Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/05/2007, à 00:47

anonymous

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Deux simples remarques.

Si Window$ parrait plus simple aux yeux du grand public cela tient sans doute du fait qu'il est present et massivement sur le marché depuis de tres longues années. Que les utilisateurs occasionnels ou non avertis ont pris des habitudes et qu'il est toujours délicat de faire changer ces mêmes habitudes. Si l'on veut que Linux s'impose ou prenne une place plus importante sur le marché alors il faudra que les gens malgrés leurs réticences au changement y soient confrontés. Linux dans les ecoles et les administrations serait une solution (qui commence).
Mais Microsofht à dejà pris les devant, dans ma fac d'info nous avons accès gratuitement à tout les outils window  avec une licence. Cela montre bien que l'enjeu  principal réside plus dans l'habitude d'utiliser un outil que dans son accessibilité. Pour illustrer mon propos,en essayant d'etre objectif, j'ai du mettre autant de temps à me dépatouiller avec window mais j'avais 10 ans à l'époque, je ne me suis donc pas apercu du temps passé à le configurer pour mon usage, et avec linux 2 mois m'ont suffit pour faire a peu pres ce que je voulais, etait ce plus long?
Enfin cela reste un point de vue, mais pour convertir à un autre outil, il faut avant tout bousculer les habitudes et en faire prendre des nouvelles!!



Quant au libre vs Protégé

Le libre n'est pas un marché concurrent du logiciel protégé par le droit d'auteur. C'est plus une idée, l'idée d'une époque, d'une nouvelle génération, même si celle çi qui l'a instigué ou tout du moins apporter des outils à 30-40ans peut être même 50  aujourd'hui, je pense a Linus Torval.
Cette idée émergente est l'idée de la non propriété de la pensée, que celle ci est par nature libre, nos langages ne sont pas propriétaires ou alors à la suite de ce Post je me retrouverai ruiné. Le piratage de la musique va dans le même sens, l'idée chez certains de partager sa voiture ou même la colocation, d'installer une chaudière solaire indépendante... , ces idées ne sont pas uniquement le fruit de contraintes financières mais à mon goût partage la même fibre, un refus de la propriété intellectuel parfois même propriété tout court, un retour aussi de la solidarité comme naissait il y a plus d'un sciècle dans les manifestations ouvrière, qui cherchait à s'exprimer, les chants populaires de résistance ou simplement de détresses face à la difficulté de pouvoir s'exprimer.
Après viennent les questions de la rétribution des personnes mais cela est un autre débat, y a t il une solution? cela est un problème d'economiste...

La dispersion de force... Je connais des SSLL (société qui fait du logiciel libre) qui marchent très fort et beaucoup de boites les contactent même de très connues. Pour y arriver dispersent elles leurs forces?



Bref le libre est et n'est pas un concurrent, il est autre chose, à nous utilisateurs avertis d'avoir la patience d'apprendre son utilisation mais aussi son pourquoi au gens que nous rencontrons. Et pour ceux qui débute sous Linux, bah perséverez ca en vaut le coup.

#102 Le 17/05/2007, à 15:25

Commandant

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Pourquoi pas rester simple pour "accrocher":
Je suis relativement nouveau sur ubuntu mais ma petite expérience me fait dire que c'est le bouche à oreille qui est le meilleur facteur de diffusion (au moins pour le marché des particuliers). Je propose, puisque le sujet demande d'être pragmatique, un document unique (1page maxi) qui pourrait servir de base à l'argumentation pour convaincre. En effet, moi même j'ai du mal à globaliser les avantages et inconvénients d'ubuntu alors que j'y suis depuis plus d'un mois.
Quelque chose du genre:

Avec ubuntu vous gagnerez :
+Sécurité
+Stabilité
+Support actif en cas de problème
...
Avec ubuntu oubliez:
-Vos réflexes windows
-Les logiciels propriétaires win
-La plupart des jeux
...

Le tout accompagné d'une FAQ pour chacun des types de nouveaux utilisateurs potentiels, par exemple

-Vais-je pouvoir avoir win et ubuntu sur mon PC?
-Vais-je pouvoir lire les .doc que l'on m'envoie?
-Vais-je pouvoir utiliser le logiciel X qui est indispensable pour mon métier?
...

Edit: Et pour en foutre plein la vue, pourquoi pas un "hall of frame" des beaux bureaux que l'on peut avoir avec Ubuntu?

