Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 07/06/2012, à 09:30

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

def stuff
# some code
end unless test

Première fois que je vois ce genre de constructions en Ruby. Intéressant..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#952 Le 07/06/2012, à 10:45

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :

@u Rouge : mais du coup, tu ne vas pas bosser sur le vote électronique ?

Son, I am disapoint.

Bah non. S'pas ma faute yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#953 Le 07/06/2012, à 10:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#954 Le 07/06/2012, à 23:00

tshirtman

Hors ligne

#955 Le 08/06/2012, à 02:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

big_smile
Oui, la preuve : il avait dit qu’il repasserait pour justifier sa magouille de double compte, et il n’est toujours pas revenu.

Hors ligne

#957 Le 08/06/2012, à 10:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

language == (:php or :ada) ? puts "Bugs ! Bugs everywhere !" : puts "Brace yourselves ! Some great code is coming!"

cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#958 Le 08/06/2012, à 11:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Nan mais objectivement, Ada c’est pas un mauvais langage et c’est vrai qu’il permet d’écrire des trucs avec peu de bug (bon il a aussi des côtés bien chiant comme langage).
Mais l’autre, à force de cracher sur tout et de sortir Ada pour tout faire, bah il le décrébilise totalement et ça donne pas du tout envie d’essayer.

Hors ligne

#959 Le 08/06/2012, à 11:19

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Exactement.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#960 Le 09/06/2012, à 07:53

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bon, comme il s’avère que c’est plutôt chiant (et error prone, surtout si on veut ignorer/prendre en compte un nouveau champ) de faire de longues chaînes de format scanf pour lire des trucs comme /proc/PID/stat, je me suis fait ça vite fait pour m’aider
1339221145.png

Hors ligne

#961 Le 09/06/2012, à 13:22

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

jplay-un-lecteur-pour-jamendo-en-html5

Dernière modification par The Uploader (Le 09/06/2012, à 13:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#962 Le 10/06/2012, à 17:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Question crypto pour Le Rouge (bon c’est ouvert aux autres aussi, hein tongue) :
Si j’utilise un XOR cipher (truc basique quoi), avec une clef de la taille du message (la clef change, mais c’est pas aléatoire pour un sou et ça sera réutilisé, donc on est loin de l’OTP ou des stream cipher). Les messages ne sont pas du texte (mais je suppose qu’on peut toujours s’amuser avec de l’analyse de fréquence…).
Donc la question que je me pose c’est quelle est la complexité pour le casser par rapport à la taille de la clef (je sais que c’est relativement facile et pas sûr, mais je voudrait savoir).
J’ai trouvé 2-3 trucs, mais ça me semble plus être des attaques génériques donc je voulais savoir s’il y avait des attaques spécifiques (et donc de moindre complexité) sur ce type de chiffrement.

Bon, si tu ne sais pas ou n’as pas de lien là-dessus c’est pas dramatique. Simple curiosité wink
Vu que c’est considéré (à raison) comme un truc moisi de base, y’a pas foule d’info’ dessus.

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/06/2012, à 18:01)

Hors ligne

#963 Le 10/06/2012, à 23:00

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

(juste pour dire que je vais répondre mais que là mon résumé d'article en suédois ne va pas s'écrire tout seul et que donc ça attendra un peu ^^)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#964 Le 11/06/2012, à 01:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Merci smile
Réponds quand tu as le temps, je ne suis pas aux pièces wink

Hors ligne

#965 Le 11/06/2012, à 06:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

La descendance d’Unix.
Là où j’ai fait mon stage l’an dernier ils les avaient tous imprimé et mis bout à bout pour faire une fresque murale big_smile

Hors ligne

#966 Le 11/06/2012, à 14:04

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hej, les gens !

Il me restait une petite place libre sur mon CV, alors j'ai décidé de parler du TdC.
Sauf que « Topic des Codeurs », ça n'faisait pas super bien, alors j'ai cherché un nom qui fasse un peu plus sérieux, et j'ai pensé à CEALD, pour « Club d'Entre-Aide de Libre Développement ».

Z'en pensez quoi ?

Hors ligne

#967 Le 11/06/2012, à 14:18

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Qu'on va pas changer de nom juste pour faire classe sur ton CV tongue

(/me retourne faire son suédois, en dépit du fait que ça commence à les lui briser menues)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#968 Le 11/06/2012, à 14:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le souci avec « club », c’est que ça évoque (en tout cas pour moi), un truc genre IRL avec un lieu où les gens se rencontrent et pas franchement un sujet sur un forum où les intervenants, pour la majorité (je sais qu’il y a des exceptions ici smile), ne ce sont jamais vu/rencontré.
Après, je ne sais pas comment tu présentes le truc dans ton CV.

Hors ligne

#969 Le 11/06/2012, à 15:13

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah, je n'présente pas non plus énormément, dans mon CV, j'mets juste deux lignes dessus dans le petit bout d'espace blanc qui restait tongue

Après, perso, un club purement virtuel où on ne se rencontre que par forum, ça n'me choque pas particulièrement, mais j'ai plus choisi ça parce que ça me semblait bien sonner qu'autre chose. Mais si tu as une meilleure idée, j'écoute ^^


Le Rouge, on avait parlé de se trouver un nouveau nom depuis qu'on a viré « couche-tards » dans le titre tongue Je n'fais que relancer l'idée en proposant un nom qui me semble cool.

