Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 15:32

qgarchitecte

Bonjour à tous, un petit nouveau de plus !!!

Bonjour à toutes et tous,

je me présente :
- je me prénomme Quentin, je suis architecte (pour ceux que ça intéresse, ils peuvent voir mon site réalisé avec le CMS libre Joomla! http://www.qga.be)
- j'ai installé Ubuntu sur un portable, que je destine à offrir à ma filleule (Pauline, 5 ans, presque 6)
- 2 problèmes majeurs ont faillit me faire faire demi-tour sur mon chemin vers la libération de ma filleule (houlà)
    - problème de reconnaissance de ma clé USB, j'ai toujours pas compris ce qui foirait d'ailleurs. elle ne veut fonctionner correctement que quand la clé est présente au démarrage de l'ordinateur. Après un démontage (éjecter) et un remontage à chaud, clé non détectée - redémarrage obligatoire...
    - second problème, c'est la connexion internet, puis grâce au forum, j'ai trouvé l'existence de la commande pppoeconf --> connexion directe et sans bavures !!! waouw dire que j'ai galéré pendant 3 ou 4 jours simplement parce que je n'avais pas trouvé cette commande !!!
- après, c'est tout simple, l'installation des paquets, des jeux, des logiciels d'éducations, ......... trop facile, une fois connecté à internet !!!
Bref, Saint-Nicolas (le grand saint fêté en Belgique et dans certaines régions de France, vous savez, celui qui vient apporter des cadeaux aux enfants !) peut passer tranquillement avec son ordinateur, il fonctionnera et se fera pas traiter de ringard.... LINUX, trop de la balle !
Merci Saint-Nicolas et merci Linux pour tous ces petits jeux (éducatifs ou non).
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

PS : logiciels installés : Gcompris, Abuledu, Childsplay, Monsieur Patate (vous l'auriez pas en français lui ?), plein d'autres de très grande qualité....

Dernière modification par qgarchitecte (Le 04/12/2006, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 16:00

matigol

Re : Bonjour à tous, un petit nouveau de plus !!!

Bienvenu et demandes à ta filleule de passer le mot à l'école pour Ubuntu !

big_smile

Hors ligne