Dernière modification par Commandant (Le 17/05/2007, à 15:30)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#103 Le 26/07/2007, à 23:31

yurek

Re : Les stratégies d'accroche Linux

ces posts sont intéressant et ce serait bien de rassembler tous ces idées et de les poster sur  http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu histoire de ne pas les oublier. ce serait dommage!


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#104 Le 27/07/2007, à 09:26

vince44

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Dans les magazines de PC de supermarché, on voit Windows Vista et Works offerts la majeure partie du temps. Si les utilisateurs savaient combien il payait leur licence et connaissait l'alternative linux ubuntu, je pense que linux gagnerait pas mal de part de marché pour les ordinateurs moyens (internet, multimédia...) puis les éditeurs arriveraient et là les gamers viendront...
Mais pour l'instant la licence vendue automatiquement profite aux constructeurs et aux revendeurs qui se font une marge supérieure...

Hors ligne

#105 Le 31/07/2007, à 21:42

osmoz7

Re : Les stratégies d'accroche Linux

salut a tous,
je suis etudiant en marketing a bruxelles et depuis peu sur ubuntu.
je lis beaucoup de chose interessante sur le post. mais perso je trouve que l'on s'égare pas mal et que avec ce qui est ecrit. Il faut premièrement que l'on cré un dossier qui puisse etre compris par tous et qui permette de definir une ligne de conduite pour des actions dans le long terme.

donc première chose a faire un dossier qui reprenne plusieurs points
premièrement la planification strategique d'ubuntu en général ou du moins ubuntu-fr (connaitre la mission de l'organisation, sa raison d'etre (ça peu sembler con mais il les faut pour sentir au mieux le produit)).

ensuite definir la strategie mkt (objectif par rapport au produit, envireonnement du produit (analyse offre et demande), qualifier et p-e quantifier le marché (ce dernier pas specialement necessaire etant donné que nous sommes dans du non profit. p-e me direz vous que le qualifier n'est pas necessaire non plus mais je pense que nous devons nous adressez a un profils particulier d'utilisateur pour que puisse augmenter ses parts de marché (qui sont a moins de 1% pour le moment).

une segmentation de la population peut etre faite aussi ainsi que un ciblage de celle ci devra etre faites ceci pour nous permettre de savoir exactement a qui on parle.

Voila un premier apreçu de ce qui peu deja etre fait.
Ensuite au niveau des de pub il la possibilité de faire enorment de truc pour pas un bal si tou le monde s'y met. comme je l'ai vu des pub sur le net notament il est aussi possible de travailler avec différentes ONG comme Handicap International, Amnesty International, n'oublions pas que Ubuntu est un super outils pour les pays en voie de developpement aussi.

Il faudrait p-e aussi "travailler" avec les distributeurs de solution informatique car il faut créé de la visibilité pour que les gens puisse s'interesser à Linux et Ubuntu en particulier. De plus les indépendants qui proposent des solutions informatique pourrons faire des foramations a Ubuntu pour la prise en main de ce genre de machine. Une formation serait de 50€ l'independant rentre dans ses frais et le client est content son os ne lui aurai couter pratiquement rien et la communautée s'agrandie (c'est du win/win/win big_smile)

Pour conclure si on veut arrivre a quelque chose il faudra que chacun y mette du sien et on aura besoin des compétence de tout le monde en info, graphisme, ...

voila je pense avoir été plus ou moins complet.

Dernière modification par osmoz7 (Le 31/07/2007, à 21:42)


from belgium

Hors ligne

#106 Le 31/07/2007, à 22:14

®om

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Le plus urgent est d'après moi sans conteste le Wifi (quoi, "d'après moi" et "sans conteste" ça va pas bien ensemble?) et le réseau en général sous ubuntu.

La seule manière que j'ai trouvé c'est de désinstaller networkmanager et knetworkmanager, et de modifier mes fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf à la main, puis faire un sudo /etc/init.d/networking restart, à chaque fois que j'alterne entre ma carte ethernet et ma carte wifi... Autant dire qu'au niveau simplicité, y'a mieux...

