eux). La petite, voire basse, humanité est ainsi faite…

Le contrat social revu et corrigé par la famille Thénardier. C'est pourtant pas sorcier de se serrer les coudes...

#98 Le 23/01/2012, à 19:06

HP

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Xalien a écrit :

Le contrat social revu et corrigé par la famille Thénardier. C'est pourtant pas sorcier de se serrer les [modéré]...

Fixed

Dernière modification par xabilon (Le 24/01/2012, à 00:36)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#99 Le 23/01/2012, à 19:16

dadadu66

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

side a écrit :
dadadu66 a écrit :

Être dans une démocratie, c'est voter mais aussi se présenter,

Pas du tout.

Oui, pouvoir se présenter lol


side a écrit :
dadadu66 a écrit :

donc si aucun candidat ne te satisfait tu peux te présenter.

Mes possibilités de modifier quoique ce soit sont quasi-nulle. De fait il me faut :
1 - 500 signatures de maires.
2 - Un pourcentage précis (j'ai oublié combien) de vote pour remboursement de ma campagne.

Vu qu'obtenir 500 signatures de maires, c'est engager des frais important, et que mes capacités d'actions médiatiques sont nulles, j'en serais pour mes frais. Donc, tenter de me présenter, c'est prendre le risque quasi certain de se ruiner personnellement. Certains y ont laissé leurs maisons à vouloir se prouver qu'ils vivent dans une démocratie. Personne n'as entendu parlé d'eux.

1-Beh, il suffit que des maires soient en accord avec toi lol
2-5%
Bhe, Mélenchon est embété il n'a pas assez d'argent et le FDG de maniere générale n'est pas un partie financé par bettancourt tongue


side a écrit :
dadadu66 a écrit :

Que faudrait-il modifier pour être dans une démocratie d'après toi ?

Déjà, l'élaboration d'une constituante tirée au sort. Ca me semble la base indéfectible de toute démocratie. Après, il y a d'autres choses, mais déjà ça, et on pourra dire qu'on ressemble à une démocratie.

D'une constituante tirée au sort ??
Comprends pas:/


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#100 Le 23/01/2012, à 19:16

dadadu66

Re : [Anonymous] hack en séries contre les fachos

Hibou57 a écrit :
side a écrit :
dadadu66 a écrit :

donc si aucun candidat ne te satisfait tu peux te présenter.

Mes possibilités de modifier quoique ce soit sont quasi-nulle. De fait il me faut :
1 - 500 signatures de maires.
2 - Un pourcentage précis (j'ai oublié combien) de vote pour remboursement de ma campagne.
[…]

Il faut faire un minimum de 5% des voix au premier tour, pour avoir ses frais de campagne remboursées. Je peux essayer de retrouver une source officielle s’il y a un doute.

BFM TV et France 2 tongue


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne