Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1077 Le 21/06/2012, à 18:19

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

Opengameart est une bonne ressource pour ça, ça peut donner une bonne base pour bosser smile

Il me semble qu'il comptait utiliser un truc comme ça, oui.

Perso, j'suis aussi pour un truc en 2D, d'abord parce que j'aime la 2D, et puis je trouve que c'est le plus adapté pour des jeux de ce genre.


Sinon, pour le côté technique de la chose en GTK, en fait, c'est relativement simple : le conteneur gtk.Fixed permet de placer nous-mêmes les composants qu'il contient, avec un X et un Y. Une fois placés, on peut aussi les déplacement simplement de la même façon.

En déplaçant le X et le Y au fur et à mesure, on a bien l'impression de voir « bouger » le composant correctement (je m'en sert par exemple pour le gestionnaire de bureau de Touhy, on peut déplacer les icônes par glisser-déplacer).

Donc dans ce cas-là, si on fait une bonne partie moteur qui nous donne les coordonnées et qui gère les lignes et les colonnes de façon abstraite, il « suffit », pour la partie interface, de faire des gtk.Image et de les bouger au fur et à mesure. Ça se rapproche du mode de fonctionnement que j'avais utilisé à une époque, en HTML/JavaScript, pour faire mon Bomberboy.

Et comme le GTK n'a à prendre en charge que la partie affichage, ça permet aussi de donner la possibilité de changer d'IHM assez simplement si on veut autre chose plus tard. L'essentiel du dev se fait par un moteur indépendant de la bibliothèque graphique utilisée.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/06/2012, à 18:21)

Hors ligne

#1078 Le 21/06/2012, à 18:33

samυncle

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'ai fait un topic pour tout ceux qui veulent finir hortus belli son projet de jeu vidéo

Dernière modification par samυncle (Le 21/06/2012, à 18:40)


Hello world

Hors ligne

#1079 Le 21/06/2012, à 18:37

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@samuncle : peux tu mettre un lien relatif ?

edit : merci. smile

<Hors Tower Defense>

Dans mon plugin Redmine, quand j'utilise des fonctions tels que link_to_remote, remote_form_for, et d'autres trucs qui ont disparu de Rails 3 parce que ça faisait du JS inline "dégeulasse" (mais j'en ai besoin..), j'me sens tout sale. neutral

edit: Rubygame fonctionne à nouveau. J'avais cafouillé l'install de mes gems. smile

</Hors Tower Defense>

Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 21:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1080 Le 23/06/2012, à 21:22

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Dites-moi camarades, vous auriez un tuto à recommander pour les autotrucs (autoconf et automake) ? Je code un programme pour mon prof' de crypto depuis un certain temps et ça s'avère assez gros (une cinquantaine de fichiers, donc une bonne vingtaine de classes). Les makefiles « à la main » commencent à devenir un peu casse-parties-génitales à maintenir donc j'aimerais bien passer à quelque chose de plus automatisé.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1081 Le 24/06/2012, à 04:27

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

T’as vraiment envie de te faire chier avec un truc bancal comme les autohell qui va te générer/demander d’écrire trouzmille fichiers dans au moins deux langages différents (sh et m4) qui vont polluer ton arborescence.
Tout ça pour un résultat final super fiable… je me permet de rappeller le super message que j’ai eu il y a quelques temps : « checking whether vsnprintf works... probably »
Ou tu peux utiliser CMake ?

Hors ligne

#1082 Le 24/06/2012, à 09:03

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Plop,

J'aurais bien aimé me joindre à vous pour Hortus Belly mais... ça fait un peu court pour moi niveau temps et les deadlines que j'ai de mon côté. sad

Hors ligne

#1083 Le 24/06/2012, à 10:17

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ grim : vu sous cet angle… Tu aurais un bon tuto pour cmake sous le coude ? ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1084 Le 24/06/2012, à 10:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Celui là est pas mal, minimal mais bien pour débuter.
Celui ci couvre un peu plus de truc.

Après tu peux demander sur ce topic si tu rencontres un problème particulier. On est plusieurs à utiliser CMake (Rolinh, xapantu, moi, …).

Hors ligne

#1085 Le 24/06/2012, à 11:03

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Anéfé, ça a l'air plus simple que les autotrucs. Merci bien o/

edit : s'il y en a que ça intéresse, c'est un programme permettant à une tierce partie de vérifier qu'un vote électronique s'est déroulé correctement (la spéc' est aussi dans mon dépôt) : pub éhontée.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 24/06/2012, à 14:25)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1086 Le 24/06/2012, à 15:25

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

Anéfé, ça a l'air plus simple que les autotrucs. Merci bien o/

edit : s'il y en a que ça intéresse, c'est un programme permettant à une tierce partie de vérifier qu'un vote électronique s'est déroulé correctement (la spéc' est aussi dans mon dépôt) : pub éhontée.

Ça fonctionne comment, globalement ? Je veux dire le mode d'emploi ?

Dernière modification par :!pakman (Le 24/06/2012, à 15:26)


...

Hors ligne

#1087 Le 24/06/2012, à 15:36

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Roooo, t'as lu le README ? Le site du projet est là : verificatum. L'idée est de partager le mélange et le chiffrement des votes entre plusieurs serveurs indépendants de façon à ce qu'il suffise qu'un d'entre eux joue le jeu pour que le vote soit sécurisé. À la fin, des données sont publiées pour prouver que le vote s'est déroulé comme prévu mais elles sont imbitables pour un humain normalement constitué (i.e. qui ne soit pas Bruce Schneier). Par contre, « tout le monde » peut écrire un programme qui lit ces fichiers pour vérifier que tout s'est passé comme prévu.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1088 Le 24/06/2012, à 22:15

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

(je floode si je veux yikes)

@ !pakman : Sinon, au niveau du mode d'emploi, il n'y a pas grand chose : on lance le programme dans le dossier qui va bien (en gros).