Le reste est moins grave à mes yeux, mais le Wifi, si quelqu'un vient sur ubuntu juste pour tester, il peut pas se connecter en moins d'une heure de configuration, il peut pas demander de l'aide sur internet (vu qu'il cherche à le configurer), il retourne sous windows...
Même si c'est dommage, car une fois configuré, le plus dur est passé smile

Dernière modification par ®om (Le 31/07/2007, à 22:17)

Hors ligne

#107 Le 31/07/2007, à 22:43

_morgoth_

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Chez moi, ça a marché tout seul le wifi. Ubuntu a détecté ma Livebox, j'ai rentré la clé WEp et à moi le Net ! big_smile

Hors ligne

#108 Le 31/07/2007, à 23:24

Snake046

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Le plus urgent est d'après moi sans conteste le Wifi (quoi, "d'après moi" et "sans conteste" ça va pas bien ensemble?) et le réseau en général sous ubuntu.

Bizarbe... chez moi ça semble au contraire la chose la plus au point ! L'Ubuntu "touche pas t'es déjà connecté" impressionne pas mal autour de moi.

Il y a évidemment le problème des modems USB... qui se font quand même de plus en plus rare, surtout avec la généralisation d'une nouvelle camelote appelé la "livebox" (c'est dingue, pourquoi dans l'informatique il faut toujours que ce soit les produits de mauvaises qualité qui gagnent ? Non je vous le demande là !) et du port Ethernet sur toutes les cartes mères (ça c'est le bien).
Niveau Wifi, les témoignages diverges pas mal, m'enfin peut-être faut-il améliorer, et penser aux nouvelles technologies qui apparaissent à côté du Wifi justement.

Pour Osmoz... bon, on est que des particuliers hein, on va pas mettre le pays à feu et à sang dans une sanglante révolution pour changer le système de tout le monde tongue ! Pour le moment, je pense que la migration par bouche à oreille est suffisante. Chez moi à force d'utiliser mon Ubuntu de plus en plus de monde me fait "raah faudrait que je m'installe le linux" ou "éh tu veux pas me préter ton LiveCD là"... et certains passent le pas. En vérité le système est plutôt au point, en tout cas chez moi Ubuntu ça impressionne... le dernier commentaire que j'ai reçu cet après-midi "putain c'est vraiment l'informatique du futur ça".

Notre système favoris est sur la bonne voie : ne lui reste plus qu'à marcher droit. J'ai bon éspoir pour le passage de Feisty Fawn à Gusty Gibson d'être digne de celui d'Edgy Eft à Feisty Fawn. Bonne chance à notre nouvelle mascotte.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#109 Le 31/07/2007, à 23:55

®om

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Snake046 a écrit :

Le plus urgent est d'après moi sans conteste le Wifi (quoi, "d'après moi" et "sans conteste" ça va pas bien ensemble?) et le réseau en général sous ubuntu.

Bizarbe... chez moi ça semble au contraire la chose la plus au point ! L'Ubuntu "touche pas t'es déjà connecté" impressionne pas mal autour de moi.

Déjà si t'es en WPA, il faut forcément installer un truc et configurer le fichier interfaces.
Et comme une clé WEP ça se cracke en 1 minute, mieux vaut être en WPA...

Ensuite, le problème intervient si tu changes de réseau (rien que si t'as une connexion ethernet et une connexion wifi). Je n'ai toujours pas compris comment définir une passerelle pour chaque interface, sans modifier le fichier interfaces à chaque changement de connexion...

Dernière modification par ®om (Le 01/08/2007, à 08:43)

Hors ligne

#110 Le 01/08/2007, à 08:23

osmoz7

Re : Les stratégies d'accroche Linux

vouc m'excusez mais je pense que par rapport au sujet de départ, quand je lis vos post on est completement à coté de la plaque
vous parler d'amelioration de produit, alors que l'on cherche à promouvoir ubuntu.
L'amélioration du produit n'est pas quelque chose qui doit faire parti de ce post car le produit evolue continuellement.
Il faut, je le redis, pour élargire la communautée avoir un projet bien ficelé meme si le produit n'est pas tout a fait au point sur certain point.
il y a plein de produit dans le commerce qui ne servent a rien et qui se vendent comme des ptit pain car les gens pensent que c'est bon pour se sentir mieux.

