Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2006, à 01:00

GutsdBlack

Re : Celle-là c'est la meilleure !

stephG a écrit :

Au cours du dîner, son frère, qui travaille chez un grand constructeur automobile français, nous sort la meilleure de l'année : "Oui, Linux, il n'y a pas de virus parce que le système est peu répandu". Je lui rétorque que c'est surtout grâce à la gestion pointue des droits qu'il est difficile d'avoir un virus efficace. Que d'ailleurs, tous les serveurs web qui tournent sous Linux ont une solide réputation de sécurité.

Et là, il me sort la meilleure de l'année : "Oui, mais Linux, c'est un système fermé, il n'y a aucun programme qui marche dessus." Aussitôt, je lui ai répliqué (gentiment, hein) que c'était le contraire, que ce sont les logiciels propriétaires qui sont fermés, patati patata. lui : "Ah bon ? Ah oui ? Je ne savais pas."

Tu peux lui dire aussi que chez Renault F1 il travaille exclusivement sur du GNU/Linux que la plupart des gros serveurs de Renault sont sur des serveurs IBM GNU/Linux et que le DSI de Renault, Jean Pierre Corniou est particulièrement contre les brevets logiciels... ça fait plaisir smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#27 Le 15/12/2006, à 08:24

ubuntero_democratico

Re : Celle-là c'est la meilleure !

Je découvre Linux grace à Ubuntu, et après 1 mois d'utilisation, ce qui me plait le plus c'est d'avoir la main  sur le système.. et de ne plus avoir l'impression d'être otage d'un OS (XP en l'occurence).
Linux mérite un peu d'investissement intelectuel, mais ça en vaut la peine, sous Ubuntu et autres distribs (Fedora, Debian), les docs et les forums machent largement le travail, suffit d'être curieux. Bien sûr Microsoft nous à habitués à tant de passivité, q de se "désoxyder" l'intellec n'est pas forcément évident.
Connaître et pouvoir maitriser son OS n'a q des avantages, tant aux niveaux configuration et optimisation, qu'au niveau de la sécurité. C'est le GROS avantage du libre.

Hors ligne

#28 Le 15/12/2006, à 09:35

Bastes

Re : Celle-là c'est la meilleure !

Bienvenue au club.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#29 Le 31/01/2007, à 13:12

Tangrim

Re : Celle-là c'est la meilleure !

Link31 a écrit :

Oui, Linux, il n'y a pas de virus parce que le système est peu répandu

Les petites m*** qui agrémentent la vie de tout window$ien seraient facilement stoppées sous Linux si celui-ci était plus répandu chez les particuliers, grâce au bit exécutable qu'il faut spécifier manuellement.
La majorité des serveurs sont sous Linux, mais les grosses attaques menées par des hackers armés jusqu'aux dents n'ont jusqu'à aujourd'hui fait tomber que peu de serveurs Linux bien configurés.

Encore un argument sans fondement... roll

http://forums.freebsd-fr.org/

Ca arrive encore.