Hors ligne

#970 Le 11/06/2012, à 17:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Non rien de mieux, mais « Libre Développement » ça fait un peu « blanche sauce »
Je me doute que c’est voulu, mais l’ordre me fait un peu tiquer ^^'

Vive mon nouveau chez moi o/
Le gouvernement est d’une transparence exemplaire (non non, rien n’a explosé : HO, RLY), et les médias européens se mouillent pas…

Hors ligne

#971 Le 11/06/2012, à 17:26

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'avais commencé par dire « CEAD », puis j'me suis dit qu'il fallait caser « libre » quelque part, et « CEADL » ça faisait moche.

Puis j'me suis rendu compte après coup que le mot existe, apparemment (je n'sais pas si la signification est super-flatteuse… mais d'un autre côté, être comparé à un gnou, ç'pas forcément super flatteur non plus, et ça n'a pourtant pas gêné certains)

Sinon, ça a l'air chouette, chez toi yikes

Hors ligne

#972 Le 11/06/2012, à 21:41

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pas très inhabituelle, la réaction du gouvernement chinois…  (mais bon, la france n'a pas été meilleurs en '86).

Hors ligne

#973 Le 11/06/2012, à 22:31

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tiens, ça serait sympa de se retrouver une fois pour faire une sorte de hackaton. smile
Mais bon, je crois que l'on habite quasiment tous dans des pays différents de toute façon... tongue

Faudrait que je regarde si ça existe dans mon coin des clubs de hackers libres. Je me fais ça de temps en temps avec un pote: une soirée code. On se retrouve chez l'un ou l'autre, se choisit un truc à programmer et passe la soirée/nuit à coder/boire du café (puisque ça va de paire). Ça vous arrive aussi?

Hors ligne

#974 Le 11/06/2012, à 23:58

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Nope, mais ce sujet me sert de coding buddy. tongue

Par contre vu que j'ai code (de la route) + mémoire de fin d'étude + stage (j'y code mais j'pense pas pouvoir le poster.. même si parfois j'parle des technos que j'y rencontre comme le haml), tous mes projets persos sont en attente, du coup je pose rien de bien intéressant ici.. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 12/06/2012, à 00:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#975 Le 12/06/2012, à 01:15

Steap

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'ai une solution pour mon problème avec libclang. Suite à ce mail, j'ai écrit ça :

#include <assert.h>
#include <string.h>

#include <clang-c/Index.h>

#define SKIP_IF_CRAP(c) do {                                               \
        CXFile file;                                                       \
        CXSourceLocation loc = clang_getCursorLocation((c));               \
        clang_getSpellingLocation(loc, &file, NULL, NULL, NULL);           \
        CXString filename_s = clang_getFileName(file);                     \
        const char *filename = clang_getCString(filename_s);               \
        if (filename == NULL) {                                            \
                clang_disposeString(filename_s);                           \
                return CXChildVisit_Continue;                              \
        }                                                                  \
        clang_disposeString(filename_s);                                   \
} while(0)

static enum CXChildVisitResult
parse(CXCursor cursor, CXCursor parent, CXClientData client_data)
{
        (void)parent;
        (void)client_data;

        SKIP_IF_CRAP(cursor);

        enum CXCursorKind kind = clang_getCursorKind(cursor);

        CXString cursor_kind_s = clang_getCursorKindSpelling(kind);
        CXString cursor_s = clang_getCursorSpelling(cursor);
        const char *cursor_kind_spelling = clang_getCString(cursor_kind_s);
        const char *cursor_spelling = clang_getCString(cursor_s);

        fprintf(stderr, "%s %s\n", cursor_kind_spelling, cursor_spelling);

        clang_disposeString(cursor_kind_s);
        clang_disposeString(cursor_s);
    

        return CXChildVisit_Recurse;
}

int
main(int argc, char *argv[])
{
        if (argc != 2)
                return 1;

        CXIndex Index = clang_createIndex(0, 0); 
        CXTranslationUnit TU = clang_parseTranslationUnit(
                Index,
                argv[1],
                NULL,
                0,  
                0,  
                0,  
                CXTranslationUnit_None);

        CXCursor Cursor = clang_getTranslationUnitCursor(TU);
        assert(clang_visitChildren(Cursor, parse, NULL) == 0);
        clang_disposeTranslationUnit(TU);
        clang_disposeIndex(Index);
        return 0;
}

Quelqu'un gère son pognon sur sa machine ? J'utilise pour l'instant Grisbi, mais comme je bite au rien au fric, ça m'a déjà l'air trop compliqué pour moi :

site de grisbi a écrit :

Grisbi est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française. Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi-utilisateurs. Il gère les tiers, les catégories de recettes et de dépenses, mais aussi les imputations budgétaires, les exercices et d'autres informations qui le rendent parfaitement adapté à la comptabilité d'une association (hormis celles qui sont tenues à la comptabilité en partie double).

Déjà, ça j'y pane rien... Et d'autres trucs me chagrinent :
- impossiblité d'avoir des sous-sous-catégories, sous-sous-sous-catégories, etc.;
- impossibilité de générer des jolis graphes, sauf avec un soft en Java à part;
- trop d'options dans la génération des rapports (qui peut le plus peut le moins, menfin) qui rendent le truc trop chiant à comprendre pour moi.

Rien à voir, mais il me semble que Biaise traînait ici avant. Candidate pirate, elle a fait 9ème sur 13 dans la 4ème circonscription du Rhône, avec 382 voix, soit 0,84% des suffrages exprimés.


GNU Guix, un gestionnaire de paquets fonctionnel.

Hors ligne