La seule manière que j'ai trouvé c'est de désinstaller networkmanager et knetworkmanager, et de modifier mes fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf à la main, puis faire un sudo /etc/init.d/networking restart, à chaque fois que j'alterne entre ma carte ethernet et ma carte wifi... Autant dire qu'au niveau simplicité, y'a mieux...

la plus part des gens ont un pc fixe et alterne peux entre wi-fi et ethernet. Ce qu'un français ou belge moyen fait avec son pc est tres minime. il se contente de surfer, lire ses mail, tchater, ecouter de la musique, regarde un filme, si il est un peu aventurier il va telecharger sur la mule et ça se resume a ça. alors franchement claquer sa tune dans un OS comme windobe alors que linux est grauit, je crois qu'il est possible de "convertir" que pas mal de gens en peu de temps.

Dernière modification par osmoz7 (Le 01/08/2007, à 08:25)


from belgium

Hors ligne

#111 Le 01/08/2007, à 08:43

®om

Re : Les stratégies d'accroche Linux

osmoz7 a écrit :

La seule manière que j'ai trouvé c'est de désinstaller networkmanager et knetworkmanager, et de modifier mes fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf à la main, puis faire un sudo /etc/init.d/networking restart, à chaque fois que j'alterne entre ma carte ethernet et ma carte wifi... Autant dire qu'au niveau simplicité, y'a mieux...

la plus part des gens ont un pc fixe et alterne peux entre wi-fi et ethernet. Ce qu'un français ou belge moyen fait avec son pc est tres minime. il se contente de surfer, lire ses mail, tchater, ecouter de la musique, regarde un filme, si il est un peu aventurier il va telecharger sur la mule et ça se resume a ça.

"La plupart des gens ont un pc fixe", ça c'est à vérifier... Il suffit de regarder dans les grandes surfaces, c'est le pc portable maintenant qui est le plus vendu...
Et ne pas avoir la possibilité d'alterner facilement entre wifi et ethernet est un gros handicap (certains ont ethernet chez eux, vont dans un cyber café de temps en temps ou chez des amis en wifi...).
Je ne crois pas que ce cas de figure soit marginal (il suffit de voir le nombre de posts sur ce forum sur comment configurer le réseau -dont les miens-).

Hors ligne

#112 Le 01/08/2007, à 08:46

j0rdan

Re : Les stratégies d'accroche Linux

osmoz7 a écrit :

Il faut, je le redis, pour élargire la communautée avoir un projet bien ficelé meme si le produit n'est pas tout a fait au point sur certain point.
il y a plein de produit dans le commerce qui ne servent a rien et qui se vendent comme des ptit pain car les gens pensent que c'est bon pour se sentir mieux.

Tu veux un projet bien ficelé ?
Pourquoi ne pas aller voir les intéressés plutôt que de débattre entre utilisateurs (plutôt) convaincu ?

On ne va pas jouer à ceux qui savent. Les gens qui ne sont pas sous GNU/Linux/Ubuntu sont plus au courant de ce qui leur manque/faut/fait peur. Ils savent aussi ce qui leur faudrait pour passer du côté clair de la force (:P).


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#113 Le 17/08/2007, à 18:55

invit

Re : Les stratégies d'accroche Linux

L'idée premère est louable
développer la comm sur Ubuntu pour attirer + de personnes  > je résume rapidement

Je pense que le marché se développe par lui même en fonction des besoins des utilisateurs,
de la demande bien entendu et de la facilité avec laquelle on peut trouver de l'information
(information compréhensible de tous .. )

Pour aboutir je vois qu'une solution :
une diminution des distros de plus de 250 à ce jour à une 50 max
unifications des projets quels que soient les distros
clarification des nouvelles licenses de l'open source foundation

En gros une "Uniformisation globale" des projets Gnu/linux quitte à en laisser un paquet sur le carreau,
et à decevoir les + geek de l'open source ... ou à le remettre en cause ..

c'était ma rapide contribution

#114 Le 17/08/2007, à 19:21

yurek

Re : Les stratégies d'accroche Linux

salu ®om ton probleme wifi est surement due a un probleme de configuration.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#115 Le 17/08/2007, à 19:26

Snake046

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Pour aboutir je vois qu'une solution :
une diminution des distros de plus de 250 à ce jour à une 50 max
unifications des projets quels que soient les distros
clarification des nouvelles licenses de l'open source foundation

Pourquoi ? Les gens ne s'interessent pas au nombre de distributions, ils s'interessent au distribution qu'on leur presente. Je n'ai pas eu besoin de connaitre les 250 distros, j'en ai pris une au pif dont le nom me plaisait et c'est tombé sur Ubuntu.
Pour ceux qui ne veulent pas ca, ils vont voir chez LeaLinux par exemple une descriptions des distributions ou ils demandent a celui qui leur a presnte la solution de leur montrer les distros qu'il peut utiliser.

