Pages : 1
#1 Le 03/12/2006, à 21:11
- Grand Hibou
Super Grub Disk
Vla un live-cd dédié à ce qui concerne grub. Je l'ai testé tout récemment, il m'a réparé grub de suite après une reinstallation de windows.
2 liens essentiels pour super grub disk:
http://supergrub.forjamari.linex.org/index.php
http://users.bigpond.net.au/hermanzone/SuperGrubDiskPage.html
"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"
#2 Le 03/12/2006, à 21:46
- jojodanslalune
Re : Super Grub Disk
Très intéressant... Merci Grand Hibou pour cette info...
Je vais prospecter quand j'aurai le temps pour une documentation en français... à moins que tu aies un lien...
Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]
Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).
#3 Le 09/12/2006, à 10:58
- clem-vangelis
ça peut etre super pratique ça !
merci pour le lien !
#4 Le 09/12/2006, à 12:43
- misaine
très pratique et en français en plus
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#5 Le 13/12/2006, à 14:20
- adrian15
Très intéressant... Merci Grand Hibou pour cette info...
Je vais prospecter quand j'aurai le temps pour une documentation en français... à moins que tu aies un lien...
Super Grub Disk n'a pas besoin de documenation en français. Les instructions, en français, sont incrustées dans l'interficie du programme.
De toutes manières je pense que Herman n'aura pas d'incovenient que traduises sa page en français.
Desolé pour mon mauvais français.
adrian15
#6 Le 24/09/2007, à 13:26
- Foudre
Excellent utilitaire !
Bravo !
Suite à une installation de vista craschée, impossible de booter sur ubuntu... ...c'est réparé, merci
#7 Le 14/04/2008, à 17:08
- Grand Hibou
Je me répète je sais , mais je ne puis que vous conseiller d'adopter super grub disk.
Là je viens de tester la dernière version, 0.9701
Je bidouillais sur ma machine de test, hardy heron était installé, je veux mettre windows, rien à faire, veut pas! Bon, je veux rebooter...tiens, plus de hardy heron reconnu du tout, rien, nada au boot.
Je boote sur des live-cd pour formater avec gparted ou qtparted, aucun système n'est reconnu, la partition est considérée comme vide! fdisk ou cfdisk voient rien non plus, c'est vide pour eux, pas de partitions présentes sur le disque.
je boote sur super grub disk en automatique d'abord, et il lance hardy heron comme si de rien n'était. Je reboote et lui demande cette fois de réparer grub, et il s'acquitte de sa tâche comme à l'entraînement!
Bref, super grub disk c'est bon, mangez-en!
"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"
#8 Le 04/01/2009, à 00:34
- fnx
+1.
A priori possibilité de booter sur un disque usb depuis une disquette (pour les vieux boot ne permettant pas les boot depuis les ports USB)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1592525
#9 Le 05/01/2009, à 02:07
- malibu
une question à propos de SGD : restaure t il uniquement le stage 1 ?
en d'autres termes écrit il uniquement sur le MBR ou alors réécrit il les deux bouts de grub (MBR et partitions? )
je vais faire une réinstallation windows, je préfère savoir tout ce qui se passe
#10 Le 05/01/2009, à 22:18
- fnx
A priori, je crois que tu peux faire les deux.
Cela dépend comment tu installes SGD et où
Tu devrais trouver tes réponses dans les liens du post #1.
Pour info, si tu réinstalles windows, l'installateur windows ne s'embarasse pas de question:
il va te réecrire ton MBR et te reformater la partition où tu installes windows.
Pour te simplifier le rédemarrage de linux, tu peux faire une disquette de boot à partir de ton linux existant. Sinon il y a la méthode a posteriori avec un live CD.
#11 Le 06/01/2009, à 01:03
- bawoss
comment boote sur usb avec ?
#12 Le 23/01/2009, à 21:23
- grandesoreilles
Salut,
Alors là préparez-vous, j'y connais que dalle alors je vais vous poser des questions débiles.
J'ai le héron hardi en dual boot avec XP et je voudrais réinstaller XP mais en lisant les forums, je me rends compte que ça va effacer Grub (tout en laissant ubuntu tranquille j'espère).
Donc apparemment après la réinstallation j'ai lu qu'il y a, au plus simple, la possibilité de graver super gurb disk, que je pourrai lancer en le mettant dans le lecteur de cdrom et en disant au bios de booter vers le cd en premier lieu.
Mais quand j'en suis la est ce que ce sera simple ensuite de dire au cd de réinstaller grub comme avant?
Il y a des manip spéciales et des pièges à éviter?
ou bien j'aurai juste à cliquer sur trois quatre trucs et ca va marcher?
Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Il n'y a que les cochons qui nous considèrent comme leurs égaux. [Winston Churchill]
Toshiba Satellite A100-241-Celeron M 1,6Ghz - 2Go DDR2- ATI RADEON XPRESS 200M - Ubuntu 10.04
#13 Le 23/01/2009, à 22:27
- misaine
si tu sais par avance que tu vas ecraser grub en réinstallant windows , le mieux est de sauvegarder l'emplacement (de grub) puis de le restaurer après la manipulation
la procedure très détaillée est là:
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_sauvegarder_le_mbr
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#14 Le 23/01/2009, à 22:39
- grandesoreilles
Ok merci!
Je vais faire tout ça demain, je vous dirai mais je sens que ça va gérer.
Merci encore!
Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Il n'y a que les cochons qui nous considèrent comme leurs égaux. [Winston Churchill]
Toshiba Satellite A100-241-Celeron M 1,6Ghz - 2Go DDR2- ATI RADEON XPRESS 200M - Ubuntu 10.04
#15 Le 24/01/2009, à 16:34
- grandesoreilles
Salut,
En fait Grub n'a pas bougé après la réinstallation de windows,
donc pas de problème, mais merci encore!
Dernière modification par grandesoreilles (Le 24/01/2009, à 16:35)
Pages : 1