Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/10/2014, à 22:53

kuniyoshi

Re : Retour d'expérience : client Linux dans l'éducation nationale ?

Bas débit ?! Ça existe encore ? ;-)
Plus sérieusement, désolé pour le poids du tuto : l'un de mes objectifs était d'aider au maximum une personne motivée (mais "intimidée" par la tâche) pour installer une Debian (en poste de travail autonome ou intégrée dans un domaine Eole SCRIBE) donc j'ai utilisé (peut-être abusé !) des captures d'écran. C'est pas parfait mais ça a le mérite d'exister. Si certains aimeraient améliorer les méthodes utilisées, tenez-moi au courant. Merci :-) 
Tuto : environ 34 Mo (environ 400 pages avec quelques bugs dans la rédaction mais l'essentiel d'un point de vue des idées et des technique s'y trouve !) (licence GPL3)
Scripts : environ 1 Mo (licence GPL3)

Hors ligne

#127 Le 09/10/2014, à 22:59

david96

Re : Retour d'expérience : client Linux dans l'éducation nationale ?

kuniyoshi a écrit :

Bas débit ?! Ça existe encore ? ;-)

Oui et même encore pire que le 56k smile Mais heureusement, il a lynx tongue

kuniyoshi a écrit :

Plus sérieusement, désolé pour le poids du tuto : l'un de mes objectifs était d'aider…

Je sais bien, et je t'en remercie wink

Dernière modification par david96 (Le 09/10/2014, à 23:00)

Hors ligne

#128 Le 10/10/2014, à 00:40

mikedafunk

Re : Retour d'expérience : client Linux dans l'éducation nationale ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#129 Le 10/10/2014, à 00:48

david96

Re : Retour d'expérience : client Linux dans l'éducation nationale ?

mikedafunk a écrit :

Merci pour le lien smile

10 raisons de déployer des postes Ubuntu en établissement scolaires...

  1. Pour la simplicité d'installation et de déploiement

  2. Car il n'y a pas de licence à acquérir ou de système à activer

  3. Parce qu'il n'y a pas d'antivirus à acheter et à installer

  4. Pour l'ouverture d'esprit des élèves et des enseignants

  5. Pour la sécurité du système GNU/Linux, et notamment depuis que WinXP n'est plus supporté

  6. Pour la rapidité de démarrage, d'ouverture de session et d’exécution des applications

  7. Parce que la majorité des applications Windows sont aussi utilisables (hors applications métiers spécifiques)

  8. Car 99% du matériel branché est reconnu par le noyau Linux sans aucune autre intervention

  9. Car c'est dans l'esprit de la circulaire de Jean-Marc Ayrault datée du 19 septembre 2012 qui préconise l'usage du Logiciel Libre dans l'administration

  10. Car toutes les applications se maintiennent à jour toutes seules…

Hors ligne

#130 Le 10/10/2014, à 11:39

Fly0s

Re : Retour d'expérience : client Linux dans l'éducation nationale ?

david96 a écrit :
  1. Car 99% du matériel branché est reconnu par le noyau Linux sans aucune autre intervention

Ce point me chiffonne un peu... Je trouve le chiffre exagéré, et quand bien même ce serait 90%, ça ne refléterait pas l'expérience utilisateur (qui se focalisera non pas sur les 9 éléments matériels qui marchent "out of the box", mais sur le seul qui ne sera pas compatible -- ou directement compatible, au moins), ce qui risque de le frustrer face à cette "publicité mensongère".

Juste mes 2 centimes...

Hors ligne