Pour les lisences, je ne les ai jamais lu alors je ne sais pas... encore une fois pour le grand public je vois pas ce que ca change.

Et une des forces de Linux est quand meme ces projets divises qui lui permette de proposer du choix, des solutions adaptes a chacuns. Apres, si tout les projets se mettent a coter pour cooperer en proposant plusieurs solutions par problemes, la je veux bien.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#116 Le 17/08/2007, à 19:41

Solarus

Re : Les stratégies d'accroche Linux

vince44 a écrit :

Dans les magazines de PC de supermarché, on voit Windows Vista et Works offerts la majeure partie du temps.

Vista offert dans un magazine ? Lequel ? big_smile big_smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#117 Le 20/08/2007, à 13:11

j0rdan

Re : Les stratégies d'accroche Linux

PS : Concernant l'offre et la demande, l'offre semble pléthorique, tandis que la demande a l'air inexistente. Voilà pour avancer sur le dossier...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#118 Le 20/08/2007, à 13:20

Solarus

Re : Les stratégies d'accroche Linux

La meilleure vitrine de Linux c'est Compiz-Fusion
Voilà un comparatif Aero vs Beryl , y'a pas photo smile

http://video.google.com/videoplay?docid=-4310386770055344940


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#119 Le 20/08/2007, à 13:23

tominardi

Re : Les stratégies d'accroche Linux

®om a écrit :
osmoz7 a écrit :

La seule manière que j'ai trouvé c'est de désinstaller networkmanager et knetworkmanager, et de modifier mes fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf à la main, puis faire un sudo /etc/init.d/networking restart, à chaque fois que j'alterne entre ma carte ethernet et ma carte wifi... Autant dire qu'au niveau simplicité, y'a mieux...

la plus part des gens ont un pc fixe et alterne peux entre wi-fi et ethernet. Ce qu'un français ou belge moyen fait avec son pc est tres minime. il se contente de surfer, lire ses mail, tchater, ecouter de la musique, regarde un filme, si il est un peu aventurier il va telecharger sur la mule et ça se resume a ça.

"La plupart des gens ont un pc fixe", ça c'est à vérifier... Il suffit de regarder dans les grandes surfaces, c'est le pc portable maintenant qui est le plus vendu...
Et ne pas avoir la possibilité d'alterner facilement entre wifi et ethernet est un gros handicap (certains ont ethernet chez eux, vont dans un cyber café de temps en temps ou chez des amis en wifi...).
Je ne crois pas que ce cas de figure soit marginal (il suffit de voir le nombre de posts sur ce forum sur comment configurer le réseau -dont les miens-).

C'est rigolo moi j'osais pas brancher mon ethernet de peur de devoir toucher à la conf de mon laptop. J'ai du passer le pas, et en fait tout s'est passé sans le moindre soucis, les deux fonctionnent sans problèmes. Hyper agréable.

Hors ligne

#120 Le 25/08/2007, à 11:25

Ubutux

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Bonjour!

Je n'ai pas lu tous les post (j'en suis désolé), mais je voulais proposer une idée simple: me mettre à la place de l'utilisateur Lambda. Pour cela je prend ma grand mère et des étudiants en Droit en imaginant ce qui les rebuterais et ce qu'ils ne feront jamais:

Utilisateur Lambda:
- ne s'intéresse pas à l'informatique (en à même absolument rien à fou**!!)
- n'a pas de temps à y consacrer (5min/jour est un maximum pour configurer/installer quoi que ce soit)
- console = rédhibitoire!!! La MOINDRE manip sous la console, même la plus simple qui soit suscite le rejet, dégoût, désintérêt, GEEEK et fais penser à retour vers le futur XXIII...
- veux pouvoir être au Top de la technologie et que tout fonctionne avec toutes les fonctionnalités sinon = PC traverse la fenêtre et tombe du 13e étage