Pendant que j'en suis aux questions, je voudrais aussi avoir vos lumières sur la structure de mon arborescence de fichiers. J'ai trois librairies potentiellement réutilisables :
* une contenant des primitives cryptographiques (SHA, un PRG et un oracle aléatoire)
* une contenant des objets mathématiques (groupes modulaires et autre joyeusetés)
* une contenant une structure de donnés ("bytetree") permettant entre autres de stocker des nombres arbitrairement grands facilement (y compris dans des fichiers).
Ensuite, j'ai une classe pas réutilisable pour un sous qui utilise tinyxml pour parser le fichier de conf' et d'autres qui implémentent les différentes vérifications à effectuer sur les données.

Pour l'instant, je suis parti sur ça :
README
AUTHORS
LICENSE
doc/ (contient mon script de génération de la doc avec doxygen et la doc elle-même)
src/
   arithm/ (contient ma librairies d'objets mathématiques)
   cryptotools/ (contient mes primitives cryptographiques)
   verifierutils/ (contient le ByteTree et des fonctions qui traînent de-ci de-là, genre des fonctions qui transforment des chaînes en nombre)
   xmlconfigparser/ (j'ose croire que c'est clair ^^)
   proofs/ (les diverses vérifications à faire… C'est quand même le but de ce programme yikes)
   main.cpp
   makefile (qui sera remplacé par les trucs liés à cmake)

Je précise qu'à chaque fois, je regroupe les classes en groupes logiques (par exemple, toutes les versions de SHA sont ensembles) qui partagent chacun un sous-dossier. Que modifieriez-vous ? Ça n'urge pas, je n'y toucherais probablement pas pendant cette semaine.


J'en profite pour relancer la question du nom du topic : si on veut pouvoir le mettre dans le fichier THANKS, il faut qu'on soit d'accord dessus ^^


edit ↓↓ : c'est pas bien méchant, tout est dans la spécification (fichier vmnv-01.pdf sur mon github). Mais il y a pas mal de truc différents à faire, ce qui le rend assez volumineux ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 24/06/2012, à 23:16)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1089 Le 24/06/2012, à 22:43

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ça à l'air pointu ton truc yikes
Eh si ! J'ai lu le Readme ! Quand même ^^

Dernière modification par :!pakman (Le 24/06/2012, à 22:43)


...

Hors ligne

#1090 Le 25/06/2012, à 02:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

/summon Πυλάδης

Hors ligne

#1091 Le 25/06/2012, à 04:00

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hey, ça a l’air intéressant. Faut que je me souvienne de lire ça à l’occasion.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1092 Le 25/06/2012, à 21:14

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

On pourrait être le Groupe des Ubunteros Programmant Librement ? En plus, GUPL ne correspond pratiquement à rien à l'heure actuelle.

Oui je sais, il y en a plein ici qui ne sont pas sous ubuntu mais bon, ça ne les empêche pas d'être sur ubuntu-fr big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1093 Le 29/06/2012, à 22:56

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Marrant: un VI dans son navigateur.

Hors ligne

#1094 Le 01/07/2012, à 22:59

xapantu

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Des gens ont déjà fait des trucs en UML ? Vous utilisez quoi ? Là, j'utilisais umbrello, j'ai faillit avaler mon clavier...

Hors ligne

#1095 Le 01/07/2012, à 23:05

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

A la main, c'est le mieux...

Sinon on m'a conseillé Umlet ou ArgoUML, mais bon.. Le premier ne se lance pas chez moi, le second est moyen.. Les deux sont en Java.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/07/2012, à 23:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1096 Le 01/07/2012, à 23:25

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'ai déjà utilisé :
- argoUML : bof voire très bof.
- umbrello : bof mais ça marche à peu près.
- dia : bof. Très moche mais fait à peu près ce qu'on lui demande.

En gros : si tu trouves quelque chose de vraiment bien, je prends aussi ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1097 Le 02/07/2012, à 07:29

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

boUML ?
Développé depuis des lustres par un gars bien (non, spas moi)

Hors ligne

#1098 Le 02/07/2012, à 09:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

LULZ
Tu parles bien du soft développé par le gus qui à fait un caca nerveux car Wikipédia à repris le logo (je dis pas que les admins de Wikipédia se sont bien comporté non plus hein, y’a eu des réactions de gamins des deux côtés), suite à ça il a voulu laisser tomber le développement.
Et puis finalement, après avoir eu gain de cause, il l’a passé en proprio.

Tiens, d’ailleurs il était déjà passé nous faire un petit coucou…

Mouais, bof. On s’en passera hein :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/07/2012, à 09:40)

Hors ligne

#1099 Le 02/07/2012, à 09:37

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

... da fuck...

Ouais bah c'est pas une grande perte s'il était aussi peu attaché à la liberté logicielle..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1100 Le 02/07/2012, à 10:05

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tiens, je suis en train de lire du code là, et il y a des commentaires assez magiques :

/*wtf?!*/
/* And we're done.  Bwahahaha. Ha. Ha. Ha. */

:]

Édit : y’a pas que les commentaires en fait :

*(ULong*)(&vts->ts[sizeTS]) = 0x0ddC0ffeeBadF00dULL;

Odd coffee bad food…

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/07/2012, à 11:05)

Hors ligne