Bref, en somme: connaissance min/temps min/graph max/compatibilité max

Et il y a un critère qui s'applique à certains utilisateurs: pouvoir "craner" (comme dit ma copine) avec son PC. Je m'explique:
Se mettre dans un lieu public avec un beau laptop, un bel environnement graphique et compiz-fusion qui tourne à bloc; ça attire!! (Essayer à la fac en amphi ou à Beaubourg pour les parisiens). C'est puérile mais c'est comme ça. On aime bien avoir une belle bagnole bourré de gadgets qui ne servent à rien et on aime bien avoir un PC qui flambe aussi.
Et ça je l'ai vérifié:
- Ubuntu tout seul theme Human = tout le monde s'en fou
- Ubuntu+theme sympa+compiz-fusion = ma copine VEUX Ubuntu et virer vista, mon frère et sa copine aussi, mon père, 3 copains et bientôt le retour à la fac que je n'ose pas imaginer...

A mon sens, le meilleure commercial d'Ubuntu c'est le type qui a fait cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=EytuaK04llw

Qualités:
- beau (compiz+theme)
- musique sympa qui s'adresse à tout le monde et ne fais pas Geek qui passe 10h/day devant son pc
- on voit des prog qu'utilisent les utilisateurs Lambda (et pas mysql en console ou aircrack-ng, recompilage de noyau etc...)

Bref... be Userfriendly!

@+


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#121 Le 25/08/2007, à 13:01

siden

Re : Les stratégies d'accroche Linux

arf vivement mon portable histoire d'en foutre pleins la gueule à ceux qui ont un tout beau vista!!!! lol lol

Hors ligne

#122 Le 25/08/2007, à 21:07

Xdjack_

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Le Psykopat a écrit :

[Mes 2% de troll de la journée: on]
-Un Avertisseur: "Cela fait 16h que vous etes sur le PC, allez manger et allez dormir!!!!"
(ça peut sauver des vie......ou des couples)
[off]

Encore une option méconnue des utilisateurs (car elle existe oui oui!!)

C'est vrai que ça à été fourré dans un coin un peu paumé :

Système > Préférences > Clavier (oui oui clavier hmm ) > Pause de saisie (Dernier onglet)

Là on peut choisir le nombre de minutes avant une pause obligatoire (blocage de l'écran) + option report de pauses

#123 Le 25/08/2007, à 21:40

Xinox

Re : Les stratégies d'accroche Linux

J'ai pas lu le reste.

Pourquoi mac marche bien actuelement ? Parsque c'est à la mode.

Comment faire marcher ubuntu alors ?  A mon avis en multipliant le coté fun du systéme, j'entend par la des trucs impressionnant genre compiz fusion...

Hors ligne

#124 Le 25/08/2007, à 23:09

Snake046

Re : Les stratégies d'accroche Linux

T'as pas tort Xinox. Rendre Ubuntu classe, et lui permettre de faire les trucs de bases que veux monsieur tout le monde. Et là, Ubuntu est déjà pas mal... disons que pour ça, il nous manque un plugin flash plus performant pour la navigation internet : et ça, faut demander aux développeurs de flash...

Niveau gadgets uber-cool, Compiz Fusion suffit largement à griller toute la concurrence.
Pour écouter de la musique... rien de mieux qu'Amarok : plus lourd que Rythmbox chez moi en occupation de ram, et même si il s'intègre pas top dans du Gnome, ça reste quand même le top : ils disent pas "Rediscover your music" pour rien.
Pour les vidéos, Totem est largement suffisant, et on évite l'interface ultra-moche de Windows Media Player.

Niveau image, Gimp nous flatte tous, mais niveau vidéo on a pas ce qui faut pour les montages, même si en analysant les logiciels en plus avec UbuntuStudio j'ai pu découvrir Avidemux, ça fait pas tout ce qui pourrait être fait, et pas très facilement. Pour avoir un système mode, faut être au top dans ce genre de gadgets.

Ce serait peut-être pas mal aussi de proposer nativement des screenlets ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#125 Le 26/08/2007, à 10:50

Ichigo-san

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Pour attirer du monde Linux devrait sûrtout gagner en popularité...
Et oui, qui ici à l'achat de son premier PC s'avait qu'il existait une bonne altérnative a Windows.
Et a qui a ton proposait si il voulait Linux ou Windows.
A partir du moment ou il y'aura des Linux préinstallé sur les PC vendus en magasin je pense que la situation évoluera

Hors ligne